CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question chaos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
willie-the-pimp willie-the-pimp
MP
Niveau 6
20 avril 2021 à 14:49:29

Salut tout le monde,

j'ai une question sur le niveau de chaos de la partie. Je voudrais savoir si le chaos est binaire ou pas, c'est à dire est-ce qu'il suffit d'avoir fait un seul mort inutile pour être considéré en high chaos, ou bien est-ce qu'on peut avoir des niveaux intermédiaires de chaos si on a fait quelques victimes mais pas beaucoup ?

Parce que là je reprends une partie que j'avais pas touché depuis longtemps et j'ai déjà 11 victimes en tout sur la partie, et donc je me demande si ça a du sens d'essayer de faire des choix low chaos où bien si c'est trop tard et je suis de toute façon déjà considéré comme un boucher :hap:

J'imagine que l'information doit se trouver quelque part sur internet mais comme je sais que le chaos impacte le scénario du jeu (en tout cas c'était comme ça dans le 1, la fin était un peu différente si je me souviens bien) ben du coup j'ai peur de me spoiler la fin en faisant des recherches sur le chaos, du coup je préfère venir poser directement la question :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2021 à 01:44:34

Sauf erreur de ma part le chaos est effectivement binaire, dans le sens où ton chaos nécessairement faible ou élevé, autrement dit le jeu est manichéen : soit tu es gentil soit tu es méchant. Pour autant le chaos traduit une tendance générale dans ton jeu, si tu as 11 morts pour la première mission je suppose que ton chaos sera considéré comme élevé, mais en ne tuant pas lors des prochaines missions ou très peu ton chaos descendra. Bref, tu peux rattraper ton chaos.

En fait, de ce que j'ai compris, ta fin dépend d'une part de ton chaos (faible ou fort) ce qui débouchera sur la future gestion de l'empire (bonne ou mauvaise du coup) mais également sur la perception qu'ont tes alliés sur toi. Elle dépend d'autre part des personnages que tu laisses en vie, ce qui jouera sur la future gestion de Serkonos, par exemple, ma fin favorite consiste à mettre au pouvoir de Serkonos les superviseurs, ce qui correspond globalement à une fin faible chaos mais où j'ai tué toutes les cibles sauf le vice-superviseur (qu'on peut aider, p-e que ça joue aussi). Après il y'a des choix qui peuvent influer sur la fin, mais je pense que le gros est là.

Sinon, et j'aurais pu commencer par là, tu peux vérifier l'état de ton chaos dans l'onglet "statistique". :ok:

Message édité le 28 avril 2021 à 01:47:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2021 à 01:59:37

Je viens de m'apercevoir que ce j'ai dit peut être considéré comme du spoil, si c'est le cas navré mais je peux plus modifier mon message :-(

-Mai2021 -Mai2021
MP
Niveau 9
30 avril 2021 à 21:45:10

A prendre avec des pincettes mais si je dis pas de conneries pour finir chaque niveau en chaos faible il faut ne pas tuer plus de 10 % des PNJ d'un niveau civils, gardes, bandits, cibles peu importe c'est juste 10 % de morts max :(

Edit : par contre les non humains comme les chiens ou les soldats mécaniques ne comptent pas dans les morts on peut tous les tuer :(

Message édité le 30 avril 2021 à 21:46:23 par -Mai2021
willie-the-pimp willie-the-pimp
MP
Niveau 6
07 mai 2021 à 16:22:26

Coucou merci pour les réponses :) j'étais sur que même sur un vieux forum il y aurait toujours un noyau dur d'amoureux du jeu pour répondre :noel:

En effet Imosade ton paragraphe avait l'air d'être un peu spoil mais pas de souci je m'en suis vite rendu compte et j'ai su m'en protéger :noel:

En tout cas j'en suis au début de la mission 5, j'ai toujours que 11 kills, et quand je charge ma sauvegarde elle indique "chaos faible". Du coup ça a l'air ok :)

Message édité le 07 mai 2021 à 16:23:15 par willie-the-pimp
KillerDuff KillerDuff
MP
Niveau 3
29 octobre 2021 à 00:37:33

Salut le monde.Je viens de commencer dishonored 2 et j'suis rendu au manoir mécanique mission 4.Depuis le début du jeu j'ai 4 mort non-intentionnel et dans les stats ca m'indique chaos élevé.Est-ce que ca avoir avec le fait que je suis pas beaucoup en mode stealth,que je me bat avec les gardes sans jamais les tuer et que je déclanche les alarmes souvent?

Message édité le 29 octobre 2021 à 00:38:30 par KillerDuff
sorenoh sorenoh
MP
Niveau 5
02 novembre 2021 à 15:29:01

Le 29 octobre 2021 à 00:37:33 :
Salut le monde.Je viens de commencer dishonored 2 et j'suis rendu au manoir mécanique mission 4.Depuis le début du jeu j'ai 4 mort non-intentionnel et dans les stats ca m'indique chaos élevé.Est-ce que ca avoir avec le fait que je suis pas beaucoup en mode stealth,que je me bat avec les gardes sans jamais les tuer et que je déclanche les alarmes souvent?

Salut, le chaos est influencé par les meurtres (humains seulement comme précisé plus haut), se faire détecter par des ennemis et déclencher des alarmes/découvertes des corps (morts ou assommés)

Je précise que c'était comme ça sur le 1 d'après le wiki mais je pense que ça fonctionne pareil sur le 2, si c'est pas le cas merci de me corriger !

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
06 novembre 2021 à 05:25:40

Oublie pas le mal qu'ils t'on fait ! Tue les tous et fais les souffrir :banzai: :diable: :fete:

KillerDuff KillerDuff
MP
Niveau 3
08 novembre 2021 à 19:42:14

Merci pour ta réponse sorenoh.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 7.63€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment