CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découverte du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 12:43:22

Salut à tous, alors je découvre le jeu seulement aujourd’hui à travers des vidéos YouTube (bien ma grotte^^) et j’avoue que ça me tente pas mal mais ne connaissant rien à la licence mais vraiment rien de rien j’ai des questions:
- Est-ce que ça vaut la peine de commencer par le premier ou bien ça le fait si je commence tout de suite par le 2.
- Qu’est-ce que le deuxième opus à apporté comme nouveauté par rapport au premier ? (uniquement les changements majeurs)
- J’ai vu que dans le 2 on peut choisir son personnage, quelle différence entre les deux et lequel conseillerez vous ?
- Peut on jouer en mode libre, donc sans faire de mission, et pouvoir se fighter contre tout ce qui bouge ?
- J’ai remarqué que les animations pour buter les gens sont ultra violente 😍 genre coupage de tête et cie, comment ça fonctionne ? L’animation est aléatoire ?
- Et pour finir, en gros, quels sont nos pouvoirs ?
Merci d’avance pour vos réponses sûrement que j’aurais d’autres questions par la suite :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 septembre 2020 à 22:18:13

Le 16 septembre 2020 à 12:43:22 Lifefull74 a écrit :
Salut à tous, alors je découvre le jeu seulement aujourd’hui à travers des vidéos YouTube (bien ma grotte^^) et j’avoue que ça me tente pas mal mais ne connaissant rien à la licence mais vraiment rien de rien j’ai des questions:
- Est-ce que ça vaut la peine de commencer par le premier ou bien ça le fait si je commence tout de suite par le 2.
- Qu’est-ce que le deuxième opus à apporté comme nouveauté par rapport au premier ? (uniquement les changements majeurs)
- J’ai vu que dans le 2 on peut choisir son personnage, quelle différence entre les deux et lequel conseillerez vous ?
- Peut on jouer en mode libre, donc sans faire de mission, et pouvoir se fighter contre tout ce qui bouge ?
- J’ai remarqué que les animations pour buter les gens sont ultra violente 😍 genre coupage de tête et cie, comment ça fonctionne ? L’animation est aléatoire ?
- Et pour finir, en gros, quels sont nos pouvoirs ?
Merci d’avance pour vos réponses sûrement que j’aurais d’autres questions par la suite :)

Ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes découvrir cette pépite :oui:

- Pour la compréhension de l'univers il vaut mieux commencer par le 1, en revanche pour l'histoire elle reste très compréhensible, mais tu rateras tout de même certaines références. :hap:
-Comme nouveautés majeures, j'aurais dit le fait de pouvoir choisir entre deux personnes, mais aussi de choisir d'avoir les pouvoirs ou non. À titre personnel, j'avais trouvé le 2 nettement plus vivant, plus beau et globalement mieux ficelé.
- Corvo possède les pouvoirs du premier opus, ces derniers pouvant se jouer de manière discrète, comme bourrine. Quant à Émilie, et bien j'ai toujours trouvé ses pouvoirs plus difficiles à utiliser, j'ai l'impression que son gameplay est nettement plus orienté vers l'infiltration. Mais dans tous les cas es changements sont mineurs, étant donné qu'en partie +(le jeu offre une telle rejouabilité que tu peux faire le jeu plusieurs fois sans t'ennuyer) tu peux obtenir n'importe quel pouvoir, et ce peu importe ton personnage. Sinon, il y'a quelques changements de dialogue selon le personnage.
-Les animations sont aléatoires
-Il y'en a beaucoup : téléportation, nuée de rats qui tuent les ennemis, vision qui permet de voir à travers les murs, arrêter le temps, créer un clone, prendre possession d'un animal ou d'un homme, se transformer en une ombre distordue, créer une diversion géante pour mieux se faufiler, lier le destin de plusieurs PNJ, etc...

J'espère avoir répondu à tes questions, dans tous les cas il faut que tu joues au 1 et au 2, si tu suis l'ordre c'est mieux, mais ton expérience de jeu ne va pas être gâchée si tu ne joues au premier opus. En ce qui concerne le stand alone, il vaut aussi le coup mais chaque chose en son temps. :noel:

Si je devais classer les jeux : Dishonored 2 > Dishonored 1 > DotO

Message édité le 22 septembre 2020 à 22:21:42 par
NOXILL NOXILL
MP
Niveau 1
22 novembre 2020 à 22:27:12

Et par rapport au fait de jouer en mode "libre", on ne peut malheureusement pas.
Pour continuer à couper des têtes, il faut refaire les missions

sugiii sugiii
MP
Niveau 7
29 novembre 2020 à 21:06:58

Vu l'absence de réponse du créateur du topic, je me demande si il a fait son choix ou si il reste dans l'expectative...
Dans tous les cas, un avis supplémentaire sera tj le bienvenu pour les générations futures :D

- Est-ce que ça vaut la peine de commencer par le premier ou bien ça le fait si je commence tout de suite par le 2.
L'histoire est vraiment banale, c'est d'une évidence sans pareil et les personnages sont connus. Cependant !, les personnages sont globalement très bien écrits, et au delà du scénario, c'est l'univers qui est retranscrit par celui-ci... Ca donne vraiment plus de consistance et de pertinence au second Opus.
Puis le premier est pas cher et court, donc oui moi je conseille vraiment de le faire !

- Qu’est-ce que le deuxième opus à apporté comme nouveauté par rapport au premier ?
La principale nouveauté c'est de choisir son gameplay: soit Emily, soit Corvo et avec ou sans pouvoir.
L'une des grosses différences c'est aussi que, là où dans Dishonored 1 on restait à Dunwall Tower, ici on voyage, les décors changent et les environnements sont beaucoup plus riches.
Je ne vais pas spoil les méchaniques de gameplay mais le 2 est vraiment une sublimation presque parfaite du 1.

- J’ai vu que dans le 2 on peut choisir son personnage, quelle différence entre les deux et lequel conseillerez vous ?
Cela va changer tes pouvoirs, Corvo Attano est le père, celui qu'on a déjà joué dans le 1 et ses pouvoirs sont presque totalement identiques (presque puisque dans le 2 on a un arbre de compétence pour les pouvoirs, pas dans le premier)
Emily a des pouvoirs plus adaptés à l'infiltration et à la neutralisation.

- Peut on jouer en mode libre, donc sans faire de mission, et pouvoir se fighter contre tout ce qui bouge ?
Non, bien qu'il y ait beaucoup à explorer et des histoires annexes à découvrir, venant enrichir la force de l'univers, ca reste un jeu linéaire, il faut aller LÀ et faire CA ou CA mais finir par arriver LÀ.
Il y a cependant quelques choix sur les méthodes que tu va employer.

- J’ai remarqué que les animations pour buter les gens sont ultra violente 😍 genre coupage de tête et cie, comment ça fonctionne ? L’animation est aléatoire ?
Les finishers sont aléatoires mais tu peux choisir dans les paramètres si tu en veux plus ou moins (j'ai mis "fréquentes" moi 😍).

- Et pour finir, en gros, quels sont nos pouvoirs ?
Le dire serait, selon moi, gâcher une part de l'expérience ^^

Voilà, bonne soirée et j'espère que ca éclairera de prochains visiteurs égarés

Message édité le 29 novembre 2020 à 21:10:54 par sugiii
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 7.64€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment