CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences avec Dishonored 1?

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
16 novembre 2016 à 20:08:03

Question débile mais au niveau des missions et des "cibles", c'est aussi marquant que le premier ?
Genre la mission avec les trois Lady Boyle et il fallait laquelle était la bonne était l'une de mes préférées

trou2phoque
trou2phoque
Niveau 10
16 novembre 2016 à 20:17:08

perso la seul chose que je regrette par rapport au 1, c est le coté dark, glauque, morbide. mais a coté de ca dans cet episode, ils ont vraiment reussit a rendre le jeu encore plus immersif, dans le sens ou quoi que l on regarde chaque chose a vraiment sa place et racconte presque une histoire, et puis ya des endroits qui sont telement riche en detail... enfin c est l effet que ca me fait. pour te dire ca me met dans un etat telement "contemplatif" que meme en jouant en tres difficile et faisant peacefull et shadow pour ma premiere run, j en suis a la mission 6 avec 34h de jeu =DDD

SenSx
SenSx
Niveau 29
17 novembre 2016 à 19:38:33

Dishonored 2 est vraiment la continuité du 1, ce n'est pas pas une révolution par rapport au 1er opus, je trouve même qu'il n'innove pas assez, même s'il reste très bon.

Les niveaux sont un peu plus grands, le level design un peu plus complexe, mais sans non plus qu'il y ait une grosse marge avec Dishonored 1.
Il y a quand même quelques niveaux avec de très bonnes idées, surtout un en particulier.

Niveau gameplay ça a un peu moins évolué je trouve, mais d'un autre côté j'ai commencé avec Corvo, qui reprend les mêmes pouvoirs (avec quelques petites variations).
Je pense que c'esy Emily qui doit vraiment changer la donne à ce niveau là, mais je l'ai gardé pour le 2eme run pour avoir encore plus envie d'y rejouer (même si l'opti PC me passe l'envie finalement...).
Il y a quelques nouveautés au niveau de la furtivité et de l'IA, pas énormément non plus.
J'ai trouvé les cibles un peu moins marquantes que dans le 1, mais je n’ai pas non plus pu voir si il y avait des variations dans leurs comportements ou lieux occupés comme dans le 1.

Ce qui m'a marqué le plus par rapport à Dishonored 1,c 'est le côté "vivant" du jeu.
Il y a beaucoup plus de PNJs et autres, qui vaquent à leurs diverses occupations et réagissent à ce qui se passe, on s'y croit vraiment.
Mais c'est surtout visible au début, je trouve que ça s'atténue un peu au fur et à mesure des missions...

Mais je comprends que certains trouvent qu'il ait un goût de Dishonored 1.5

Ma déception c'est plutôt le scénario que j'ai trouvé beaucoup moins intéressant et prenant.
Le côté prétexte ressort trop, et la pause entre chaque mission est beaucoup moins attrayante que dans dans Dishonored 1 avec le Hound Pits.

Globalement je trouve Dishonored 2 plus abouti que le 1, ne serait ce que pour le level design.
Mais il est moins marquant, et il n'a pas l'impact que peut avoir Batman Arkham City par rapport à Arkam Asylum par exemple (quitte à comparer avec une autre série).

Message édité le 17 novembre 2016 à 19:39:50 par SenSx
Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
17 novembre 2016 à 22:08:15

Je pense comme mon VDD, c'est juste la suite de Dishonored 1 ni plus ni moins, aucune prise de risque, on prend les mêmes et on recommence.
Ca fait mal de revenir sur un jeu aussi perfectible après avoir joué à Hitman, peu de possibilités en dehors des itinéraires, et y'en a pas des tonnes non plus, une IA vraiment décevante (je joue en très difficile, si je ne marche pas accroupi on m'entend très facilement marcher alors que je suis entouré de civils, j'ai une matière de semelle particulière pour me faire repérer aux bruits de pas dans un lieu ou je ne suis pas seul?).
Passons le scénario osef, mention à Corvo qui en tant que protecteur royal n'est pas foutu de voir que tout l'entourage d'Emily n'est rempli que de traîtres, pêché par fainéantise qu'il dit, on nous inflige encore des cinématiques qu'on ne peut pas passer, mais pas de NG+ franchement ça devient relou, tout le monde n'aime pas crapahuter encore et encore pour ramasser des merdes pour lvl up, une fois qu'on a le jeu en main on veut que ça aille vite et comme on veut.
Et où est passé la selection de niveau?
Mais alors la (grosse) déception vient du mode sans pouvoir, qui transforme le jeu en sous-Thief (huhu, et je parle bien du dernier), le jeu n'est pas fun du tout comme ça, pourquoi on ne peut pas soulever des caisses pour nous aider dans la grimpette?
Et à l'inverse, les niveaux se torchent en 10mn avec les pouvoirs.
Le jeu est sympa mais pas assez, osef de la sous intrigue de Megan, osef du passé de Delilah, il fallait se concentrer sur plus d'options de jeu, je pense.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
17 novembre 2016 à 22:10:24

Le 17 novembre 2016 à 22:08:15 junon4ever a écrit :
Je pense comme mon VDD, c'est juste la suite de Dishonored 1 ni plus ni moins, aucune prise de risque, on prend les mêmes et on recommence.
Ca fait mal de revenir sur un jeu aussi perfectible après avoir joué à Hitman, peu de possibilités en dehors des itinéraires, et y'en a pas des tonnes non plus, une IA vraiment décevante (je joue en très difficile, si je ne marche pas accroupi on m'entend très facilement marcher alors que je suis entouré de civils, j'ai une matière de semelle particulière pour me faire repérer aux bruits de pas dans un lieu ou je ne suis pas seul?).
Passons le scénario osef, mention à Corvo qui en tant que protecteur royal n'est pas foutu de voir que tout l'entourage d'Emily n'est rempli que de traîtres, pêché par fainéantise qu'il dit, on nous inflige encore des cinématiques qu'on ne peut pas passer, mais pas de NG+ franchement ça devient relou, tout le monde n'aime pas crapahuter encore et encore pour ramasser des merdes pour lvl up, une fois qu'on a le jeu en main on veut que ça aille vite et comme on veut.
Et où est passé la selection de niveau?
Mais alors la (grosse) déception vient du mode sans pouvoir, qui transforme le jeu en sous-Thief (huhu, et je parle bien du dernier), le jeu n'est pas fun du tout comme ça, pourquoi on ne peut pas soulever des caisses pour nous aider dans la grimpette?
Et à l'inverse, les niveaux se torchent en 10mn avec les pouvoirs.
Le jeu est sympa mais pas assez, osef de la sous intrigue de Megan, osef du passé de Delilah, il fallait se concentrer sur plus d'options de jeu, je pense, plutôt que d'étoffer un scénario prétexte.

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
17 novembre 2016 à 22:29:18

Le 16 novembre 2016 à 19:57:08 FabienneCarat a écrit :
Pas du tout et y a quoi de drôle ? J'ai le droit de préférer le premier ou quoi ?

Ton pseudo, c'est ironique, ou 1er degré ? C'est juste par curiosité.

FabienneCarat
FabienneCarat
Niveau 10
18 novembre 2016 à 01:48:19

Elle est bonnasse rien de plus :rire:

La vidéo du moment