Dishonored 2 est vraiment la continuité du 1, ce n'est pas pas une révolution par rapport au 1er opus, je trouve même qu'il n'innove pas assez, même s'il reste très bon.
Les niveaux sont un peu plus grands, le level design un peu plus complexe, mais sans non plus qu'il y ait une grosse marge avec Dishonored 1.
Il y a quand même quelques niveaux avec de très bonnes idées, surtout un en particulier.
Niveau gameplay ça a un peu moins évolué je trouve, mais d'un autre côté j'ai commencé avec Corvo, qui reprend les mêmes pouvoirs (avec quelques petites variations).
Je pense que c'esy Emily qui doit vraiment changer la donne à ce niveau là, mais je l'ai gardé pour le 2eme run pour avoir encore plus envie d'y rejouer (même si l'opti PC me passe l'envie finalement...).
Il y a quelques nouveautés au niveau de la furtivité et de l'IA, pas énormément non plus.
J'ai trouvé les cibles un peu moins marquantes que dans le 1, mais je n’ai pas non plus pu voir si il y avait des variations dans leurs comportements ou lieux occupés comme dans le 1.
Ce qui m'a marqué le plus par rapport à Dishonored 1,c 'est le côté "vivant" du jeu.
Il y a beaucoup plus de PNJs et autres, qui vaquent à leurs diverses occupations et réagissent à ce qui se passe, on s'y croit vraiment.
Mais c'est surtout visible au début, je trouve que ça s'atténue un peu au fur et à mesure des missions...
Mais je comprends que certains trouvent qu'il ait un goût de Dishonored 1.5
Ma déception c'est plutôt le scénario que j'ai trouvé beaucoup moins intéressant et prenant.
Le côté prétexte ressort trop, et la pause entre chaque mission est beaucoup moins attrayante que dans dans Dishonored 1 avec le Hound Pits.
Globalement je trouve Dishonored 2 plus abouti que le 1, ne serait ce que pour le level design.
Mais il est moins marquant, et il n'a pas l'impact que peut avoir Batman Arkham City par rapport à Arkam Asylum par exemple (quitte à comparer avec une autre série).
Message édité le 17 novembre 2016 à 19:39:50 par SenSx