CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défragmentez

action17
action17
Niveau 7
17 novembre 2016 à 17:13:52

Après ma petite enquête beaucoup ne savent pas qu'il faut défragmenter un pc !!! Et aussi faire un nettoyage disque !!! Moi je compose ces deux opérations là tous les jours et c'est rapide. Cela apporte un grand plus pour tous les jeux et cela ne fait aucun doute à la rétine. Evitez aussi l'anticrénelage et mettre les ombres au minimum. Réduire un peu la profondeur de champs et ne pas mettre les réglages en ultra mais juste en-dessous. J'ai un 4ghz et une 960gtx avec 8go et le jeu se comporte bien. Je n'observe pas de ralentissement et aucun bug. Il est vraiment beau à l'écran et ma résolution 1920 x 1080. Bon jeu à tous.[[sticker:p/1ljp]]

FryeEvie
FryeEvie
Niveau 9
17 novembre 2016 à 17:17:16

"jouez en low et vous aurez pas trop de problèmes"

:)

Duchmurtz
Duchmurtz
Niveau 10
17 novembre 2016 à 17:18:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479399475-tumblr-nr7knctb971uwtgw5o1-250.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479399484-louis-de-funes.jpg

ElDracul
ElDracul
Niveau 6
17 novembre 2016 à 17:20:21

"Evitez aussi l'anticrénelage et mettre les ombres au minimum"

Faut jouer en en 640*480 aussi ? Personnellement en 640 ça lag pas ! :rire2:

action17
action17
Niveau 7
17 novembre 2016 à 17:26:52

En tous les cas si je ne compose pas comme ça le jeu n'est pas fluide[[sticker:p/1ljp]]

ElDracul
ElDracul
Niveau 6
17 novembre 2016 à 17:30:51

Le 17 novembre 2016 à 17:26:52 action17 a écrit :
En tous les cas si je ne compose pas comme ça le jeu n'est pas fluide[[sticker:p/1ljp]]

Si cela rend ton jeu "jouable" tant mieux, mais le problème c'est que pour certains (dont moi) enlever autant de paramètres, autant attendre un patch ou jouer sur un autre support.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
17 novembre 2016 à 17:57:42

A l'ère des SSD, ça fait longtemps qu'on défragmente plus [[sticker:p/1lmb]]

RedAstaire2
RedAstaire2
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:04:00

Ne surtout pas l'écouter si vous avez un SSD !!!
Si le jeu est par contre installer sur un disque dur, oui, ça vaut peut-être le coup, et encore normalement windows défragmente tout seul de temps en temps, mais le faire manuellement peut être bénéfique.

belea
belea
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:05:50

action17 a écrit :

Après ma petite enquête beaucoup ne savent pas qu'il faut défragmenter un pc !!! Et aussi faire un nettoyage disque !!! Moi je compose ces deux opérations là tous les jours et c'est rapide. Cela apporte un grand plus pour tous les jeux et cela ne fait aucun doute à la rétine.

c'est vrai qu' avec Windaube la defragmentation est tres importante
mais 1 fois par semaine meme si tu DL bcp, ca semble suffissante sinon une fois tout les 15 jours, tu lance la defrag, tu va dans la SdBain et quand tu sort c'est finit

1 fois par jour ca semble trop a cause de certains defragmenteur qui sont brutaux avec les DDur

pucman2
pucman2
Niveau 58
17 novembre 2016 à 19:20:09

La défragmentation, je veux bien.
Mais déja, avec l'AHCI, le PC lit les fichiers même dans le désordre, c'est plus comme sur les anciens systèmes où les têtes de lecture se déplaçaient sans arrêt.

Une fois que ton niveau est chargé, ben il est chargé, donc au pire une fragmentation va augmenter le chargement du niveau, mais c'est tout.

Et encore, faut vraiment que ton disque dur soit fragmenté énormément, et encore je sais pas si avec l'AHCI on voit la différence.

Bon après pour les réglages, ça a toujours été comme cela, et je pense que même un mec qui débute sur PC, il va pas tout mettre en ultra et dire que son jeu rame, il va forcément chercher à baisser la qualité des graphismes.

Un jeu n'est pas optimisé, tu auras beau faire ce que tu veux ça changera rien.
Sinon c'est un effet placebo...

Message édité le 17 novembre 2016 à 19:24:17 par pucman2
KojimaSony
KojimaSony
Niveau 7
17 novembre 2016 à 19:47:41

"J'ai un 4ghz"...
OK je me suis arrêté là. Un noob qui cherche à apprendre l'informatique aux autres noob. Aie aie aie

action17
action17
Niveau 7
17 novembre 2016 à 20:12:06

Si vous défragmentez tous les quinze jours la défragmentation sera alors plus longue à faire. Et c'est pourquoi moi je la pratique tous les jours et cela me prends une minute environ. Non, jnsuis pas un noob mais j'essaye tout simplement de renseigner certains qui ne savent pas qu'est-ce la défragmentation et il y en a pas mal croyez-moi et une personne de l'informatique me l'a dit également. Allez jretourne sur Dishonored 2 qui grâce à ces ptits conseils qui apportent un plus fonctionne correctement sur ma machine.[[sticker:p/1ljp]]

Denton668
Denton668
Niveau 5
19 novembre 2016 à 22:12:40

Le 17 novembre 2016 à 20:12:06 action17 a écrit :
Si vous défragmentez tous les quinze jours la défragmentation sera alors plus longue à faire. Et c'est pourquoi moi je la pratique tous les jours et cela me prends une minute environ. Non, jnsuis pas un noob mais j'essaye tout simplement de renseigner certains qui ne savent pas qu'est-ce la défragmentation et il y en a pas mal croyez-moi et une personne de l'informatique me l'a dit également. Allez jretourne sur Dishonored 2 qui grâce à ces ptits conseils qui apportent un plus fonctionne correctement sur ma machine.[[sticker:p/1ljp]]

on est tous très heureux de savoir que tu je cite:
"la pratique tous les jours et cela me prends une minute environ"

pffff dsl je sors....

La vidéo du moment