CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possible solution pour les lags

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:52:50

Bonjour

J'ai vu personne en parler ici, donc je le fais. Comme certains le savent une grosse partie des lags sont causés par le processeur, qui passe en priorité basse tout le temps, même si on le remet en high à la main. Ca crée des lags en extérieur, puisque c'est dans ce genre d'environnement que doit travailler le processeur pour générer la lumière et toutes ces choses. C'est aussi pour ça que peu importe votre carte graphique ou vos réglages, ça lag quand même.

La solution passe par un programme appellez Process Lasso. Téléchargez le n'importe où et le lancez le, puis :

- Lancer Dishonored 2
- Dans la fenêtre de process lasso, chercher Dishonored 2. Ca devrait pas être difficile, tout est classé par ordre alphabétique.
- Faire un clique droit sur dishonored 2 et sélectionnez "Ajustez les réglages de l'inspecteur pour ce processus"
- Réglez la fenêtre qui suit comme tel : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479037889-dish.png
- Cliquez sur Créer une nouvelle règle de l'inspecteur de processus

Ca semble aider pas mal. A noter que ce n'est pas précisé dans les guides mais qu'il faut garder process lasso ouvert, évidemment.

Le programme va en fait faire passer la priorité de Dishonored en haute quand le processeur sera utilisé à plus de 15% pendant 5 secondes au moins. En gros, tout le temps.

Message édité le 13 novembre 2016 à 12:53:41 par Sir-Artorias
Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:06:38

Après test, ça fonctionne pour moi. Le jeu ne lag plus comme il le faisait avant. Reste ce problème de souris qui a l'air de mal répondre aux mouvements, mais pour ça il faudra attendre un patch.

kiet91
kiet91
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:29:26

J'ai testé au même endroit je descendais jusqu'à 45fps (en ayant mis la priorité haute manuellement).
Maintenant je descends à 54fps max

:merci:

kiet91
kiet91
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:58:34

J'ai une solution pour toi l'auteur, au niveau de ton problème de souris.

Il faut que tu cherches ce fichier : "dishonored2config", tu l'ouvre et tu cherches la ligne "g_mouseSmooth", tu remplaces le 1 par un 0. T'enregistres et tu quittes le fichier puis tu fais un clic droit dessus et coche "Lecture seule"

En fait ça va désactiver le lissage de la souris que le jeu te propose car dans le jeu même si tu mets ce lissage à 0, ta souris va toujours déconner et ne va pas réellement le désactiver.

FryeEvie
FryeEvie
Niveau 9
13 novembre 2016 à 14:21:06

Le 13 novembre 2016 à 13:58:34 kiet91 a écrit :

Il faut que tu cherches ce fichier : "dishonored2config", tu l'ouvre et tu cherches la ligne "g_mouseSmooth", tu remplaces le 1 par un 0. T'enregistres et tu quittes le fichier puis tu fais un clic droit dessus et coche "Lecture seule"

En fait ça va désactiver le lissage de la souris que le jeu te propose car dans le jeu même si tu mets ce lissage à 0, ta souris va toujours déconner et ne va pas réellement le désactiver.

Moi j'ai pas la ligne g_mouseSmooth

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 14:27:10

Putain merci l'op !
Ça fonctionne bien mieux dans le manoir de Stilton !

[[sticker:p/1lmh]]
kiet91
kiet91
Niveau 10
13 novembre 2016 à 14:28:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479043631-fdfb9d49152.png

Cherche tout en bas du fichier sans utiliser CTRL+F on sait jamais. Sinon rajoute la ligne entre les 2 autres comme sur mon screen.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
13 novembre 2016 à 14:36:53

J'avais pas non plus la ligne j'ai du la rajouter à la main

Ça change pas grand chose chez moi malheureusement :-( enfin si je peux jouer en ultra low sans que ça donne la gerbe mais c'est pas flagrant le changement

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 novembre 2016 à 15:06:40

ça porte un autre nom que inspecteur de processus? Parce que je trouve pas

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 novembre 2016 à 15:07:29

C'est la même chose que le gestionnaire de tâches?

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
13 novembre 2016 à 15:13:44

Si tu l'as mis en français ça a le même nom.

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
13 novembre 2016 à 15:19:24

Il est où ce fichier ? Impossible de le trouver

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
13 novembre 2016 à 16:54:31

toujours la gerbe avec cette souris ... [[sticker:p/1lmk]]

kiet91
kiet91
Niveau 10
13 novembre 2016 à 17:02:58

Le 13 novembre 2016 à 15:19:24 Sir-Artorias a écrit :

Je l'ai trouvé avec la barre de recherche Windows

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
13 novembre 2016 à 18:10:03

Ils ne vont même pas avoir besoin de faire un patch Arkane... on aura trouvé les patch avant eux LOL

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
14 novembre 2016 à 12:34:52

Je up ça peut toujours servir en attendant le patch

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
14 novembre 2016 à 13:09:56

Pour ceux qui ont des problemes de souris vous avez pensé à augmenter la sensibilité des axes (x et y) à fond ainsi que le frottement le lissage etc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 13:33:26

Le 13 novembre 2016 à 15:19:24 Sir-Artorias a écrit :

Salut , le fichier ce trouves ici :
C:\Utilisateurs\tonnom\Parties Enregistrées\Arkane Studios\Dishonored2\Base\Dishonored2Config.cfg

Message édité le 14 novembre 2016 à 13:34:53 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 13:42:43

Ce qui m'a enlever les chutes de fps est de régler la trame de prérendues maximum sur 1 et non sur auto .

Un reddit interressant (en anglais) ci-dessous:
https://www.reddit.com/r/dishonored/comments/5cgaw3/dishonored_2_is_playable_for_me_right_now_here_is/

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
14 novembre 2016 à 16:19:52

Le 14 novembre 2016 à 13:42:43 mozguz a écrit :
Ce qui m'a enlever les chutes de fps est de régler la trame de prérendues maximum sur 1 et non sur auto .

Un reddit interressant (en anglais) ci-dessous:
https://www.reddit.com/r/dishonored/comments/5cgaw3/dishonored_2_is_playable_for_me_right_now_here_is/

Oui mais ça c'est une solution qui ne s'applique qu'aux chipstet nvidia. Ce qui est assez chiant puisque pour chaque jeu mal opti, des solutions apparaissent pour nvidia mais jamais pour amd.

La vidéo du moment