CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test - 19/20

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
14 novembre 2016 à 20:27:06

A ceux qui l'ont sur console, c'est si abusé que ça les chutes de framerates, à tomber bas sans aucune raison, ou bien c'est juste dans certains cas ou y'a 500 000 explosions pendant quelques secondes ?

jaiden
jaiden
Niveau 40
14 novembre 2016 à 20:29:20

Le 14 novembre 2016 à 20:25:57 cyclope2 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 18:32:46 kikoojapdesu a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 18:27:49 master_thief a écrit :
Je déprime d'avance quand les 0 vont débarquer en pagaille par les rageux qui n'auront pas eu leur 60fps constant :malade:

Ce qui est tout a fait justifier, on paie pas des becane a 2000 euro pour jouer a 30 fps

Déjà faut être taré pour mettre aussi cher dans un PC l'ami :noel: partant du fait que les composants s'améliore tout les 6 mois, ton joujou à 2k boules est vite dépasser.

Sa c'est le premier point que j'aimerais citer.......

Le second étant qu'en face vous n'avez que des êtres humains, pas des foutus machines programmé à la perfection...... Sa lag ou sa plante sur votre PC à 2.000€.......tant pis pour votre gueule, sa lag aussi chez ceux qui ont un pc plus bas de gamme mais eux au moins ont compris le truc :rire: et se font moins avoir

[[sticker:p/1ljp]]
Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:32:02

Je déprime d'avance quand les 0 vont débarquer en pagaille par les rageux qui n'auront pas eu leur 60fps constant :malade:

Ce qui est tout a fait justifier, on paie pas des becane a 2000 euro pour jouer a 30 fps

Déjà faut être taré pour mettre aussi cher dans un PC l'ami :noel: partant du fait que les composants s'améliore tout les 6 mois, ton joujou à 2k boules est vite dépasser.

Le second étant qu'en face vous n'avez que des êtres humains, pas des foutus machines programmé à la perfection...... Sa lag ou sa plante sur votre PC à 2.000€.......tant pis pour votre gueule, sa lag aussi chez ceux qui ont un pc plus bas de gamme mais eux au moins ont compris le truc :rire: et se font moins avoir

Bof si il a les moyens ?

Et du coup, quand il a mis ce prix n'a t'il pas le droit d'être exigeant ??

jaiden
jaiden
Niveau 40
14 novembre 2016 à 20:35:08

Le 14 novembre 2016 à 20:32:02 Mister_Swing a écrit :

n pc plus bas de gamme mais eux au moins ont compris le truc :rire: et se font moins avoir

Bof si il a les moyens ?

tu peux pas destresser un peu on aura un patch sur pc bientot en espérant que tout va s'arranger

cyclope2
cyclope2
Niveau 26
14 novembre 2016 à 20:35:18

Bof si il a les moyens ?

Il y as être exigeant et demandé la perfection, c'est le point que je tiens à souligner....... malgré toute les bonnes volontés du mondes, la base de la base, c'est un être humain normalement pensant et réflechissant qui demande à un ordinateur, à une machine via interaction de réaliser un boulot, et c'est la que l'erreur peut survenir.......

Après je conçois totalement que la personne ayant un monstre d'ordinateur qui lui as coûter la peau des fesses et des cahuètes demande un peu plus mais réaliser bien que se ne sont que des humains en face......

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:36:46

Le 14 novembre 2016 à 20:35:08 jaiden a écrit :

n pc plus bas de gamme mais eux au moins ont compris le truc :rire: et se font moins avoir

Bof si il a les moyens ?

tu peux pas destresser un peu on aura un patch sur pc bientot en espérant que tout va s'arranger

Si je peux destressé, mais stop envoyer chier les gens qui vous disent que c'est pas normal toute cette merde, car c'est un fait putain :ok:

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
14 novembre 2016 à 20:39:04

Le 14 novembre 2016 à 20:21:24 Crazralfrill a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 19:54:02 TotalGamer56 a écrit :
Euh what?

19 sur PC et 18 sur console sans au préalable un paragraphe pour argumenter sur ce point?

Si on veut parler de confort pur, autant dire que la version PS4 Pro est la plus agréable à jouer car c'est la version la plus stable du lot avec le moins d'aliasing. Et qu'on me sorte pas que le gameplay à la manette n'est pas adapté!

La version PS4 Pro est moche par rapport à la version PC et tourne à 30fps.
En plus au pad, sans même pouvoir changer le FOV dégueulasse sur console. Donc je ne vois vraiment pas en quoi elle est plus confortable.
En baissant un peu les options graphiques sur PC (mais tout le monde veut jouer en ultra de nos joueurs :o))) le jeu tourne pas trop mal à 60fps.

A ceux qui parlent de la version PS4 bien optimisé, j'espère que c'est une blague. Les textures sont dégueulasses et le jeu tourne à 20fps :rire:

Bref, la version PC vaut 19, et la version console vaut 18, c'est comme ça.

J'ai surtout dis ça car la version Pro s'en sort mieux et te pond des performances majoritairement stable.

Je peux comprendre que le FOV est perturbant au début mais on s'y fait largement. Le jeu n'est pas injouable.
Perso je préfère jouer a un bon 30 fps stable (bon c'est pas parfait ici mais c'est plus acceptable que sur le modèle basique), qu'un jeu qui va osciller de plus de 60 a 30.
Après je ne sais pas comment le jeu tournerait sur mon PC et perso vu les retours je préfère même pas m'y tenter malgré ma grosse config (que je ne citerais pas pour éviter d'éveiller l'autre gros abruti) car je sais que je n'y jouerais pas a cause du manque de stabilité.

Honnêtement pour ce qui est de la différence graphique elle se joue vraiment au détail. A part les ombres, l'occlusion ambiante et l'anti aliasing plus poussé (quoi que la version Pro sur un 1080p est vraiment très très propre), pour le reste c'est très proche. Et puis les version PC on toujours eu des options plus poussées et ça n'a jamais été un critère de notation (sauf si la différence est vraiment énorme).

Donc finalement a part le FOV, le seul argument qui vaudrait une baisse sur la note serait la fluidité sur PS4 et One.
Mais ce que je reproche ici c'est qu’il n'en parle pas plus que ça dans le test. Enfin.. Il en parle mais pour les deux supports. Il ne précise en rien si c'est pire sur console.

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:39:53

Pas le hardware outdated donc, ça va ça passe crême ? :noel:

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
14 novembre 2016 à 20:50:49

Le 14 novembre 2016 à 20:22:28 Mister_Swing a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:15:27 TotalGamer56 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:09:18 Mister_Swing a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:08:17 TotalGamer56 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 19:56:57 Mister_Swing a écrit :
Chaud maintenant t'as le pigeon PS4 pro de l'extreme qui viens faire la morale.

Le mec à acheter une machine outdated pas capable de faire de la 4k, mais il fait la morale.

T'es serieux toi ?

Mais mais, c'est ouf :rire:

Euh oui parfaitement sérieux. Si t'es pas content , va simplement te faire voir!

La différence de note n'est pas argumentée donc pas valable! Et je suis assez grand pour faire ce dont j'ai envie de mon argent durement gagné a ramasser la merde des autres!

Et je suis asse grand tanani tanana.

Argument basique du zombie social consommateur, enjoy mec :rire:

Et toi argument basique du gros connard sans cervelle qui veut toujours avoir le dernier mot! :rire:
Ah et tu m'explique ce que tu fais sur un forum de jeux vidéo? Rassure moi tu joues aux jeux vidéo?
Ce qui fait de toi?
Je te laisse méditer là dessus!

Sur ce j'ai un jeu a retourner.
Hum.. amuse toi bien a faire de la merde!

Deja enjoy ton report pour insulte mon gars :rire:

Qu'est ce que je fait la ?

ben je réagis à vos commentaire dégueulasse qui nie la réalité.

Le jeu est opti avec le cul, pas stable, et en plus graphiquement c'est tout juste plus beau que le premier.

Venez pas me la jouer, je l'ai fait, et c'est un fait que c'est le même moteur, juste lissé...

Dés qu'on dit que c'est pas normal vous nous envoyez chier, alors forcément on sort l'artillerie.

Ça sur ce point je suis d'accord avec toi.
Mais déjà c'est pas moi qui t'ai envoyé chier en premier! donc tu n'avais aucun droit de me traiter de quoi que ce soit!

Le jeu est opti comme de la merde on est d'accord! Tu as surement la rage de mettre autant dans un PC pour des perfs aussi pourris sur un jeu pas hyper beau, je te comprends.
Mais c'est pas une raison pour passer tes nerfs sur les autres qui donnent un avis.

Et tu me demande ce que j'ai fais? (Tu trouves honnêtement tes commentaires hyper sympa?)
Je pense que tu as bien mérité ton insulte. J'aurais pu être bien plus hardcore!
(Sur ce si ça t'a réellement froissé je m'en excuse.)

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:58:39

Le 14 novembre 2016 à 20:50:49 TotalGamer56 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:22:28 Mister_Swing a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:15:27 TotalGamer56 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:09:18 Mister_Swing a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:08:17 TotalGamer56 a écrit :

> Le 14 novembre 2016 à 19:56:57 Mister_Swing a écrit :

>Chaud maintenant t'as le pigeon PS4 pro de l'extreme qui viens faire la morale.

>

> Le mec à acheter une machine outdated pas capable de faire de la 4k, mais il fait la morale.

>

> T'es serieux toi ?

>

> Mais mais, c'est ouf :rire:

Euh oui parfaitement sérieux. Si t'es pas content , va simplement te faire voir!

La différence de note n'est pas argumentée donc pas valable! Et je suis assez grand pour faire ce dont j'ai envie de mon argent durement gagné a ramasser la merde des autres!

Et je suis asse grand tanani tanana.

Argument basique du zombie social consommateur, enjoy mec :rire:

Et toi argument basique du gros connard sans cervelle qui veut toujours avoir le dernier mot! :rire:
Ah et tu m'explique ce que tu fais sur un forum de jeux vidéo? Rassure moi tu joues aux jeux vidéo?
Ce qui fait de toi?
Je te laisse méditer là dessus!

Sur ce j'ai un jeu a retourner.
Hum.. amuse toi bien a faire de la merde!

Deja enjoy ton report pour insulte mon gars :rire:

Qu'est ce que je fait la ?

ben je réagis à vos commentaire dégueulasse qui nie la réalité.

Le jeu est opti avec le cul, pas stable, et en plus graphiquement c'est tout juste plus beau que le premier.

Venez pas me la jouer, je l'ai fait, et c'est un fait que c'est le même moteur, juste lissé...

Dés qu'on dit que c'est pas normal vous nous envoyez chier, alors forcément on sort l'artillerie.

Ça sur ce point je suis d'accord avec toi.
Mais déjà c'est pas moi qui t'ai envoyé chier en premier! donc tu n'avais aucun droit de me traiter de quoi que ce soit!

Le jeu est opti comme de la merde on est d'accord! Tu as surement la rage de mettre autant dans un PC pour des perfs aussi pourris sur un jeu pas hyper beau, je te comprends.
Mais c'est pas une raison pour passer tes nerfs sur les autres qui donnent un avis.

Et tu me demande ce que j'ai fais? (Tu trouves honnêtement tes commentaires hyper sympa?)
Je pense que tu as bien mérité ton insulte. J'aurais pu être bien plus hardcore!
(Sur ce si ça t'a réellement froissé je m'en excuse.)

Ok, bon, donc je te concède que je t'ai ciblé, à tort.

Tu n'es pas de ceux qui ont milité pour un fermage de tronche de tout les joueurs PC qui râle de l'opti.

Donc je suis navré de t'avoir pris à partis comme ça pour ta PS4 pro :ok:
Seulement t'es venus, pour nous dire que le mieux c'était la PS4 pro, bon ben j'ai troll.

C'est toi qui m'a demandé ce que je faisais la donc je t'ai répondu.

Et si tu pense que pour un "pigeon" ou autre nom d'oiseaux tu peux insulté les gens, grand bien t'en fasse, mais c'est puéril. La proportion ça existe. T'aurais pu trouver un nom marrant ou un autre terme, "tocard" "dugland", bon après hein je sais pas moi...

Message édité le 14 novembre 2016 à 21:00:25 par Mister_Swing
Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
14 novembre 2016 à 21:03:48

Puis replace le contexte aussi, tu débarque dans la conversation je me prend le bec avec un conglomérat de mauvaise foi, donc j'suis sur les dents.

C'est pas une excuses, mais le contexte compte :noel:

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
14 novembre 2016 à 21:17:19

Mister_Swing

Tu sais entre deux insultes peu importe la proportion y'a qu'un pas.
Tu m'as un peu agressé alors que je ne t'ai rien demandé en en plus tu en as rajouté un couche derrière.
Si on veut du respect il faut être le premier a en donner.

Bref. Donc je m'excuse.

J'ai surtout voulu dire que la version Pro offre un rendu convaincant et stable (d'où une bonne expérience). Y'a pas mort d'homme ou aucune insulte envers le PC.
Le PC sera même supérieur et plus stable si on se décide a locker le jeu a 30 fps (après fait être prêt moralement a jouer en 30 FPS sur un PC surtout quand ça coûte un bras!). Après on a chacun nos préférences.
J'ai déjà eu un débat avec un mec qui commençait a m'insulter là dessus pensant que je faisais partit des troll envers les PC.
J'ai moi même un gros PC et si je joue sur console c'est pour une question de confort (a mon gout). Je passe sur PC que quand les jeux sont très mal optimisés sur console. Et dans ce cas, Dishonored 2 m'aurait surement dégoûté sur PC et je n'y aurais pas joué.
Bref.
Tout ça pour dire que je préfère quelque chose de parfaitement stable à quelque chose qui fluctue en permanence et lui ça ne le dérangeait pas.

Bon sur ce j'y vais. Bye.

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
14 novembre 2016 à 21:27:03

Le 14 novembre 2016 à 21:17:19 TotalGamer56 a écrit :
Mister_Swing

Tu sais entre deux insultes peu importe la proportion y'a qu'un pas.
Tu m'as un peu agressé alors que je ne t'ai rien demandé en en plus tu en as rajouté un couche derrière.
Si on veut du respect il faut être le premier a en donner.

Bref. Donc je m'excuse.

J'ai surtout voulu dire que la version Pro offre un rendu convaincant et stable (d'où une bonne expérience). Y'a pas mort d'homme ou aucune insulte envers le PC.
Le PC sera même supérieur et plus stable si on se décide a locker le jeu a 30 fps (après fait être prêt moralement a jouer en 30 FPS sur un PC surtout quand ça coûte un bras!). Après on a chacun nos préférences.
J'ai déjà eu un débat avec un mec qui commençait a m'insulter là dessus pensant que je faisais partit des troll envers les PC.
J'ai moi même un gros PC et si je joue sur console c'est pour une question de confort (a mon gout). Je passe sur PC que quand les jeux sont très mal optimisés sur console. Et dans ce cas, Dishonored 2 m'aurait surement dégoûté sur PC et je n'y aurais pas joué.
Bref.
Tout ça pour dire que je préfère quelque chose de parfaitement stable à quelque chose qui fluctue en permanence et lui ça ne le dérangeait pas.

Bon sur ce j'y vais. Bye.

On préfère tous un truc stable.

sans rancune voyons :ok:

J'ai une PS4 moi aussi :noel:

Last guardian est en embuscade pour se fourrer dedans dés que possible :oui:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
14 novembre 2016 à 21:28:50

c'est déjà le cas, si tu n'as pas remarqué :rire:

En fait, les joueurs ont donné une note sur la version PS4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 14 novembre 2016 à 21:29:10 par [Dr_Tenenbaum]
Angryash
Angryash
Niveau 53
14 novembre 2016 à 22:09:17

Le 14 novembre 2016 à 18:45:39 MRDERIV a écrit :

Concernant la partie technique, ils sont précisés dans le test mais n'ont pas influencé ma notation (prévue sur le long terme).

Petite parenthèse sur la version console dans le test

Il y a d’abord eu la surprise de découvrir cette magnifique cité pleine de vie, avant la grosse chute de framerate à certains endroits. Il nous est ainsi arrivé de tomber à moins de 20 images par seconde, ce qui rendait la progression particulièrement compliquée sur Xbox One et PS4.

( genre les mecs ont eu exactement au mème endroit les mêmes soucis technique sur les deux consoles, alors que moi aucun et j'ai squater 3 heures cette mission à tout fouillé )

Résultat pour le test :

Dommage que le framerate ne tiennent pas suffisament la route à l'heure actuelle sur consoles.

18/20

:rire:

Yauself
Yauself
Niveau 3
14 novembre 2016 à 22:48:52

kikoojapdesu
Bon déjà le trip de 60fps ou rien, il faut savoir qu'en moyenne l'oeil humain voit fluide (et dans ce sens on parle du monde réel ce qui modifie aussi les paramètres) dès 50 images par seconde. Et ce n'est qu'une moyenne, différents facteurs aussi con que la myopie ou autre, mais surtout, les 60fps, on les a pas depuis le début du jeu-vidéo (même pas avec l'arrivée de la 3D, le trip du 60 ou rien est bien plus récent), hors les gens se sont jamais plaints. C'est tout au plus une mode, un peu comme le downgrade qu'on a vu apparaître en scandale depuis Watch Dogs, mais qui existe dans le monde du JV depuis l'avènement de la 3D et toutes les vidéos prérendues de l'époque avec la promesse d'être de vraies images de gameplays.

Sinon je dois dire que balancer "j'ai payé mon pc 2000 balles, ça marche pas comme je le voudrais", c'est totalement absurde, va à la fnac payer 2000 balles, t'auras du mal à faire tourner des jeux récents (et là je parle en terme d'années, ce n'est pas juste pour les jeux de 2016, tu peux remonter jusqu'en 2012 facile).
Personnellement j'ai monté mon ordinateur comme un grand (ce que tout le monde peut faire avec un tuto), ça m'a coûté bien moins de 2000€. Généralement tu peux aller jusqu'au double de la somme des composants, pour un montage en grande surface ou "surface spécialisé" tel que la Fnac, Darty.
Donc donne moi ta config, après je te soutiendrais peut-être. Car le truc de payer des sommes folles et d'exiger la perfection, bah ça passe par vérifier que le contenu vaut le prix...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:56:07

Les chutes de framerate arrivent toujours au meme moment sur ps4 , au debut du jeu (arrivé a karnaca). Je me demande si les testeurs ont dépassés ce moment parce que si ces moments sont effectivement désagréable, tout le jeu est très jouable...Les futurs patch corrigeront peut etre ça d'ailleurs ...

Reste que les versions consoles ne seront jamais aussi belle et fluide (60fps) que la version pc patché , et qu'une manette ne vaut pas une souris sur ce jeu, le point en moins peut s'expliquer.

C'est très intelligent de ne pas avoir tenu compte des problemes technique dans la note, d'ici quelque temps ça ne sera plus qu'un lointain souvenir et il ne restera QUE un excellent jeu.

Excellent point d'avoir mis la narration dans les plus, mille fois merci :bravo:

gally5
gally5
Niveau 18
14 novembre 2016 à 23:12:13

L'histoire est toujours aussi binaire et manichéenne?
Souvent dans les jeux ou ils proposent 2 approches, furtive ou action, l'une offre la bonne fin et l'autre non...
c'était le cas dans le premier opus, c'est toujours la même chose?
C'est pas rédhibitoire pour l'achat, mais c'est un truc qui me déçois souvent car c'est une vision trop simpliste...

dokutoku
dokutoku
Niveau 10
14 novembre 2016 à 23:41:05

Hum, j'ai comme l'impression que tu n'es pas seul derrière ton écran !? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 23:51:17

Le 14 novembre 2016 à 19:21:42 Ungolliant a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 19:15:24 Mister_Swing a écrit :

Mec si t'es un pigeon qui s'en fous de se faire flouer ça te regarde, mais stop prêcher ta bonne parole.

Les gens qui claque des thunes sur un bon PC n'ont pas à se satisfaire du peu, non mais c'est quoi ce délire là.

T'es de ceux qui sont content de voir Dayz en early pendant 6 ans et toujours opti avec le cul c'est ça ???

J’hallucine un peu...

Si t'étais un peu moins de mauvaise fois tu n'aurais pas acheté un jeu Day One, on sait tous aujourd'hui les risques que ça implique :
les jeux solo sortent et on besoin d'être patché c'est un fait pour les jeux AAA et quand ils sont multi les serveurs sont HS, Battlefield ne mérite pas un 5/20 parce qu'on ne trouve pas de partie le 1er soir de la sortie du jeu ? Si ?
On sait que ça sera corrigé. Le jeu ne restera pas en l'état éternellement. On met 12/20 à Dishonored 2 parce qu'il est mal opti ? Et si le patch sort demain et qu'il n'y a plus aucun problème ?

C'est qu'est-ce que je fais.....Momo, on dit c'est ce que je fais.....mais c'est qu'est-ce que j'dis !!!..., et si vous étiez plus prudent, vous en feriez de même, ce qui vous éviterait bien des déboires. Pour ma part je n'achète plus aucun jeu à sa sortie, sauf si les critiques sont unanimes sur l'aspect technique, c'est définitivement un aspect rédhibitoire en cas contraire et si on était plus nombreux à procéder comme ça, les développeurs reconsidéreraient le problème. Malheureusement les sites spécialisés n'incluent pas cet aspect dans leur notation, ce que je trouve absolument scandaleux, et quand tu vois que le ou les titres décriés sont dans le top 3 des ventes on peut aussi se poser des questions sur votre façon de faire.

La vidéo du moment