CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excuse bidon de l'optimisation...

eleaw0lf
eleaw0lf
Niveau 3
12 novembre 2016 à 01:48:44

Je commence à en avoir marre de l'excuse bidon que tout les PC sont différents...

Fut un temps où cela ne poser aucun problèemes aux devs et pourtant il y a 15 ans on avait plus de marques différentes pour les CPU et les GPU... Qui se souvient de Cyrix, de Matrox, S3 logic, Trident... Pourtant les jeux de l'époque tournaient bien sans problèmes et sans autant de bugs qu'aujourd'hui..

A présent c'est quoi un PC? C'est Intel ou AMD pour le processeur, NVidia ou AMD pour la partie graphique principalement...
Et pour les consoles? AMD de partout... Alors qu'un jeu fonctionne mieux sur sa version console que sur sa version PC AMD c'est du foutage de gueule.

Y a bien une explication autre que Denuvo aussi : la mémoire unifié des consoles.
Sur PC on as deux type de mémoires distincte, une pour les données brute du CPU et une pour les données Vidéo du GPU. Les déssassembler de la version console pour l'adapter pour la version PC demande du travail en plus et une optimisation. Mais on sait tous que la version PC n'est adapté que dans les dernier moments juste avant a date butoire... On en connait les conséquences....

Et même quand la version PC est repoussée de quelques jours, c'est bien souvent pour prendre le temps d'intégré les DRM (Denuvo ou autre) avec l'excuse de l'optimisation.

Donc oui, c'est bien dommage mais un jeu PC aujourd'hui on doit attendre quelques mois après leurs sortie, parfois même se rabattre sur la version console si elle n'est pas trop dégueulasse...

C'est bien triste mais aujourd'hui les devs ne programme plu par passion mais pour survivre.
La faute au éditeurs qui veulent le max de frics tout de suite. Tout en payant le minimum au dévs.

Elea

porsche34
porsche34
Niveau 10
12 novembre 2016 à 01:59:11

Quand je vois ce qu'est devenu bethesda, le nouveau activision ! :(

fenix3
fenix3
Niveau 10
12 novembre 2016 à 02:08:01

oui mais la c est peut etre plutot arkane qui faut pointer du doigt c est eux qui developpe

leodu007
leodu007
Niveau 24
12 novembre 2016 à 02:29:57

Le 12 novembre 2016 à 02:08:01 fenix3 a écrit :
oui mais la c est peut etre plutot arkane qui faut pointer du doigt c est eux qui developpe

Oui mais les éditeurs peuvent les forcer à finir le jeu plus vite que prévu.

eleaw0lf
eleaw0lf
Niveau 3
12 novembre 2016 à 02:45:36

Pour çà que je parle de devs payé au lance pierre pour sortir le "produit" à temps.
Oui "produit" car c'est en ces termes que vois les éditeurs, se sont des bisness mens après tout.
Et les devs n'y peuvent rien à part devenir indépendant.

Elea

fenix3
fenix3
Niveau 10
12 novembre 2016 à 03:46:25

pourtant bethesda ne font pas en général nimporte quoi avec leur jeux ils ont meme ressortit skyrim en version remaster et il a été vachement bien accueilli par la presse et les joueurs

Jek14
Jek14
Niveau 7
12 novembre 2016 à 04:54:58

Le 12 novembre 2016 à 03:46:25 fenix3 a écrit :
pourtant bethesda ne font pas en général nimporte quoi avec leur jeux ils ont meme ressortit skyrim en version remaster et il a été vachement bien accueilli par la presse et les joueurs

Hein? il dit quoi lui? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png

Déjà leurs jeux sont bugués jusqu'à la moelle (tout le monde avait des drops ignoble à la sortie de Skyrim, les versions consoles étaient injouable + les bugs comme d'hab https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ) , ensuite même bêtement recopier leur jeu en rajoutant 2-3 trucs genre textures HD et ENB eco+ ils en sont pas capable, preuve en est les problèmes de son et les bugs de PNJ qui disparaissent sur la nouvelle édition https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366342-risitas59.png

Bethesda, le seul dev/éditeur qui te sort des bêta de patch pour des remaster de jeu sortit en 2011 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

arwenai
arwenai
Niveau 57
12 novembre 2016 à 07:31:12

Non mais çà va là c'est Arkhane qui fait le jeu tout seul ,faut pas tomber dans le facile anti-bethesda ou çà devient de l'ignorance :hum:
Les versions consoles marchent bien
Le seul problème est que maintenant ils font tous leurs jeux bien plus optimisés sur consoles que sur PC comme si sur PC c'était fait à l'arrache
De plus le système anti-crack du jeu (Antivo) n'aide vraiment pas
Arkhane n'est pas le seul à agir ainsi (d'ailleurs c'est pour celà que FFV ne sort pas sur PC pour l'instant)
Perso dégoutée de ce manque d'optimisation j'ai pris Tyranny et c'est le pied :oui:
J'espère que quand j'aurais fini les patch PC auront réglés le pb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 07:35:16

je repete mon commentaire sur l'opti chez moi!

j ai une bonne machine mais pas une bete de course et ca tourne au petit oignon chez moi!et A FOND dans les option graphique

20/20 pour ma part ce jeu est le moins decevant de l'année sans contest!

pas de freeze du tout alors que plein de gens rale pour ca!! soit vous avez pas la config soit votre pc a un gros probleme!
est ce la quantitée de ram (j ai 16 go) ou l install du jeu sur ssd qui ameliore mes perf!allez savoir mais je n est pas du tout de freeze ou latence pour ma part!

i5 4670K gtx 980 TI 16 go de ram installer sur ssd

arwenai
arwenai
Niveau 57
12 novembre 2016 à 07:58:48

Suffit d'aller sur Steam pour voir le nbre de joueurs qui râlent
Et faut pas prendre ton cas pour une généralité,bien si ton jeu tourne (veinard) mais ce n'est pas la généralité
Beaucoup de joueurs ont une config encore plus musclée et çà tourne pas bien (et leur PC est bien à jour comme pour la plupart des joueurs,faut pas tous les prendre pour des idiots)
Si le jeu était bien optimisé çà tournerait pour tout le monde :)

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
12 novembre 2016 à 08:15:04

Le 12 novembre 2016 à 07:35:16 aragot a écrit :

j ai une bonne machine mais pas une bete de course et ca tourne au petit oignon chez moi!et A FOND dans les option graphique

pas de freeze du tout alors que plein de gens rale pour ca!! soit vous avez pas la config soit votre pc a un gros probleme!
est ce la quantitée de ram (j ai 16 go) ou l install du jeu sur ssd qui ameliore mes perf!allez savoir mais je n est pas du tout de freeze ou latence pour ma part!

chez moi aussi il tourne pas trop mal mais avant de dire aux autres que ça vient de leur pc renseignes toi , arkane a reconnu qu'il y'avait un problème d'opti comme le fait que le jeu fait bossé le cpu en faible ce qui n'est pas du tout normale......
il bosse sur un patch en ce moment même

https://www.jeuxvideo.com/news/565882/dishonored-2-des-soucis-d-optimisation-sur-pc-arkane-donne-quelques-conseils.htm

ironiceman777
ironiceman777
Niveau 10
12 novembre 2016 à 08:30:45

Bonjour aragot,

Dit, peux tu me dire duel est le driver Nvidia que tu utilises ?

Merci beaucoup d'avance :-)

ironiceman777
ironiceman777
Niveau 10
12 novembre 2016 à 09:38:56

duel ==> quel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 10:05:22

Je suis pas voyant mais je suis convaincu que cet état de fait ira en s'aggravant. Aujourd'hui on crie au génie quand un jeu offre une technique maîtrisée alors que ça devrait être un standard. Après pour ce qui est d'Arkane, les devs ont un sens créatif très fort, mais l'optimisation n'a jamais été leur fort, Arx fatalis (que j'ai adoré), était en son temps un jeu gourmand, et dishonored sur ma machine milieu de gamme de l'époque n'a pas empêché des ralentissements dans les zones 'chargées'. Le plus grave dans tout ça c'est les sites dits officiels qui occultent presque systématiquement ce genre de défaut à croire que seul l'utilisateur est responsable.

Seguondaire
Seguondaire
Niveau 9
12 novembre 2016 à 10:10:20

Bien sûr que les développeurs n'ont pas d'excuse pour foirer leur optimisation PC, sachant qu'il y a moins de diversité matérielle qu'avant sur cette plateforme, et que les consoles ressemblent de plus en plus à des PC :ok:

C'est juste qu'en réalité, alors qu'on dit que le PC gagne du terrain sur les consoles, en réalité il se passe un phénomène un peu plus subtil : les PC gagnent du terrain, oui, mais en se consolisant. C'est-à-dire en adoptant des configurations matérielles de plus en plus semblables individuellement, et des systèmes de jeux unifiés, comme Steam ou Origins. Systèmes de jeu qui aspirent même à devenir des systèmes d'exploitations. SteamOS et la Steambox sont des tentatives précoces qui illustrent ce phénomène.

L'avenir du PC et des consoles, c'est la fusion vers une plateforme appelée à devenir de plus en plus monolithique et fermée, autant logiciellement que matériellement :ok:

Le refus des développeurs d'optimiser correctement les jeux sur PC traduit leur volonté d'arriver au plus vite dans cet état des choses.

Lorsque nous en arriverons là, la customisation PC ne sera plus qu'une chose entièrement commerciale, sans le moindre intérêt pour l'utilisateur, reposant entièrement sur son snobisme et sur la manière dont il croit s'y connaître.

Quand cela ne dupera plus personne, les gens passeront de toutes manières au jeu par streaming, louant des abonnements pour profiter de configurations proposées par des prestataires. Il faudra au préalable que les connexions internet à très haut débit se généralisent :oui: Leurs machines seront alors minimales et peu coûteuses, l'écran sera le principal investissement.

Cela s'inscrit dans l'évolution globale de notre société. Nous ne possédons plus notre logement, nous le louons. Comme nous avons de plus en plus tendance à louer notre électroménager et notre voiture. Nous louerons aussi notre configuration.

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
12 novembre 2016 à 10:17:22

Le 12 novembre 2016 à 07:35:16 aragot a écrit :

alors avant de dire CHEZ TOI, tu te renseigne sur deux points :

A : comme dit ci dessus l'éditeur lui même à confirmé les gros soucis d'optimisation, cela peux touché une partie des config seulement (un processeur en particulier, ou une gamme de proc, ou de cartes 3D etc ...) d'où le fait que certains passent à travers les mailles ...

B : et le plus important ... un sdd N AMELIORE PAS LES PERF, un sssd améliore les accès disque, pour un jeu ce sont les accès en lecture qui compte, donc lors du chargement du jeu et/ou pour un open world à streaming de donnée, hors ce jeux ci le ssd n'est utilisé que pour le chargement du niveau, point ... IL N A AUCUNES influence donc sur le jeu lui même.

oubaouba
oubaouba
Niveau 5
12 novembre 2016 à 12:20:56

il faut juste attendre un patch qui corrige et optimise, mec tu crois que développer un moteur graphique (ton propre moteur) c'est sans risque ?? que ca marche du premier coup ??? laisse leur un peu de temps pour améliorer cà avec les premiers retours user ?
perso je préfère 10-15 fois plus ce moteur graphique quand tu vois ce qu'il ont réussi a faire par rapport au premier que se soit graphiquement, webdesign, .... ils se sont laché.

patience !

La vidéo du moment