CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation scandaleuse.

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
10 novembre 2016 à 14:00:10

Ton exemple de BF1 est bidon. Le calcule du nombre de copies vendus se fait sur du support physique et pas le démat.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
10 novembre 2016 à 14:02:26

le marché du jeu PC est loin d'être sain. mais c'est clairement de moins en moins pire. bien pour ca que le nombre de portage de jeu pc est en augmentation.

si les editeur voulait pousser le joueur a passer aux consoles il diminuerais le nombre de portage plutot que de l'augmenter.

tes affirmations hasardeuses baser sur ton impressions vont a l'encontre des realité du marché.

Message édité le 10 novembre 2016 à 14:04:01 par Golgotha
fenix3
fenix3
Niveau 10
10 novembre 2016 à 14:08:45

@fraGb0t je précise que le but c etait pas du tout d faire une comparaison console/pc
la ce que j lis sur le forum, c est pas qu il fonctionne pas aussi bien qu il devrait sur pc, mais qu il fonctionne mal, voire pas pour certains qui ne peuvent meme pas jouer

donc la on parle pas d un jeu qui n tourne pas en 60 en ultra ect...mais d un jeu qui n a pas été bien optimisé sur pc ce qui fait que pas mal de personnes qui jouent sur pc se retrouvent avec un jeu qui ne va pas, ou tres mal

et par rapport a ça, j dis juste que c est les versions pc qui ont un souci, mais pas consoles d apres les retours qu on peut voire sur le forum

il aurait tres bien pu merder sur tous les supports, comme mafia 3 qui merde autant sur pc que console
dans ce cas la,la performance de la machine sur la quelle tu fais tourner le jeu n a rien a voire c est les devs qui ont mal bossé

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
10 novembre 2016 à 14:16:27

Bref c'est vrai que ca ne tourne pas très bien :( je passe de 15 à 120 FPS sur ma config et j'ai parfois l'impression d'être en 640X480 tellement c'est pas beau bien que je sois en ultra :ouch2: . comprend pas ce qu'ils nous on fait Arkane là ?!?

Arch_2011
Arch_2011
Niveau 9
10 novembre 2016 à 14:21:38

Ma 1070 est à 100+ tout le temps... bon j'imagine que j'ai de la chance

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
10 novembre 2016 à 14:22:59

Le 10 novembre 2016 à 14:08:45 fenix3 a écrit :
@fraGb0t je précise que le but c etait pas du tout d faire une comparaison console/pc
la ce que j lis sur le forum, c est pas qu il fonctionne pas aussi bien qu il devrait sur pc, mais qu il fonctionne mal, voire pas pour certains qui ne peuvent meme pas jouer

donc la on parle pas d un jeu qui n tourne pas en 60 en ultra ect...mais d un jeu qui n a pas été bien optimisé sur pc ce qui fait que pas mal de personnes qui jouent sur pc se retrouvent avec un jeu qui ne va pas, ou tres mal

et par rapport a ça, j dis juste que c est les versions pc qui ont un souci, mais pas consoles d apres les retours qu on peut voire sur le forum

il aurait tres bien pu merder sur tous les supports, comme mafia 3 qui merde autant sur pc que console
dans ce cas la,la performance de la machine sur la quelle tu fais tourner le jeu n a rien a voire c est les devs qui ont mal bossé

Les triples A sont pratiquement toujours optimisé sur console, c'est un matos fixe et on leur demande que ça en plus. Tu parles dans le vent en gros.

dokutoku
dokutoku
Niveau 10
10 novembre 2016 à 14:23:02

comprend pas ce qu'ils nous on fait Arkane là ?!?

Ils se sont mis à la page ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478784179-71r-8ruhzhl-sl1400.jpg

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
10 novembre 2016 à 14:24:47

Le 10 novembre 2016 à 14:22:59 Sir-Artorias a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 14:08:45 fenix3 a écrit :

Les triples A sont pratiquement toujours optimisé sur console, c'est un matos fixe et on leur demande que ça en plus. Tu parles dans le vent en gros.

c'est moyennement le cas sur la generation actuelle. NMS, Batman AK, Mafia 3, Et pas mal d'autre jeu avait aussi des probleme sur console parfois moins grave mais l'opti était loin d'etre propre

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
10 novembre 2016 à 14:31:53

Les jeux qui sont sortie propre c'etais pour moi mgs5, gta5 ,mad max
Mais bordel depuis le dernier deus ex y'a rien de bon niveau opti ...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
10 novembre 2016 à 14:52:34

des jeux qui pouvait sortir sur la generation precedente de console. c'est depuis qu'il font des jeux prevu pour la ps4 et la one que ca coince.

a mon avis y'a une couille dans le hardware de ces consoles. c'est pas normal que t'ais pas un seul jeu qui sorte propre depuis que cette generation est la.

fenix3
fenix3
Niveau 10
10 novembre 2016 à 15:15:01

@Sir-Artorias ben peut qu ils sont plus souvent mieux optimisés sur console, mais deja c est pas pour autant que c est normal
j ai aussi un pc en plus mais y s fait vieux et les jeux de maintenant ne passeraient pas, mais j peux jouer autant sur pc que consoles j ai pas d soucis avec ça, et quand j vois l opti sur pas mal de jeux pc ca m donne pas envie d investir...

de plus j vois pas ou j parle dans l vent j expliquais juste que j fesais pas un comparatif pc/consoles mais juste que le jeu n avait pas de soucis sur console, et mm si ils sont plus souvent mieux optimisés sur consoles c est pas toujours le cas
y a eu plusieurs triple A qu on merdé sur consoles aussi comme mafia 3, ou assassin creed unity entre autre...

fenix3
fenix3
Niveau 10
10 novembre 2016 à 15:22:06

@golgotha c est exactement ma pensé, en gros oui c est mieux sur console l opti mais c est pas pour autant que c est normal
j ai pas mal joué sur pc aussi avant la one et ps4 et j avais pas ces problemes

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
10 novembre 2016 à 15:45:08

Aucun jeu sur console actuelle ne lag à sa sortie arrêtez de dire n'importe quoi... Mafia III n'avait aucun soucis, AC unity non plus, batman arkham non plus. Confondez pas bug et framerate.

leodu007
leodu007
Niveau 24
10 novembre 2016 à 15:53:16

Le 10 novembre 2016 à 15:45:08 Sir-Artorias a écrit :
Aucun jeu sur console actuelle ne lag à sa sortie arrêtez de dire n'importe quoi... Mafia III n'avait aucun soucis, AC unity non plus, batman arkham non plus. Confondez pas bug et framerate.

AC Unity n'avait pas de framerate ?!?!? :ouch:

fenix3
fenix3
Niveau 10
10 novembre 2016 à 16:06:50

pour assassin t y a joué? j peux t assurer que le jeu n était pas juste buggué je n ai pas pu y jouer j lai vendu au bout de 3 jours sur ps4
apres ce n était pas tout l monde mais pas mal de joueurs qui l ont eu sur ps4 on eu des gros soucis
il te suffit de regarder le forum du jeu

mafia c est pareil j l ai pas acheté parce qu un pote avait des freezes tt les 5mn et quand j ai regardé le forum du jeu j ai vu beaucoup de gens sur differents supports avoir des soucis

apres que ce soit des bug ou framerate si ça va jusqu a t empecher d apprécier le jeu c est qu il est foiré

pour batman j suis d accord le jeu étai nikel sur consoles mais naze sur pc

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
10 novembre 2016 à 16:07:05

Le 10 novembre 2016 à 15:45:08 Sir-Artorias a écrit :

Mafia 3 n'est pas stable au niveau du framerate alors ac unity n'en parlons même pas

_Arlian_
_Arlian_
Niveau 10
10 novembre 2016 à 16:13:41

Bizarre j'ai une 970 et le jeu ne rame pas du tout chez moi

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
10 novembre 2016 à 16:13:59

Et l'autre consoleux qui vient te dire que AC unity n'avait pas de problème de framerate... le jeu a 15-20 fps par moment sur ta console, go digital foundry si tu veux la preuve [[sticker:p/1lmb]].

Mais en fait je crois vraiment que vous savez pas ce que c'est un jeu fluide sur console. Vous avez jamais joué à un jeu 60 fps constant pour dire autant d'anneries, quand on a gouté au 60 fps minimum durant des années sur PC, c'est inconcevable de jouer à 30 fps (et moins..)

Message édité le 10 novembre 2016 à 16:14:35 par fraGb0t
sodexhine
sodexhine
Niveau 8
10 novembre 2016 à 16:28:01

Bizarre j'ai une 970 et le jeu ne rame pas du tout chez moi

Tu dois être dans le premier niveau.. attends de prendre le bateau pour le level suivant..
J'ai un CPU 12 thread à 4Ghz une 980TI et 24GO de ram, ben ça ne le fait pas du tout :(

veldor
veldor
Niveau 16
10 novembre 2016 à 16:28:42

Je vous plains les gens qui ne peuvent pas jouer à moins de 60 FPS constant, je vous plains vraiment. XD

La vidéo du moment