CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch DayOne 9Go

Boatmail
Boatmail
Niveau 10
08 novembre 2016 à 22:07:05

Maintenant vous savez. [[sticker:p/1kki]]

touflabob
touflabob
Niveau 10
08 novembre 2016 à 22:19:15

[[sticker:p/1ntu]] C'est comme ça pour tous les jeux maintenant !

Rafiix1196
Rafiix1196
Niveau 13
08 novembre 2016 à 22:21:46

non mais c'est pour les 9 go qu'il nous informe.

spiirix
spiirix
Niveau 16
08 novembre 2016 à 22:31:12

Source ?

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
08 novembre 2016 à 22:33:05

http://www.gameblog.fr/news/63534-dishonored-2-la-taille-du-patch-day-one-ps4-revelee

spiirix
spiirix
Niveau 16
08 novembre 2016 à 22:54:31

Merci ! La taille sera plus légère sur PC ?

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
08 novembre 2016 à 22:59:55

Syndrome jeu fini a la pisse comme dhabitude....

Le syndicat des editeurs de jeux video vont sevir quand? Tous les jeux c'est pareil y'en a vraiment plein le cul des ces branleurs de devs (en general) putain mais merde quoi

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
08 novembre 2016 à 23:17:08

Le 08 novembre 2016 à 22:59:55 Capitaine03 a écrit :
Syndrome jeu fini a la pisse comme dhabitude....

Le syndicat des editeurs de jeux video vont sevir quand? Tous les jeux c'est pareil y'en a vraiment plein le cul des ces branleurs de devs (en general) putain mais merde quoi

Tous les politiques sont pourris aussi? :hap:

La plupart du temps, un patch Day one ça s'appelle comme ça parce que c'est grâce à lui qu'on règle les problèmes qui n'ont pas pu être vus pendant le développement du jeu, genre des passages sous la map, des blocages à certains endroits, c'est difficilement corrigeable par soi même quand y a pas de testeurs :(

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
08 novembre 2016 à 23:20:14

Cest pas le patch le probleme cest sa taille !!!! 9 go ils sont serieux? Pour un jeu solo en plus bravo les gars jai autre chose a foutre que datrendre 45 minutes voir plus quand on achete un jeu day one.

Rien que ca ça me degoute du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 23:25:02

Que ça te fasses chier d'attendre, c'est largement compréhensible, par contre :

1) Les devs ne décident pas eux-même à l'avance du poids que fera leur patch.

2) Le fait que le jeu soit solo ne signifie absolument pas que ces fichiers devraient peser moins lourd, y'a pas de lien à faire entre les deux...

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
08 novembre 2016 à 23:26:23

Ton avis est naïf mec, je dis pas, un patch day one qui fait plus d'un quart du jeu c'est forcé, mais à mon avis il sera beaucoup moins lourd sur pc par exemple. T'as pas toutes les infos mais tu critiques déjà, c'est comme si tu voyais un chef 5 étoiles mettre un ingrédient avec un autre et tu dis "MAIS CA VA ETRE DE LA MERDE CA VA PAS ENSEMBLE" alors qu'il a pas fini,bah là c'est pareil, si ça se trouve y a eu un problème avec le support PS4, parce que 9 Giga le patch sur un jeu à 34 GO c'est énormissime, bref tout ça pour dire tu critiques les développeurs mais ça se trouve c'est pas leur faute :(

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
08 novembre 2016 à 23:27:30

De plus, le fichier de mise à jour n'est pas forcément le Patch Day one, moi tant que y a pas marqué noir sur blanc patch day one = 9 Go je serai dans le déni :hap:

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
08 novembre 2016 à 23:34:24

Bien sur que si cest leur faute attend faut y arreter et je te signale que si, les jeux solos sont moins lourds en patch car il y a pas a gerer le multi. Et je sais de quoi je parle jai fini plus de 300 jeux depuis la ps3.

Bref lamentable une fois de plus pas grave j'attendrais la version complete avec dlc et majs qu'ils aillent se faire en*uler.

Rafiix1196
Rafiix1196
Niveau 13
08 novembre 2016 à 23:36:54

en quoi le multi fait que les patchs sont plus lourd ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 23:38:57

Bien sûr que c'est de leurs fait, mais c'est pas une faute pour autant...Tu penses quand même pas que le processus de développement d'un patch c'est :

" Bon Jean-Mi, on à un patch à élaborer, mais d'abord première question, on lui met quel poids histoire de bien les faire chier ? " :noel:

Non, d'abord les devs s’attellent aux corrections/ajouts à apporter au jeu, ils rassemblent tout, et c'est la qu'ils voient le poids que fait le patch, pas avant.

moi0505
moi0505
Niveau 13
09 novembre 2016 à 03:34:08

Le 08 novembre 2016 à 23:34:24 Capitaine03 a écrit :
[...] et je te signale que si, les jeux solos sont moins lourds en patch car il y a pas a gerer le multi.

[...] qu'ils aillent se faire en*uler.

Alors déja rien que la tu perds toute crédibilité ...

Et ensuite comme l'as dit un de mes VDD il est possible que le support PS4 fait que le patch pèse autant. Il suffit qu'ils soient obliger de mettre dans la mise a jour certains fichiers complet car impossible de les bidouiller sans juste remplacer le fichier par exemple.

On ne peut pas savoir pourquoi le patch fait autant sans explications du studio, mais on peut savoir que leur but en nous fournissant un patch de 9go n'est pas de nous casser les pieds mais bien de nous fournir une expérience agréable et ce dès le jour de la sortie.

Petite question, tu préfère avoir un patch de 50mb mais où tu dois attendre des semaines/mois pour que ton jeu soit jouable correctement, ou avoir un gros patch quitte à attendre (tu peut faire d'autre truc pendant l'attente, pas obliger de rester bloquer devant ta barre de progression) mais avoir ton jeu jouable juste après ces quelques minutes d'attentes ?
Pas la peine de répondre un truc dans le genre tu veut des jeux finis à la base, ça se verra de moins en moins car les éditeurs appliquent des dates avec des temps de développement de plus en plus réduits, les devs doivent s'y tenir... C'est malheureux mais c'est comme ça.

Darkness17110
Darkness17110
Niveau 6
09 novembre 2016 à 04:26:41

J'ai le jeu depuis hier, je confirme 9go sur ps4.. et je vous conseille d'attendre le téléchargement. J'ai fais l'erreur de lancer le jeu avant et il y a des moments où ça rame bcp, quelques bugs graphiques. Après le patch tout est réglé, et le jeu est vraiment excellent !

Ron03
Ron03
Niveau 15
09 novembre 2016 à 05:07:55

Après il faut se méfier, j'ai déjà vu des jeux qui se mettaient à jour avec une grande quantité de données, mais il y avait une partie du patch qui était en "réécriture" donc ça prenait moins de temps et de place que ce qu'on pouvait penser.

erwin44
erwin44
Niveau 12
09 novembre 2016 à 07:53:45

C'est pas étonnant que le patchwork soit lourd. Le jeu est passé gold il y a seulement deux semaines, donc pour être livré à temps il avait déjà dû partir en presse. Donc la version sur les cd n'est pas là version gold, à partir de la le gros patchwork n'est pas étonnant.

Boatmail
Boatmail
Niveau 10
09 novembre 2016 à 10:38:20

Putain ce débat que j'ai créé en faisant un topic dont je pensais qu'il alalit bider [[sticker:p/1kkq]].

La vidéo du moment