Nombre d'entre nous ont déjà joué à Dishonored premier du nom ; cependant, il arrive que quelques néophytes se sentent un peu perdus...Il me parait donc nécessaire d'apporter quelques précisions sur l'histoire Vous pourrez ici trouver deux résumés ; le premier, sans spoil, permet de se plonger dans l'univers de Dishonored sans trop en savoir sur l'intrigue (il convient notamment aux personnes se tâtant à acheter le jeu). Le deuxième comporte des spoils ; ne le lisez que si vous n'avez pas prévu d'acheter le premier épisode, ou si vous voulez vous remémorer quelques détails pour mieux vous immerger dans Dishonored.
Bonne lecture !
Résumé I
Dishonored prend place dans un univers alternatif : Dunwall, grande ville insulaire, est en proie à une terrible maladie, transformant ses habitants en monstres abominables ; la peste. L'impératrice, Jessamine Kaldwin, essaye en vain de contrer ce mal mystérieux. Corvo Attano, son garde personnel, a d'ailleurs été chargé de faire un long voyage vers d'autres îles, dans l'espoir trouver un remède. Sans résultat. De retour de son périple, il assiste à l'assassinat de l'Impératrice ; ce fut en réalité un vaste coup monté par le "Lord Régent", anciennement grand Maître-Espion. Il accusera lui-même Corvo d'avoir participé au complot visant à destituer l'Impératrice. Déchu, ce dernier devra laver son honneur...à tout prix !
Et c'est à vous de l'aider, en l'incarnant à travers une dizaine de niveaux plus variés les uns-que les autres. Choisirez vous de faire parler la poudre, ou, au contraire, de privilégier la discrétion ? Mais attention, derrière la menace du Lord Régent, un autre danger encore plus grand se profile encore...
Résumé II
(Attention, je considère que vous avez déjà lu le premier résumé ; désolé par avance si je saute les premiers détails de l'histoire.)
L'impératrice assassinée et vous en prison, vous vous devez de sauvegarder ce qu'il vous reste d'honneur. Le bagne de Coldridge est bien gardé ; s'en échapper semble moins facile que vous ne le pensiez, et votre exécution approche à grands pas. Alors que tout semblait perdu, vous recevez une mystérieuse lettre anonyme ;
Serait-ce un piège ? Résigné, vous ouvrez la porte de votre cellule avec la clé accompagnant la lettre, et vous vous équipez de l'arme laissée par un des gardes, qui semble être de mèche avec l'auteur de ce message. Obéissant aux instructions données par ce dernier, vous vous faufilez vers la salle d’interrogatoire, abattant au passage quelques gardes qui se trouvaient sur votre chemin. D'un geste vif, vous vous saisissez de l'explosif, cité dans la lettre comme la clé de votre évasion ; reste maintenant à atteindre la porte du bagne, lourdement surveillée. Heureusement, vous avez pu vous équiper d'un pistolet, égaré dans une des salles de la prison ; après plusieurs échanges de coups de feu, vous parvenez à libérer la voie menant à la sortie. Rassemblant ce qu'il vous reste de détermination, vous placez l’explosif près de la porte et l'actionnez. 3,2,1...
Libre. Une poignée de gardes vous attendent à la sortie ; d'un saut rapide et vif, vous vous engagez dans la rivière bordant la prison. S'ensuit plusieurs minutes de nage, avant d'arriver dans les égouts de Dunwall. Après une rapide examination des lieux, vous constatez que la peste règne en maître ; rats et cadavres pullules, l'un n'allant pas sans l'autre.
Vous trouvez que les égouts ne sont guère rassurant, mais c'est le seul moyen de vous échapper. Après avoir marché pendant ce qu'il vous a semblé une éternité, vous arrivez devant un grand caisson en bois. Vous trouvez à l'intérieur une petite arbalète et un poignard, utile pour les assassinats discrets. Vous constatez qu'à coté de la caisse se trouve un message vous étant destiné ;
Après la lecture de celui-ci, vous continuez votre chemin, dans l'espoir d'atteindre la sortie dans les plus brefs délais. Bien que quelques gardes surveillent les égouts, votre nouvel arsenal vous permit de vous frayer un chemin assez facilement. Dehors, une personne d'une cinquantaine d'années avec des cheveux légèrement grisâtres vous attend ; Samuel.
Il se dit membre d'une organisation restée fidèle à l'Impératrice, et dont les dirigeants souhaiteraient vous rencontrer. Proposant de vous accompagner au Quartier Général des "Loyalistes", nom de l'organisation, vous acceptez.
Après quelques minutes de navigation, vous arrivez dans une zone industrielle plutôt délabrée. Le Quartier Général des Loyalistes se trouve en fait être un vieux pub abandonné, le "Hound Pits". Vous faites alors la rencontre avec les dirigeants de l'Organisation, qui sont au nombre de deux : l'Amiral Havelock et Trevor Pendleton. Ils vous croient innocent, et vous proposent de les aider à renverser le Lord Régent.
Votre première mission sera d'infiltrer les quartiers du Grand Superviseur Campbell, afin de tuer ce dernier et libérer celui qui vous a aidé à vous évader, Martin, ancien superviseur infiltré (il se trouve en effet qu'il a été démasqué). Les superviseurs sont en fait des membres faisant partie d'un ordre religieux ayant pour but de chasser les hérétiques et d'éradiquer toute forme de magie noire.
Vu d'ici, votre tâche n'a pas l'air facile, d'autant plus que vous devrez passer inaperçu aux yeux de la Garde Urbaine, police de Dunwall à la botte du Lord Régent. Heureusement, l'Outsider, sorte de divinité venu d'un autre monde, vous a légué à travers ce que vous croyiez être un rêve de nombreux pouvoirs, tout aussi impressionnants les uns que les autres. Il est vous est désormais possible d'arrêter le temps, de vous téléporter, voire même de prendre contrôle de vos ennemis. Ces pouvoirs ne sont cependant pas illimités, mais peuvent êtres améliorés grâces à des runes que l'on peut trouver un peu partout dans le jeu.
De plus, Piero, membre des Loyalistes, vous propose d'améliorer vos équipements à bas prix. Ainsi, votre arbalète peut se doter d'un viseur, ou votre pistolet d'un chargeur de plus grande capacité.
C'est à nouveau Samuel qui vous emmènera, à l'aide sa barque, vers le quartier de la distillerie de Dunwall ; d'ici, vous pourrez atteindre les quartiers du Grand Superviseur.
Après maintes et maintes péripéties, vous avez pu libérer Martin et atteindre le bureau de Campbell. Déciderez vous de le tuer purement et simplement, ou de vous tourner vers des moyens alternatifs ? A vous de décider. Cette élimination sera d'une importance capitale, affaiblissant l'influence du nouveau pouvoir en place.
La suite des missions qui vous attendent ne sera qu'un long chemin sinueux et plein de dangers. Du bordel du Golden Cat à la tour de Dunwall, lieu de résidence du Lord Régent, votre lame n'en finira plus de tâter chair et os. Lors de vos aventures, vous libérerez la fille de l'Impératrice, Emily Kaldwin, retenue prisonnière par les frères de Trevor Pendleton. Vous saurez ce qui a poussé le Lord Régent à prendre le pouvoir : puissance, gloire et fortune. La peste fut pour lui une occasion d'asseoir son pouvoir et de se débarrasser des classes sociales les plus pauvres. Déciderez vous de le tuer ou de révéler la vérité au peuple de Dunwall ? Dans tous les cas, la ville sera libérée du joug de ce tyran.
Alors que vous pensiez en avoir fini avec cette sombre histoire, vous découvrez qu'en réalité vous avez été manipulé par l'Amiral Havelock et Lord Pendleton ; ces derniers voulaient en fait accéder au pouvoir en se servant de votre personne... Malheureusement pour vous, vous vous en êtes rendu compte trop tard ; ils vous ont drogué à votre insu, et c'est la que vous avez pu prendre conscience de leur trahison. A votre réveil, vous vous retrouvez enlevé par un mystérieux assassin ; Daud. Lui et ses subalternes ont d'ailleurs participé à l'assassinat de l'Impératrice, commandité par le Lord Régent. A bout de nerfs, vous décidez qu'il est temps d'émettre moins de pitié envers vos ennemis. S'ensuit une grande chasse à l'homme, qui se terminera par la mort ou la promesse de rédemption de Daud ; encore une fois, c'est à vous de voir.
Après avoir traversé les bas-fonds de Dunwall, vous parvenez à retourner au Hound Pits, alors mis à sac par la Garde Urbaine. Avec plus ou moins de difficulté, vous arrivez à libérer Piero et Sokolov, ancien scientifique du Lord Régent devenu allié aux Loyalistes. Vous apprenez alors que l'Amiral Havelock se serait retranché dans le Phare de Dunwall, et aurait gardé en otage Emily Kaldwin, la fille de l'Impératrice. Avec l'aide de Samuel, vous parvenez à vous infiltrer et à maitriser Havelock...ou pas. En fait, il y a plusieurs fins différentes : https://www.youtube.com/watch?v=5p2p6c4Vm6o ! A vous de les découvrir, et de voir celle qui vous plait le plus.
Merci d'avoir tout lu Voici quelques informations utiles vous permettant d'explorer plus en profondeur l'univers de Dishonored :
Wiki de Dishonored http://dishonored.wikia.com/wiki/Dishonored_Wiki
Site d'Arkane Studio http://www.arkane-studios.com/fr/
OST complète de Dishonored https://www.youtube.com/watch?v=QEMtvVzieVc
Trailer de Dishonored 2 VF https://www.youtube.com/watch?v=T3Z05Jr1wR4
Bon, voila, suite à la demande de Sendak, j'ai refait le topic en intégrant plus de précisions
Bon j'avoue c'est bien, t'as choisi de narrer une run chaos moyen/élevé plutôt que de faire un résumé à proprement parler mais c'est cool, les infos principales sont là
Je valide (si mon approbation a la moindre valeur )
Content de t'entendre dire ça Merci
Pis le début est vraiment sympa, ça pourrait être cool de narrer toute une run comme ça
Ouais, et j'ai d'ailleurs pensé à faire ça ; seulement, ça m'aurait pris bien trop de temps, et je pense que les gens préféreraient directement voir un Let's Play que de lire une run entière.
Pourquoi le desepinglage ?
Pour épingler ce topic là
Il était pas épinglé ce topic tout a l'heure ?
Je parle pas de l'autre hein.
J'ai tout simplement supprimé l'ancien topic, et demandé l’épinglage de celui-ci .
J'ai du rêver, j'ai cru voir épinglé ce topic, ou nous sommes, tout a l'heure
Effectivement, tu as du avoir quelques visions.
C'est le topic précédent qui était épinglé
"Je parle pas de l'autre hein."
Je sais.
A propos de la fille de l'impératrice, tu aurais aussi pu dire que c'est aussi la fille de Corvo Et que dans Dishonored 2, Emily, c'est elle en plus âgée Ceux qui n'ont pas fait Dishonored ne peuvent pas savoir ça
PS : si tu l'as dit quelque part, j'ai dû sauté la phrase
Non, je ne l'ai pas dit Veuillez me pardonner cet oubli
Moi je trouve plutôt intelligent l'oubli de mentionner la przenté Corvo/Emily, parce que dans le jeu ausi c'est ps explicitement dit
Bon point altair.
Ohlàlà, il date ce sujet
Range-moi cet horrible smiley veux-tu ?