Bonsoir,
Attention, gros pavé en approche ! Voici le décryptage du trailer, séquence par séquence. Vous en saurez alors plus sur l'univers de ce nouvel épisode. Bonne lecture !
0:07
Gros plan sur le masque de Corvo. Celui-ci semble modifié par rapport au modèle du premier épisode ; serait-ce un bricolage de notre ancien ami Pierrot ?

0:22
Le trailer nous offre un joli panorama de Serkonos, nom de l'île de ce nouvel épisode. On peut observer au premier plan, vers l’extrême droite, quelques canons menacer l'apparente tranquillité de l'île. Simple artillerie ou batterie de DCA ? Si la deuxième hypothèse se révèle exacte, on est en droit de s'attendre à quelques phases aérienne, voire parfois à un gameplay entièrement vertical. On peut ensuite voir se dresser à la gauche des canons trois éoliennes, ce qui nous amène à penser que l’électricité produite par celles-ci sera au cœur de l'intrigue, à l'instar de la graisse de baleine pour le premier épisode.
Au second plan, on distingue une fourmilière d'habitations, ainsi que dans le fond une sorte de "Palais". La ville est reliée à la seule montagne de l'île grâce à des sortes de pylônes câblés, synonymes de téléphériques. A moins que cela ne serve à apporter de l’électricité à d'autres endroits habités de l'île ? Le doute subsiste.
Quant au climat, celui-ci semble tropical. En effet, on peut voir que la végétation est celle des climats équatoriaux ; de plus, le temps parait lourd et humide.

0:27
On peut voir ici que l'uniforme des soldats est celui des colons britanniques, portés habituellement dans les colonies anglaises au 19ème siècle. De plus, l'architecture typiquement coloniale nous permet de penser que l'île où prend place l'histoire est une colonie ou un comptoir commercial britannique.

Uniformes coloniaux britanniques, 19ème siècle

0:31
Sur cette séquence, on peut observer que les habitants de l'île sont constamment oppressés par le nouveau pouvoir, comme le prouve ce peloton d’exécution. De plus, il est écrit sur le mur "Crown killers", soit en français "Tueurs de couronne". On peut voir aussi l’apparition d'une sorte de robot, manifestement destiné à tuer. Quels sera l'impact de cette nouvelle invention sur le gameplay ? Seul l'avenir nous le dira.

0:35
Outre les quelques cadavres extraits par des soldats coloniaux, on peut distinguer un "tag", sûrement écrit par des détracteurs du nouveau pouvoir. On y lit "Death to the Duke", soit en français "Mort au Duc". Emily aurait donc été détrônée par un mystérieux personnage se faisant passer pour un Duc, titre à l'époque courant dans l'aristocratie anglaise. Serait-ce un personnage historique, comme par exemple un des ducs de Wellington... ?

0:45
Cela a été dit par les développeurs d'Arkane Studio : nous pourrons jouer à la fois Corvo et Emily, chacun disposant de pouvoirs différents. On peut d'ailleurs voir cette dernière sauter de toits en toits, alternant vue cinématique et POV (Point Of View).

0:52
Après la peste à Dunwall, une nouvelle maladie transportée par nos amis les oiseaux semblent ravager l'île de Serkonos. Salmonellose ? Tuberculose ? La réponse dans les prochains mois.

1:00
On peut d'ores et déjà savoir quel sera un des nombreux pouvoirs d'Emily ; une sorte d'exosquelette biologique, qui permet à l'Impératrice déchue de se déplacer de toits en toits. Impressionnant.

1:06
L'attention d'Emily semble s'être porté sur le Palais qui abrite peut être le duc de Serkonos. Son architecture est typique des grands bâtiments coloniaux du 19ème siècle, à la seule différence que ceux ci ne possédaient pas de dôme en verre.

1:16
Ce personnage serait-il le duc de Serkonos ? Il est probable que non, car il sera tué par Emily elle-même à la fin de la BA ; ce serait trop bête de gâcher le suspens dés le premier trailer ! Il semble en tout cas fasciné par les nouvelles technologies, comme l'atteste son immense bureau. Derrière lui se trouve une peinture représentant Sokolov, déjà aperçue dans Dishonored premier du nom.

1:29
Emily vient de franchir la porte séparant un des nombreux balcons du Palais ; une fois à l'intérieur, le plancher s'affaisse et descend, alors que les murs sont remplacés par d'autres cloisons. Une sorte d'ascenseur, en somme ! Cela pourra sûrement changer les règles du gameplay et renforcer l'idée de verticalité.

1:38
Comme on peut le constater à travers ces vitrines, le panel de nouvelles technologies sera sûrement large et varié.

1:46
L'arbalète sera heureusement toujours de la partie. Les amateurs d'infiltration pourront une nouvelle fois se régaler ! Espérons que Pierrot sera toujours la pour l'upgrader...

2:06
On peut voir à travers cette séquence que le ralentissement du temps et les munitions explosives seront toujours présents. L'approche sera donc une nouvelle fois subtile ou bourrine, selon nos gouts.

2:34
Nouvelle arme en approche : la "mine électrique", permettant de mettre en pièce un ennemi si celui-ci s'en approche de trop près.

2:41
En plus de pouvoir être remplacés très aisément, les murs sont aussi mobiles horizontalement et peuvent écraser n'importe qui se trouver dans leur champs d'action. Une invention qui pourrait ajouter un peu de difficulté au jeu !

2:43 - 2:51
Les pouvoirs d'Emily n'ont pas l'air de s'arrêter la ; en effet, l'héroïne peut, grâce à des sortes de tentacules, avancer plus rapidement, saisir ses ennemis et même les tuer, transformant ses mystérieuses "prothèses" en épée.

2:51
Au moment de mourir, le personnage qu'Emily assassine dit : "Si vous me tuez, vous deviendrez la meurtrière que nous avions inventé !". Cela signifie donc qu'une grande campagne de désinformation visant à détruire la réputation de l'ancienne Impératrice est menée par les nouveaux possesseurs du pouvoir royal.

3:02
A la fin du trailer, un mystérieux personnage examine le masque de Corvo et le prend dans ses mains. Serait-ce l'Outsider ? Il semble en effet que ça soit lui ; on observe beaucoup de ressemblances entre son visage et celui de l'Outsider (même traits, même coiffure, etc).

Portrait de l'Outsider

Conclusion
Merci aux plus courageux d'avoir tout lu !
Ce deuxième épisode de Dishonored s'annonce riche en nouveautés, tant par son histoire que par son gameplay. Nouvelle île, nouvelles armes, nouveau pouvoir ! Vivement 2016 !

Merci beaucoup pour ton topic qui m'as appris beaucoup de chose ![]()
Beau boulot ![]()
+Je rajouterais qu'en plus de ressembler à l'Outsider, le personnage à la fin porte les même vêtements que sur le portrait que tu as laissés
Pour l'Outsider, suffit de regardee ses yeux pour savoir que c'est lui ![]()
Pavé César !
C'est sympa de ta part de faire un descriptif du trailer, mais y'as quelques passages de ce que tu avances qui me chiffonne, par exemple tu dis:
"On peut voir ici que l'uniforme des soldats est celui des colons britanniques, portés habituellement dans les colonies anglaises au 19ème siècle. De plus, l'architecture typiquement coloniale nous permet de penser que l'île où prend place l'histoire est une colonie ou un comptoir commercial britannique."
ou,
"Outre les quelques cadavres extraits par des soldats coloniaux, on peut distinguer un "tag", sûrement écrit par des détracteurs du nouveau pouvoir. On y lit "Death to the Duke", soit en français "Mort au Duc". Emily aurait donc été détrônée par un mystérieux personnage se faisant passer pour un Duc, titre à l'époque courant dans l'aristocratie anglaise. Serait-ce un personnage historique, comme par exemple un des ducs de Wellington... ?"
Tu sembles affirmé que dans ces 2 paragraphes que t'as cité, que le monde de Dishonored se passe dans notre monde réel.
Il faut bien se dire que Dishonored est un univers complètement créer de l'imaginaire qui n'a rien à voir avec notre monde, notre histoire, etc...
Certes le jeu et le trailer s'inspire grandement de l’Angleterre du 19ème siècle et de l'empire britannique et de ses colonies tout ça dans un style Steampunk.
Mais je le répète, ça n'a rien à voir avec notre univers et rien à voir avec des faits historique de l'empire britannique.
Et à la fin tu sembles avoir un doute que ça ne soit pas l'Outsider en faisant une comparaison de deux images de celui-ci.
Mais bien sûr que oui que c'est lui !! Pardi !!! Tu peux en être sûr à 200%.
N'importe qui, qui a jouer à Dishonored le reconnaîtrait du premier coup d’œil, il est certes un personnage très mystérieux mais on le rencontre pas mal de fois dans le jeu pour que l'on sache à quoi il ressemble physiquement.
D'accord avec doggy_shady
ça m'a fait tiquer aussi.
Sinon le perso' est connu , grosse flemme de chercher la source mais c'est un eleve de Sokolov ou un truc du genre.
A propos de murs qui bougent ... il y aura peut etre de la génération procédural de niveau .... j'ai eu cette illumination tout a l'heure
La rejouabilité est au coeur de Dishonored, et dans le premier certains éléments étaient ""aléatoire""( en tout cas avaient plusieurs configurations différentes)
Dans le trailer du deux le mec dit "tout est en mouvement " .... du coup peut etre qu'on aurait certaines portion de niveau différentes d'une partie a une autre ...
...ou pas. ![]()
Pavé de qualité, j'ai voulu posté hier, mais ça n'a pas marché
J'en rejoute une couche, c'est confirmer que l'action ne se passe pas à Tyvia, mais à Serkonos ![]()
@Doggy
Salut ! Je comprend parfaitement tes accusations.
Bien que l'île de Dunwall était complètent fictive, le contexte ne l'était pas : les ravages de la peste et la révolution industrielle ont réellement existé. Le contexte du deuxième épisode pourrait très bien être la colonisation des îles indigènes par les Britanniques, version Dishonored.
Sinon, pour l'homme qui apparait vers la fin, je suis, comme toi, presque sûr que c'est l'Outsider ; mais comme ça n'est qu'un trailer, nous pouvons pour l'instant formuler uniquement des hypothèses.
@Ilustrator
En effet, c'est fort probable ![]()
@Terzio
Relis bien, cette fois ci j'ai bien parlé de Serkonos ![]()
Merci Brigmore excellente présentation. En effet, étant donné que ce n'est qu'un premier trailer, même avec la certitude que c'est l'Outsider, il nous faut garder un droit de réserve pour le manque de preuves avérées.
Le 19 juin 2015 à 11:06:00 Brigmore a écrit :
@DoggySalut ! Je comprend parfaitement tes accusations.
Bien que l'île de Dunwall était complètent fictive, le contexte ne l'était pas : les ravages de la peste et la révolution industrielle ont réellement existé. Le contexte du deuxième épisode pourrait très bien être la colonisation des îles indigènes par les Britanniques, version Dishonored.
Sinon, pour l'homme qui apparait vers la fin, je suis, comme toi, presque sûr que c'est l'Outsider ; mais comme ça n'est qu'un trailer, nous pouvons pour l'instant formuler uniquement des hypothèses.@Ilustrator
En effet, c'est fort probable
@Terzio
Relis bien, cette fois ci j'ai bien parlé de Serkonos
Arf, je l'avais lu pile quand tu l'as sorti, et je me souvenais de Tyvia ![]()
Sincères escuses
Brigmore
Autant pour moi alors. C'est vrai que le monde de Dishonored s'inspire grandement des faits historiques de l'Angleterre comme la peste et la révolution industrielle de l'époque Victorienne de notre monde.
Mais c'est juste qu'à un moment tu cite:
"Emily aurait donc été détrônée par un mystérieux personnage se faisant passer pour un Duc, titre à l'époque courant dans l'aristocratie anglaise. Serait-ce un personnage historique, comme par exemple un des ducs de Wellington... ?"
On dirait que tu penses qu'un personnage historique de notre monde comme un des Ducs de Wellington va faire son apparition dans le monde de Dishonored, cette phrase m'as rendu confus.
Il est clair que l'île de Serkonos est régit par un Duc qui se nomme Theodanis Abele dont il a 2 fils dont un a été assassiné par Billie Lurk à Dunwall.
En faite, pour ce qui est des éoliennes qu'on l'on voit dans la ville, j'ai vu dans le twitter de Harvey Smith que la ville de Karnaca serait fournie en électricité par ces éoliennes comme tu l'as dit mais importera aussi de l'huile de baleine issue de l'île de Gristol.
Le 19 juin 2015 à 12:55:16 gregousniper a écrit :
Merci Brigmore excellente présentation. En effet, étant donné que ce n'est qu'un premier trailer, même avec la certitude que c'est l'Outsider, il nous faut garder un droit de réserve pour le manque de preuves avérées.
Merci ![]()
Le 19 juin 2015 à 14:25:17 ReloadedTerzio a écrit :
Le 19 juin 2015 à 11:06:00 Brigmore a écrit :
@DoggySalut ! Je comprend parfaitement tes accusations.
Sinon, pour l'homme qui apparait vers la fin, je suis, comme toi, presque sûr que c'est l'Outsider ; mais comme ça n'est qu'un trailer, nous pouvons pour l'instant formuler uniquement des hypothèses.@Ilustrator
En effet, c'est fort probable
@Terzio
Relis bien, cette fois ci j'ai bien parlé de Serkonos
Arf, je l'avais lu pile quand tu l'as sorti, et je me souvenais de Tyvia
Sincères escuses
Aucun problème ! ![]()
Le 19 juin 2015 à 15:12:58 doggy_shady a écrit :
BrigmoreAutant pour moi alors. C'est vrai que le monde de Dishonored s'inspire grandement des faits historiques de l'Angleterre comme la peste et la révolution industrielle de l'époque Victorienne de notre monde.
Mais c'est juste qu'à un moment tu cite:"Emily aurait donc été détrônée par un mystérieux personnage se faisant passer pour un Duc, titre à l'époque courant dans l'aristocratie anglaise. Serait-ce un personnage historique, comme par exemple un des ducs de Wellington... ?"
On dirait que tu penses qu'un personnage historique de notre monde comme un des Ducs de Wellington va faire son apparition dans le monde de Dishonored, cette phrase m'as rendu confus.
Il est clair que l'île de Serkonos est régit par un Duc qui se nomme Theodanis Abele dont il a 2 fils dont un a été assassiné par Billie Lurk à Dunwall.En faite, pour ce qui est des éoliennes qu'on l'on voit dans la ville, j'ai vu dans le twitter de Harvey Smith que la ville de Karnaca serait fournie en électricité par ces éoliennes comme tu l'as dit mais importera aussi de l'huile de baleine issue de l'île de Gristol.
En fait, si j'ai parlé du duc de Wellington, c'était simplement pour émettre une hypothèse historique. D'ailleurs, je me souviens avoir lu sur un wiki non-officiel que Georges IV d'Angleterre aurait inspiré les devs d'Arkane pour le Lord Régent
Ca peut donc être un personnage ressemblant à un des ducs de Wellington, même s'il n'en porte pas le nom ![]()
Et merci pour l'info des éoliennes ! ![]()
Sympas et très utile ![]()
Merci ![]()
Bien sympa ce décryptage de trailer, merci bien ![]()
Comme tous les autres l'ont dit, aucun doute, c'est bien l'Outsider à la fin: qui d'autre pour parler de visage familiers quand il voit le masque de Corvo ![]()
De plus, tant quo'n y est, je vois pas les changements apportés au masque. Tout le monde dit qu'il a changé, mais regardez: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dlcompare.fr/blog/wp-content/uploads/2012/10/Le-masque-de-Corvo.jpg&imgrefurl=http://www.dlcompare.fr/blog/news/dishonored/&h=279&w=540&tbnid=JHlOLlnwo1aR8M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=174&usg=__nzA4IYjtM_kZ50n5GXFVlaYDR9c=&docid=XWK7Zj1yF3LNBM
Comparez avec celui qu'on a au début du pavé et vous voyez qu'ils se ressemblent vachement quand même
à la limite la couleur est changée mais à moins de devoir passer unr rndez-vous chez l'ophtalmo je trouve que les deux se ressemblent comme deux gouttes d'eau
(PS: le site d'où j'ai trouvé cette photo à l'air pas mal mais je n'ai fait que le survoler:( )
Ensuite, on peut supposer que Sokolv n'a pas chômé entre temps
suffit de voir les androïdes qui protègent le "duc" pour s'en rendre compte, Sokolov a bien bossé, à moins que ce soit Piero?
Je crois que Sokolv nous parle de Serkonos à un moment, mais je crois que c'était pour du vin, donc à confirmer ![]()
Dans tous les cas on peut donc s'attendre à de nouvelles inventions, dont la fameuse mine électrique qui n'est pas si nouvelle/inventive que ça: on avait déjà les spirales tranchantes et les mines paralysantes/foudroyantes ![]()
Moi j'espère juste qu'il y aura des caméras, ils avaient trouvé un bon moyen de nous justifier ça dans le DLC des sorcières de Birgmore, peut-être qu'ils y arriveront ici aussi ![]()
Merci pour la présentation ![]()
Tout ça me fait bien saliver ![]()
@supaltair
Le masque a un peu changé, le design est plus angulaire que dans le premier épisode, et on remarque sur l’œil droit du masque que les lentilles ont été refait. Peut-être que Pierro a apporté quelques modifications ou bien les développeurs ont voulu le redessiner pour le rendre plus Bad-ass.
Tiens une meilleur comparaison:
1er épisode:
http://www.darty.com/res3/gaming/uploads/blocks/block_9957/pic01.jpg
2eme épisode:
https://twitter.com/Harvey1966/status/610894227162009603
Après pour ce qui est des androïdes, ils sont nommé "Clockwork Soldiers" et ont été inventé par l'antagoniste du trailer qui se nomme Kirin Jindosh et à été former par le Philosophe Naturel Anton Sokolov.
Je ne pense pas qu'il soit le Duc de Serkonos, je crois plutôt qu'il est au service de celui-ci, mais pour ça je suis pas sûr.
Merci à Doggy d'avoir apporté des précisions quant aux différences des masques ![]()
Sinon, ça m'étonnerait fortement que le personnage aperçu durant le trailer soit le duc de Serkonos, et ce pour deux raisons. D'abord, les dev's ne vont pas nous spoiler l'histoire en montrant directement le dénouement final (à savoir l'assassinat du Duc de Serkonos) ! Ensuite, on pouvait voir dans le premier trailer de Dishonored ( https://www.youtube.com/watch?v=xGnRZowd4IA ) un des représentants de la garde urbaine périr sous les coups de Corvo ; ça n'était pourtant pas le Lord Régent, mais juste un "méchant" sans grand intérêt.
En fait c'est l'avocat Timsh il me semble dans le premier trailer de Dishonored
Le 21 juin 2015 à 01:24:42 Illustrator2 a écrit :
En fait c'est l'avocat Timsh il me semble dans le premier trailer de Dishonored
Ah ? Je n'ai jamais entendu parler de ce personnage. Apparait-il dans le premier ?
Il apparaît dans le DLC, "La Lame de Dunwall".
Pour ceux qui n'ont pas fait les DLC "La Lame de Dunwall" et "Les Sorcières de Brigmore", je vous conseille de vous jeter dessus.
Ces 2 DLC sont en faite une seule et même campagne où l'on incarne Daud, et on découvre de nouveaux quartier de Dunwall, comme le quartier Prétorien ou le quartier de Drapers Ward que j'élirais bien domicile s'il n'y avait pas cette guerre de gang et aussi la peste. ![]()