CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom, ces fainéants...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juin 2015 à 20:40:32

Sérieusement, la licence Megaman est vouée à disparaître ou quoi? Parce que ça fait des années qu'on se tape des trucs sans intérêts (MM 9 & 10, suites sans intérêts qui ne font que titiller la fibre nostalgique en oubliant toutes les évolutions qu'a connu la saga, annulation sur annulation, pas de suite à ZX...)

En plus, bonjour la collection incomplète, qui s'arrête à Megaman 6, comme si le 7 et 8 n'existaient pas (dans ce cas, quel intérêt de cette réédition? Autant se choper la Megaman Collection sortie sur PS2, bien plus complète...)

Bref, je ne comprends plus Capcom et leur conchie dessus :( La véritable suite spirituelle de Megaman pour moi, ça se passera avec Inafune (Mighty n°9) et Inti Creates (Gunvolt)

Message édité le 08 juin 2015 à 20:41:02 par
raseconutro raseconutro
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 21:35:08

first

doriansong doriansong
MP
Niveau 5
08 juin 2015 à 22:42:23

parfaitement d'accord je suis un grand fan mais la ils nous prennes clairement pour des pigeons!! a la rigueur si c'etait vraiment de la hd(refonte graphique du titre de A à Z) je dis pas ! mais pour des graphismes 8 bit! putain ca risque de faire mal au yeux sur un 152 ou 164 cm!!...je garde mes versions nes en cartouche de l'epoque!! petit mess pour les gars de chez CAPCOM :si vous voulez gagner de l'argent commencez par travaillez! bande de feignant!!....le remake en HD on est pour a condition qu'il en vaille la peine!!!...

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
09 juin 2015 à 08:04:59

Je le prendrai quand même car j'adore le scoring et il y aura des challenges et leaderboards.

Rapadespic2 Rapadespic2
MP
Niveau 9
09 juin 2015 à 20:25:39

Surtout que les 6 jeux sont déjà dispo sur l'Eshop. Non franchement faut que Cashcom s'arrache les doigts du cul où qu'à la limite ils arrêtent de surfer sur leur licence à " succès " pour les exploiter jusqu'au bout.

Khamar Khamar
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 19:51:10

Pourquoi faire plus d'argent quand on en a suffisamment ? :noel:

doriansong doriansong
MP
Niveau 5
11 août 2015 à 01:55:31

gardez votre jeux pourri!! on attend un vrai remaster "magaman universe hd" avec les 10 jeux classic le choix entre 8 bits ou hd et l'éditeur de niveau facon mario maker!! la on lachera de la tune à capcom! a bon entendeur!!!...pour moi boycott du jeu!!... :)

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
13 août 2015 à 21:58:43

24 achievements et seulement 12 trophées sur ps4, ayant déjà retourner les jeux dans mon enfance sans platine je rachèterais pas cette compile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 23:07:26

Salut.

Le 13 août 2015 à 21:58:43 megaponyo a écrit :
24 achievements et seulement 12 trophées sur ps4, ayant déjà retourner les jeux dans mon enfance sans platine je rachèterais pas cette compile.

Ca sent encore l'odeur d'un des trophées les plus difficiles à obtenir, comme pour Mega Man 10. Ca craint. Un platine et des trophées plus équilibrés auraient été les bienvenus.

Message édité le 19 août 2015 à 23:07:52 par
Zelpp Zelpp
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 07:39:59

c'est simple il commence avec legacy et dans 6 mois legacy 2

Question de faire plus de fric sont pas fou..

D'un autre côté ils vous mettent pas un fusil sous la tempe pour acheté hein..

valkerion valkerion
MP
Niveau 9
25 août 2015 à 21:05:36

1- la manette n'est pas adapté pour ce jeu par moment ( énervant surtout ) au moment de sauter d'une falaise on fait une glissade à la place !!!

2- niveau son n'est pas terrible, il y a environ 1 seconde de décalage entre chaque action quel-qu’elle soit ce qui est dérangeant à la longue

3- certains jeu ont des sprites qui font n'importe quoi qui bouge sans raison

4- il faudrait ajouté une option supplémentaire comme appuyer sur un bouton au lieu de faire la manip habituelle ce qui éviterait des fausses manip qui fais que l'on plonge sur des piques, falaise et autre au lieu de sauter

5- la difficulté a été accru significativement

Message édité le 25 août 2015 à 21:06:16 par valkerion
ardty ardty
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 22:53:40

Absence sur vita (alors que la compil sort sur 3DS, plate-forme qui possède déjà les 6 jeux), pas de platine alors qu'on pourrait en mettre sur chaque jeu, très peu pour moi.

Déjà que Mega man 10 y avait largement de quoi faire un platine avec les défis :(

Fort déçu tiens.

valkerion valkerion
MP
Niveau 9
26 août 2015 à 09:26:42

au faites pourquoi ils n'ont pas mit les 7, 8, 9 et 10 dans cette compile ?!

Ninir2 Ninir2
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:33:28

car ils vont les sortir en DLC (NO FAKE) ou en boite (30€) de 1 à 10 en 2016

Message édité le 26 août 2015 à 12:33:51 par Ninir2
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 août 2015 à 18:08:02

arf étant un fan des mega man 8bits je l'ai pris aussi (sur pc). après c'est vrai qu'il aurait pu au moins ajouté le 9 et le 10 (qui sont en 8 bits aussi), c'est vrai que 15 € çà coute cher pour ce que c'est, mais vraiment bien pour un fan de mega man.

Pseudo supprimé
Niveau 16
27 août 2015 à 23:21:10

Pour ceux l'ayant sur steam, on peut choisir la langue ?

-starman- -starman-
MP
Niveau 17
15 janvier 2016 à 00:41:43

Le 08 juin 2015 à 22:42:23 doriansong a écrit :
parfaitement d'accord je suis un grand fan mais la ils nous prennes clairement pour des pigeons!! a la rigueur si c'etait vraiment de la hd(refonte graphique du titre de A à Z) je dis pas ! mais pour des graphismes 8 bit! putain ca risque de faire mal au yeux sur un 152 ou 164 cm!!...je garde mes versions nes en cartouche de l'epoque!! petit mess pour les gars de chez CAPCOM :si vous voulez gagner de l'argent commencez par travaillez! bande de feignant!!....le remake en HD on est pour a condition qu'il en vaille la peine!!!...

Pour la petite histoire, il est à savoir que le jeu Megaman Powered Up sorti sur la PSP est un remake du 1er jeu Megaman sorti sur la Nes, avec refonte graphique et ajout de 2 nouveaux robot master (Oilman et Timeman) pour atteindre le chiffre des 8 robots master a abattre comme pour les autres jeux de la série.

A l'origine, tous les jeux Megaman de la Nes jusqu'au numéro 6 (au moins) aurait dû être remis au cours du jour par la suite, mais les ventes du 1er jeu sorti uniquement pour la PSP n'ayant pas été à la hauteur escompté, les adaptations des jeux suivants furent annulés.

La même histoire s'est produit pour Megaman Maverick Hunter X sorti lui aussi uniquement sur la PSP, remake de Megaman X de la Super Nes. Les ventes n'ayant pas été suffisante, les remakes des jeux suivants de la série Megaman X passérent elles-aussi à la trappe.

D'un autre côté, bien que je ne soit pas dans la tête des dirigeants de Capcom de l'époque, le résultat était un peu prévisible car si ses remakes des jeux Megaman n'avait pas été des exclusivités de la seule PSP, mais qu'ils les avaient sorti sur d'autres support, comme la console DS, peut-être que l'histoire aurait pu être différente.

Dommage que cette compile des jeux classiques Megaman ne compte pas également le 9 et le 10 qui sont dans le même style que les 6 premiers.
L'absence du 7 et 8 de cette compile pouvant s'expliqué tout simplement par le fait qu'étant sorti respectivement sur Super Nes et Saturn, ils ne sont pas proche graphiquement des autres jeux.
Megaman 7 par exemple, est un "pont graphique" entre la série classique et la série des X.

dispace dispace
MP
Niveau 5
29 avril 2016 à 23:21:49

Je ne dépasse pas la minute de jeu, c'est injouable et je meurs très vite. Pourtant j'y jouais beaucoup étant plus jeune. A la poubelle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment