CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fini!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kittybui kittybui
MP
Niveau 7
21 décembre 2015 à 17:07:19

Hello!

Voilà je viens de finir complètement le jeu, à 120 %. Donc: tous les bonbons, tous les petits robots, toutes les étoiles, ce qui a débloqué le juke box avec la musique - ainsi que les 40 tenues, et le monde supplémentaire (accessible avec l'Amiibo).

J'ai vraiment trouvé le jeu très chouette, je suis surpris de la sévérité des notes alors que j'ai trouvé que c'était vraiment un super petit jeu de plateforme que j'avais plaisir à retrouver tous les jours pour 3 ou 4 niveaux...

Qui d'autre est allé au bout? Qui a bien aimé? Qui veut réhabiliter un peu ce jeu? Moi perso j'y ai trouvé mieux que ce que je cherchais, donc je lui mets un 17/20 :-)

(En plus franchement, l'Amiibo est vraiment très joli!)

Hypersensuelle Hypersensuelle
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 00:00:43

Tu peux développer les points forts et les points faibles du jeu ?
J'hésite à me le procurer.

Jumpman62 Jumpman62
MP
Niveau 7
25 décembre 2015 à 05:28:10

Même question ^^
Et puis est ce que tu as beaucoup galéré pour tout avoir ?
Et combien de temps ça t'as pris pour finir entièrement le jeux environ ?
=)

kittybui kittybui
MP
Niveau 7
30 décembre 2015 à 15:23:01

Alooooors:
Selon moi les points forts:

- le personnage que j'aime beaucoup
- le côté jeu de plateforme pas trop compliqué mais un peu quand même si on veut tout avoir
- la différence de certains niveaux: souvent c'est du plateforme, mais il y a aussi des niveaux de "glisse" où on est genre sur un skate et il faut arriver au bout en attrapant les choses au passage et sans perdre de la batterie (sinon on meurt)
- j'aimais bien collecter les friandises, même si beaucoup sont japonaises, avoir un Pez ou un Fruit-tella m'a fait marrer
- j'aimais bien aussi les tenues quand on sauve les extraterrestres, on peut déguiser chibi en papa noël, en explorateur ou en sandwich par exemple!
- graphiquement ça fait un peu "2D rétro" et moi j'aime bien, je trouvais ça agréable.
- l'amiibo est beau et facilite en plus le jeu (car il allonge la prise et chibi va plus vite), du coup j'aimais bien l'utiliser (mais ce n'est pas indispensable, c'est juste que je ne suis pas un pro des jeux de plateformes et celui-là m'a bien convenu, il fait un bon entraînement).
- les différents univers: des continents différents sont représentés, du coup par exemple dans le dernier, Chibi glisse sur le verglas - on doit en tenir compte, ça change la façon de le contrôler...
- c'est vraiment le jeu où je me disais tous les jours "allez, deux ou trois ptits niveaux pour me détendre".

Points faibles:
- la voix des personnages (Chibi ne parle pas, donc les autres) à base de bips bloups peut un peu saoûler
- les niveaux sous-marins, lents et moins maniables (mais bon c'est à prendre comme un défi d'y arriver sans épuiser sa batterie!)
- la roue des niveaux c'est un peu énervant car on est parfois obligé de refaire des niveaux qu'on a déjà faits - mais ce que je faisais c'était acheter des cases pour remplacer ce qui n'est pas "1"; du coup ça me permet de contrôler la roue (sauf si on attrape en fin de niveau les soucoupes dorées, du coup on a droit à trois essais).
Mais perso ça ne m'embêtait pas trop de refaire des niveaux car j'en profitais pour récolter ce que je n'avais pas eu avant (notamment les costumes en sauvant les extraterrestres).
Et si vous avez des amiibo (n'importe lesquels), les scanner tous les jours donne des pièces, ce qui est utile pour acheter des trucs!

Pour tout finir, sachant que j'y ai joué "calmement", j'ai mis un mois, mais il peut être vite fini si on s'acharne! Et si on ne vise pas le 120% (avec amiibo) ou le 100% (sans).

Je pense en tout cas que ce n'est pas vraiment un jeu galère; les boss ne sont pas très difficiles.
Ce n'est pas un "grand jeu"... Mais il y avait quelque chose qui fait que j'aimais le retrouver tous les jours pour le finir.

Toadeu Toadeu
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 00:40:04

Pareil je l'ai fini (a 100%,donc pas tous récupéré) ,dommage que le boss final soit facile :-(
C'est un jeu sympa a jouer de temps en temps :oui:
C'est quoi les codes tenues au faite ?

kittybui kittybui
MP
Niveau 7
08 janvier 2016 à 23:31:50

Les codes tenues sont à introduire dans le réseau des tenues (on les trouve sur JV.com) et une fois validés, tu rejoues le niveau pour sauver l'extraterrestre et tu reçois une tenue pour déguiser ton Chibi robo en canard, en sandwich, en Mario, en explorateur....

pititefi2 pititefi2
MP
Niveau 2
18 décembre 2016 à 18:27:03

Salut Kittybui! Comment tu fais pour acheter des cases dans la roue des niveaux, s'il te plait? Je dois avouer que je trouve ça trèèèèèès soulant de refaire les mêmes niveaux à chaque fois, par manque de chance :p Merci pour ta réponse! :)

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 mai 2017 à 21:13:45

Je viens de commencer ce jeu qui me plait bien. Ce petit Chibi Robo est vraiment mignon et le gameplay est plutôt bien fait, très plaisant à jouer.
La roue des niveaux est vraiment lassante ...
C'est une alternative sympa à Kirby.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 12.22€ 3DS 14.99€ 3DS 40.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment