CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL!!] Eizen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Iceborneplayer Iceborneplayer
MP
Niveau 58
23 janvier 2021 à 01:02:24

Salut !

J'ai fais tales of zestiria il y a quelques années. Je viens de terminer l'histoire principale de berseria.

Ne me souvenant plus trop de zestiria, je suis en train de regarder l'anime.

J'avais une question sur eizen... on sait que dans zestiria, il s'est transformé en dragon.

A t-on des indications du pourquoi du comment il se transforme en dragon? Des éléments concrets? Il semblait heureux à la fin de berseria... :(

Iceborneplayer Iceborneplayer
MP
Niveau 58
23 janvier 2021 à 01:05:46

D'ailleurs, les break soul de eizen le font prendre des formes draconiques. Son titre qui augmente la JA s'appelle "dragonnier". Il y a un lien? Il accumule de la malveillance tout au long du jeu à cause de la mort d'aifread ?

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 20:37:26

l'OP n'attend probablement plus de réponse mais bon je suis curieux aussi... :hap:
l'anime Zestira... malheureux! j'viens de le finir et je suis encore révolté concernant leur "vision" des persos et des events... :noel:
les Malakhims/Séraphins ne produisent pas de malveillance, pour se transformer en dragon, ils doivent être exposés à une grosse quantité de malveillance, surtout quand ils ont un vaisseau... je doute qu'ils peuvent la "stocker" comme un humain jusqu'au point de non-retour.
ses BS et MA sont liés aux dragons de manière troublante c'est vrai, peut-être est-ce là le seul clin d'oeil de Berseria à Zestiria? un peu sadique comme clin d'oeil mais bon...

vu qu'il ont développé Berseria après, ils n'ont peut-être pas anticipé le bouzin? ou plutôt la flemme de développer une story pour un perso secondaire? même si Zaveid semblait déjà plus ou moins lié à Eizen dans Zestiria... simple coïcidence? le maïstère reste entier!
après ils pourraient sortir la disquette de sa malédiction du Faucheur...

"It's an angel's blessing as long as we win." yep, but not today pal! et paf! ça fait des choca...euh dragon Eizen :hap:

Message édité le 25 mai 2021 à 20:38:31 par Dart-
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 mai 2021 à 22:39:51

En fait j'ai déjà trop répondu à cette question, donc j'espérais que l'auteur (et autres intéressés) se serve de la fonction recherche, tout simplement. Vu qu'au bout d'un moment, même moi j'me lasse, en + de n'pas pouvoir être partout tout l'temps :x

La raison de la transformation d'Eizen a été révélée dans un guide book sorti peu après le jeu : https://aurantia-ignis.tumblr.com/post/157339425213/world-guidance-after-berseria
Le fait que cette info n'ait pas été incluse dans le jeu restera sans doute une de mes plus grandes deceptions à son sujet, même si rien ne leur interdit d'en faire quelque chose dans le futur.

Il accumule de la malveillance tout au long du jeu à cause de la mort d'aifread ?

Pas vraiment. Dans l'absolu, la fin du jeu et l'avènement de Maotelus devraient avoir agi comme un bouton reset.

l'anime Zestira... malheureux!

Il faut considérer l'anime comme sa propre chose, il diverge du jeu original et de Berseria sur de nombreux points. Il crée sa propre shitfuckery, ce qui est sans doute la dernière chose dont ce lore avait besoin. Lore qui, mérite déjà son lot de baffes à mon sens, et ne vaut pas forcément de se manger des maux de tête.

les Malakhims/Séraphins ne produisent pas de malveillance, pour se transformer en dragon, ils doivent être exposés à une grosse quantité de malveillance, surtout quand ils ont un vaisseau...

La notion de vaisseau manque clairement d'approfondissement, mais ça vaut ptete le coup d'en parler un peu. Via des infos récoltées dans Z & B on sait que :

  • Un vaisseau peut être un endroit, un objet ou un être humain.
  • Plus un vaisseau est pur, plus la protection qu'il offre est de meilleure facture.
  • Un vaisseau peut succomber à la malveillance. C'est par exemple le cas d'Eleanor dans la quête annexe qui concerne le monstre qui a détruit son village.
  • Les malaks/seraphs et leurs vaisseaux deviennent plus fort lorsqu'ils sont révérés. Ce qui leur permet de de transformer en Seigneur des terres et qui booste leurs capacités (comme la création d'un domaine + puissant et + large pour de protéger de la malveillance)

Maintenant parlons d'Eizen :
Il a deux vaisseaux connus. Sa pièce de Kharlan (qui est une ref cameo à Symphonia) et le Van Eltia. Ce sont deux objets, et les objets c'est bien pratique vu que ça n'a pas de volonté propre, ça peut se deplacer facilement ou te servir à te déplacer. Mais les objets offrent aussi une protection moindre et passive en comparaison d'un être humain. Être humain qui vient avec le risque tordu de pouvoir être teinté par la malveillance à tout moment à cause de ses émotions (j'vais pas revenir sur les révélations du donjon annexe, mais grosso modo le système est truqué).

On peut questionner la pureté des vaisseaux d'Eizen, mais pour faire simple, on va les considérer comme très pur. Le souci c'est que la pièce vient d'une civilisation éteinte, les persos qu'elle représente ne sont plus révérés par personne. Et le Van Eltia sert de maison à de gentils pirates qui ne sont pas vraiment un modèle de pureté et qui sont probablement les seuls à traiter le bateau religieusement. Autrement dit, Jean Eizen n'est pas un seigneur des terres et a des vaisseaux certes rares et peut être purs, mais relativement faibles. On sait aussi que le temps a appauvri la resonance des êtres humains et que suite à cette experience sympa d'esclavage, les malaks/seraphs se sont fait + rares qu'ils ne l'étaient auparavant. La fin du jeu pour Eizen le montre sur le mat du Van Eltia alors qu'il retourne à cet état d'esprit qui hante le navire et non plus de membre d'équipage que tout le monde perçoit. Bref c'est pas si heureux que ça, vu que ça souligne sa solitude et son affaiblissement indirect.

je doute qu'ils peuvent la "stocker" comme un humain jusqu'au point de non-retour.

Bah justement, pourquoi pas ?
Rappelons que ce système est truqué. Il y a une interdépendance entre humains et seraphs/malaks, mais aussi un manque de confiance qui est du d'un côté au passé, et de l'autre aux caractères et caractéristiques des deux races. Donc les choix sont : Collaborer avec un humain pur et travailler ensemble en espérant que jamais rien ne tournera mal. Se tenir loin des humains et de la malveillance histoire de ne pas prendre de risques. Dominer la relation avec les humains et se faire révérer. Squatter un vaisseau puissant qui se fait révérer.

Eizen lui a choisi d'en faire à sa tête, et donc de trainer avec des humains qui sont pas spécialement bien intentionnés. Il a des vaisseaux qui sont relativement faibles, dès lors on peut douter de leur efficacité. Et en fait si le moveset d'Eizen est si draconique, c'est sans doute pour souligner le fait qu'il a déjà engrangé de la malveillance dont il peine à se débarrasser. Bref, c'est un funeste présage.

Au final, dans l'incapacité de mieux faire, Eizen se dirige lentement vers une transformation en dragon. Ou plutôt le seuil de malveillance qu'il pourrait supporter et qui le transformerait ne cesse de diminuer. Ceci dit vu les raisons officielles de sa transformation, ça importe pas vraiment des masses au final. En se confrontant à la plus grande source de malveillance connue du continent, il avait de grandes chances de se transformer quoi qu'il arrive.

peut-être est-ce là le seul clin d'oeil de Berseria à Zestiria?

:pf:

C'est le genre de trucs qui fait que j'ai pas envie de me casser le cul pour une réponse, a se demander si on avait vu/joué à la même chose.

vu qu'il ont développé Berseria après, ils n'ont peut-être pas anticipé le bouzin?

Vu qu'ils ont développé Berseria après Zestiria, c'est précisément pourquoi le jeu est si plein de références et passe son temps à colmater les plotholes de Zestiria. C'est Zestiria qui nous apprend que Eizen est devenu un dragon, c'est impossible de ne pas "anticiper le bouzin", c'est précisément ça et sa connexion à Edna qui ont conduit Eizen à être choisi comme personnage jouable. Bref réfléchis-y encore, je pense que c'est simple à comprendre et que t'as le lien de causalité à l'envers.

Zestiria the X en revanche ça a été écrit par des un très grand nombre de bras cassé après les deux jeux, et non seulement ça les spoil, mais ça crée sa propre variante du lore et des événements. Donc oui, si tu t'intéresse aux personnages et à ce qui est canon, c'est une des dernières choses à prendre en compte. C'était assez bancal de leur part de ne pas avoir Naoki Yamamoto taffer sur l'anime alors qu'il a bossé sur le scenario des deux jeux.

ou plutôt la flemme de développer une story pour un perso secondaire?

Tous les persos du jeu ont une backstory et des quetes annexes qui leurs sont dédiées. Comme les autres Eizen choppe énormément de caracterisation et a des sidequests qui lui sont consacré, comme la collecte des poupées Normin et les lettres d'Edna qui finiront par expliquer comment Phoenix a finit sur son ombrelle par exemple. Ou la quête où il tente de lever sa malédiction.

+ J'suppose qu'on peut aussi rajouter les infos de la nouvelle préquelle du jeu qui était dans le collector US et Jap de Berseria. J'ai fait un topic y'a quelques mois à ce sujet et la nouvelle devrait encore être accessible, c'est encore en première page normalement (comme quoi le manque d'activité ça a du bon).

même si Zaveid semblait déjà plus ou moins lié à Eizen dans Zestiria... simple coïcidence?

Coïncidence de quoi ? Zaveid est impliqué dans le scenario principal des deux jeux, et t'as toute une ligne de quête dans Berseria qui explique comment il est passé de pacifiste hippie à tueur de hyouma sans pitié dans Zestiria. La quête liée à Zaveid et Theodora montre la promesse que Zaveid et Eizen se sont faits et finit même par une explication des capacités de Siegfried, on peut difficilement faire + complet.

après ils pourraient sortir la disquette de sa malédiction du Faucheur...

Un peu + à ce sujet : https://aurantia-ignis.tumblr.com/post/157256199502/tales-of-berseria-official-world-guidance-eizen

Au delà du comique de repetition et du meme que représente sa malédiction, l'ecriture ne se repose pas dessus pour expliquer le plot ou sa transformation. Au contraire, tout est là pour dire que malgré ce qui est destiné à lui tomber dessus, Eizen fera ses choix et en assumera les conséquences. Il ne compte pas vivre dans l'ombre d'une malediction (que ce soit celle du Shinigami ou celle qui touche tous les malaks, une eventuelle transformation en dragon).

En revanche, la malédiction du faucheur a l'air de sérieusement servir d'explication à une gimmick de gameplay : Les ennemis puissants. Qui commencent à se pointer une fois qu'Eizen rejoint l'équipe :noel:

___

Au final la question de l'auteur est legit, mais dans ton cas Dart, il semblerait que tu sois juste passé à côté de l'annexe du jeu. Annexe qui reste dispo en post game comparé à d'autres Tales avec des timing très stricts pour l'annexe. Donc c'est encore faisable, ou sinon tu peux aller voir ça sur Youtube si ça t'interesse.

Message édité le 26 mai 2021 à 22:42:57 par ]Yuki[
Dart- Dart-
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 22:57:23

pavey César! :hap: avec toi c'est toujours exhaustif, c'est ça qui est sympa.

l'anime Zestira... malheureux!

Il faut considérer l'anime comme sa propre chose, il diverge du jeu original et de Berseria sur de nombreux points. Il crée sa propre shitfuckery, ce qui est sans doute la dernière chose dont ce lore avait besoin. Lore qui, mérite déjà son lot de baffes à mon sens, et ne vaut pas forcément de se manger des maux de tête.

hônnetement c'était difficilement regardable sans face palming fréquemment jusqu'au point de t'applatir complètement la tronche et ressembler à la carte de relief des Pays-Bas :hap:
j'étais pourtant prévenu par les avis que j'ai lu (notamment le tien) avant de l'attaquer mais je suis quand même tombé de ma chaise à la fin de la saison 2, même sans chercher à faire le lien avec le jeu, y'a des passages c'est juste de la provoc'... je me suis laissé avoir par l'eye candy des premiers épisodes et par une Alisha en mode badass...

" peut-être est-ce là le seul clin d'oeil de Berseria à Zestiria?

(concernant Eizen, j'aurais dû préciser)

C'est le genre de trucs qui fait que j'ai pas envie de me casser le cul pour une réponse, a se demander si on avait vu/joué à la même chose."

rooh te plains pas, je lis tout! :hap:

j'ai fait toutes les side quest des persos sur Berseria mais c'était il y a quelques temps maintenant, j'ai vieilli donc ma mémoire flanche, daysolay! pis entre deux j'ai fait Vesperia (que j'ai eu du mal à finir) et Zestiria donc y'en au eu de la flotte qui a coulé sous les ponts okay? :hap: je me suis remis à Berseria il y a quelques temps par nostalgie, et mon pauv' petit coeur s'est serré dans ma poitrine après avoir (re)vu Eizen en chair et en os... (DE MANIERE VIRILE, OKAY?! ET PIS QUI COUPE ENCORE DES OIGNONS A 1H DU MAT' BORDEL?! :hap:) d'ailleurs j'ai voulu refaire le jeu en VO mais dès que je l'ai entendu en Jap j'ai re-switché pour l'anglishe, j'aime bien sa voix anglaise... oui je sais: " les profanateurs qui ont profanaté iront en enfer et tout et tout " :o))

La fin du jeu pour Eizen le montre sur le mat du Van Eltia alors qu'il retourne à cet état d'esprit qui hante le navire et non plus de membre d'équipage que tout le monde perçoit. Bref c'est pas si heureux que ça, vu que ça souligne sa solitude et son affaiblissement indirect.

tu soulèves un détail intéressant auquel j'avoue ne pas avoir du tout pensé (sisi, le con peut penser! bon ça fume vite, okay...) : le système de prières, c'est vrai que les vaisseaux d'Eizen, au propre comme au figuré, n'ont... vraiment pas la cote auprès du peuple.

je doute qu'ils peuvent la "stocker" comme un humain jusqu'au point de non-retour.

Bah justement, pourquoi pas ?

Rappelons que ce système est truqué. Il y a une interdépendance entre humains et seraphs/malaks, mais aussi un manque de confiance qui est du d'un côté au passé, et de l'autre aux caractères et caractéristiques des deux races. Donc les choix sont : Collaborer avec un humain pur et travailler ensemble en espérant que jamais rien ne tournera mal. Se tenir loin des humains et de la malveillance histoire de ne pas prendre de risques. Dominer la relation avec les humains et se faire révérer. Squatter un vaisseau puissant qui se fait révérer.

pour le coup je ne vois pas les choses de cette manière: les malaks ne générent pas de malveillance du coup je ne vois pas comment ils pourraient la stocker, y'a toujours un gros "trigger point" qui précède la transformation d'un Malak (ou Séraphin) en dragon ( comme le Malak d'Oscar sur Titania car la zone est infestée de malveillance via les prisonniers, et pour courronner le tout, Seres vient de libérer le thérion chargé de l'absober, aka Velvet) , soit Melchior aide grandement ces derniers dans Berseria, soit c'est la terre elle-même qui est corrompue dans Zestiria + le vaisseau corrompu par la malveillance (cf le Normin à Marlind au début de Zestiria )

mais bon je pense à tout ça juste en prennant en compte les éléments des jeux, j'ai pas encore lu la LN ou le lien que tu viens de mettre, j'explique juste ah que pourkoi que j'ai posté plus haut :hap:

même si Zaveid semblait déjà plus ou moins lié à Eizen dans Zestiria... simple coïcidence?

Coïncidence de quoi ? Zaveid est impliqué dans le scenario principal des deux jeux, et t'as toute une ligne de quête dans Berseria qui explique comment il est passé de pacifiste hippie à tueur de hyouma sans pitié dans Zestiria. La quête liée à Zaveid et Theodora montre la promesse que Zaveid et Eizen se sont faits et finit même par une explication des capacités de Siegfried, on peut difficilement faire + complet.

à l'époque de Zestiria (IRL, même si perso je l'ai fait après Berseria, j'essaye de me remettre dans le contexte :hap: ) tout ceci parait quand même nettement moins évident vu qu'on savait juste qu'il était monté dans la montagne pour achever Eizen, m'enfin il est redescendu le Siegfried entre les jambes à l'époque... :hap:

après ils pourraient sortir la disquette de sa malédiction du Faucheur...

Un peu + à ce sujet : https://aurantia-ignis.tumblr.com/post/157256199502/tales-of-berseria-official-world-guidance-eizen

C'est fou le nombre de détails que les gens captent à partir de scènes muettes et cie... je dois vraiment être con après tout... j'ai survolé et y'a des passages qui, même si ils s'imbriquent bien, me semblent vachement extrapolés, comme les pensées morbides d'Eizen vu qu'il passe tout le jeu à dire qu'il a fini par s'accepter grâce à Aifread, ou alors j'ai pas saisi l'ironie? (un peu con sur les bord le Dart? naaaan.... :hap: ) même si on se doute qu'il n'est pas le plus joyeux des lurons entre le sentiment de culpabilité envers sa soeur qui doit le ronger et les évènements à la fin du jeu, de là à être en mode: "mardi en 8 je vais chez le coiffeur à 15h, et à 18h c'est dragon time!", y'a une marge à mon sens... :hap:
bref, je vais déjà refaire le jeu et lire tout ça après (de même que la LN de l'édition collector) , merci pour les liens!

Message édité le 27 mai 2021 à 23:02:16 par Dart-
Dart- Dart-
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 23:12:20

(zut peut pu editer)

Au final, dans l'incapacité de mieux faire, Eizen se dirige lentement vers une transformation en dragon. Ou plutôt le seuil de malveillance qu'il pourrait supporter et qui le transformerait ne cesse de diminuer.

là ça se tient, ses vaisseaux ne sont pas très puissants, et certainement encore moins après la probable disparition des pirates avec le temps, du coup le point de non-retour est vite atteint.

Message édité le 27 mai 2021 à 23:12:38 par Dart-
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 juin 2021 à 22:00:01

hônnetement c'était difficilement regardable sans face palming fréquemment jusqu'au point de t'applatir complètement la tronche et ressembler à la carte de relief des Pays-Bas :hap:

J'ai vu ton message sur le forum de Zestiria, j'ai explosé au spoiler sur Dezel x)

et par une Alisha en mode badass...

En gros. Elle a quelques sakuga marquants en S1, elle choppe l'attention (entre autres :hap:) qu'elle a pas eu en jeu. Malgré tout ils ont pas vraiment réussi à la rendre mieux intégrer à l'equipe. Ils auraient pu même lui donner une synergie inattendue avec Zaveid qui passe le + clair de son temps hors de l'equipe aussi. Mais nope...

pis entre deux j'ai fait Vesperia (que j'ai eu du mal à finir)

Can't blame you.
Le rythme est lent et ça s'ouvre lentement. Si le gameplay ou les persos t'accrochent pas ça peut vite devenir pénible. Mah c'est un souci commun dans le genre tbh, mais bon...

voix anglaise

J'aime bien sa voix anglaise également. En revanche y'a des persos qui passent pas du tout, genre Laphicet, donc j'ai une bien meilleure expérience en jap. Puis certains persos ont des doublages en or en jap (Magilou et Velvet principalement), c'dur de s'en passer. Au final l'option est là pour être utilisée, fais toi plaisir.

J'sais bien que tu dis ça pour rire, mais j'pense qu'on a grandement dépassé le vade retro quand il s'agit des doublages anglais. D'une part parce qu'ils se sont améliorés, d'autres part parce que les gens ont également évolué (j'aime y croire en tout cas).

les malaks ne générent pas de malveillance du coup je ne vois pas comment ils pourraient la stocker

Encore un argument qui marche à l'envers ? Ce qui est surprenant c'est de ne pas pouvoir stocker ce que tu géneres, mais ça marche pas à l'envers. Tu stockes la bouffe et la flotte nécessaires à ta survie par exemple, mais tu la génere pas. Tu géneres du sang et des gaz et t'as un mécanisme de rétention.

Mais bon même sans ça, générer et stocker sont deux fonctions différentes, donc le lien de causalité que t'essaie de créer ne marche simplement pas.

(Ou sinon tu surestimes grandement le système de vaisseau que les jeux ont déjà très peu développé... Ce qui est amusant quand tu prends l'exemple du malak d'Oscar plus loin, soit d'un malak qui se transforme alors que son vaisseau est juste à côté et que sur le papier c'est pas joe le rigolo (en vrai, peut être qu'il l'est par contre... Putain Oscar ce meme ambulant :rire:))

Trigger point

Même pour les humains il existe sous des conditions normales. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. L'exemple du malak d'Oscar que tu donnes est saisissant. Il s'est pas transformé en entrant dans Titania malgré la malveillance environnante, il s'est transformé une fois un seuil atteint en plein combat alors qu'il n'y avait aucune fluctuation de malveillance particulière à ce moment là.

C'est ce genre d'event qui permet de comprendre certaines règles supplémentaires à propos de la malveillance et des transformations :

  • Les émotions et la psyché en général ont un impact sur la transformation des gens, humains ou seraphs/malaks (ce qui est différent du fait que les émotions négatives des humains génere de la malveillance). Ici Jean Malak d'Oscar vient de le voir sacrifier un autre Malak oklm, c'est la seule chose qui a pu pousser à cette transformation et c'est facteur émotionnel. Le facteur environnemental tombe à l'eau vu qu'il se serait transformé en apercevant Velvet ou en étant assez proche de lui dès le début du combat. Histoire d'être entièrement juste et transparent on pourrait avancer l'hypothèse que Velvet ou Oscar aient pu générer un surcroit de malveillance à ce moment précis. Genre Velvet en colère de voir un malak sacrifié (meh) ou d'entendre les préceptes d'Artorius (plus plausible), mais la presentation du jeu aurait inclu un indice visuel pour montrer un sursaut de malveillance chez elle, surtout si c'est la cause d'une transformation. C'est ce que le jeu fait à la fin du jeu lorsqu'elle commence à exuder de la malveillance et à ne plus pouvoir se contrôler. Bref je ne rejette pas entièrement l'hypothèse et tu es libre d'y adhérer, je trouve l'idée du stockage et d'un point de rupture influencé en partie par les emotions du sujet + solide, plausible et cohérente avec le reste du lore.
  • Le niveau de malveillance et les sentiments éprouvés ont un impact sur la transformation. Le malak d'Oscar ne devient pas un dragon, mais un drake (oui il y'a une différence). C'est la même chose pour le malak de Marlind. La difference c'est que la flamme d'argent peut agir sur un drake/wyvern, bref, un pas encore dragon. Mais elle ne le peut pas sur un véritable dragon. C'est pour ça que le malak de Marlind arrive à redevenir un seraphins et passe seigneur des terres.
  • Tous les êtres semblent stocker la malveillance et ont différents seuils de tolérance qui engendreront une corruption. C'est sans doute pareil pour les objets. La grosse exception c'est ce qui se passe à Haria par exemple, où un therion avale en continu la malveillance produite par les habitants et les empêche d'atteindre un seuil. Une fois le therion retiré, les gens ont accumulé la malveillance et atteint leur seuil naturellement. C'est aussi ce qui arrive dans le village de Velvet au début du jeu.

Mah encore une fois la question se pose pas vraiment pour Eizen vu ce qu'il a affronté. Mais le jeu ne présenterait pas sa façon de vivre comme un risque si il n'engrangeait pas petit à petit de la malveillance dont il serait incapable de se débarrasser seul ou avec les moyens dont il dispose. On peut aussi supposer que la recherche d'Aifread représente aussi la recherche du seul humain qu'il accepterait comme vaisseau, c'est un ami, ils partagent de nombreux idéaux, Aifread l'accepte lui et sa malédiction et Jean Aifread a aussi une forte resonance qui lui a permis de percevoir Eizen avant l'avent sur le Van Eltia (ce qui est + détaillé dans la nouvelle prequelle et est juste mentionné en passant en jeu)

à l'époque de Zestiria

A l'époque de Zestiria Zaveid explique plus tard qu'il a fait une promesse à Eizen, ce qui clarifie sa présence à Rayfalke au début du jeu. Le jeu est mal branlé, certes, mais il est normal d'en découvrir + sur un personnage et ses motifs après s'être rapproché de lui. Et ça a joué son rôle de teaser assez correctement.

Ce qui ne retire pas le fait que tout le storytelling de Zestiria est à la ramasse et que Berseria a été une importante clé de compréhension pour bien des joueurs.

C'est fou le nombre de détails que les gens captent à partir de scènes muettes et cie...

C'est pas une analyse d'un joueur. C'est la traduction d'un guide officiel qui explique + de choses sur les personnages. Ceci dit le fait qu'un joueur perçoive ces informations en jouant est naturel vu que ça a été écrit avec cette intention derrière. Ces guides servent aussi à valider/invalider des fan théories et à approfondir des persos.

A titre personnel j'prefererai qu'absolument tout soit inclus en jeu, mais c'est rarement le cas (peu importe le jeu d'ailleurs, mais la Tales Serie file ce vilain coton depuis ses débuts, à tel point que certains jeux ont carrément des drama CD pour expliquer le passé de certains persos (Raven par exemple) ou développer l'ending d'un jeu (Eternia Forget Me Not par exemple)).

M'enfin, pour le coup les "pensées morbides" d'Eizen sont obvious imo. Et il passe son temps à se répéter comme pour se convaincre lui aussi du bien fondé de ses choix malgré la souffrance qu'ils sont susceptibles d'entrainer. Velvet se fait souvent épingler pour être edgy, mais Eizen tient sûrement la palme ou est pas loin derrière et ça transpire jusque dans le gameplay (2nd MA)

refaire le jeu

T'es motivé.

J'suis du genre à conseiller aux gens d'aller de l'avant et faire autre chose, ce que j'essaie d'appliquer moi aussi parce que sinon t'es prisonnier d'une loop de rewatch/replay (déjà que des trucs comme le système de trophée t'incitent à rejouer certains jeux plusieurs fois...). Y'a plein de Tales/bons J-RPG/jeux à faire, et il y a des chances qu'ils fassent évoluer ta comprehension/perception d'autres jeux aussi.

Mah dans l'absolu fais ce qui te plait et amuse toi ^^

(PS : Désolé de la réponse tardive, mi flemme, mi fatigue perso tbh)

Message édité le 02 juin 2021 à 22:01:52 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 juin 2021 à 22:53:14

Ah, maintenant que j'y pense, deux trivia kinda HS au sujet d'Eizen :

  • Son doubleur jap c'est Toshiyuki Morikawa, le doubleur de Dhaos, l'antagoniste principal de Tales of Phantasia. Y'a une ref dans le jeu (son vaisseau est une pièce de Kharlan avec la représentation pas ressemblante de "Dhaos" sur un des côté de la pièce). Donc y'a un petit réseau de sous références qui le lient au "Demon King" qui est entièrement intentionnel.
  • Eizen partage beaucoup de points communs avec Hermana de Tales of Innocence. Le rapport aux dragons, le perso qui vit longtemps hanté par la solitude, l'élément terre, le style de combat d'artiste martial avec des magies en prime. Son 3ème MA ( https://youtu.be/NICd0WWpS_E 1:52) est d'ailleurs très similaire au premier MA de Hermana dans Innocence R : https://youtu.be/W4YamXGeNfc (1:27)

Mah dans ce cas là c'est + moi qui aime Innocence qu'autre chose, ça m'a aussi aidé à mieux avaler son dernier MA que j'trouve trop simpliste autrement. Copium ftw :x

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 22:39:42

Même pour les humains il existe sous des conditions normales. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. L'exemple du malak d'Oscar que tu donnes est saisissant. Il s'est pas transformé en entrant dans Titania malgré la malveillance environnante, il s'est transformé une fois un seuil atteint en plein combat alors qu'il n'y avait aucune fluctuation de malveillance particulière à ce moment là.

C'est ce genre d'event qui permet de comprendre certaines règles supplémentaires à propos de la malveillance et des transformations :

Les émotions et la psyché en général ont un impact sur la transformation des gens, humains ou seraphs/malaks (ce qui est différent du fait que les émotions négatives des humains génere de la malveillance). Ici Jean Malak d'Oscar vient de le voir sacrifier un autre Malak oklm, c'est la seule chose qui a pu pousser à cette transformation et c'est facteur émotionnel. Le facteur environnemental tombe à l'eau vu qu'il se serait transformé en apercevant Velvet ou en étant assez proche de lui dès le début du combat. Spoil

sur ce point je mettrais plus une pièce sur la série d'émotions négatives qu'a dû ressentir Oscar, sachant que ses Malak n'ont aucun libre abitre et donc une très vague conscience, un peu plus tard, N°2 était prêt à se faire sauter sans plus de cérémonie que ça donc je doute de l'impact du sacrifice sur l'autre outi... euh Malak d'Oscar, mais, mais après je n'ai pas une foi absolue en ma théorie et le stockage colle aussi avec les évènements...
et puis cette histoire de vaisseau est vraiment bancale justement quand on voit comment Thérésa s'est faite "voler" l'ex-bombe ambulante aka son propre malak... : Velvet lui a pris la main, même pas proposé un bonbon et hop! dans la camionet... euh sur le bateau et pu de N°2 pour Lady Thérésa WTF?! :hap: Melchior aurait pu penser à un antivol... même archaïque des fois ça dissuade quoi... :noel:
d'ailleurs, contact physique avec un thérion (sa tata rock'n'roll :noel: ) + proximité avec un autre démon (Rokurou) n'ayant déclenché aucun "effet indésirable" chez N°2, alors privé de son vaisseau... bon je vais arreter de théoriser je m'embrouille tout seul :hap:

C'est pas une analyse d'un joueur. C'est la traduction d'un guide officiel qui explique + de choses sur les personnages. Ceci dit le fait qu'un joueur perçoive ces informations en jouant est naturel vu que ça a été écrit avec cette intention derrière. Ces guides servent aussi à valider/invalider des fan théories et à approfondir des persos.

A titre personnel j'prefererai qu'absolument tout soit inclus en jeu, mais c'est rarement le cas (peu importe le jeu d'ailleurs, mais la Tales Serie file ce vilain coton depuis ses débuts, à tel point que certains jeux ont carrément des drama CD pour expliquer le passé de certains persos (Raven par exemple) ou développer l'ending d'un jeu (Eternia Forget Me Not par exemple)).

ah bah pour le coup moi aussi!

M'enfin, pour le coup les "pensées morbides" d'Eizen sont obvious imo. Et il passe son temps à se répéter comme pour se convaincre lui aussi du bien fondé de ses choix malgré la souffrance qu'ils sont susceptibles d'entrainer. Velvet se fait souvent épingler pour être edgy, mais Eizen tient sûrement la palme ou est pas loin derrière et ça transpire jusque dans le gameplay (2nd MA)

c'est fou quand même, le perso que je perçois le plus comme la reine de la méthode Coué (en quelque sorte :hap: ) c'est Velvet, on la voit clairement dès le début du jeu faire clasher ses paroles avec son language corporel alors qu' Eizen joint la parole aux actes (presque) tout le long... ou alors je suis vraiment pas doué pour comprendre... wait, ça je le savais déjà en fait :hap: mais du coup ça m'emmerde un peu...

du coup ça vaut vraiment le coup de refaire le jeu, l'ignorance ( ou idiotie ) est parfois une bénédiction :hap:
(et je n'ai pas fait le contenu post game sur Berseria donc j'y retourne... si j'arrive à relancer le jeu après l'avoir fini... ça va être dur)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 juin 2021 à 02:30:53

sur ce point je mettrais plus une pièce sur la série d'émotions négatives qu'a dû ressentir Oscar, sachant que ses Malak n'ont aucun libre abitre et donc une très vague conscience, un peu plus tard, N°2 était prêt à se faire sauter sans plus de cérémonie que ça donc je doute de l'impact du sacrifice sur l'autre outi... euh Malak d'Oscar

Je pense que tu tiens quelque chose et que je me plante à un sujet. A un niveau éthique en revanche, on semble valider leur condition d'objet si on les juge comme n'ayant pas conscience de ce qui leur arrive, et ça me gêne. Ça donne l'impression qu'on ne reconnaît pas leur souffrance au delà du vol de leur liberté. Je pense qu'il y a une nuance dans leur capacité à ressentir sous influence qui est difficile à exprimer, ça vient peut être de leur mémoire.

En revanche, doute en ce qui concerne Oscar :

  • Oscar est un pantin d'Artorius de bout en bout. Il ne doute pas et comme il le dit lui même dans la scène en question, il contrôle ses émotions pour avoir l'avantage en combat.
  • J'ai déjà abordé le sujet de l'indicatif visuel. Je te renvoie à la sidequest à Haria sur le monstre qui a détruit le village d'Eleanor et le moment où elle commence à générer de la malveillance, ce qui manque presque de transformer Phi .
  • Oscar a plus d'un malak à ce moment là du jeu. Celui qui se transforme a une tunique verte, celui qui l'attaque a une tunique bleue, celui qui va au corps à corps a une tunique verte. Il est illogique qu'un seul des trois se transforme, si c'est le cas, y'a une différence entre eux qui n'est pas du à leur proprio ou à leur environnement. Bien entendu il se peut aussi qu'il n'y ait que deux Malaks et que celui qui se fait attaquer = celui qui se transforme. Auquel cas la différence c'est qu'il a pris des dégâts et ne peut plus aussi bien résister qu'un Malak en pleine forme (et say ptete la meilleure explication remarque, auquel cas mon post précédent se plante, mea culpa).

Sinon libre arbitre =/= conscience. Les malaks ont un degré de conscience de ce qui leur arrive, mais ils ne sont pas en mesure de s'y opposer (absence de libre arbitre et obligation de suivre les ordres) ou de s'exprimer librement. C'est prouvé à plusieurs reprises, notamment quand les malaks sont enfin libérés de leur situation d'esclave et se souviennent de ce qu'ils ont éprouvé, et viennent taunt les exorcistes qu'ils abandonnent

Au delà de ça, la présence même de Phi sur la côte où le bateau s'échoue en début de jeu montre qu'ils ont un degré d'autonomie malgré tout. Après son cas est particulier vu qu'il est puissant, que c'est un gosse en plein développement et que c'est un personnage important.

Bref, Phi se fait sauter pour obéir à un ordre, pas parce que ça l'éclate (:hap:). Leur relation à la peur, la douleur ou la mort dans cet état est un tout autre sujet.

Melchior aurait pu penser à un antivol...

Melchior a planifié un peu trop de trucs si tu veux mon avis. Il a ce côté mastermind avec des plans à plusieurs couches.

alors privé de son vaisseau...

Yup.
Après, Phi a + d'1 vaisseau , comme Eizen. Par exemple y'a le compas de navigation.

J'pense aussi que l'idée c'est pas non plus que sans vaisseau un malak se transforme a la moindre once de malveillance. Il y a également une différence entre les personnages de l'équipe, qui sont certes transformés mais se contrôlent hors exception (présence de leur nemesis) et un monstre lambda qui exude de la malveillance. Là on rentre presque dans de la dissonance ludo narrative, dans le sens où le jeu prend des raccourcis et simplifie les choses parce qu'il n'est pas en mesure de tout montrer.

Mah, tu te souviens plus haut quand j'te disais que ça valait pas un mal de tête ? J'ai le sentiment qu'on s'en rapproche :rire:
Le jeu n'a pas un lore ou une présentation flawless, tu finiras par trouver des creux, et à partir de là soit y'a une explication donnée directement, soit on peu théoriser des heures sur du vide. Ce qui... peut être amusant, mais que j'trouve personnellement fatiguant assez vite.

méthode Coué

J'connaissais po, à réutiliser, thx.

alors qu' Eizen joint la parole aux actes (presque) tout le long...

Bah on va dire que les persos ont tous des contradictions et des ressemblances dans certains domaines qui les rapprochent et se font se comprendre implicitement. En gros les 4 qui ont des catch phrases toute prêtes peuvent être accusés de trucs similaires, mais c'est chee Velvet que c'est le plus visible en effet.

Eizen répète constamment qu'il est le capitaine de son bateau (ou image similaire), alors que non à plus d'un niveau. Scenario wise pour l'instant il suit Velvet dans sa quête, il a des comportements anti sociaux de temps à autres, se rebelle et quitte l'équipe, il n'empêche qu'elle est leader du groupe. Eizen cherche aussi Aifread, qui est littéralement le capitaine du Van Eltia, au lieu de continuer sa vie libre de toute attache. Il prétend que la malédiction du shinigami ne contrôle pas sa vie, pourtant c'est bel et bien la raison pour laquelle il a quitté Edna, ce qui en retour les fait souffrir tous les deux de cette séparation. Il prêche l'individualisme, mais au final c'est le membre d'un groupe de pirate.

J'pense que la sidequest de Phoenix met bien en evidence certains points. Pour les autres ça tient + a l'interprétation et ce que tu tires de ce que le jeu raconte. Il est possible d'avoir une autre vision des choses. Il est droit dans ses bottes pour plein de trucs, mais il n'est pas parfait ou sans nuances. Puis l'auto persuasion n'a pas qu'une seule facette, a peut être du déni comme la reaffirmation de ses principes, voire les deux.

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 23:24:39

tout à fait, et c'est ça que j'adore dans ce jeu: ce développement on ne peut plus humain des personnages qui fait qu'on s'identifie forcément à chacun d'entre eux à un moment, ça donne un côté vraiment "entier" à tous les personnages et à mon sens c'est une relative nouveauté (ou peut-être est-ce le 1er jeu depuis longtemps où j'y suis sensible?)
d'ailleurs j'ai jamais aimé les jeux avec 30000 persos, fatalement ils n'ont pas le temps de faire leur trou dans l'histoire, ou leur "grand moment" semble tomber dans le scénario comme un gros pavé dans la marre et du coup ça semble faux, ou téléphoné... (coucou Vesperia :hap: )

Sinon libre arbitre =/= conscience. Les malaks ont un degré de conscience de ce qui leur arrive, mais ils ne sont pas en mesure de s'y opposer (absence de libre arbitre et obligation de suivre les ordres) ou de s'exprimer librement. C'est prouvé à plusieurs reprises, notamment quand Spoil

c'est vrai, et en y repensant c'est confirmé encore plus clairement et plus tôt par Phi quand il raconte l'anecdote sur les livres qu'il lisait dans le dos de Thérésa, donc ils ont quand même conscience de pas mal de choses...

Mah, tu te souviens plus haut quand j'te disais que ça valait pas un mal de tête ? J'ai le sentiment qu'on s'en rapproche

c'est vrai on va arreter :noel: mais cet entêtement chez moi est à prendre comme un compliment sincère pour les devs' :p)

Message édité le 07 juin 2021 à 23:26:28 par Dart-
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment