CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseil] xp debut de partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
26 juillet 2020 à 01:04:32

Bonjour a tous,
Je rencontre un probleme qui a le don de m'agacer un peu dans ce tales of... Je me suis posé en difficulté hard, puis intense depuis que je l'ai debloqué, mais j'avais remarqué que depuis le debut du jeu, je gagnais quasi pas d'xp ! genre vraiment pas. Et la j'arrive a un stade ou je bloque mais alors completement, et sans possibilité de back (fight eleanor pour pas en dire trop). J'ai loupé un truc ou quoi car en dehors de cette zone les combats se faisaient sans difficulté j'etais presque a raler que bah y'avais pas de differences avec le hard et la depuis peu, bah c'est presque de l'os et je gagne aller 80 d'xp a tous casser ! (il me faut environ 1600/1800 pour lvl up). De ce fait je suis quasi pas haut en lvl je crois que je suis 15 la ou les mobs hors boss sont 19.

Bref la je comprend pas et pourtant j'ai pas l'impression de rush loin de la. Si vous avez des idees ou tips car la je me degoute du jeu... (ah et au passage inutile de me dire passe en normale ou facile ^^)

Merci d'avance

kikisporting83 kikisporting83
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 08:23:46

Bonjour,

Il me semble que dans le dictaciel ou manuel du menu de jeu, il dise que plus on monte la difficulté moins on gagne d d'expérience, mais on a un meilleur butin en contre partie.

Donc c'est sûrement normal que vous gagner juste 80 XP par combat.

Bon jeu et bon courage.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 juillet 2020 à 09:51:09

Hmmm, à mon sens il va falloir réviser la façon dont tu abordes le jeu l'auteur. Tu sembles avoir des préconceptions qui te causent de la frustration. En réalité, tu détiens déjà la plupart des solutions à tes problèmes. Donc...

:d) /!\ Pavé Incoming /!\ :g)

L'expérience

Mécanisme de base de la plupart des RPG, on a tendance à courir après et croire qu'il s'agit de la solution à tous nos problèmes. Sauf que le farming et le gain d'expérience sont souvent les solutions du pauvre, celles qui ne demandent pas de réfléchir et qui consistent à défoncer l'ennemi avec des chiffres plus gros que les siens. Ici tu es dans un A-RPG, la dimension d'action fait que tout ne repose pas sur les chiffres et un RPG a souvent des systèmes parallèles à exploiter.

En fait il serait une bonne idée de se demander : A quoi donc sert l'XP dans ce jeu ?

  • Augmenter ses statistiques, les personnages ont une croissance fixe.
  • Apprendre de nouvelles techniques.

Tu augmenteras tes stats bien plus rapidement en misant sur le système d'équipement, qui est flexible et horizontal. Et tu n'as pas vraiment besoin d'apprendre de nouvelles techniques pour ce combat (même si on ne dit jamais non à + de diversité), tu pourrais limite le réussir en sortant de Titania, il s'agit avant tout de comprendre et d'appliquer des mécanismes de jeu que tu as déjà débloqué.

Ceci dit, si tu te sens pathologiquement en manque d'XP, sache que + tu affrontes de monstres au cours d'un combat et + tu gagnes d'XP (fioles maudites & rencontres dangereuses ftw). Comme l'a indiqué le VDD, une difficulté + basse augmente l'expérience gagnée (mais réduit la thunes, les grade points, le drop rate et la qualité des drop). Évidemment + de niveaux ne te feront pas de mal, mais tu auras toujours d'autres moyens, souvent + rapides et efficaces de t'en sortir.

Au final tu seras ptete amené à combattre + pour t'en sortir, mais pas dans le seul objectif de gagner de l'XP. Peaufiner et tester tes combos, se familiariser avec les mécanismes de jeu, apprendre à jouer d'autres persos, améliorer tes titres, apprendre des expertises, acquérir de nouveaux équipements, obtenir de l'argent pour des améliorations etc...

De ce fait je suis quasi pas haut en lvl je crois que je suis 15 la ou les mobs hors boss sont 19.

Dans les ruines d'Yvolg, les monstres en Intense devraient être au niveau 23, pas 19. M'enfin c'pas très important.

Le niveau des monstres dépend de la difficulté à laquelle tu joues. C'est un indicateur de puissance, pas une barrière infranchissable. Si tu continues à jouer en Intense, voir même en Chaos plus tard, il ne sera pas rare que tu aies plus de 50 niveau d'écart avec un monstre ou un boss. Le jeu n'attend pas du joueur qu'il soit au même niveau que ses ennemis, loin de là.

Tu as des outils à exploiter en jeu pour multiplier tes dégâts : Stun (étourdissement), combo de point faible, buffs, Break Souls dans une chaine d'action, Mystic Artes etc... Donc mieux tu joues et arrive à mettre en relation ces éléments, mieux tu t'en sors, et ce même si ton niveau ou tes stats sont bas.

Je veux + de difficulté (?)

En + des modifications de formules et d’agressivité, la difficulté offre de meilleures récompenses, qui en retour t'aideront à tacler de plus grands challenge. Ceci dit, le jeu met à disposition du joueur des moyens de booster le challenge, sur lesquels il faut bien entendu se reposer si on trouve l'aventure trop facile.

Mais commençons par ce qui devrait te sauter aux yeux (et que tu as peut être déjà résolu d'ailleurs). Velvet est un personnage adressé aux débutants, elle a accès à toutes les faiblesses touchables et son mode thérion est OP vu qu'il l'empêche de vaciller et fait qu'elle ne peut pas mourir tant qu'il est activé (entre autres). Dès lors tout joueur avec un cerveau et des connaissances sommaires du jeu sera rarement en difficulté en la jouant, après tout il ne s'agit "que" de gestion de ressource. Ressentir la difficulté de Berseria, ça passe par arrêter de jouer Velvet. Ne la sortir qu'en dernier recours pour éviter de perdre un combat (ne pas oublier de mettre son IA en "Tout donner" si on veut la garder dans la team). Avec les autres persos, plus de mode OP, et donc on se souvient de l'existence des mécanismes défensifs et on fait + attention à ses combos et sa façon de jouer. En terme de DPS, les persos sont en réalité assez équivalents une fois maitrisés, donc le joueur ne rendra pas les combos + long, il révèlera tout ce que la béquille que représentait Velvet dissimulait dans le gameplay.

Berseria est un jeu où les rencontres aléatoires ont le potentiel d'être plus dévastatrices que la majorité boss. Ce qui veut dire qu'avec la technique suivante, le challenge est quelque chose de tout instant tout au long de l'aventure. Si un joueur attire plusieurs monstres sur la map, ils seront entourés d'une aura noire, et il déclenchera une rencontre dangereuse. Lors d'une rencontre dangereuse le niveau et l'agressivité des monstres est boosté. Par exemple dans les ruines d'Yvolg, en Intense, les monstres passeraient du niveau 23 au niveau 31. Si tu te sens d'humeur à corser les choses, tu peux même utiliser des fioles maudites. Elles ont pour effet de faire repop les monstres durant un combat. Bien entendu tout cela vient avec des récompenses à la clé si le joueur s'en sort bien (pas d'objets et pas de mort, ce qui au passage, est un standard caché du jeu et offre de meilleures récompenses) : + de drops (et souvent de meilleure qualité), + d'argent, + d'XP, + de Grade Points (pour le NG+ et pour maitriser les expertises d'équipement) et une recrudescence des "Ennemis Puissants" qui devraient se pointer encore + souvent et corser les choses dans un combat de boss improvisé.

Appliquer tout ça d'un coup pourrait être brutal, donc fais des tests et n'oublie pas de sauvegarder ta partie. Ce système de combat est entre autre basé sur le momentum. Les rencontres dangereuses sont quelque chose qui peuvent vite dégénérer si le joueur se surestime ou n'est pas attentif. En cas de difficulté, j'invite les joueurs à ne pas oublier le système de cuisine pour récupérer tous leurs HP à la fin de chaque combat et avoir des objectifs et bonus supplémentaires en combat pour aider.

___

A contrario, si tu as du mal ou veut de l'XP facile. Accroche toi à Velvet. Et utilise les rencontres dangereuses avec des fioles maudites dans de basses difficulté pour maximiser l'XP. A noter qu'il existe des bonus d'équipement qui améliorent l'XP gagnée contre certains types de monstre, mais le micromanagement que ça demande est ennuyant. Souviens t'en si tu cherches à atteindre le niveau max en fin de partie par contre :oui:

Pic de difficulté

A certains moments du jeu, les monstres vont sembler devenir plus puissants ou ennuyants. Au delà des affinités personnelles des joueurs, c'est bien souvent parce qu'ils introduisent de subtiles nuances qui vont compliquer les choses. Il faut dire que dans le cas présent, tu traines du côté de Loegres depuis un moment, si tu n'as que peu exploré le trône de l'empyréen, les monstres des ruines d'Yvolg sont un bon cran au dessus.

Si tu es en mode Intense et que tu ne peux plus gérer les combats proprement, oui, il est sage de repasser en mode Difficile. Après tout, pour avoir de meilleures récompense, encore faut il gagner les combats dans de bonnes conditions. Mieux vaut un combat sans morts ni objets en Difficile qu'un combat où on passe son temps à utiliser des fioles de résurrection en Intense.

Du reste, garde les bases en mémoire.

  • La garde et les esquives, parfaites ou non, c'est le bien. D'ailleurs si en général tu veux interrompre les magies ennemies, sache qu'elles s'esquivent toutes très bien aussi.
  • La stat de Concentration augmente la fréquence des effets secondaires des Artes et est un moyen de maximiser son gain d'âme (et d'en perdre moins souvent si tu subis des attaques)
  • Les Break Souls ont de nombreux effets, mais génèrent aussi des frames d'invincibilité, ils peuvent être donc utilisés défensivement pour tank n'importe quoi. Parfois mieux vaut perdre une âme comme ça que mourir ou en perdre +.
  • Les types d'artes ont des synergies qui donnent des bonus supplémentaires aux combos (+ d'info dans le menu aide de la bibliothèque, où tu peux retrouver tous les conseils que tu reçois en jeu)
  • Âme =/= JA (1 âme = 30 JA). Si ne pas avoir de JA ne t'empêche pas d'attaquer, sache que tes artes sont plus facilement contrés, esquivés et défendus lorsque ta JA est négative (âmes entièrement rouge et/ou qui clignottent). Savoir s'arrêter, se mettre en garde ou faire des esquives parfaites pour regagner de la JA en plein combat est essentiel pour faire de bons combos.
  • Taper dans les résistances te rendra rarement service, là où cibler les faiblesses et déclencher des combos de points faibles est une des clés pour la victoire.
  • Le stun = Dmg x2. Il est ton ami, mais aussi ton pire ennemi. Si tu es étourdi, tu peux faire tourner le joystick gauche pour t'en sortir plus vite. Il y a bien plus efficace tho, le Switch Blast marche même stun, contre 1 JP tu peux changer de perso et repartir à l'attaque. Note aussi que porter un anneau amélioré diminue la durée de l'étourdissement (-27% au niveau 3, -90% au niveau 10).
  • Si tu joues un mage, la vitesse d'incantation diminue avec le nombre d'action dans une chaine (-20% après une action, -40% après 2 actions etc...). Après des pas rapides ou des artes (magies comprises), les magies vont donc bien + vite.
  • Apprendre les expertises va renforcer tes personnages petit à petit, améliorer l'équipement et la cuisine ne coutent pas cher et sont toujours utiles, adopter un titre pour une situation précise peut être une bonne idée etc...

Ce ne sont pas les petits ajustements qui peuvent faire de grandes différences qui manquent.

Si les persos sont plutôt individualistes, ils ont tout des niches et créent d'excellentes synergies. Utiliser/avoir Magilou dans l'équipe contre des mages est un must. Eizen marchera mieux si tu priorise le stun et les knockdown avec tes alliés. Les Break Souls de Laphicet sont toujorus utiles (dégâts divisés par 2 c'est god tier) etc... Tout le monde sert.

Message édité le 26 juillet 2020 à 09:54:44 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 juillet 2020 à 09:51:33

VS Eleanor

Ce combat est assez simple, mais il demande d'avoir de bien utiliser le gameplay. Dans une rencontre aléatoire normale, Velvet est entourée de réservoirs d'âme, son style de gameplay est très avantageux dans ces situations là. Dans un combat de boss, c'est plutôt Rokurou qui a énormément de potentiel, ses contres lui permettent de punir ses adversaires (gratuitement avec le bon timing).

Histoire d'avoir un solide example de ce qu'il faudrait faire pour l'emporter, je vais utiliser et commenter une vidéo : https://youtu.be/Q2DSCZsNhjU?t=67
J'vais sans doute t'épargner une longue lecture en te disant que le joueur utilise le Break Arte de Velvet pour toucher la seule faiblesse de l'ennemi, et donc déclencher un combo de point faible. Ce qui en + d'un long combo utilisant des Break Souls et un Mystic Arte fera d'énormes dégâts et finira le combat rapidement. Mais en détail et pas à pas ça donne...

  • Le joueur commence le combat par un perfect dodge, la première esquive parfaite d'un combat fera toujours pop une âme sur le terrain, ça donne un avantage non négligeable, surtout dans un combat de boss.
  • Le joueur se repose sur la garde. Elle donne accès à des auras de garde, ce qui boost le potentiel de la prochaine attaque portée (l'aura rouge, non utilisée ici, permet même de briser la garde adverse).
  • Alliés comme ennemis sont soumis au système d'âme. Si Eleanor a 3 âmes (cf le compteur au dessus de sa tête), elle ne pourra utiliser que 3 attaques d'affilé. A 1:20, le joueur attend une ouverture (après le 3ème arte du boss) pour contre-attaquer.
  • Le joueur se sert des Break Souls comme combo extender. Il a 4 âmes, donc il ne peut utiliser que 4 attaques d'affilé. Cependant si il utilise un Break Soul après son dernier arte, il va perdre une âme (l'ennemi gagne cette âme, les âmes circulent), mais pouvoir prolonger son combo. Il peut donc utiliser 3 nouveaux artes, vu qu'il a désormais 3 âmes (et en théorie il pourrait continuer tant qu'il a + de 2 âmes, mais on y reviendra). Les Artes utilisés après un Break Soul durant un combo font + de dégats, donc + tu investis de ressource dans une longue chaine d'action, et + chaque maillon de cette chaine fera de dégâts.
  • Après 4 artes > Break Soul > 3 Artes, le joueur décide de continuer à attaquer et dépasser la limite de combo. Ce qui va déclencher le Break Arte de Velvet et la faire sortir du monde thérion (l'autre condition c'est d'atteindre 1 PV). Son Break Arte est l'unique manière de toucher l'unique faiblesse du boss (attribut humain). Toucher toutes les faiblesses d'un boss déclenche un combo de point faible et permet à tous les artes utilisés après de faire plus de dommages, y compris ceux qui toucheraient d'ordinaire les résistances. Le Chan en rouge et le multiplicateur sur la gauche de l'écran indique que le combo de points faible est en cours.
  • Le joueur reprend son attaque assez vite après son Break Arte pour ne pas perdre le combo count (un peu osef, mais cool) et le combo de points faibles (important)
  • Il utilise 3 Artes (vu qu'il a 3 âmes) > Break Soul (il a désormais 2 âmes) > 2 Artes, continue à attaquer pour déclencher Ambivalence (le Break Arte utilisé dépend toujours du premier attribut de l'ennemi ciblé durant l'activation du mode thérion). Puis utilise un Mystic Arte avec R2 (lui aussi boosté par le combo de point faible)
  • Utiliser un Mystic Arte de niveau 1 fait gagner automatiquement 1 âme au perso qui l'utilise. Un MA de niveau 2 fera gagner 2 âmes etc... En gros ça signifie qu'en + d'infliger de bons dégâts, ce sont des moyens de transformer des JP en âmes. Note qu'en temps normal, le Switch Blast (Attaque Combinée en français) est un excellent moyen d'échanger 1 JP contre 1 âme (le perso qui arrive aura une âme supplémentaire en entrant en lice)
  • Sidenote n°1 : Ici le joueur ne déclenchera pas de Stun, mais l'étourdissement double les dégâts infligés, c'est quelque chose à ne pas perdre de vue dans les combats vu que ça permet d'utiliser un MA boosté aux hormones si déclenché au bon moment.
  • Sidenote n°2 : Le nombre d'âme d'un perso influence les formules du jeu. Plus tu as d'âme, plus tu reçois (oui reçois) de dégâts, plus tu vacilles longtemps, moins tu regagnes de PV avec les soins, moins tu as de chances de déclencher l'effet secondaire d'un arte. Et bien évidemment moins tu as d'âme et + c'est le contraire. Le système est donc équilibré à l'extrême, mais de manière pratique ça veut dire que durant un combo où tu utilises des Break Souls, l'ennemi gagne des âmes, et va donc prendre + de dégâts et vaciller + longtemps.
  • Une fois le MA terminé, le combo est brisé et l'ennemi est libre de ses mouvements. Le boss décide d'utiliser son propre Break Soul, une aura indique et un effet sonore indiquent ça. Eleanor perd une âme, Velvet gagne une âme (l'inverse donc de ce qu'il s'est produit lorsque tu as utilisé ton Break Soul).
  • Sidenote n°3 : Plus tu utilises souvent un arte dans un combo, et moins l'ennemi vacille. Ce qui veut dire qu'abuser d'un même arte peut (et va) permettre aux ennemis de se libérer des combos. Ce mécanisme est parfois appelé "stale move negation" et est souvent utilisé dans les jeux de combats pour décourager le spam. Smash Bros est un exemple. Bien entendu le joueur peut toujours utiliser un mécanisme à son avantage pour bait certains comportements de l'IA ou d'un adversaire humain . Ceci dit, dans Berseria, un ennemi ne pourra sortir d'un combo que lorsqu'il est au sol. Ce que fait le joueur à 1:49, utiliser deux fois Rising Moon, s'appelle du jonglage. Si ta cible est assez légère, il est possible d'utiliser des attaques qui vont la garder en l'air et l'empêcher mécaniquement de se sortir d'un combo.

Ce combat n'est pas parfait, mais il montre une bonne connaissance et application des mécanismes du jeu. Il est aussi très court (moins de 35 secondes). En réalité dans Berseria, si tu utilises les mécanismes de jeu, les combats sont rarement longs. Un combat long, signifie souvent que tu fais quelque chose de travers, c'est une manière assez subtile de punir le joueur (dans d'autres titres, tu crèves tout simplement). Les Tales sont simple à jouer, mais ont tous une certaine profondeur de gameplay et des choses intéressantes à faire. Et encore je n'ai pas abordé les types d'artes utilisés et les animation des artes, mais c'est parce qu'en soi, c'pas si important ici et que le jeu a des hitboxes assez généreuses comparé à d'autres Tales.

Je ne te conseille pas d’imiter à l'arte près le joueur que tu vois ici. Cet exemple est une bonne source d'inspiration par contre.

Quoi qu'il en soit, bon courage, en espérant que ce qui a été listé ici pourra aider ^^

Ah la douce limite des 16 000 caractères a faisait longtemps :coeur:

Message édité le 26 juillet 2020 à 09:52:58 par ]Yuki[
Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
26 juillet 2020 à 13:06:23

Ouh bon sang que ca fait plaisir de voir des reponses comme ca !
Deja un gros merci a vous pour le temps passé car je presume que ca a pas pris 5 min ^^

Deja premier point je cerne un point qui je pense faudra que je me sorte direct de la tete. Je suis un vieux de la vielle dans les tales of, mais je n'ai malheuresement pas fait ceux qui ont suivi symphonia 2. Et je pense que le gameplay en combat m'a bloqué du faite que je reste bloqué sur l'ancien modele de combat (de base je suis pas fan des combat en temps reel si ce n'est MHW !) et dans ma tete je roule sur symphonia les yeux fermé je me devais de faire la meme ici... bref mentalité de vieux con quand tu nous tiens...

Et du coup pour rester dans cette lignée, quand j'ai vu que chaque type d'equipement donnait des bonus permanant, j'ai direct switcher d'equipement quand c'etait aquis de maniere a rien loupé et avoir un max de bonus. et actuellement j'ai pour equipement (je ne pourrais dire lesquels car j'ai pas le jeu d'ouvert) mais j'ai upgrade quasi tout mon meilleur stuff en +3 pour chaque perso pratiquement.
Et donc comme ca dans ma tete je me placais relativement bien en combat hors mecanique.

Sinon concernant l'xp je n'en suis pas specialement accroché mais instinctivement pour moi le probleme venait de la en faite. Un des derniers combats qui ma fait vrillier et me dire que je manque d'xp c'etait dans le couloir sur le point de save juste avant Eleanor, je charge, le garde me chope et j'ai pas eu le temps de cligner des yeux que j'etais stun et mort en reelement - 3secondes !

Sinon pour le gros du morceau les combats :
Mon gros point "fort" je dirais c'est les dodges (du moins dans un des seul jeux en temps reel : mhw, c'est devenu instinctif de dodge perfect et donc de pouvoir jouer encore plus offensif). en 1v1 / 2v1 aucuns problemes, mais des qu'il sont plus ce qui arrive souvent, bah ils s'arrangent a etre asynchrone et donc de pas pouvoir dodge ou pire de m'encercler. Donc sur ce point on va dire que je manque pas trop souvent d'ame suivant les fights (ah si quand sa pop les alliés vole ces ames aussi...)
Concernant les points faibles j'esseye au mieux de les utiliser, mais le truc c'est que ca manque de diversité dans les coups, je prend l'exemple humain (vraiment au hasard hein ^^) mais bah on a "rien" si ce n'est velvet mais voila quoi.
Ah Velvet, justment coté perso, j'avoue que le mode therion est pratique pour ca, et je pense que comme je compte rester en intense (a voir le chaos) continuer dans cette voie.

Enfin de ce que j'ai compris a vous lire c'est que le combat est bcp plus profond (que ca me plaise ou non) et donc que je manque creullement d'entrainement, je vais je pense partir sur du train dans les souterrains en difficile le temps de maxer les compétences d’équipement, et de choper les bon reflex in fight.

Juste un dernier truc que je vous ai lu parler de fiole maudite qui font repop les mobs. J'ai deja eu le cas ou ca repop sans rien utilisé et ca m'a couté bon nombre de mort cette cwannnerie. vous savez d'ou ca viens ?

Encore merci pour ces éclaircissement en attendant =D

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 juillet 2020 à 14:35:44

et dans ma tete je roule sur symphonia les yeux fermé je me devais de faire la meme ici...

Mah pour être honnête, Symphonia est sans doute plus difficile que Berseria. Le jeu est rigide, il s'ouvre lentement et certains boss sont intraitables. Le début du jeu en difficile fait grincer des dents notamment.

Après le fait d'être habitué à un jeu ou type de gameplay change grandement la donne. La Tales Serie offre une certaine flexibilité, avec deux teams de développement, et Berseria est précisément inspiré du boulot de la Team Destiny, que tu n'as pas pu expérimenté si ton dernier opus était Dawn of the New World.
Donc yup, y'a pas mal de différences à assimiler. Mais tu peux sans nulle doute rouler très fort sur le jeu aussi une fois que t'as compris les bases ^^

Et du coup pour rester dans cette lignée, quand j'ai vu que chaque type d'equipement donnait des bonus permanant, j'ai direct switcher d'equipement quand c'etait aquis de maniere a rien loupé et avoir un max de bonus.

C'est ce qu'il faut faire sur le papier, donc pas de regrets à avoir. Collectionner des équipements et apprendre leurs expertises est une part importante du jeu. Une fois que t'auras recruté Eleanor, t'auras accès à tous les drop du jeu (vu que tu ne pouvais pas drop les objets liés à un perso que tu n'avais pas débloqué). Quand tu retourneras dans d'anciennes zones, certains nouveaux drop devraient donc être dispo.

mais j'ai upgrade quasi tout mon meilleur stuff en +3 pour chaque perso pratiquement.

Et donc comme ca dans ma tete je me placais relativement bien en combat hors mecanique.

Ça aussi c'est bien. On va dire que c'est la base, puis les améliorations ne coutent pas cher et ne demandent pas trop trop de matériaux. Maintenant tu vas bientôt débloquer des niveaux d'amélioration supplémentaires, et là les choses vont devenir + complexe. Il faudra faire des choix, et même prioriser les équipements avec les meilleurs bonus aléatoires histoire de pas investir dans un équipement médiocre, just because.

Un autre point, c'est que les bonus d'amélioration se débloquent aléatoirement et font une grosse différence. Parfois t'as de la chance, +3 ça suffit pour le chopper, parfois ça demande + d'améliorations, et chaque exemplaire d'un objet est différent en la matière.

Un des derniers combats qui ma fait vrillier et me dire que je manque d'xp c'etait dans le couloir sur le point de save juste avant Eleanor, je charge, le garde me chope et j'ai pas eu le temps de cligner des yeux que j'etais stun et mort en reelement - 3secondes !

Quand tu l'dis comme ça j'ai l'impression d'avoir fait une connerie et de t'avoir spoil un combat futur... J'te pensais plus avancé, mais si tu m'parles de soldats, t'es encore sur Loegres non ? Désolé du coup :/

Quoi qu'il en soit, oui, comme le stun multiplie les dommages par 2, une fois stun t'es vraiment mal. Après si j'me souviens bien, le combat contre Eleanor dont tu parles, c'est justement celui où tu débloques Magilou et où le Switch Blast devient dispo. Donc tu auras désormais une vraie parade contre le stun (et un moyen de regagner des âmes facilement).

En Intense et surtout Chaos, le stun devient vraiment courant (entre autres altération de statut), esquiver, bloquer, utiliser les Break Souls pour des frames d'invincibilité devient vraiment important.

Mon gros point "fort" je dirais c'est les dodges

Bonne nouvelle du coup ^^

Et en effet, la masse d'ennemi peut être compliquée à gérer, c'est à toi de la resynchroniser si tu y tiens en faisant du mob control. Donc en bougeant ou en attaquant d'une certaine façon pour grouper les ennemis ou les faire se superposer. Dans l'absolu, sache que les esquives donnent des frames d'invincibilité, donc même si ils n'attaquent pas de manière synchro, une fois que t'as esquivé une première attaque, t'as quelques frames supplémentaires pour ré-esquiver ou t'éloigner sans prendre de dommages.

Au niveau de l'encerclement, deux choses sont importantes à savoir. Tu n'as pas besoin de place pour perfect dodge. C'est pas intuitif dit comme ça, et vu que visuellement c'est bizarre, on finit par ne pas essayer, mais tu peux perfect dodge n'importe où, même coincé contre la bordure du terrain. Il suffit de faire un pas rapide au bon moment. Trouver une video de Berseria qui le montre va m'prendre du temps, mais ça marche pareil dans Zestiria et ça ressemble à ça : https://youtu.be/_O0PA_EqxTg?t=23

Tu peux aussi échapper à un encerclement avec des Artes. Chaque perso a des Artes qui lui permettent soit de repousser les ennemis, soit de se déplacer d'une manière étrange (cross up, mouvement rapide en diagonale etc...), voire même de se téléporter (Flash Step de Eizen ou Plongeon Aérien de Magilou). Et une fois que t'auras le Switch Blast, ce sera encore plus simple, mais coutera 1 BG.

je prend l'exemple humain (vraiment au hasard hein ^^)

Le type Inconnu ne permet pas de créer des combo de point faible (donc les ennemis malak en général). Et le type humain est précisément le plus rare du jeu. En progressant t'auras + d'options, mais t'en auras genre 4 en fin de partie, ce qui est très faible comparé à tous les autres types de monstres.

Après rien ne te force à te reposer entièrement sur le système de faiblesses, il existe d'autres manières d'augmenter ton DPS aussi, c'est juste un aspect dont il faut être conscient.

Au final, chaque perso aura accès à une vingtaine de techniques, hors mouvements spéciaux, donc la diversité sera là. Pour l'instant t'es au début du jeu, donc tu manques de choix. Le fait que les types humains et inconnus soient plus délicats à gérer par contre est fait exprès, ce seront les boss les plus redoutables.

Enfin de ce que j'ai compris a vous lire c'est que le combat est bcp plus profond (que ca me plaise ou non) et donc que je manque creullement d'entrainement, je vais je pense partir sur du train dans les souterrains en difficile le temps de maxer les compétences d’équipement, et de choper les bon reflex in fight.

C'est le bon état d'esprit :oui:

J'ai deja eu le cas ou ca repop sans rien utilisé et ca m'a couté bon nombre de mort cette cwannnerie. vous savez d'ou ca viens ?

Ça dépend.

Si ça ressemblait à ceci : https://youtu.be/H1-qJmrxFXk?t=76
Dans ce cas là, c'est un ennemi puissant, un boss qui vient "aléatoirement". Ca peut arriver à la fin de n'importe quel combat, en général ça survient lorsque l'écart de Grade Point entre le combat actuel et les derniers combat est élevé.

Si ça ressemblait à ça : https://youtu.be/sx86ii5Z9iI?t=261
Ça vient d'une rencontre dangereuse. De base, elles aussi font repop des monstres. Au début du combat, en haut à gauche, il est indiqué ce que tu affrontes. Quand des monstres repoppent c'est indiqué au même endroit.
Une fiole maudite aura un effet similaire (sans rendre les monstres plus puissant dans une rencontre normale) et un effet encore accru dans une rencontre dangereuse.

Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
26 juillet 2020 à 17:30:53

Ah parfait, je commence a avoir toutes les briques en compréhensions ca fait plaisir !
En effet Je commence a mieux me sentir, dans les catacombes je meurt quasi plus et surtout les fights durent de moins en moins longtemps. Donc je suppose que ca va dans le bon sens.

Pour l'eventuel spoil pas de panique de mon coté je m'en fou du moment que c'est pas crucial et pour etre franc j'ai pas bonne memoire et du coup y'aura aucuns incident donc pas de panique =D

Enfin pour le coup du repop j'ai eu droit au deux cas de figure. La premiere avec un nouvel ennemi "fort" je n'ai jamais reussi a les passer et j'ai pris le pli de fuir malheureusement quite a mettre l'xp a la poubelle sur un bon 10/15m de fight... mais je prefere ca a mourir et devoir recharger en perdant l'xp / loot recolté.

Mais c'estsurtout le 2e point que je n'avais pas compris, (peut etre que j'ai pas vu le passage ou c'etait expliqué, apres le tuto est lonnnnnng ^^ )

Bref c'est en bonne voix et au moins je comprend bcp mieux mes parts d'ombre et pour ca merci beaucoup =D

Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
26 juillet 2020 à 19:33:55

Je m'autorise un double post, mais apres avoir reflechis deux minutes + train en fight + 2 lvl d'xp la difference est mais alors FLAGRANTE, j'ai demoli Eleanor mais d'une force ... sans items et sans morts bref un gros merci car le blocage etait bien present mais la c'est un plaisir, et vu la diff je vois ce que tu disais quand tu parlais de xp pas obligatoire car je veux pas croire que c'est 2 lvl qui change de presque OS a je defonce tout !

un tres gros merci pour ces conseils et explications precieuses ! =D

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 juillet 2020 à 21:43:19

Félicitations :fete:

En effet, 2 niveaux ne changent pas tout. En revanche jouer assez avec une meilleure compréhension du gameplay pour gagner quelques niveaux fait s'améliorer. Plus haut j'ai parlé de momentum, et il est vrai que deux combats contre le même boss peuvent se passer très différemment selon le départ que tu prends et ta capacité à renverser ta vapeur lorsque tu es au plus bas.

Quoi qu'il en soit, de rien. Et si t'as d'autres questions (ou remarques) n'hésite pas à poster ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment