CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Temple de Palamide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 19:04:39

Hello,

Je voudrai savoir combien de temps de jeu il me reste environ? J'en suis au début du temple Palamide.

Je sais pas si je continue le jeu ou si j'abandonne. Il y a pas mal de choses qui me plaisent dans le jeu mais j'en peux plus des donjons, les maps sans personnalité, aller-retour... Je suis à 2 doigts d'arrêter, je pensais que le scénario allait décoller mais non pas vraiment, j'ai du mal. Et j'ai lu plein d'avis positif sur le scénario... J'attend, j'espère toujours un bon twist de l'histoire mais j'ai l'impression que ça traîne en longueur...

Mais j'ai quand même tenu 30h (comme j'ai dis plus haut il y a quand même des choses qui me plaisent dans ce jeu, mais pas assez pour vraiment me mettre dedant) et ça me ferai un peu mal d'arrêter maintenant (j'ai lu apparament l'histoire c'est une quarantaine d'heures -je me concentre sur la mission principale, pas envie de faire d'annexe alors que d'habitude j'adore les missions annexes).

Mais voilà je sais pas si ça vaux le coup de continuer... c'est pour ça j'aimerai savoir combien de temps il me reste environ si je continue en ligne droite (je vais toujours explorer tous les chemins pour les coffres, les monstres code rouge etc mais là jcommence à saturer.)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 19:35:19

Kinda flemme de retaper une réponse pour que le topic soit effacé :hap:

Ceci dit, cette réponse te dira la même chose que la dernière fois : Si tu n'accroches pas, sens toi libre de drop.

Du reste :

  • Le temps de jeu c'est rarement fiable, chaque joueur a un rythme différent, et si t'as mis 30h pour arriver à Palamides (soit grossièrement +/- la moitié du jeu), non, tu finiras pas le jeu dans les 10 prochaines heures.
  • L'annexe y'en a pas des masses à ce stade du jeu de base, et de toute façon il n'est pas manquable, donc c'pas un souci.
  • Personne te force à ouvrir les coffres, si le level design te gave, t'es juste en train de te punir en rallongeant le temps que tu passes dans des environnements qui ne te plaisent pas. Encore les Code Rouge offrent parfois des potentites sympa, les coffres c'est souvent des trucs que tu chopperas en abondance plus tard donnés en avance.
  • Palamides est en réalité un donjon correct pour une fois (bonne OST, puzzle + solide, etc...)

Edit : J'en profite pour te link la réponse que hyounhyoun avait rédigé pour toi sur le BlaBla et qu'il n'a pas pu te transmettre vu que t'as effacé ton topic et qu'il ne se souvenait pas de ton pseudo : https://www.jeuxvideo.com/lost-war/forums/message/1033704620 :x

Mais bon, ton soucis, c'pas les combats, mais le level design, le mode auto n'y changera rien. Comme je te l'ai dit la dernière fois, c'est un défaut reconnu du jeu (et de cette série en général, même si jusqu'à Graces F les puzzles donjons restent sympa malgré le vide des maps et le manque d'inspiration du level design), si t'avais demandé ou fait la démo, tu t'en serais vite aperçu par toi même. Ça ne s'en ira pas, et en vrai si tu regardes les choses "du bon côté", on traverse les donjons plutôt rapidement et sans encombre pour progresser dans l'histoire.

Message édité le 22 mai 2020 à 19:38:11 par ]Yuki[
Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 22:02:11

Le 22 mai 2020 à 19:35:19 ]Yuki[ a écrit :
Kinda flemme de retaper une réponse pour que le topic soit effacé :hap:

Ceci dit, cette réponse te dira la même chose que la dernière fois : Si tu n'accroches pas, sens toi libre de drop.

Du reste :

  • Le temps de jeu c'est rarement fiable, chaque joueur a un rythme différent, et si t'as mis 30h pour arriver à Palamides (soit grossièrement +/- la moitié du jeu), non, tu finiras pas le jeu dans les 10 prochaines heures.
  • L'annexe y'en a pas des masses à ce stade du jeu de base, et de toute façon il n'est pas manquable, donc c'pas un souci.
  • Personne te force à ouvrir les coffres, si le level design te gave, t'es juste en train de te punir en rallongeant le temps que tu passes dans des environnements qui ne te plaisent pas. Encore les Code Rouge offrent parfois des potentites sympa, les coffres c'est souvent des trucs que tu chopperas en abondance plus tard donnés en avance.
  • Palamides est en réalité un donjon correct pour une fois (bonne OST, puzzle + solide, etc...)

Edit : J'en profite pour te link la réponse que hyounhyoun avait rédigé pour toi sur le BlaBla et qu'il n'a pas pu te transmettre vu que t'as effacé ton topic et qu'il ne se souvenait pas de ton pseudo : https://www.jeuxvideo.com/lost-war/forums/message/1033704620 :x

Mais bon, ton soucis, c'pas les combats, mais le level design, le mode auto n'y changera rien. Comme je te l'ai dit la dernière fois, c'est un défaut reconnu du jeu (et de cette série en général, même si jusqu'à Graces F les puzzles donjons restent sympa malgré le vide des maps et le manque d'inspiration du level design), si t'avais demandé ou fait la démo, tu t'en serais vite aperçu par toi même. Ça ne s'en ira pas, et en vrai si tu regardes les choses "du bon côté", on traverse les donjons plutôt rapidement et sans encombre pour progresser dans l'histoire.

Oui désolée pour le topic effacé... Ça n'arrivera plus. Il y avait une raison, un peu bête certes mais bon jsuis impulsive parfois... enfait j'en était au début du jeu, j'avais pas sauvegardé pendant 2h et jsuis morte bêtement dans une "situation risquée"... et ça m'avais trop énervée de perdre 2h de jeu du coup je me suis dis que j'arrêtais ce jeu car dégoûtée... Du coup jpensais que mon topic serait donc inutile...

Bon le lendemain je me suis calmée et je m'y suis remise... Je sentais que tu allais répondre et certaine que tu parlerais de ce topic effacé, et jm'en excuse encore. Celui-ci sera intacte promis :)

Les coffres, explorer (même si ya pas grand chose) c'est mon reflexe de gameuse, c'est limite automatique, j'ai besoin d'aller partout.

Après c'est vrai les codes rouges sont parfois sympa. J'aime bien les ennemis dangereux qui pop randomly aussi!

Enfin voilà ce jeu a quelques côté cool (les personnages, certains combats sont cool...) mais bon même si je deteste pas, il me transcende pas. Ya eu quelques truc sympa dans l'histoire mais là ça fait des heures il se passe pas grand chose. En gros je continue le jeu juste pour l'histoire.

Du coup.. j'en suis à la moitié ou plus?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 23:01:18

Ah mais j'ai rien contre l'exploration, juste que tu t'en plains justement, et à partir du moment où ton réflexe te force à faire un truc que t'aimes pas, je ne peux que te conseiller de l'abandonner momentanément. A titre personnel, j'aime le système de combat, donc j'm'ennuie rarement, j'avance en luttant contre des bestioles, j'gère mon équipement, améliore des trucs, si j'ai besoin de retourner en ville j'me téléporte... Si la téléportation est bloquée y'a généralement des saynètes ou du scenario sur le chemin du retour. Bref, le jeu est pas spécialement chiant de ce côté.

Du coup.. j'en suis à la moitié ou plus?

Y'a difficilement un point précis qu'on va appeler la moitié du jeu. T'es aux alentours de la moitié du jeu, et j'compte pas mentir pour te donner du courage x)

En vérité après Palamides commence sans doute l'arc le plus lent du jeu en terme de scenar. Il fait peu avancer les choses mais développe les persos et fait évoluer la dynamique de groupe (ce qui a son importance aussi remarque). Mais si t'es avide de scenar et de révélations au point d'avoir du mal à apprécier l'voyage qui y mène, ce jeu n'est probablement pas compatible avec toi.

En fait, j'ignore ce que tu as lu sur ce jeu, mais les Tales sont pas des jeux à gros scenario, ils n'ont pas un gros budget et ne sont pas réputés pour être "transcendants". Ce sont avant tout des jeux solides, prisés pour leurs persos & leurs interactions sympa, ainsi que pour leur systèmes de combat intéressants, facile à prendre en main mais avec une certaine profondeur. Le fait que le scenar de certains opus soit meilleur que d'autres est surtout un +.

"situation risquée"

Les rencontres dangereuses le sont vraiment, surtout en Intense & Chaos. Elles sont d'ailleurs plus difficiles et punitives que la majorité des combat de boss (retry option & save point juste avant), ceci dit, elles offrent aussi de bien meilleures récompenses. En général, le fait que Velvet ne puisse pas mourir en mode thérion est assez pour se sortir de la plupart des mauvais pas, mais si tu manques de concentration, as mal saisi les bases ou affrontes des mages tu peux avoir des difficultés. Dans ces conditions, n'oublie pas que tu peux toujours fuir un combat (faut anticiper l'fait que la rencontre va mal tourner, seul contre tous, fuir est + difficile), mieux vaut ça que de perdre 2h de jeu.

La sauvegarde rapide est dispo n'importe où sinon, donc si tu te sens dans un environnement dangereux, n'hésite pas à en abuser.

Message édité le 22 mai 2020 à 23:02:57 par ]Yuki[
Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
23 mai 2020 à 11:18:43

Ah oui donc il me reste pas mal à faire alors!!

Je pense faire comme tu as dis, faire des pauses et jouer quand je le sent. Après vaux mieux pas que je fasse des pauses trop longues sinon je reprendrai jamais lol. Mais ma petite voix intérieure arrête pas de me dire de continuer (éternel combat haha)

Je joue depuis le début en modéré (un grand au dessus de normal) et je pense rester dans ce setting. J'avais perdu 2h car je savais pas qu'il n'y avait pas d'auto save. Maintenant je sauvegarde souvent ça c'est sûr!!

En tout cas merci encore pour tes réponses rapides et précises:)

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
25 mai 2020 à 13:14:40

Je ... Viens ... D'être ... Cité ... Par ... Yuki ! :cimer:

Sont-ce les trompettes divines que j'entends sonnés à mes oreilles ? :ange:

Petite question subsidiaire : je viens de terminer la tour de je sais plus quoi, où on rencontre Melchior pour la première fois (avec la petite ref à la blondinette de zestiria au passage), hors, sur la map juste avant cette tour, il y a 2 "maps" par lesquelles je ne suis pas passé, donc une qui avait la marque rouge (comme si c'était un donjon)

Ma question : vais-je devoir y revenir où ce sont des zones totalement optionnelle ?

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
25 mai 2020 à 16:00:01

Le 25 mai 2020 à 13:14:40 hyounhyoun a écrit :
Je ... Viens ... D'être ... Cité ... Par ... Yuki ! :cimer:

Sont-ce les trompettes divines que j'entends sonnés à mes oreilles ? :ange:

Petite question subsidiaire : je viens de terminer la tour de je sais plus quoi, où on rencontre Melchior pour la première fois (avec la petite ref à la blondinette de zestiria au passage), hors, sur la map juste avant cette tour, il y a 2 "maps" par lesquelles je ne suis pas passé, donc une qui avait la marque rouge (comme si c'était un donjon)

Ma question : vais-je devoir y revenir où ce sont des zones totalement optionnelle ?

C'est un donjon optionnel de quete annexe pour Rokuro ne t'inquiète pas :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment