Menu
Tales of Berseria
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tales of Berseria  /  Tous les forums  /  Forum Tales of Berseria  / 

Topic Nombre d'âmes.

Sujet : Nombre d'âmes.

1
ronak34
ronak34
MP
03 mai 2020 à 12:01:20

hello, je suis un peu perdus sur le système d’âmes, dans le menu d'aide il y a d'écris que finir un ennemis avec un brise âme quand on a 5 âmes permet de commencer le prochain combat avec 5 âmes, j’arrête pas de le faire je commence toujours le combat suivant a 3 âmes, quelqu'un pour m'expliquer c'est quoi le problème ? mauvaise traduction ?

]Yuki[
]Yuki[
MP
03 mai 2020 à 13:36:31

Erreur de traduction, y'a la même en anglais. La langue japonaise est traitre et précise rarement son sujet, et comme les traducteurs n'ont la plupart du temps pas le jeu en face d'eux pour tester les infos qu'ils traduisent, ce genre d'erreurs peut arriver. Tu remarqueras aussi que certaines choses ont des noms différents dans les menus et en pratique, ça vient toujours de cette discontinuité, deux boites de dialogues peuvent être traduits par deux personnes différentes ou à des moments différentes (exemple : Situation favorable (quand tu déclenches un combat comme ça) = Combat avantageux (dans les menus)).

Les menus se plantent rarement, mais y'a quelques erreurs mémorables :
  • Celle que t'as relevé.
  • Les 2nd MA demandent une chaine de 8 actions (artes & sidestep) et non un combo de 8 coups/hits.
  • Le bonus de réduction de dommages non lié à des éléments (genre l'expertise des vêtements sans noms, armure de rareté 21), n'est pas un % mais un nombre fixe. Donc c'pas -45% de dommages, mais -45 tout court.
  • Certaines icônes de faiblesses sont inversées dans le menu équipement, le texte fait foi.
  • La ventite du guerrier n'indique pas dans sa description qu'il faut rester appuyer sur une touche pour en déclencher les effets.
  • Le 3ème résumé du jeu ne prend pas compte du fait que la scène a été modifiée dans la version occidentale. Il parle donc d'une épée.

C'est à peu près tout.
Sinon en remarques utiles que j'peux faire :

  • Le menu aide a bel et bien la majorité des infos dont tu as besoin pour jouer correctement, une erreur ou deux ne changent pas ça.
  • Le système d'âme s'applique à toi comme à tes ennemis. Les âmes circulent et tu as finalement pas mal de contrôle sur ce que font tes adversaires.
  • Les Break Souls ont pas mal d'usages, ils permettent de prolonger les combos et donnent des frames d'invincibilité. Ce sont des ressources à la fois offensives et défensives.
  • Utiliser des Break Souls en fin de combat augmentera ton nombre de JP (une ressource qui est conservée d'un combat à l'autre, elle). Donc c'pas une mauvaise idée.
  • Il existe des moyens de commencer un combat avec + d'âme. Certains titres augmentent les âmes initiales, améliorer son équipement au delà d'une certaine limite aussi. Les situations favorables (combats que tu déclenches en attaquant un ennemi dans le dos sur la map) te font commencer avec + d'âmes également.
ronak34
ronak34
MP
03 mai 2020 à 13:48:23

wha, merci pour la réactivité et la réponse, mais vu que la tradcution est mauvaise, ils voulaient dire quoi a la place ? et comment commencé a 5 ames alors ? ou alors c'est juste qu'il disaient que si tu finis un ennemis comme cela tu pourra ataquer le suivant avec le même nombre d'ames ?
et question la plus importe maintenant, ils disent que plus on a d'âmes et plus les ennemis tapes forts et ont de chances de t'appliqué un statut, c'est encore une mauvaise traduction et c'est donc l'inverse ( ce qui semble le plus logique ) ou c'est bien le cas ?

edit : oula j'ai mal lus une de tes phrases, tu parle de JP augmenté via un break souls en fin de combats, mais les JP c'est pas les points de la jauge d’âme ?

Message édité le 03 mai 2020 à 13:52:37 par ronak34
]Yuki[
]Yuki[
MP
03 mai 2020 à 14:29:38

ou alors c'est juste qu'il disaient que si tu finis un ennemis comme cela tu pourra ataquer le suivant avec le même nombre d'ames ?

C'est bien ce qu'ils essayaient de dire selon la tournure de la phrase.

comment commencé a 5 ames alors ?

Le système de combat est momentum based, te donner un trop gros avantage en commençant le combat détruit le système de jeu. Donc de base même si ça a l'air cool, ça n'est pas souhaitable de commencer un combat avec 5 âmes.

Du reste en progressant tu vas débloquer des potentites, certaines ont un bonus passif qui augmente ton nombre d'âmes initiales au début d'un combat. Pour commencer un combat avec 5 âmes, il faudra alors qu'un perso ait un équipement dont les pièces sont au total améliorées 45 fois ou +. Donc par exemple avoir chaque partie de l'équipement d'un perso "+9". Ça n'est pas réalisable avant la fin du jeu tho. Note aussi qu'un perso avec un tel équipement n'a plus 5 âmes au maximum, mais 8.

et question la plus importe maintenant, ils disent que plus on a d'âmes et plus les ennemis tapes forts et ont de chances de t'appliqué un statut, c'est encore une mauvaise traduction et c'est donc l'inverse ( ce qui semble le plus logique ) ou c'est bien le cas ?

C'est bien le cas, et c'est bien logique.
Le système d'âme est équilibré. Plus tu as d'âme, plus tu as un grand potentiel de combo, mais cela vient avec des inconvénients :
  • Tu prends + de dégâts
  • Tu reçois - de soins
  • Tu vacilles plus longtemps
  • Tu as + de chances de recevoir un effet secondaire d'arte (stun, altération de statut, débuff...)
  • Tu as - de chances d'infliger un effet secondaire d'arte (" ")

Et bien entendu, c'est l'inverse si tu as peu d'âmes. Là où ça devient particulièrement intéressant, c'est que tout ça s'applique à toi, comme à tes ennemis. Dès lors en manipulant leur nombre d'âme, tu peux augmenter ton DPS et faire de + longs combos. Le piège c'est qu'évidemment si tu échoues à créer un combo assez long et puissant pour les tuer et qu'ils se libèrent, tu dois faire face à un ennemi bourré d'âme qui peut te comboter la tronche :hap:

A contrario, lorsque tu as peu d'âmes, regagner des âmes devient plus simple et tu prends moins de dégâts. Donc il existe une sorte de balance constante, et avoir peu d'âmes n'est pas entièrement désavantageux. Si ça l'était, le jeu serait bien trop punitif.

tu parle de JP augmenté via un break souls en fin de combats, mais les JP c'est pas les points de la jauge d’âme ?

JP = Jauge de Puissance (= BG = Blast Gauge en anglais et en jap). C'est le gros numéro qui apparait à droite des HP d'un personnage en combat.

Les JP sont utilisés pour les MA (Mystic Artes = Artes Mystiques = Puissantes attaques spéciales avec une mini cinématique) et le Switch Blast (Attaque Combinée en français, qui permet de remplacer un perso en combat par un perso en réserve).

A chaque fois que tu utilises un Break Soul, tu vas regagner des PV (point de vie) et des JP.

___

Edit : J'ignore où tu en es dans le jeu, mais si tu ne comprends pas encore ce que sont les JP, il faut simplement que tu progresses pour débloquer de nouvelles fonctionnalités. Lire les menus est un bon réflexe, mais les infos te sont données progressivement. Il faut d'abord que tu rencontres en jeu une situation liée à une nouveau pan du gameplay pour avoir des infos à son sujet.

Message édité le 03 mai 2020 à 14:32:34 par ]Yuki[
ronak34
ronak34
MP
03 mai 2020 à 14:35:46

ah ok, je voyer pas ce que c'était car je l'est pas encore, je vient a peine de dépasser le démon lézard en ayant que 2 persos encore. par contre pour augmenté le nombre d’âmes d'un ennemis c'est en te le faisant volés non ? donc lui en gagne toi tu en perd et donc tu peut pas faire de gros combos sur un ennemis qui a beaucoup d’âmes, a moins de changé de personnage ?

]Yuki[
]Yuki[
MP
03 mai 2020 à 14:56:35

Yep, t'es au tout début du jeu, va falloir que tu combattes encore pas mal pour t'habituer à tout ça et ça rentrera avec le temps.

par contre pour augmenté le nombre d’âmes d'un ennemis c'est en te le faisant volés non ? donc lui en gagne toi tu en perd et donc tu peut pas faire de gros combos sur un ennemis qui a beaucoup d’âmes, a moins de changé de personnage ?

Il faut se pencher sur deux effets des Break Souls :
  • Ils permettent de prolonger les combos.
  • Tu perds une âme et ton adversaire en gagne une. Ils sont donc un moyen de régulation des âmes.

Maintenant, qu'est-ce que ça veut dire "prolonger les combos" ?
Mettons que tu aies 4 âmes. Tu peux normalement faire 4 artes d'affilée avant d'être forcé de faire une pause. Grâce aux Break Souls, tu peux en l'échange d'une âme, zapper la pause et prolonger ton combo, ce qui donne par exemple (toujours avec 4 âmes de base) :
Arte > Arte > Arte > Arte > Break Soul (tu perds une âme, ton ennemi gagne une âme, tu es à 3 âmes) > Arte > Arte > Arte > Break Soul (tu perds une âme, ton ennemi gagne une âme, tu es à 2 âmes) > Arte > Arte

Soit un combo de 11 actions au cours duquel tu as perdu 2 âmes et ton adversaire en a gagné 2. Si tu planifies bien ton Arte Tree (le tableau dans le menu Artes qui sert à utiliser des techniques), tu peux maximiser tes chances de regagner des âmes grâce aux effets secondaires des artes utilisés dans ton combo. Et donc en 11 actions les chances que tu regagnes des âmes sont élevées. En planifiant correctement tes combos, tu peux en théorie créer une boucle infinie où tu regagnes les âmes que tu dépenses, ce qui te permet en retour de prolonger tes combos etc... Bref, un cercle vertueux.

Rien de tout ça ne requiert de changer de perso, ceci dit, les tales sont des jeux qui se jouent en équipe. Donc la team a de bonnes synergies à exploiter et tu peux faire de très belles choses en contrôlant plusieurs persos au cours d'un combat ou en collaborant avec l'IA pour attaquer.

ronak34
ronak34
MP
03 mai 2020 à 15:26:08

oui surtout que sur un enchainement de 11 coups tu a de forte chances de tuer au passage et en récup, j'ai vu la deja qu'a mon niveau faire un peu de spam de break souls peut me permettre de tuer plusieurs ennemis en zone et repasser directement a 5 âmes.

merci encore de tes réponses.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 19.94€ Amazon PS4 24.99€ Rakuten PS4 26.95€ Amazon PS4 28.01€ Fnac PC 49.99€ Amazon PS3 76.32€
Marchand
Supports
Prix