CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Le peuple d'Aball

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 23:11:07

Bonjour, j'avais une question concernant les villageois d'Aball.

Mayvin sous entend que les villageois portaient la culpabilite du meurtre de Celica et que c'est pour ça qu'ils se sont transformés en démon.
Cependant pourquoi leur transformation soudaine lors de la 2eme lune rouge ? Au début je pensais que c'était pour la meme raison que à Haria à la plage où les gens se transformaient parce que le thérion était plus là pour absorber la malveillance, mais en vrai à Aball ils en avaient jamais eu. Avant que Velvet se change en Thérion elle affronte des loups garou sur la route vers Arthur, et je pense pas que ça soit des voleurs planqués là depuis toujours.

Si quelqu'un aurait une raison je suis preneuse.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 décembre 2019 à 10:54:01

Osu !

Mayvin sous entend que [...] et que c'est pour ça qu'ils se sont transformés en démon.

Il en parle pas de ça, c'est la conclusion des joueurs. Surtout que le flashback dans lequel il s'exprime à ce sujet précède les évènements du prologue du jeu.

Cependant pourquoi leur transformation soudaine lors de la 2eme lune rouge ?

La réponse est dans la question : https://aselia.fandom.com/wiki/Scarlet_Night
" Humans are far more likely to fall prey to malevolence during a Scarlet Night, resulting them becoming daemons. "

Le jeu délivre peu d'infos à ce sujet, donc c'est facile de manquer les lignes qui en parlent.

Au début je pensais que c'était pour la meme raison que à Haria à la plage où les gens se transformaient parce que le thérion était plus là pour absorber la malveillance, mais en vrai à Aball ils en avaient jamais eu.

Faut pas oublier que cette façon de présenter les choses est un raccourci.

Les gens se transforment parce qu'ils ont accumulé trop de malveillance. A Haria, ils ne se transformaient pas, parce que le thérion de la zone absorbait continuellement la malveillance. A Aball, les gens accumulaient déjà beaucoup de malveillance et la nuit écarlate a été un coup de pouce permettant leur transformation (étant donné qu'il n'y avait pas de thérion dans la zone avant la fin du prologue, rien a pu arrêter ça).

Bref, c'est une histoire de nuance. On présente les choses plus simplement et met les deux évènements en parallèle parce que des tas de personnes avaient loupé la cause de la transformation des villageois à Aball.

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
29 décembre 2019 à 22:37:14

Salut, je n’ai pas trop capté quelque chose à propos d’un habitant d’Aball en particulier, Laphicet.

Et bien voilà, concernant sa discussion avec Artorius devant les tombes, est ce que ça s’est vraiment passé comme ça ou bien c’était un stratagème d’Innominat pour rendre Velvet folle? Si non, serait il vraiment Innominat? Parce que j’ai fini le jeu et je n’ai pas bien compris.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 décembre 2019 à 13:56:07

concernant sa discussion avec Artorius devant les tombes, est ce que ça s’est vraiment passé comme ça

Tout porte à croire que ça s'est vraiment passé comme ça.
Le pouls terrestre est un narrateur objectif et omniscient, Innominat ne modifie pas les images, il manipule leur apparition comme pour asséner à Velvet des "truth bombs".

Si tu rejoues au jeu, tu remarqueras le foreshadowing dans le prologue. Les éléments qui te montrent que Laphicet était conscient de ce qui se passerait et qu'il jouerait un rôle actif dans l'histoire : https://youtu.be/Hx8Di9NcQzc?t=1521 "Je construirai un nouveau monde, un monde dans lequel ma soeur pourra être heureuse"
La scène originale a été altérée sinon, mais dans la version jap, Laphicet se fait directement embrocher par l'épée d'Artorius (ce qui imo a + d'impact) : https://youtu.be/VQ4QmQI50as?t=311
Tu peux voir qu'il ferme les yeux en signe d'acceptation et ne bouge pas. C'était prévu et il était consentant. En matière de story telling ce qui brouille les pistes c'est le croche patte que lui fais Artorius plus tôt (pour éviter qu'il ne change d'avis à la dernière minute ou qu'il se lance dans une longue discussion avec Velvet (qu'il aurait du avoir bien avant en fait) qui pourrait retarder le rituel et le rendre compliqué avec l'avalanche de monstres aux alentours).
Bref, c'est bien exécuté parce que la plupart des joueurs ignoreront ces éléments lors d'un premier visionnage.

Si non, serait il vraiment Innominat ?

L'identité est un thème très important du jeu. Qu'est-ce qui constitue ton identité ? Ton corps ? Tes expériences ? Tes souvenirs ? Si ton corps change, tu n'es plus la même personne ? Est-ce que ta sanité d'esprit altère ton identité ? Quelle légitimité un souvenir te donne t-elle ?

Dans l'absolu le joueur peut choisir l'interprétation qu'il préfère ou qui l'a convaincue.

Il n'y a aucun moyen de dire à 100% c'est Laphicet, c'est Innominat, c'est X% Laphicet et X% Innominat. C'est une affaire de ressenti. Le jeu dépeint des personnages "humains" et gris (mettre en valeur "le vague" est typiquement jap). Même Innominat pris à part en tant qu'entité est coincé dans la révolution d'un cycle qui ne lui plait pas si on y pense.

Bref, t'es libre de croire qu'Innominat est un psychopathe qui mimique le comportement de Laphicet pour torturer Velvet. Ou de croire que son frère a une part de contrôle +/- importante sur ce qui se passe et qu'ivre de sa nouvelle liberté, il assouvit de nombreux désirs réprimés du temps où il était vivant. C'est un monde avec de la magie, et même Velvet et Rokurou ne sont pas entièrement eux même en début de partie. Leur statut de démon renforce leurs obsessions et les fait agir très différemment. Ce serait un peu l'équivalent d'être constamment bourré, ça ne crée rien, ça te désensibilise, ça te fait perdre tes inhibitions et ça fait ressortir des choses enfouies en limitant le contrôle que tu as en temps normal sur la répression de tes émotions.

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
31 décembre 2019 à 19:27:34

Oh mon dieu mais c’est tellement vrai! Donc il était vraiment consentant à le faire. Et oui, j’ai vu l’affreuse scène non-censurée quand j’étais au début du jeu, j’étais choqué de voir que la version européenne et américaine étaient censurées, franchement!

Hum… Je pense que les malakhim réincarnés ont la capacité de se souvenir de leur vie antérieure mais pas tous et pas n’importe comment, je suis sure qu’il y a un facteur déclencheur à cela, prenons juste l’exemple de Seres puisqu’elle etait la réincarnation de Celica, et bien, elle a recouvert tous les souvenirs de sa vie passée et tout ça quand la lune rouge est apparu dans le ciel. Par contre pour Innominat je ne sais pas comment il a pu possèder les souvenirs de sa vie passée… En tout cas je suis presque sure qu’Eizen et Edna sont des réincarnations eux aussi.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 janvier 2020 à 14:14:23

Seres

T'es surtout en train de mettre en avant le fait qu'il y a des exceptions et qu'on a aucune idée précise de comment ça marche vu qu'on ne dispose pas d'assez d'exemples pour créer une règle solide et absolue.

En tout cas je suis presque sure qu’Eizen et Edna sont des réincarnations eux aussi.

C'est ton droit d'y croire.

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
01 janvier 2020 à 22:33:18

Oui je sais que c’est des exceptions, sachant que la réincarnation est elle même une exception dans la création des malakhim. Mais moi je veux dire parmi ceux qu’on a vu dans le jeu, ils ont tous retrouvés leur souvenirs en passant par Celica et son frère sauf son fils (puisqu’il n’est jamais venu au monde) et même la mère de Rukuro s’est souvenu de tout . C’est pour ça que je doute du fait que les malakhim réincarnés ne souviennent de rien concernant leur vie antérieure, et puis… c’est ce que je pense, ce n’est pas une vérité générale.

Pourquoi j’ai dit qu’Eizen et Edna sont des réincarnations aussi, et bien c’est dû au fait qu’Eizen signait et persistait qu’Edna était sa sœur donc logiquement on peut comprendre qu’ils ont vécu autre fois en tant qu’être humains et en tant que frère et sœur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment