CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques explications sur Magilou ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
my_name_is_not my_name_is_not
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 02:04:04

Bien le bonjour. [[sticker:p/1kkn]]
Je viens de finir le jeu, et je me rends compte que j'attendais tout du long d'en savoir plus sur l'histoire de Magilou, alors que finalement pleins de points restent sans réponse sur elle... Notamment le fait qu'elle voit toujours bienfu dans la cinématique de fin, alors qu'elle est humaine après tout.

J'ai pas joué à Zestria, ça pourrait avoir un lien. Quelqu'un pour m'éclairer ?[[sticker:p/1jnh]]

Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 02:32:36

Certains humains dotés d'une très forte résonance peuvent continuer à voir les malak, d'ailleurs il me semble qu'elle déclare elle-même faire partie de ces derniers.

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 10:31:16

Bah surtout que Magilou est une humaine "spéciale" c'est une Mayvin, elle est de ceux qui écrit l'histoire passée pour les générations future, une connerie du genre, alors forcément, elle peut voir les Malak sans problème

Spoil Tales of Zestiria : C'est comme Mayvin dans Zestiria, on ne le sait qu'à un moment, mais Mayvin voit les séraphins depuis le début, à cause de ce qu'il est

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 avril 2017 à 13:56:42

VDD tu inverses le lien de cause à effet.

+ L'auteur, autant nous dire ce que tu veux vraiment savoir. Les éléments sur Magilou sont disséminés dans tout le jeu, et au fond, l'un des seuls intérêts d'un NG+ c'est de refaire l'aventure en étant conscient des révélations pour mieux comprendre ce qui se dit.

T'auras de nombreux PNJ qui te parleront d'elle, et y'a même une quête annexe qui reconstitue sa backstory en entier. Quand à la question que tu poses, depuis le départ Magilou est spéciale. Depuis le départ elle a une résonance élevée (cause de tous ses problèmes btw). Donc les actions perpétrées en jeu, qui sont plus de l'ordre du retour à la normale (parce que l'avènement d'Innominat avait justement augmenté la résonance de tous les êtres humains, permettant à l'abbaye de recruter plus d'exorcistes) ne l'affectent pas plus que ça.

Ce que fait Zestiria c'est simplement te donner plus d'information sur les Mayvin et ça s'arrête là. Pour les joueurs de Zestiria, les révélations à propos de Magilou étaient lourdes de sens et expliquent pas mal de choses. Pour les autres, c'est +/- expliqué en jeu, mais ça n'a surement pas eu le même impact indeed.

my_name_is_not my_name_is_not
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 19:46:34

Ah c'est vrai, j'avais complètement oublié la notion d'exorciste abordée en début de jeu... Autant pour moi. Ca répond assez bien à la question, merci. :)

En dehors de ça, c'est pas des questions précises, j'ai juste trouvé le perso un peu survolé. J'ai pas forcément bien saisi ses vraies raisons d'aider le groupe notamment, ou son lien avec bienfu (à part un lien de maitre-esclave, que j'ai d'ailleurs trouvé assez violent, pourtant j'ai eu l'impression que ça choquait aucun personnage alors que c'est surement lui le plus honnête de la clique)

Message édité le 06 avril 2017 à 19:48:01 par my_name_is_not
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 avril 2017 à 00:23:21

/!\ PAVÉ INCOMING ! /!\

j'ai juste trouvé le perso un peu survolé.

J'ai la flemme de tenter de te donner un récap complet. J'pense cependant pas que le perso ait été survolé, j'pense juste qu'il faut être attentif pendant le jeu pour ne rien rater à son sujet. L'histoire de Magilou est tout en filigrane et en réalité c'est plutôt bien fait, parce que cette manière de procéder lui correspond.

J'ai pas forcément bien saisi ses vraies raisons d'aider le groupe notamment

Techniquement, elle ne l'aide pas. Elle observe avec des popcorns. De manière plus concrète :

Zestiria montre un PNJ appelé Mayvin. Ce nom désigne un clan de conteurs, dont le rôle est justement d'observer l'histoire du monde. Cette notion n'est pas particulière à cet univers, tu trouveras par exemple les Bookmen dans D Gray Man qui ont l'exact même rôle.
L'une des particularités de Mayvin c'est qu'il est très vieux (on ignore son âge) et qu'il a un serment pour prolonger sa vie qui l'empêche de divulguer ce qu'il sait à certains sujet. Si il brise le tabou, il meurt (et c'est ce qui se passera dans le jeu, vu qu'il le fait pour aider Sorey et sa clique).

Berseria nous apprend l'existence de deux Mayvin supplémentaires : Melchior et Magilou. Magilou a reçu ce titre à partir du moment où elle a été recueillie par Melchior (après l'accident qu'il a lui même provoqué pour la voler à la troupe qui l'exploitait après que ses parents l'ait abandonnée).
Au delà de leurs contentieux personnels, ils ont un désaccord fort quand à leur rôle et au chemin que l'humanité devrait emprunter. Le tout est crystalisé dans une scène à Meirchio avant que le groupe ne se dirige vers le volcan : https://youtu.be/MersWR4rbvY?t=9m34s
Grosso Modo Magilou est pour un laisser faire là où Melchior veut tout réguler (huhu, économie du cœur).

Les raisons de Magilou pour aider le groupe reposent +/- là :
* En tant qu'être humain qui a été privée de ses émotions, elle ne tient certainement pas à imposer ça au monde entier. En réalité elle admire (le mot est un peu fort) Velvet et le reste du groupe pour vivre selon la manière dont ils l'entendent et ce peu importe les conséquences (que ça a sur eux comme le reste du monde).
* Le parallèle avec Velvet est clair d'ailleurs, elle aussi trahie par son mentor et un "membre de sa famille", elle est curieuse de voir le chemin que Velvet empruntera, en espérant probablement que ça ait des effets cathartiques.
* Son rôle de Mayvin consiste justement à regarder, et elle ne l'a pas abandonné. En suivant Velvet elle est au coeur de l'action.
* (just in case) Les paris ne sont qu'une raison pour s'imposer dans le groupe (parce que Magilou n'est pas du genre franche et honnête envers quiconque, en particulier elle même). En faisant un pari avec elle, Rokurou et Eizen lui donnent leur bénédiction pour continuer l'aventure ensemble. Même chose pour Velvet. Eleanor n'a pas son mot à dire, et elle est incapable de dire non à Laphicet.
* Simplement contrarier les plans de Melchior (bien qu'elle prétend ne rien en avoir à faire). Elle a suffisamment de griefs pour avoir envie de lui mettre des bâtons dans les roues. Magilou a au fond plus d'une raison de vouloir se venger de lui (même si c'est pas dans son caractère et que c'est jamais explicitement dit tel quel)
* Pour le fun au fond, parce que sans ça son existence est bien morne et ennuyante.
* Puis au tout début, pour retrouver Bienfu, source première de sa magie qu'elle n'avait pas vraiment envie de remplacer.

ou son lien avec bienfu (à part un lien de maitre-esclave, que j'ai d'ailleurs trouvé assez violent, pourtant j'ai eu l'impression que ça choquait aucun personnage alors que c'est surement lui le plus honnête de la clique)

Bienfu ? Le plus honnête ?
Bienfu c'est le genre de personnage qui prend la confiance, tu le donnes le doigt, il finira par prendre le bras. C'est lui qui provoque seul la majeure partie de ses malheurs d'ailleurs (à dire ce qu'il faut pas au mauvais moment). Il a d'ailleurs trahi Magilou par deux fois, j'pense qu'il mérite amplement tout ce qu'elle lui fait subir x)

Plus sérieusement, Bienfu est l'ami d'enfance de Magilou. L'être avec qui elle a été le plus longtemps et qui l'a sauvée de la solitude. Ils ont une bonne compatibilité (au niveau personnel et professionnel (utilisation de magie)) et leur numéro est bien rodé.
La plupart du temps ils sont dans un numéro comique où Bienfu joue le rôle de la victime, au fond ils prennent soin l'un de l'autre à leur façon. Les autres ne sont pas gênés parce que de base leur groupe ne repose pas sur des idéaux partagés et un bon code de conduite. Chacun fait ce qui lui plait. Bienfu a accepté ce pacte avec Magilou (tout du moins par le passé en tout cas), et il est au final fier d'être l'acolyte d'une puissante sorcière. Au fond chacun sert à faire ressortir le potentiel de l'autre, là où individuellement ou avec d'autres partenaires, ils ne s'en sortiraient pas aussi bien.

La seule chose qui m'a "choqué", c'est peut être le fait dont le groupe va utiliser Bienfu pour la géoplanche (qui doit bien le crever), ceci dit y'a une petite saynète pour le remercier quand t'as fini par découvrir tous les géo arbres (qui permettent d'utiliser la planche dans un endroit).

Les choses qu'on pourrait se demander c'est :

  • Vu que le pouls terrestre existe et enregistre automatiquement (et objectivement) tout ce qui se passe sur terre à tout moment, à quoi servent précisément les Mayvins ? (fin j'ai ma ptite idée, mais la question serait légitime)
  • Quelle est la nature précise du pacte de certains personnages.
  • En quoi consiste précisément la première trahison de Bienfu (qui a pour résultat d'avoir mis Magilou à l'ombre) et jusqu'à quel point est-il lié à Melchior ?

Edit : Ah bah c'était pas si long :x

Iceborneplayer Iceborneplayer
MP
Niveau 57
24 janvier 2021 à 01:13:21

Merci beaucoup yukiu un plaisir de te lire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment