CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BRUTAL] Uncharted 1 devient un Puzzle-game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
29 mai 2021 à 16:29:40

C'est presque comme si chaque salle était une énigme.

Il faut savoir et connaître :
- Combien d'ennemis sont présents dans la fusillade
- Si il y en à d'autres qui vont sortir d'un trou, quand et ou
- Les meilleurs placements à avoir
- La composition des ennemis (s'il y a des gros en pompe on sait qu'ils vont nous rusher)
- En combien de balles on peut les tuer
etc.

Pourtant il y a des salles qui se passent au premier essai juste en utilisant le changement d'épaule et en se mettant derrière un mur (sans se mettre à couvert avec O). Les headshots sont absolument salvateur et en ce sens c'est vraiment une très nouvelle de se voir récompenser en mettant des tirs têtes. Ca sauve la vie très souvent et économise un max de munitions.

D'ailleurs quelle idée de mettre à la fois la roulade + la couverture sur un même bouton. Ca donne l'impression parfois que Drake est aimanté à tout. Assez désagréable. J'aurais peut etre du remap les touches si c'était possible...

Puis arrivé au 60% du jeu c'est le one shot contre les pistolets et le two shot contre les m4. Plus aucune chance. Marche ou crève.

Heureusement le jeu nous sauve grâce à ses nombreux checkpoints ce qui en ferait presque un die and retry. Même si parfois ca n'a aucun sens de se faire one shot juste après avoir pris le controle de Nathan. Je me demande ce qui est passé par la tête de BP pour nous pondre une difficulté pareil. Ca sert pas vraiment le jeu et en même temps c'était assez fun d'y arriver. Bizarre.

Et puis si on devait parler de l'IA alors là je dirais que c'est un gros plus. Les ennemis sont malin, ils nous poussent dans nos derniers retranchement en nous mettant la pression. Ils s'approchent, se mettent à couvert, nous prennent pas les flancs, se retournent constamment pour voir dans leur dos... Leurs jets de grenade sont précis et quand ils se ratent c'est d'autant plus drole qu'ils s'infligent eux même des degats. Ils se tiennent le pied si on leur tire dedans, ils boitillent..

Bref, s'il y en a encore qui hésite (je sais que le jeu est vieux, j'ai pris la collection il y a peu et j'ai que joué à U1 pour le moment) foncez quand même. C'est pas très long au final.

1ère partie = 8h30 difficile avec environ 40 trésors
2ème partie = 6h10 extrême pour les trésors restants
3è partie = 2h15 facile (speedrun) sans cinématique
4è partie = 8h10 brutal

J'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup trop de fusillade et j'aurais aimé plus d'exploration et d'énigmes et surtout un peu d'infiltration car elle est rendu presque impossible par les paquets d'ennemis et par le fait qu'ils se retournent constamment pour voir dans le dos (ce qui en fait aussi un point positif comme mentionné plus haut)

En tout cas j'ai hâte de me lancer dans la suite de la série. On va laisser ca de côté quelques semaines avant de lancer le 2 :play:

Message édité le 29 mai 2021 à 16:34:24 par GoldenClassiC
sazae sazae
MP
Niveau 9
07 mars 2022 à 01:24:08

Je n'ai jamais eu de ps3 ou de ps4 jusqu'à il y a deux semaines alors je ne peux pas juger la différence avec l'épisode original.

Venant de la switch ça m'a faut une bouffée d'air frais de jouer à ce uncharted 1, des jeux d'action Hollywoodien comme ça et surtout avec une netteté et une qualité constante du début à la fin. On reste certes dans le même genre de décors mais la découpe façon chapitre de film rend le jeu non lassant.
C'est un bon jeu et j'ai découvert que uncharted était un jeu de gunfight, avant je pensais que c'était 90% d'exploration mais c'est clairement du 50/50.

Et en normal franchement il y a des gunfights ou j'ai clairement recommencé 20 fois... Après je découvre le gameplay à la manette de ps4 donc je ne suis pas très fort mais bon c'était plutôt bien dosé.

Les enygmes ne sont pas dures mais on n'est pas frustré en mode bouh ecets trop facile car tout s'emboîte parfaitement bien entre grimpette/exploration /enygmes et gunfights

Un bon 14/15 sur 20

Jai commencé le 2 j'en suis à 59% et je peux dire qu'il est supérieur en tout et je vois mal comment le 3 et le 4 peuvent le surpasser waw. Un bon 17/18 sur 20 alors que je ne l'ai pas encore finit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.33€ PS4 23.84€ PS4 24.68€ PS4 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment