CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spécifications de chaque pays ?

oxmov
oxmov
Niveau 4
23 octobre 2016 à 15:24:35

Bonjour je voudrais savoir quels sont les points forts de chaque pays genre la Turquie je vois pas son point fort merci de l'aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 15:59:36

De bons mousquetaires du XVIIè s (janissaires) et une bonne cavalerie légère (spahk), D'excellents navires (Xebec). Les unités d'infantrie légères sont produires rapidement. Du point de vue économique, les améliorations de la ferme sont moins coûteuses. La grosse contrepartie, c'est que face à une armée du XVIIIè, ils ne font pas le poids. C"est donc une nation orientée pour une partie rapide avec peu de ressources initiales.

Hernando
Hernando
Niveau 37
26 octobre 2016 à 21:13:09

_Nations occidentales :

Espagne : meilleurs mousquets du XVIIème siècle.

Prusse : meilleurs mousquets du XVIIIème siècle.

Autriche : possède des épéiste au XVIIème siècle. Une unité d'infanterie spéciale au XVIIIème siècle, les pandur. Une cavalerie légère spécifique, les croates (très rapide).

Angleterre : unité spéciale, les highlanders au XVIIIème siècle.

France : unité spéciale, les mousquetaires du roi, une cavalerie à mousquet très puissante.

Pologne : très bonne cavalerie lourde, les hussards ailés.

Suède : pas de bonus particuliers de mémoire

Venise : aucune unité spécifique, aucun bonus spécifique pour les unités.

_Nations orthodoxes :

Russie : une unité de tir bonne à distance au XVIIème siècle, des lanciers à javelots, une cavalerie assez diversifiée lourde et légère.
Au XVIIIème siècle ils ont les mêmes unités que les occidentaux.

Ukraine : une bonne unité de tir au XVIIème siècle et rapide à produire, l'unité la plus rapide du jeu (cosaques), la meilleure cavalerie lourde du jeu (hemet, mais très lent à produire).
Les ukrainiens ne peuvent pas passer au XVIIIème siècle.

_ Nations musulmanes :

Turquie : les janissaires sont bons au tirs et au corps à corps, les archers peuvent faire mal si bien utilisés, la cavalerie légère est bonne et dotée d'arcs.
Le chébec est une unité plutôt rapide et puissante en combat naval. Le voilier turc est très maniable.
La Turquie ne peut pas passer au XVIIIème siècle.

Algerie : beaucoup moins de variétés que les turcs, par contre ils ont des mamlouk. Très vite dépassés au XVIIIème siècle.
Les navires sont légers et maniables.
L'Algérie ne peut pas passer au XVIIIème siècle.

oxmov
oxmov
Niveau 4
27 octobre 2016 à 18:40:27

Merci de vos infos les gars :)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
27 octobre 2016 à 19:25:32

L'Ukraine c'est limite cheaté, pas besoin de XVIIIeme siècle.
Le Serdiuk qui ne coute pas cher à produire, fait très très mal au fusil avec un excellente cadence de tir.
De plus, les casernes de l’Ukraine ne coutent que du bois et de la pierre il me semble donc il est très facile d'en avoir un dizaine assez rapidement.
Et leur cavalerie n'est pas en reste, le cheval blanc qui coute une blinde en Or (et n'est pas lent à produire), il a 300 ou 400 points d'attaques quand les meilleurs cuirassés ennemis en ont 40

Hernando
Hernando
Niveau 37
27 octobre 2016 à 23:16:25

L'Ukraine n'a pas de piquiers ... c'est juste impossible de gagner une bataille uniquement distance !

Au XVIIIme, les mousquetaires ont la baionette ! Et pleins d'amliorations augmentant leur force distance et au contact ...

Quand la cavalerie, elle est certes bonne mais elle ne fait pas tout. Des dragons peuvent la contrer par exemple.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
28 octobre 2016 à 17:42:25

Osef des piquiers franchement.
Qui les utilise?
Certes les mousquetaires du 18eme ont la baïonnette, mais au fusil ils sont très très loin des Serdiuks.
Exception faite aux mousquetaires 18eme de la prusse, mais vu la cadence de production de ces derniers et le cout des casernes du 18eme...
Tu auras 3 fois moins de mousquetaires 18eme prusse que ton ennemi n'aura de serdiuks puisque tu auras du mal à avoir plus de 3 ou 4 casernes du 18 eme alors que ton ennemi avec l'ukraine aura pu construire une dizaine de casernes.

Les serdiuks ne combattent pas au corps à corps, mais la cavalerie de l'ukraine se produit très vite.
Les Heatman sont très très au dessus du lot avec leur force de frappe et il faudrai enormément de dragon 18eme pour les arreter, mais encore une fois la vitesse de production des Heatman est, il me semble, plus rapide que celle des dragons 18eme.

Dans tous les cas de figure, dans un combat avec de l'artillerie, des unités performantes au fusil et de la cavalerie, je ne vois pas l'utilité des piquiers qui tomberons comme des mouches avant d'avoir atteint leur cible.

al53
al53
Niveau 8
29 octobre 2016 à 12:50:31

Salut,

J'avais fait un vieux message qui résumait les points forts des nations, ça concerne Cossacks 1 mais ça n'a pas beaucoup changé pour l'instant (tireurs ukraniens qui sont passés de 78 tirs à 56), donc : https://www.jeuxvideo.com/shikamaru_2007/forums/message/717887839

Par contre je vais faire quelques corrections. Déjà la Russie est une nation puissante sur 0 et 10 pt car on peut produire facilement beaucoup de casernes 17ème en début de partie. Je sais pas ce que j'avais contre cette nation à l'époque, les problèmes de population me saoulait sans doute [[sticker:p/1jnh]]

Aussi les mousquetaires du roi pour la France ont été amélioré, maintenant les améliorations de tirs, cadences, et écuries sont pris en compte (au max ils tirents à 197 je crois), donc ils sont beaucoup plus intéressant, même s'ils restent évidemment plus faible que des unités 18ème (comme les dragons).

Enfin je précisais dans mon message que l'Ukraine pouvait être joué en 5000 10 pt, ce n'est plus le cas vu que le jeu a été ralenti, tu te feras poutré par des nations comme Russie ou Pologne.

Plus d'infos sur un site en anglais : http://users.telenet.be/Ge/Gercon/cossacks/nations.html

]Titoune[
]Titoune[
Niveau 5
03 mai 2019 à 20:41:01

Suède, du moins dans Cossacks 1, avait les meilleurs piquiers du 18ième.

La vidéo du moment