CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte cachée ?

lacnox
lacnox
Niveau 9
19 septembre 2016 à 21:52:30

Bonsoir, je compte me prendre demain le jeu. il me tente vraiment et je suis fan de AOE et un jeu du même genre ne peux que me plaire.

j'ai déjà joué au premier ou 2ème je ne sais plus il y a trèèèèèèès longtemps donc je ne m'en souviens pas assez et j'aimerais savoir s'il était possible de cacher la carte comme dans AOE ? car sinon on voit tous ce qui se passe et ce n'est pas terrible en tout cas au début du jeu. sur AOE 3 par exemple contre une GROSSE somme d'argent on peut acheter la carte espion mais voila il faut y arriver tout de même..

merci

zantonin
zantonin
Niveau 8
19 septembre 2016 à 22:29:01

Alors concernant le brouillard de guerre :

Par défaut, on commence le jeu au XVIIème siècle avec un brouillard de guerre. Pendant la partie, les joueurs ont la possibilité de passer au XVIIIème siècle (ce qui correspond plus ou moins au passage des âges dans AoE) ce qui propose la possibilité d'acheter par la suite la technologie : Montgolfière qui dévoile toute la carte.

A savoir que cette option était dans Cossacks 1 réglable : Tu peux activer la montgolfière dès le début de la partie ou encore empêcher les joueurs de pouvoir développer cette technologie.

Ps : Il me semble que l'Ukraine peut développer la technologie dès que le joueur a les moyens (sans passer le XVIIIème car non présent pour ce pays).

Ps2 : Encore de mémoire, le coût de la techno n'est pas "relativement" élevé (surtout pour l'Ukraine) mais le passage au XVIIIème siècle vient combler le faible coût.

Voilà voilà !

adio
adio
Niveau 10
19 septembre 2016 à 23:10:10

En gros, chaque nation a quelques avantages/inconvénients sans pour autant avantager/pénaliser les autres nations !

lacnox
lacnox
Niveau 9
19 septembre 2016 à 23:18:31

Ok merci de vos réponses.

Une dernière chose, la montgolfière elle laisse la vision de ce qu'elle a vu derrière elle où bien la carte redevient noir derrière elle ?

Et aussi votre avis sur cossacks vs aoe ? J'ai déjà vu quelques avis mais d'autres c'est toujours bon à prendre. Merci

zantonin
zantonin
Niveau 8
19 septembre 2016 à 23:35:22

Le brouillard de guerre : Quand tes unités passent, la carte se dévoile. Quand tes unités partent, la carte redevient noire.

Pour la montgolfière : une fois déloquée la map est entièrement révélée pour toi. Il n'y a plus de brouillard de guerre.

Pour la comparaison AoE/Cossacks :

J'adore ces deux licences bien que je préfère Cossacks. Globalement, les deux ont des similitudes propres aux STR mais Cossacks se démarque par ses mécanismes. J'ai un peu la flémasse de te donner un comparatif complet alors je te conseil de regarder des vidéos de Cossacks premier du nom pour te donne un ordre d'idée :-)))

Après franchement - et en toute objectivité - tu peux aller sur Cossacks 3 les yeux fermés :ok:

lacnox
lacnox
Niveau 9
19 septembre 2016 à 23:37:39

Ok je vais regarder cossacks 1 😀 mais quoi qu'il arrive oui je prendrai demain le 3 mais c'est dommage il n'y a pas de Video de gameplay encore enfin c'est justd des vidéos de présentation en pleins jeu quoi

zantonin
zantonin
Niveau 8
19 septembre 2016 à 23:58:49

Oui effectivement, ils sont plutôt mauvais sur la communication. Après ça reste un très bon studio et ne pense vraiment pas que Cossacks 3 sera mauvais sachant qu'il s'appuie sur les mécanismes du premier :)

lacnox
lacnox
Niveau 9
20 septembre 2016 à 00:06:57

En quoi le 2 n'était pas bon ?
Ca va pas peut être donner envie a Microsoft de faire un âge of empires 4 lol

La vidéo du moment