Cossacks et AOE étaient à leur sorti souvent opposés car l'un permettait d'avoir 8000 unités et l'autre une centaine. En réalité, hormis cette différence, les deux jeux sont très similaire et repose plus sur la gestion même que la stratégie (construction d'une ville, et gestion des ressources).
Tu auras donc par exemple le bois, pierre, charbon, fer, nourriture (avec risque de famine), et l'or (risque de mutinerie) à gérer. Tu as également par exemple le passage au siècle suivant que tu peux débloquer, mais ce n'est pas aussi poussé que AOE de ce côté. Aussi, il y a beaucoup, beaucoup d'améliorations à débloquer, c'est sa principale force je dirais.
Donc par rapport à ta question tu seras vraiment pas perdu, je trouve personnellement que Cossacks est bien plus poussé que AOE en gestion, mais c'est mon avis de fanboy ça, j'ai pas autant joué à AOE que Cossacks
Triste de voir en tout cas que ce genre de jeu (Cossacks/AOE) a disparu dans les jeux de stratégies actuels ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)