CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cossacks comparé à AOE?

[florent974]
[florent974]
Niveau 5
05 septembre 2016 à 15:15:29

Hey tout le monde :)

J’aime beaucoup les RTS et j'ai récemment entendu parler de Cossacks. Ayant pas mal joué à la série des AOE, que vaut Cossacks comparé AOE? Peut-on réellement les comparer (gameplay, gestion, développement...)? J'envisage de le prendre mais j'aimerais avoir quelques avis :)

Merci!

Haymakers
Haymakers
Niveau 16
05 septembre 2016 à 17:41:56

procure toi cossacks back to wars ou regarde des vidéos, ça te donnera une idée de ce que sera le 3

al53
al53
Niveau 8
06 septembre 2016 à 22:51:13

Cossacks et AOE étaient à leur sorti souvent opposés car l'un permettait d'avoir 8000 unités et l'autre une centaine. En réalité, hormis cette différence, les deux jeux sont très similaire et repose plus sur la gestion même que la stratégie (construction d'une ville, et gestion des ressources).

Tu auras donc par exemple le bois, pierre, charbon, fer, nourriture (avec risque de famine), et l'or (risque de mutinerie) à gérer. Tu as également par exemple le passage au siècle suivant que tu peux débloquer, mais ce n'est pas aussi poussé que AOE de ce côté. Aussi, il y a beaucoup, beaucoup d'améliorations à débloquer, c'est sa principale force je dirais.

Donc par rapport à ta question tu seras vraiment pas perdu, je trouve personnellement que Cossacks est bien plus poussé que AOE en gestion, mais c'est mon avis de fanboy ça, j'ai pas autant joué à AOE que Cossacks [[sticker:p/1jnf]]

Triste de voir en tout cas que ce genre de jeu (Cossacks/AOE) a disparu dans les jeux de stratégies actuels [[sticker:p/1lmk]]

billydutexas
billydutexas
Niveau 1
08 septembre 2016 à 20:23:26

Sur AOE, tu as 100 à 150 unités et Cossacks tu as entre 7000 à 8000 unités voila........

nobuna94380
nobuna94380
Niveau 8
09 septembre 2016 à 16:20:04

j'ajouterai aussi que la difficulté sur cossacks y est largement plus poussée.

par exemple,si dans AOE tu te fais attaquer,les ennemis tueront tes unités et détruiront tes bâtiments.
sur cossacks,les villageois peuvent être capturés par l'ennemi ainsi que certains bâtiments(notament les mines,les moulins,les maisons,les universités....mais seulement les bâtiments de gestion de ressources et civil.)
ensuite quand un bâtiment prend feu,il perd de la vie,alors que dans AOE le feu n'est juste qu'un décor.
et puis les armes dans cossacks sont largement plus meurtriers.

Narkau
Narkau
Niveau 6
12 septembre 2016 à 20:32:11

Il y a plus d'unités ok mais les mélées sont brouillon tous les soldats se superposent... Dans AOE la gestion est plus fine. Les deux jeux ont leur avantage et leur inconvénient

jetalpha
jetalpha
Niveau 5
16 septembre 2016 à 20:56:44

pour ceux qui disent cossack 7000 unité, c est vrai, mais il me semble qu a l époque , il n y avait pas de limite, on pouvais construire a l'infini

zantonin
zantonin
Niveau 8
18 septembre 2016 à 00:56:12

Le 12 septembre 2016 à 20:32:11 Narkau a écrit :
Il y a plus d'unités ok mais les mélées sont brouillon tous les soldats se superposent... Dans AOE la gestion est plus fine. Les deux jeux ont leur avantage et leur inconvénient

Je suis pas vraiment d'accord avec toi :( les mêlées ne sont pas brouillons car les soldats ne se superposent pas. Les unités de tir se regroupe en demi cercle autour des ennemis tandis que les unités de mêlées forment un mur contre l'ennemis et soit, le mur est submergé soit, c'est lui qui submerge les ennemis.

Concernant la gestion des troupes, Cossacks propose les mêmes possibilités que AoE. Une fois en formation, les troupes peuvent adopter différente positions (avec divers avantages) et gagnent aussi un bonus important d'attaque et de défense. De plus, tu as de nombreuse autres possibilités comme par exemple : affecter des troupes à la garde d'un bâtiment ou unité mouvante, etc...

Enfin, ce n'est que mon avis.