CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création rapide de formation

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
19 mai 2015 à 19:39:45

bonjour,

Ma question concerne Cossakcs 1 mais comme le forum est mort (j'avais posé la question il y a un moment, je n'avais pas eu de réponse...), je redemande ici, en esperant que la new apporte bon nombre de fan sur ce forum :hap:

Dans Cossacks il y a le bouton "faire de façon illimité telle unité" qui est très utile pour avoir des troupes sans devoir sans cesse programmer des troupes dans sa base.
Couplé au "point de ralliement" comme dans les autres jeux de stratégie cela simplifie grandement la formation des troupes.

Seulement c'est contradictoire avec les formations qui, pour que ce soit efficace, nécessite de faire un officier et un tambour.

Comment gérez vous sa?
Vous faites des troupes en illimité puis quand vous avez le nombre vous demandés un officier+tambour pour faire une formation?
Si oui cela ne pose pas de problème de gestion? (savoir exactement quand faire un "officier/tambour")
Ou alors vous faites 120 troupes puis un officier/tambour tout de suite après?
Mais ce n'est pas trop lent à tout gérer? (devoir demander un certain nombre de troupe, demander les officiers, faire la formation, redemander la formation de certaines troupes...).
Comment géré vous le fait de faire des troupes de façon continue sans sacrifier les formations?

al53
al53
Niveau 8
20 mai 2015 à 22:06:28

"Vous faites des troupes en illimité puis quand vous avez le nombre vous demandés un officier+tambour pour faire une formation?

--> Voila c'est juste ça.

"Si oui cela ne pose pas de problème de gestion? (savoir exactement quand faire un "officier/tambour")"

--> Il suffit de produire les officiers tambourins juste avant d'attaquer, ou avant de te faire attaquer. Tu en fais 3 - 4 au pif de chaque sortes, et après tu fais les formations avec ce que tu peux, s'il t'en reste 1 ou 2 tant pis ils resserviront par la suite.

Après, je précise si tu es amené à jouer en ligne, les formations sont utiles seulement pour les piquiers ou fantassins, il est inutile d'en faire pour les tireurs ou tout autre unités à distance (il suffit de les faire engager ennemie). Et c'est pour ça que les formations deviennent vite inutiles au cours de la partie à cause du nombre croissant de tireurs (Exemple d'une bataille ou les formations sont plus gérables : https://youtu.be/4X1ppS9-H50?t=20m7s ).

Les formations sont extrêmement importante en début de partie, mais pour après ce n'est plus assez "rentable" pour l'encombrement qu'elles provoquent on va dire.

Donc pour en revenir à ta dernière question
"Comment géré vous le fait de faire des troupes de façon continue sans sacrifier les formations?"

Les formations seront toujours sacrifiés avec le nombre croissant de troupe, une ou deux ça va, après c'est trop emmerdant à gérer, surtout que c'était assez buggé sur les premiers Cossacks (formation qui se bloque et qui n'avance plus).

Bref, la fonction engager l'ennemie c'est la vie.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
21 mai 2015 à 10:41:48

D'accrod :merci: de ta réponse très complète

Donc en gros tu les crée au pifomètre et au fur et à mesre de tes parties, tu prend l'habitude donc c'est plus rapide.

Et tu met le point de ralliement de tes troupes ou en général? tu le laisse devant le bâtiment? Tue le met prêt de la zone de la bataille?

Oui, c'était assez chiant à gérer, j'espere qu'ils vont améliorer cela dans le remake :( (voila, comme sa mon topic n'est pas hors sujet comme je parle du remake :hap: )

PS : Une question que j'avais oublié de poser la première fois : connaissez vous un site ou il y a des astuces générales (ou plus spécifiques à chaque nation) sur le jeux?
Comme Judghype pour les jeux Blizzard.

al53
al53
Niveau 8
24 mai 2015 à 01:24:30

Yep, au feeling, mais dis-moi, vu que je ne connais pas du tout ton niveau, est-ce que tu connais la fonction engager ennemie ? Beaucoup de nouveaux joueurs passent souvent à côté.

"Et tu met le point de ralliement de tes troupes ou en général? tu le laisse devant le bâtiment? Tue le met prêt de la zone de la bataille?"

--> Ça dépend beaucoup de la situation, en position de force ou égal sur la zone du champ de bataille, voir même dans la bataille une fois lancée, en position de faiblesse, bon bah, on fait comme tout le monde, on campouse ^^. L’important dans le dernier cas, à moins d’être vraiment dans une très mauvaise situation, c’est de mettre le point de ralliement un peu en dehors de la ville, histoire que tes soldats soient pas gêné par les bâtiments si tu te fais attaquer (quelques secondes de perdu à cause de blocage dans ces moments c’est toujours négatif), voir pris en tenaille dans ta ville même (bâtiments à la merci des flèches enflammés des archers, ou grenadiers).

"PS : Une question que j'avais oublié de poser la première fois : connaissez vous un site ou il y a des astuces générales (ou plus spécifiques à chaque nation) sur le jeux?"

Malheureusement, non. Y’en a eu pas mal à une époque, comme ce site qui était très fourni quand on était nouveau joueur : http://cossacksnw.free.fr/index.htm mais il a supprimé la partie sur les premiers Cossacks…

Mais je peux te faire malgré tout un petit récap et bilan des nations :

:d) Suède :
- Nation basique
- piquier 18ème gagne 1 d’attaque comparé aux autres piquiers

:d) Venise :
- Nation terrestre basique
- Venise se distingue d’un point de vue maritime puisqu’elle a un navire inédit qu’aucune autre nation n’a. Un peu moins puissant qu’une frégate 17ème mais par contre très peu cher, idéal pour dominer les débuts parties en mer. Bon après une fois les navires 18ème sortie ça ne vaut plus rien.

:d) France : Nation déjà un peu plus intéressante.
Caserne 18ème :
- Bons tireurs 18ème (chasseur) unique à la France
Pour l’écurie :
- Des mousquetaires du Roi, ils ont un tir à 100, mais leur cadence de tir lente ainsi que leur production très lente les rendent… mauvais…
- Dragon français 18ème, je suis mitigé pour eux, ils se produisent vite, ont une bonne cadence, tir à 67. Mais ils coûtent assez cher, et ont très peu de PV pour un cavalier (120 PV…)
Autre point :
- La France a de petits bâtiments, et c’est très pratique… surtout pour les habitations (3 - 4 maisons français pour 1 emplacement d’une maison de bavière). Conséquence : pas besoin de grand espace pour développer sa ville.

:d) Angleterre :
- Tambourins 18ème cornemuse, et ça c’est stylé !
- Bon tireurs 18ème unique à l’Angleterre
Cette nation est beaucoup placée sur l’or, ce qui n’est pas négatif du tout. Par exemple, les écuries demandent plus d’or à construire que les autres nations, mais moins de bois et pierre. Conséquence : Tu auras la possibilité, en début de jeu, d’avoir temporairement plus d’écurie que l’adversaire, le bois et pierre nécessaire à la construction pour les autres nations devenant très vite coûteux.

:d) Ukraine : Putain de nation de malade. La meilleure nation d’un point de vue global (si on exclut les canons), très polyvalente -> efficace en 5000 0 pt, 10 pt, 30 pt, million, et même 1000 10 pt+. Alors, listons tout ça :
- Tireurs abusé, 78 de tirs, très peu de coûteux, possibilité d’avoir rapidement beaucoup de casernes, la cadence de tir, pfff, c’est plus des fusils mais des mitraillettes
- Cavalerie complétement pété : cavaliers hetman à 350 d’attaques et 50 de défense et se font assez vite… whut ? Mais bon ils sont très cher, donc il vaut mieux faire des cosaques légers, bon stat, et se font très vite
- Paysans ukrainiens qui se produisent plus vite que les autres nations. Petite contrepartie ils n’ont que 50 PV au lieu de 100
- Académie qui se construit 10x plus rapidement que les autres nations, déterminant pour du 0 pt
- Point négatif : aucune résistance contre les canons, d’un point de vue maritime ils sont à chié, et pas de 18ème siècle

:d) Prusse :
- Très bon tireurs 18ème, tir à + de 100, par contre ils sont un peu plus lent à produire que des mousquetaires basiques
- Cavalerie légères (hussard) 18ème de fou, le gros point forts de la Prusse, ils sont produits très rapidement et meilleurs que les autres hussards. A noter aussi que la Prusse est une exception pour la construction de ces écuries. Normalement les nations comme Bavière ou Danemark ont de très bons tireurs/mousquetaires (comme la Prusse), mais en contrepartie les coûts des écuries sont beaucoup plus cher. 5 à construire max pour Danemark et Bavière par exemple. Malgré ces très bons mousquetaires Prussien, la Prusse fait exception et peut posséder 7 écuries comme les nations basiques

:d) Danemark : La meilleure nation pour le million, la seule, avec la Prusse, à pouvoir battre l’Ukraine
- Tireurs 18ème ultra pété, les meilleurs du jeu (techniquement après les dragons 18ème), tirs à 117, bonne cadence, production rapide, et en plus c’est des grenadiers (avec de base des grenades aussi efficace que les grenadiers upgradé au max des autres nations, bah oui c’était pas assez pété tient). Petit bémol, ils sont chers en or
- Comme déjà dit, en contrepartie de très bons tireurs 18ème, le Danemark ne peut avoir raisonnablement que 5 écuries (contre 7 ou 8 pour les nations et basiques, et Prusse)

:d) Bavière
- Très bon mousquetaires 18ème , tir à 107 il me semble, production un peu lente (comme les mousquetaires Prusse)
- 5 écuries aussi du coup
- Habitations les plus grosses du jeu, très casse couille

:d) Autriche
- Les hôtels de villes se font plus vite que les autres nations. Conséquence en 5000 -> probabilité à 95% d’avoir les premiers échanges sur le marché, et donc plus de ressources au début
- Tireurs 18ème unique à l’Autriche, tirs vers les 50 je crois, ils sont lent à produire, donc bof
- Cavaliers 17ème unique à l’Autriche, lent à produire, bof
- Possibilité de produire des roundshier en caserne 17ème en plus des piquiers et tireurs

:d) Piémont
- Nation basique, rien de spécial

:d) Portugal
- Nation basique, seul truc différents, ce sont ses ports maritimes qui tirs aux canons, donc ça peut donner un bon coup de main sur les parties avec mers

:d) Algérie :
- Nation sans 18ème
- Cavaliers très bon et rapide à produire
- Fantassins et archers très rapide à produire, bonne nation pour les 0 pt, même si on est vite limiter à mesure que la partie avance
Attention à la gestion de nourriture, ça part vite, et pop max aussi, ça revient assez souvent si on n’est pas attentif à faire suffisamment d’habitations

:d) Turquie
- Nation sans 18ème
- Très très bon cavaliers archers, solide (450 PV), efficace en groupe, et se produisent très vite
- Tireurs janissaires très bon pour du 17ème siècles (30 de tirs et cadence très rapide)
Contrairement à l’Algérie, on peut lutter assez longtemps contre les nations 18ème grâce à ses cavaliers tireurs 17ème. Possible de le jouer par exemple sur du 20 pt en 1000 et 5000. Après, le million, hors mis les 2 premières minutes de jeu, c’est mort après

:d) Russie
- Nation à chier !
- Toujours des problèmes de pop car les casernes ne donne que 25 d’habitants au lieu de 150
- Académie looonnngue à construire
- 18ème banal
- Cavaliers spécifique à la Russie mais bof
J’ai l’impression que tout est lent avec cette nation

:d) Espagne
- Nation basique

:d) Suisse
- Caserne 18ème : Grenadiers basiques un peu meilleurs
- Caserne 17ème : Piquiers 17ème pas mal, et production d’une autre unité comme les roundshier
- Hussards 18ème meilleurs que les hussards basiques, mais moins bon que les hussard Prussiens

:d) Hongrie
- Caserne 18ème : Tireurs unique, équivalent aux tireurs Autrichiens je crois, donc moyen
- Hussards 18ème meilleurs que les hussards basique, mais moins bons que les hussards Prussiens

:d) Saxe
- Mousquetaire de saxe qui sont techniquement les vrais meilleurs tireurs du jeu, tirs à 101, et cadence de tirs plus rapide que les tireurs Ukrainiens ! Mais ils sont très, très, très, très lent à produire, donc inutilisable et pas du tout rentable
- Excellent grenadiers 18ème siècles, quasiment les même stat que les grenadiers basiques (1 points de tir en plus), mais se produit très vite (production à 100 contre 150 pour grenadiers basiques).

:d) Pays-Bas
- Nation basique

:d) Pologne : La meilleure nation pour débutant
- Piquiers 17ème produit très vite (100 contre 150 pour piquiers basiques)
- Cavaliers légers 17ème très bons, très rapide à produire et stat correct
- Hussards 17ème assez bons
- Point faible : identique à l’Ukraine, l’artillerie. Les soldats n’ont pas de protection armure contre les ribos etc

Aussi à préciser, pour quasiment toutes les nations le prix du passage aux 18ème siècles est différent.

Voilà voilà, bon y’a sans doute des erreurs, j’ai beaucoup joué aux jeux à une époque, mais là ça fait un petit moment que j’y ai pas joué donc y’avais quelques trucs ou j’étais plus vraiment sûr.

Message édité le 24 mai 2015 à 01:28:10 par al53
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
24 mai 2015 à 01:33:07

:merci: de ton excellent message.

Sa tombe bien que ce soit ce soir d'ailleurs, d'habitude je suis couché mais la je regardais l'eurovision :hap:
Pour un site j'en ai trouvé un bon :
http://flocond.chez.com
(lui c'est le contraire, il n'a pas mis son site à jour après la sortie de cossacks 2 et american conquest :noel: )

Sa fait longtemps que j'y ai pas joué, c'est quoi la commande "engager l'ennemis"? le clique droit pour attaquer les ennemis? le fait d'autoriser ou non nos unités à poursuivre les unités ennemis qui s'enfuient?

al53
al53
Niveau 8
24 mai 2015 à 01:35:24

J'ai retrouvé un lien plus complet pour les descriptions de nations, en anglais par contre :
http://users.telenet.be/Ge/Gercon/cossacks/nations.html

al53
al53
Niveau 8
24 mai 2015 à 01:53:02

La fonction engager ennemie ça permet à tes unités d'avancer sur une direction en tirant sur tout ennemie sur leur chemin, c'est indispensable comme fonction, et ça permet de remplacer les formations.

Le problème du clic droit avec l'épée c'est que tes soldats arrêteront d'attaquer une fois la cible tué. Avec engager ennemie ils continuent.

Pour l'utiliser, tu sélectionnes un groupe, en bas tu auras les fonctions d'attaque qui apparaisse, tu as 5 cases : tenir position, annuler tenir position, engager l'ennemie, attaque, ne pas attaquer, donc c'est la case au milieu en bas, pas simple d'expliquer comme ça ^^

Ensuite admettons qu'il y ait un groupe ennemie, eh bien tu clics DERRIERE ce groupe ennemie, pas dessus comme avec clics droit et épée, mais bien derrière, pour qu'il aille bien jusqu'au bout et qu'ils s'arrêtent pas comme des glandus au milieu de la bataille. Pour diriger la direction de tes troupes, tu engages (une épée apparait donc) et tu laisses appuyé clics droits en déplacant ta souris, tu verras une flèche qui apparait, puis tu lâches le clic droit. C'est très simple je t'assure ^^

Quelques astuces pour mieux ranger tes troupes : CTRL + A permet de sélectionner toutes ta population, tu peux ensuite cliquer sur un type d'unité (piquiers grenadiers). Une fois sélectionné tu fais CTRL + 1, comme ça, en appuyant sur la touche 1, ton groupe de soldat est sélectionné directement.

Ca permet ainsi d'attaquer de façon ordonner, exemple 1 : piquiers, 2 : dragons mercenaires, 3 : tireurs 18ème, 4 : fantassasins mercenaires, 5 : archers mercenaires, 6 : hussards ou dragons 18ème 7 : prêtres, 9 : Marché (ça marché aussi sur bâtiment, tu sélectionnes un bâtiment et ctrl + numéro, ça évite de chercher le marché partout quand tu es en manque de nourriture, ou de fer et charbon).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
24 mai 2015 à 23:39:04

Merci de ta réponse très complète.

Même si tu aurais pu faire plus court :hap:
En réalité je connaissais la commande "engager ennemis", je comprenais juste pas le nom.
C'est une commande qu'il y a dans beaucoup de STR (que j'appelle perso déplacement offensif) : on demande à nos troupes de se déplacer jusqu'à un certain point et elles cassent la tête à toutes les unités adverses sur le chemin (contrairement à un déplacement normal ou elles les ignorent...)
C'est d'ailleurs une des premières commandes qu'on apprend dans warcraft 3 qui était mon premier STR (touche A, clique gauche :hap: )

Pour les raccourcis clavier pour les unités oui je connaissais et même si je suis plutôt lent avec j'aime bien les utiliser.
Surtout pour utiliser les bâtiments même si on en a moins besoin dans ce jeux (productions de troupes de manière illimité :bave: )

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
29 mai 2015 à 23:20:05

D'ailleurs je pose une autre question ici pour ne pas polluer la page de plein de topic :

Comment vous gérez les ressources?
A quelle moment vous décidez d'augmenter le nombre de paysans sur une ressource (ou de découvrir de nouvelles technologies de boost de ressources...)?
Perso j'arrive à peut-près à savoir ce qu'il faut en début de partie, ou même tout au long de la partie quand y a pas de surprise mais après quand on doit penser à un changement de stratégie sa se corse entre le choix d'améliorer mes troupes ou mes ressources...
Surtout que les ressources font sans cesse le yoyo entre leur utilisation constante et leur extraction elle aussi constante et c'est dur à gérer...

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
30 mai 2015 à 02:54:30

Donc au final les formations c'est un piège à noob avec comme appât les +3 de défense et d'attaque en mêlée non ? :noel:

al53
al53
Niveau 8
31 mai 2015 à 01:08:13

D'ailleurs je pose une autre question ici pour ne pas polluer la page de plein de topic

ça va on devrait encore s'en sortir :hap:

Comment vous gérez les ressources?

A quelle moment vous décidez d'augmenter le nombre de paysans sur une ressource (ou de découvrir de nouvelles technologies de boost de ressources...)?

Tout est calculé.
Perso je jouais beaucoup en peace time 10min, et rien n’était fait au hasard sur le temps de paix. Le nombre de paysans sur une ressource, c'est simple, quand tu as le 300% tu bascules quasiment tous tes paysans sur la pierre.

Toute la puissance de ton économie reposera sur cette amélioration ultime, le « 300% » ! (amélioration dans l’académie augmentant ta production de pierre de 300%). A partir de là, tu peux faire si tu veux un peu de bois, un peu de nourriture, mais au minimum 90% de tes paysans doivent être concentrés sur la pierre. La pierre deviendra ton pétrole, tu pourras acheter tout ce que tu veux avec sur le marché, bois nourriture or fer charbon.

Petite astuce pour le marché : Plus c’est rare plus c’est cher. Par exemple, 200000 pierres contre de l’or tu obtiendras 12000 or, mais si tu fais 5000 or vs pierre, et ensuite 200000 pierres contre de l’or, tu obtiendras alors 30000 or ! Explication : Le jeu considère qu’en vendant ton or contre de la pierre, l’or est moins rare, et la pierre plus rare, loi de l’offre et la demande, donc la pierre prend de valeur et l’or en perd…

Avant l’obtention du 300%, tu peux faire un peu de bois, ou un peu de pierre, et de la nourriture, ça n’a pas vraiment d’importance, faut surtout prendre les mines de charbon et or.
Aussi, attention avec les améliorations car y’en a deux sur la pierre, +100% et +300%, beaucoup de gens au début pensent que si tu fais les deux, tu auras alors 400%... mais que dalle. Pire, si tu fais le 300% en premiers, puis le 100%, l’amélioration +100% pierre écrase et fais disparaître/remplace l’amélioration 300% :hap:

Après, si tu es de niveau égal avec ton adversaire, refais des hôtels de villes, et bourres les paysans, si tu ne surpasses pas ton ennemie militairement au 1er tour, il faudra alors le dépasser par l’économie !

al53
al53
Niveau 8
31 mai 2015 à 01:21:08

scarfacemperor
MP
Citer Blacklister Alerte 30 mai 2015 à 02:54:30

Donc au final les formations c'est un piège à noob avec comme appât les +3 de défense et d'attaque en mêlée non ?

On peut le voir comme ça :hap: la formation avec un bonus +9 aurait pu être intéressante, mais bon, fallait qu'elle reste en tenir position donc finalement rarement utilisable. C'était d'ailleurs toujours drôle de voir des formations fixes avec les bonus +9, les mecs se croient alors invincible, mais... c'est une formation fixe, donc tu passes juste à côté tranquilou et tu te diriges vers sa ville, le mec de mauvaise foi se mettait alors à hurler "NO RAID" ahalala, que de souvenirs :noel:

Mais je persiste à dire quand même que le gros problème des formations c'est qu'elles étaient complètement buggés, par exemple les tireurs grenadiers en formations ne tiraient pas mais chargeait à baïonnette... génial...

Même les mousquetaires qui tiraient étaient aussi complètement buggés puisque s'ils tuaient ne serait-ce qu'un seul soldat ennemie sur le chemin, ils le tuaient et... s'arrêtaient... malgré les ordres d'aller plus loin, que veux-tu faire avec ça franchement ? C'est pour ça que seul la formation piquiers et fantassins étaient utilisable, mais bon, quand t'as des mecs en face qui tire à 117, bonus +3 ou pas ils mourront d'une balle, donc pourquoi s'emmerder à partir d'un moment...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
31 mai 2015 à 10:20:57

Le 31 mai 2015 à 01:08:13 al53 a écrit :

D'ailleurs je pose une autre question ici pour ne pas polluer la page de plein de topic

ça va on devrait encore s'en sortir :hap:

C'est justement sa le "problème" : comme y a pas beaucoup de topic, j'ai pas envie de créer un sujet par semaine sinon la première page avec être inondé de topico "auteur shikamaru_2007" :hap:
Si le forum était justement aussi actif qu'un Pokemon (en exagérant...), j'aurais pas de problème car même créer un nouveau topic 1 heure après, l'ancien est déjà dans les limbes du forum :noel:

Sinon :merci: de ta réponse.
Un peux déçu :(
Je n'avais pas souvenir que la meilleure stratégie se basait uniquement sur le rush de la pierre...
Sa aurait été sympa que se soit plus équilibré (j'espère que ce sera le cas dans le remake...).
Après, je ne jouais que contre l'IA donc elle n'utilisait pas cette stratégie donc on avait des parties à peut près normales...

al53
al53
Niveau 8
31 mai 2015 à 15:34:00

Je t'assure que ça ne posait aucun problème que la gestion soit principalement basée sur la pierre, tu avais toujours 10000 trucs à gérer à la fois, limite heureusement que c'était comme ça...

Après, tu peux effectivement le voir comme une étape importante de ta partie, limite même séparer ta partie en deux phases : l'avant 300% et l'après 300%.

Par exemple si tu joues sans temps de paix, avec 6 joueurs, je peux te dire que tu pouvais en chier grave à l'avoir le 300%. T'avais alors plusieurs choix, farmer pour l'avoir ? Mais dans ce cas le mec en face de toi qui ne farme aura une armée plus puissante que toi, et s'il t'attaque t'es mort. Se concentrer sur l'armée au début ? Bien pour tuer tes voisins au début, mais tu risques à long terme de te faire exploser par un mec tranquille dans son coin qui développe son économie et qui va te sortir 300 dragons mercenaires ou le 18ème quand toi tu auras déjà dû mal à nourrir tes troupes...

Ou trouver le juste équilibre, mais souvent tu étais amené à sacrifier des ressources stockées pour obtenir le 300% juste pour survivre à la prochaine attaque ennemie, et évidemment ça te retardait encore, bref, c'était assez compliqué à gérer :fou:

Finalement tu observais beaucoup les bases ennemies pour essayer de deviner ce qu'ils vont faire, pour ensuite adapter toi-même ta stratégie. On peut se dire que ça casse un peu le truc du coup cet "espionnage", no problem, tu mets pas de mongolfière au début, pas de team, nation aléatoire, et là c'est l'extase :fou:

Pourquoi je fais toujours des messages si long :-(

Après, je ne jouais que contre l'IA donc elle n'utilisait pas cette stratégie donc on avait des parties à peut près normales...

Je t'attendrais en ligne sur Cossacks 3 :sournois:

Mr-Vagabond
Mr-Vagabond
Niveau 6
02 juillet 2015 à 19:14:19

L'IA, même en très difficile, si tu met pas de TSR elle vaut peau de balle, tout au plus elle te spam de groupe de piquier mais c'est mart, elle met 10 ans a passé 18eme et 10 ans a t'envoyer des vrais troupe, met un TSR de 10-20 min, certe t'auras une grosse armée, mais en face l'IA aurais au moins quelque chose de potable , et seras au final bien plus rapidement en 18eme ( je joue que en solo, et contre les IA très difficile je claque souvent le Izmena en cours de partie pour les aider, sinon c'est pas drôle T_T )

spytics
spytics
Niveau 1
17 janvier 2017 à 13:00:53

bonjour je ne sais pas si il y aura quelqu'un pour mpe répondre mais dans cossacks 3 dans toutes la campagne les unités ennemis n'attaques pas. Elles bougent comme si tout étais normal mais n'attaques pas et parfois ne subissent pas de dégats alors si quelqu'un pouvait m'aider. Merci

La vidéo du moment