moins dur et de large 
Generation est pour moi l’épisode le moins dur de toute façon
les arts de chasse le rendent complètement pété
Avant il fallait vraiment savoir comment et à quel moment esquiver maintenant avec le bushido tu saute littéralement vers l'attaque du monstre et t'esquive
Avant , pour faire tomber un monstre il fallait l'épuiser, lui déglinguer les pattes, ou alors le frapper encore et encore , Maintenant tu saute dessus 
Avant tu voyais les chasseurs changer d'arme au début d'une quête pour prendre l'élément faible du monstre, maintenant tu vois toujours les mêmes set et les arts de chasses rendent tellement les armes pétés que t'as plus besoin de réfléchir
avant tu passais des heures à choper de la viande cru, farmer du miel , tu connaissais 30 combinaisons par coeur , aujourd'hui je voit des hunters qui s’arrêtent à miel + potion = méga potion 
Et le pire dans tout ça , c'est l'évolution de la mentalité des joueurs ( je sais ça n'a rien à voir mais c'est pas grave
)
Avant je me rappelle , on se passait des potions et des objets en pleines quêtes si l'un d'entre nous en avait besoin ( combien de fois j'ai passé des potion pour le froid ou la chaleur
) , on se filait des coups de pieds pour accélérer la vitesse de prise des objets, on balancé des bombes de bouses pour libérer les copains ou se laisser attraper pour que les autres déglinguent le monstre 
Aujourd'hui c'est chacun sa merde et si tu te dépêche pas de prendre ta part dans le boite à objets , il n'y a plus rien quand tu arrive
Alors je ne sais pas si c'est la nostalgie ou la mentalité d'aujourd'hui qui fait ça , mais les vieux monsters hunter me manquent, les vieux MH ou on suaient pendant la quête, les vieux MH ou on était content quand "succés" apparaissait , les vieux MH ou on passait autant de temps à discuter dans le salon qu'a faire des quêtes ![[[sticker:p/1nua]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1nua)
Mh Gen est fantastique, mais clairement moins dur et moins attractif que dans le temps ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)