CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eléments GS

Zutization
Zutization
Niveau 4
26 janvier 2017 à 17:46:24

Bonjour tout le monde!
J'ai cru comprendre que les GS sur cet opus se sont fait un poil nerf.
Du coup, est ce qu'à votre avis les éléments sont ENFIN intéressant sur celles-ci toujours pas?
(j'ai fait des recherches sur le fofo, je n'ai pas trouvé de réponses, mes excuses si jamais cela a déjà été posé.) [[sticker:p/1kki]]

Merci pour vos réponses :)

_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
26 janvier 2017 à 18:05:00

Les éléments ne l'ont jamais été, ne le sont pas et ne le seront probablement jamais à moins de rework en fond l'arme.

Zutization
Zutization
Niveau 4
26 janvier 2017 à 18:09:00

Hum.. Me demande pourquoi Capcom s’efforce de mettre autant de GS élémentaires alors.
'Me souviens que ça m'avait même handicapé sur MH4U pendant un temps tellement il n'y avait que ça.
M'enfin, merci de la réponse :)

MHGenChat
MHGenChat
Niveau 4
26 janvier 2017 à 18:17:52

Talents : critical draw, critical boost
Objets : powertalon, powercharm
Cible : patte arrière d'un Deviljho non enragé (8580 hp)

Attaque : coup dégainé sans charge

Tigrex greatsword : 85 dégâts, 101 coups pour tuer
Alatreon revolution : 79 dégâts, 109 coups pour tuer
Despot's blackstorm : 79 dégâts, 109 coups pour tuer
Ashen array : 82 dégâts (+300 blast), 90 coups pour tuer

Attaque : coup dégainé charge lvl 3

Tigrex greatsword : 178 dégâts, 49 coups pour tuer
Alatreon revolution : 159 dégâts, 54 coups pour tuer
Despot's blackstorm : 160 dégâts, 54 coups pour tuer
Ashen array : 170 dégâts (+300 blast), 43 coups pour tuer

MHGenChat
MHGenChat
Niveau 4
26 janvier 2017 à 18:19:05

Utilise ce site, très pratique :ok: http://minyoung.ch/calculatingpalicox/?m=62&s=zEFddhgTaSRF6h0uvTq

Zutization
Zutization
Niveau 4
26 janvier 2017 à 18:49:25

Haaaaaan trop cool!
Merci :D [[sticker:p/1lmb]]

DraDar
DraDar
Niveau 11
26 janvier 2017 à 20:14:42

après la gs avec dégainage donne +100% de critique, donc rien ne t'empêche de caser dégainage/chamanisme/att elementaire+2 pour jouer sur les dégâts elem d'une gs avec un gros element et un raw moyen, face àn monstre faible à cet element :ok:

rien ne dit que ce sera optimal mais ça ne changera pas énormément le temps de quête en multi (à part de chercher le TA, soit 1% des joueurs :oui: ) mais ça changera des mix redondants et ça sera différents et fun :cool:

sanghoo9711
sanghoo9711
Niveau 9
26 janvier 2017 à 20:20:19

Une GS élémentaire n'est pas forcément useless.. tout dépend de l'armure que t'as..

MHGenChat
MHGenChat
Niveau 4
26 janvier 2017 à 20:47:43

Même avec Element crit + Element attack up + Dragon attack 2 (et en rajoutant critical draw et critical boost !), ça monte la gs Alatreon revolution à 81 au lieu de 79 pour le dégainage non chargé, et 161 au lieu de 159 pour le chargé lvl3.

La différence est infime, toujours trop loin des gs Tigrex et Ashen. C'est critical draw + critical boost qui sont le plus utile pour une GS.

Message édité le 26 janvier 2017 à 20:48:36 par MHGenChat
DraDar
DraDar
Niveau 11
26 janvier 2017 à 21:22:02

j'entends bien ce que tu dis, je joue à la série depuis ses débuts, j'ai longtemps fait des calculs et des essais sur des épisodes passés ^^

seulement, à part si tu fais du TA (ce qui représente une infime minorité des joueurs), +3 ou +10 sur une attaque ne changera pas grand chose pour 90% des joueurs qui se contentent du multi à 4

maintenant oui, avec coefficients d'attaque de la gs, c'est clair que raw + degainage + bonus critique (et focus pour gagner du temps sur les charges) est optimum dans 95% des cas, mais encore faut-il savoir utiliser la gs et connaître les monstres :ok:

(c'est juste pour nuancer ce que tu dis, parce que les nouveaux/débutants penseront qu'avec tes talents et la bonne gs ils rouleront sur les monstres, alors qu'il faut d'abord apprendre à jouer :) et bien sûr s'amuser car c'est avant tout un jeu :oui: )

MHGenChat
MHGenChat
Niveau 4
26 janvier 2017 à 21:45:15

La GS est une excellente arme pour débuter, j'ai moi-même débuté MH à la GS (il y a des années), c'est parfait pour apprendre à frapper au bon moment. Si les débutants sont hypés par cette arme, tant mieux pour eux, je vois pas pourquoi ils joueraient pas à la GS sous prétexte qu'on leur montre les meilleurs sets ici, au contraire ça les aides. C'est un jeu exigeant, c'est évident qu'il faut apprendre à y jouer, pas besoin de le préciser. :noel:

Zutization
Zutization
Niveau 4
27 janvier 2017 à 02:45:06

Je ne suis pas un débutant, (j'suis là depuis MHFU quand meme) en revanche, je veux bien admettre que niveau math dans le jeu je suis une grosse teub ahha. Je me contente de chercher des trucs sur internet et de les appliquer. Ca marche plutôt pas mal :3

tesshu78
tesshu78
Niveau 10
27 janvier 2017 à 05:24:55

Après on fait pas tout du TA donc osef un peu d'optimiser a fond les dégâts :hap:

Bon y'a une limite, quand je voit des mecs prendre une arme Feu contre un Glavenus j'ai juste envie de leur mettre des claques :rire:

MHGenChat
MHGenChat
Niveau 4
27 janvier 2017 à 06:35:10

Les math je suis une teub aussi, ils sont extrêmement facilités par le site qui calcule pratiquement tout à ma place [[sticker:p/1lmb]]

T'as juste à connaitre les HP du monstre (8580 hp pour deviljho), tu rentre les données sur le site, et tu calcule les HP divisés par les dégâts d'une attaque, tu termine par arrondir au chiffre supérieur, et voilà.

8580 hp divisé par 85 dégâts = 100,94 coups, et comme tu peux pas donner 0,94 coup il faut donc arrondir, ça fait 101 coups.

Zutization
Zutization
Niveau 4
28 janvier 2017 à 00:53:53

Ouaip je vois ça :3
Encore merci haha c'est une sorte de graal ce machin [[sticker:p/1ljp]]

La vidéo du moment