Menu
Monster Hunter Generations
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter Generations  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter Generations  / 

Topic [ TUTO ] Le Status-Guning de A à Z

Sujet : [ TUTO ] Le Status-Guning de A à Z

1
Artcmis
Artcmis
MP
21 septembre 2016 à 15:15:15

Bon, à la base je voulais que mon tuto soit réservé à ma team, mais on m'a demandé sur Youtube d'en faire un publique. De plus, j'en ai beaucoup vu parler de Catherine et quasiment que en bien, donc je vais vous partager mes connaissance en statusguning sans risque de me prendre la tête avec des haters :hap:

Ce tuto sera long mais tout ce que vous aurez à savoir sur le stat sera dedans, je ne pense pas avoir fait l'impasse sur quoi que ce soit. Néanmoins, si il y a des oublis, des erreurs, des choses que vous ne comprenez pas ou même des fautes dégueulasses, n'hésitez pas à m'en faire part :oui:

Je m'aiderai de mes anciens tuto postés sur jvc pour faire celui ci.

[PLAN]

I) LE STATUT
1) Les Différents Statut
2) Particularités

II) LE LBG ET LE STATUT
1) Meilleurs LBG stat
2) Styles et Arts à avoir
3) Talents à avoir

III) LE BOMBING
1) Les Bombes et les Pièges
2) Techniques et Astuces
3) Les différents genres

Aller, c'est parti !

______________________________

I) LE STATUT

Le statut est pour ma propre définition: Tout attribut ne causant pas de dommages mais remplissant une "jauge" qui, une fois remplie, provoque un état anormal sur le monstre, puis reviens à zéro une fois cet état terminé.
Le statut n'est donc pas uniquement la PARALYSIE, le SOMMEIL et le POISON (les seuls talents à être boostés par Statut+2 et Spécialiste Felyne). Mais aussi la FATIGUE, le KO et la POISSE.

1) Les Différents Statut

La PARALYSIE:

Certainement le statut plus utilisé en hamerun.

- Elle a pour utilité d'immobiliser quasi-totalement le monstre (les extrémités bougent un peu) entre 10 et 15 secondes selon ce dernier (10s pour le Rathalos, 15s pour le Jho par exemple).
- Quand un monstre est paralysé tout les dégâts qu'il se prendra durant la paralysie seront augmentés (multiplicateur de 1,05 on dirait pas vu comme ça mais c'est po mal du tout!).
- Il n'y a pas d'animation d'affliction (animation que fait le monstre au moment où la jauge est remplie) pour la paralysie. Le statut est instantané.
- L'animation de récupération (animation que fait le monstre au moment où la jauge revient à zéro) est assez courte (3s environ)

Le SOMMEIL:

Un statut également beaucoup utilisé en hamerun.

- Il a pour utilité d'endormir le monstre pendant 30 à 60 secondes (30s pour le Nargacuga et 60s pour l'Alatreon par exemple).
- Quand un monstre est endormi, les dégâts qui le réveilleront seront multiplié par 2 si c'est un dégât d'arme ou par 3 si c'est un dégât d'objet.
- En sachant cela, pas la peine de demander en quoi le sommeil est utile, je ne vais pas vous reparler du sleepbombing.
Cependant, si vous l'avez remarqué, les explosions des bombes sont légèrement décalées, ce n'est donc que la première bombe à exploser qui aura ses dégâts multipliés. Avoir un joueur de GS pour réveiller le monstre avec une charge nv3 dans son point faible c'est le mieux à faire pour optimiser le multiplicateur du sommeil. Rien ne vous empèche de poser quand même des bombes, mais posez les à l'opposé du point faible pour que le pauvre greatsworder ne se fasse pas al quaider :-(
- L'animation d'affliction est assez longue (entre 4 et 6 secondes selon le monstre). Et putain, faites pas les cons, quand cette animation touche à sa fin arrêtez de taper !! :-((
- L'animation de récupération est également assez longue (4s environs).

Le POISON:

- Il a pour particularité d'empoisonner le monstre pendant 30 à 60seconde (30s pour l'Uragaan 60s pour l'Alatreon par exemple).
- Quand un monstre est empoisonné, il prend un certain nombre de dommage par secondes (5 pour un empoisonnement de 60s et 10 pour un empoisonnement de 30s)
- Contrairement aux autres statut, le poison est un statut basé sur les dégâts et non sur l'immobilisation et les multiplicateurs de dégâts. Tirer d'autres munition plus efficaces sera mieux que le poison en speedrun, d'où son utilisation très rare.
- Il n'y a aucune animation pour l’empoisonnement.

Le KO:

Et oui, voici le statut le plus utilisé de tout le jeu! En effet, on peut dire que les hammer sont des joueurs de statut. Pouvoir immobiliser un monstre sans le moindre attribut sur son arme c'est tres utile même si ça demande de focus la tete.

- Le KO a pour particularité d'immobiliser quasi-totalement le monstre (les extrémités bougent pas mal quand même) pendant 10 à 15 seconde selon ce dernier (10 pour le Rathalos, 15 pour le Jho par exemple).
- Quand un monstre est ko, il n'est soumis à aucun multiplicateurs, il est juste immobilisé.
- L'animation d'affliction est assez rapide (entre 1 et 2 secondes selon le monstre) et la plupart des monstres tombent sur le coté gauche ou droite (exception faite des DA et des petits monstres). Le coté vers lequel le monstre tombe est soit aléatoire (Le Rathalos par exemple) soit toujours du même coté (à gauche pour le Brachydios par exemple)
- L'animation de récupération est assez longue (4s environ)

La FATIGUE:

Statut complétement inutile en hamerun. Je ne vois pas d’intérêt à pomper la stamina d'un monstre qu'on empêche déjà de bouger.

- La fatigue est, comme le ko, en relation avec les dégâts d'impact.
- Quand un monstre est fatigué, il n'est soumis à aucun multiplicateurs mais ses mouvement son plus lent et il offre même une phase d'immobilisation "groar, je récupère grooaaaaar!"
Mais ce statut n'est pas dans l'instantané, c'est de loin le moins utile a mon gout.

La POISSE:

- Le slime/blast a la particularité d'exploser sur le monstre une fois que la tolérance est dépassé.
- Contrairement au poison, le slime est basé sur les dégâts mais aussi sur l'immobilisation. En effet, une explosion de slime = un flinch gratuit (à condition d'anticiper le stagger bien sur), et un flinch bien placé (dans les pattes ou en l'air) = monstre immobilisé pendant quelques secondes.

2) Particularités

La Tolérance:

La tolérance est la résistance du monstre au statut. Elle correspond à la quantité de statut devant être infligé pour pouvoir remplir la "jauge de tolérance" et d'arriver au but (à savoir, paralyser, endormir ou ko... ect).
- Cette tolérance augmente à chaque fois que le statut a été infligé. Il est donc normal de mettre plus de temps à ko un monstre la deuxième fois que la première.
Cette "tolérance augmentée" est régulière mais n'est pas la même selon le monstre.

Par exemple:
La tolérance initiale au sommeil du Chameleos est de 150 (3 tirs de munition sommeil nv2) elle augmente de 100 à chaque fois (2 tirs en plus) c'est une très mauvaise tolérance au sleep qui fait du Chameleos une victime du sleepbombing.
La tolérance initiale au sommeil de l'Alatreon est de 250 (5 tirs nv2) elle augmente de 400 à chaque fois (8 tirs en plus) c'est une très bonne tolérance au sleep qui fait du sleepbombing sur l'Alatreon quelque chose de long et couteux.
'

La Recovery:

La recovery est, comme son nom l'indique, la récupération du statut avec le temps.

En effet, il serait stupide de penser que si on tir 3 muni sleep nv2 sur l'Alatreon au début de la quête, et qu'on en retire 2 autres 5minutes après, ce gentil couillon va faire dodo.
Tout ce que vous avez à savoir c'est que le monstre récupère des point de statut toutes les 5 ou 10 secondes (selon le monstre) et qu'il faut mieux ne pas traîner quand on stat.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut paniquer, faire le bourrin ou tirer ses munition trop vite et dans le vent hein?
Il faut savoir gérer son temps et savoir un tant soit peu à l'avance ce que l'on va faire. Il n'y a pas d'improvisation quand on joue statut sérieusement

II) LE LBG ET LE STATUT

Alors, les blademasters ? Vous en avez pas marre de ne pas contrôler le statut de votre arme ? Ça ne vous fait pas rager d’enchaîner un combo fougelame complet sur un monstre sans voir une seule fois la petite étincelle frétillante de paralysie ?
J'ai la solution, devenez artilleur le temps d'un instant pour voir a quel point les guns et les épées sont encore moins comparable.
En effet, les armes épéiste n'inflige le statut qu'un coup sur trois en moyenne, mais les armes artilleurs ont l'avantage de contrôler parfaitement le statut qu'elles infligent (jamais de tir sans que le statut ne soit infligé), les guns en ayant la meilleure maîtrise. Et par guns, je parle bien sur de la meilleure arme de statut du jeu, du saint Graal du speedrunner, de mon bébé à moi: le LBG

1) Meilleurs LBG stat

Il n'existe que trois LBG utiles pour jouer statut

Le canon Felyne

Tir des munitions sommeil nv1, paralysie nv1 et poison nv1 en tir rapide.
Assez polyvalent si notre but n'est pas de faire du TA, il a surtout l'avantage de ne pas être coûteux en munition (les nv1 s'achètent).

La Tempête nébuleuse

Fait à partir de composant en Plesioth.
Tir des munitions sommeil nv2 en tir rapide.
Meilleurs LBG du jeu pour sleep, peut être utilisé pour certains TA.

L’Île du Dieu

Obtenu via les débris anciens.
Tir des munitions sleep nv2, para nv2, explosives nv1/2/3n et même épuisantes nv1/2
Il n'y avait franchement pas de grande concurrence. Ce LBG est de loin le meilleur de toute l'histoire de MH.
En plus d’être un LBG Stat très efficace, il est extrêmement puissant, tirant des frag nv3/2/1 (avec un Full Load c'est du 9frag d'affilé, des dommages considérable).
Dans MHX il est juste abusé, Catherine est le joueur ayant le plus de WR sur youtube et il les a tous fait avec ce LBG !

2) Styles et Arts à avoir

Vous n'avez pas beaucoup de choix, dans la grande majorité des cas c'est le Style Striker qu'il faudra choisir. En effet, la possibilité de s'équiper de 3 Arts est un atout indéniable pour jouer statut optimalement.

Cependant, le Bushido peut lui aussi être très utile, notamment au début d'un run, pour pouvoir tirer, esquiver le cri et recharger rapidement sans avoir à charger un Art.

https://www.youtube.com/wom/watch?v=kLJpQUfaMfA#t=0m40s

Il y a 4 Arts utiles au LBG stat :

Full Load (carton plein) :

Le plus utile de tous, permet de recharger toutes les munitions en une fois !
Le seul Art à se mettre si on joue avec le Bushido.
Parfait pour l’Île du Dieu, ce LBG tirant un grand nombre de munitons utiles.

Astuce: servez-vous en même si vous n'avez qu'une sorte de munition à tirer, il est plus rapide de recharger avec ce HA qu'avec un rechargement classique, surtout qu'on peut skip le recul avec ce HA (intéressant surtout avec le tir rapide): https://www.youtube.com/wom/watch?v=Fg6-liELeg4#t=0m47s

Absolute Evasion (évasion absolue) :

Permet d'esquiver tout en rengainant.
Utile pour passer rapidement de l'arme à l'utilisation d'objet.

Astuce: Si vous avez besoin de recharger avant de rengainer, utiliser ce HA pendant l'animation du rechargement pour la skip: https://www.youtube.com/wom/watch?v=VuDkf8E4vyc#t=0m20s

Absolute Readiness (fin prêt) :

Permet d'esquiver tout en rechargeant (plus rapidement qu'avec le Bushido).

Astuce: Si vous avez besoin de recharger deux type de munition, rechargez en une et déplacer vous rapidement sur l'autre et faite le HA, ça va skip l'animation du rechargement de la première munition tout en rechargeant la deuxième: https://www.youtube.com/wom/watch?v=GAZ2_ik5oiY#t=0m28s

Fortress Walls (rempart) :

Permet de ne pas flinch en prenant des dégâts pendant 30s, augmente aussi fortement la défense.
Particulièrement utile pour un bombing rapide (Voir III)
Astuce: vous pouvez aussi vous en servir pour tirer des frag à bout portant: https://www.youtube.com/watch?v=4rGD45XXlBs#t=1m6s

Il faut un certain nombre de hit pour que ces HA se chargent. Les frag sont les meilleures munitions pour charger rapidement vu qu'elle font jusqu'à 5 hit par explosion pour les frag nv3 (sans compter le hit d'impact). Ces HA sont listé dans l'ordre du plus rapide à charger au plus long.

3) Talents à avoir

Un LBG statut ne se joue pas du tout de la meme façon qu'un LBG elemental. Sur un set statut les talents boostant l'attaque sont quasiment inutiles (pour ne pas dire complètement). Un set statut devra donc avoir des talent permettant de lui donner le meilleur débit possible. Pouvoir tirer le plus de munition en un minimum de temps c'est ça le plus important pour un LBG stat

Les talents à avoir sont donc:

Recul+1/2/3 :

Le plus important de tous et de loin. En effet, les munition de statut on un recul très important (comparativement aux plombs, normales... etc), inutile de crier "je vais l'endormir!" si votre recul est tellement important que le monstre va vous regarder glisser des pieds en se foutant de vous. Un LBG avec un recul réduit de manière optimale est un LBG qui tire 3 munitions a la seconde.
Le seul cas où ce talent est inutile est pour un statut en utilisant le tir rapide. Le tir rapide ayant toujours le même recul.

Munition+ :

Ou comment se changer la vie.
Prenez l'exemple d'un monstre qui nécessite 6 muni sleep pour être endormi une première fois (l'Alatreon par exemple). Cet opus ayant uniquement des LBG ne pouvant stocker que 2munitions sleep nv2 maximum dans leur chargeur, il nécessitera 3rechargement , mais avec munition+ il n'en demandera un de moins (enorme gain de temps).

Statut+1/2 :

Talent tres utile, beaucoup de monstres demandant 4 tirs pour un premier para/sleep, avoir statut+2 permet de n'avoir à en tirer que 3 la plupart du temps. Dans un opus où les LBG sont limités à 3 munitions sleep/para par chargeur (avec munition+), on peut dire que ce talent a de quoi plaire !

Rechargement+1/2/3 :

Les mix d'armures de MHX étant limités au niveau de la quantité de talents, je doute qu'il soit possible de faire un set pertinent avec recul et rechargement en même temps. C'est plutot un talent que je conseillerais pour les sets n'ayant pas besoin de recul+ (tir rapide).
Ce talent est devenu l'un des moins utile sur cet opus, d'autant plus qu'avec les Styles et les Art de chasse il est maintenant possible de recharger très rapidement.

Franc tireur :

Indispensable si on stat avec le tir rapide. Inutile si ce n'est pas le cas.

Maitre piègeur :

Le meilleur talent d'immobilisation selon moi. Il est en plus très utile pour le bombing ou le chokspam (voir III)

Bombardier :

Le meilleurs talent pour faire des dégât. En effet, les munition de statut en infligent très peu , il faut donc souvent s'aider de bombes pour faire des dégât conséquents (voir III)

Artilleur Novice / Expert :

A n'avoir que si le LBG tir beaucoup de munition explosives et à condition que ce ne soit pas au détriment d'un autre talent plus efficace évidement. Je doute que beaucoup de sets permettent de l'avoir facilement.

Bon, aller, puisque vous aller le demander je vous donne directement le set basique pour LBG avec Munition+, Recul+2, Maître-Piégeur et Bombardier:

- Piercing Barrage
- Tunique de combat S
- Garde obi noir S (ou autre pièce avec torse up, ou pièce avec recul+2 OO dessus)
- Taille Hermitaur R
- Cuissard Hermitaur S
- Tali Recul+4 OOO ou Bombardier+10 O ou piège+10 O

Ce set à l'avantage de ne pas demander de tali trop OP, c'est d'ailleurs le set stat (donnant ces quatres talent) étant le moins exigeant niveau talisman.

Il existe deux autres sets, mais qui ne sont pas fait pour le solo, uniquement pour le multi. Le set avec statut+2 à la place de maitre-piègeur et bombardier et le set avec statut+1 à la place de bombardier :ok:

Artcmis
Artcmis
MP
21 septembre 2016 à 15:15:29

III) LE BOMBING

Pourquoi parler de bombing dans un Tuto sur les LBG stat ? Mais parce que le statut et le bombing sont presque intrinsèques ! Certes, pour des runs à quatres joueur, il ne sera pas toujours indispensable d'avoir Maitre-Piegeur et Bombardier. Mais pour du solo ou du 2p c'est obligatoire ! Alors mangez Pyro Felyne et BoomBoom Madafaka !!

1) Les Bombes et les Pièges

Attention : Quand vous avez Pyro Felyne, vos bombes deviennent des bombes+ ne vous faites pas avoir par le champ d’explosion.

Il existe trois sortes de bombes:

Les Grandes Bombes Baril (LBB)

Ce sont les bombes de couleur rouge qui infligent les gros dégâts : 80 pour les LBB et 150 pour les LBB+.
Leur champ d’explosion est très large, il faut mieux vite s’en éloigner, surtout pour les LBB+.
De ce fait, il n’est pas forcement obligatoire de poser ces bombes directement sur le monstres, juste à coté suffit et sera plus précis en cas de break part ou de flinch nécessaire.

Les Petites Bombes Baril (sbb)

Ce sont des bombes à retardement de couleur jaune, elles mettent entre 2 et 3 secondes à exploser. Elles servent surtout de détonateur pour les LBB+.
Elles infligent de faibles dégâts : (1LBB = 5sbb).
Leur champs d’explosion est faible.

Les Bombes Rebond (bbb)

Bombes de couleurs bleu, ayant pour particularité de décoller pour exploser en l’air.
Elles infligent de faibles dégât (autant que les SBB), cependant, leur champs d’explosion se fait en l’air et donc ne vous touchera pas. Cela rends les BBB plus efficaces que les SBB en terme de dégâts car il est possible d’en poser autant que possible tant que le monstre est dans le champ d’explosion je rappel qu’il n’est possible que de poser 2SBB d’affilé (3SBB en se faisant toucher par l’explosion).
Étant donné la trajectoire de ces bombes, il est inutile de s’en servir contre de petit monstres (Grand Jaggi, Baggi…), ces bombes ne les toucheront pas.
A noter qu’il est possible de se servir des BBB comme détonateur sur les LBB, mais attention à bien s’écarter rapidement de l’explosion.

Ah, et non, les bombes felvine n'existent plus sur MHGen :noel:

A savoir: Les bombes sont des objet infligeant des dégâts « neutre », ces genre de dégâts ne tiennent pas compte des hitzones et seront toujours les même quelque soit l’endroit où vous poserez vos bombes (que ce soit sur la queue ou sur la tête).

Il existe deux sorte de pièges:

Les fosses piégées (PIT)

Ont un effet d'immobilisation différent selon le type monstre. Les Wyvern Volant bougeront beaucoup la tête, les petit monstres / Pelagus auront une grande partie de leur corps qui tombera dedans et les Wyvern Brute bougeront assez peu.
Pendant la durée d'une fosse, les dégâts seront multipliès par 1,1.
Une fois qu'une fosse est posée, il faut attendre 3 secondes avant que le "trou" ne se forme et qu'elle soit active, c'est le piege le plus lent à être installé.
L'animation de récupération des fosses diffère selon les monstres. Les Wyvern Volants en sortiront en s'envolant, les Pelagus et les Wyvern Brutes en sortiront normalement en s'aidant des pattes.

Les pièges à Choc (CHK)

Ont le même effet s'immobilisation qu'une paralysie mais ne sont soumis à aucun multiplicateur.
Une fois qu'un choc est posé il est instantanément actif, c'est le piege le plus utiles pour immobiliser rapidement un monstre.
L'animation de récupération est assez courte (3s environs) mais elle permet quand même sur certains monstre deposer les choc directement les uns à la suite des autres sans que le monstre ne puisse bouger. On appelle cette technique le "chokspam".

A savoir: La durée d'immobilisation des pièges dépend du monstre (par exemple, une fosse piégée dure très longtemps sur l'Uragaan et un piège à choc très peu de temps sur le Jho). Cette durée d'immobilisation sera plus courte si le monstre est en rage et encore plus si c'est le deuxieme même type de piège que vous posez.

2) Techniques et Astuces

Il y a pas mal de techniques de bombing, je posterais les plus importante, les autres ayant surtout un but esthétique.

- Poser deux grandes bombes puis une petite bombe pour détoner (2LBB+sbb)
A utiliser quand on débute en bombing ou quand on n'a pas à devoir reposer des bombes après.

- Poser une grande bombe, puis une petite, puis une grande (LBB+sbb+LBB)
Technique la plus utilisée pour un bombing pro et rapide.
Pour ce genre de bombing rapide faites attention à toujours poser vos bombes dans la direction vers laquelle vous allez vous déplacer pour éviter l'explosion.

- Poser deux grandes bombes puis une bombe rebond (2LBB+bbb)
Pratique pour détoner un sleepbomb rapidement sans devoir s'éloigner.
L'explosion est rapide, écartez vous vite après execution !

- Poser une petite bombe puis une grande (sbb+LBB)
Pratique pour poser une grande bombe rapidement.

- Poser une petite bombe puis deux grandes (sbb+2LBB)
Permet de faire exploser deux grandes bombes très rapidement, l'explosion est inévitable, à n'utiliser que si vous utilisez le HA "Diamond Body" ou si c"est vos deux dernière bombes à utiliser, ou encore, si vous avez besoin de l’explosion pour éviter un coup en freestyle.

- Poser deux grandes bombes et utiliser une bombe tranquilisante pour détoner (2LBB+tranq)
Permet de faire exploser deux grandes bombes très rapidement. Utile pour capturer rapidement. L'explosion est inévitable sauf si on s'éloigne assez pour lancer la tranq. A n'utiliser que si vous utilisez le Rempart ou si c'est vos deux dernière bombes à utiliser.

Il y a 4 astuces à connaitre absolument pour le bombing:

Le Flinch:

Avec le flinch, on peut immobiliser un monstre quelques secondes, cela donne de nouvelles opportunités d’attaque, fait économiser des pièges, gagner du temps, bref ça aide en tout. Le flinch sera diffèrent selon l’endroit où les bombes seront posées.
Un bon exemple de Flinch-Bombing est la vidéo du Rathalos du village de mh3 par Orochi de la ERT.
http://www.youtube.com/watch?v=SGVixIA4xTY

La Rage:

La rage est le moment ou le monstre marque un temps d’arrêt pour bien montrer qu’il est en colère. Ce moment est une très bonne opportunité d’attaque et permet pour beaucoup de monstre de poser une fosse juste derrière un premier piège. C'est aussi la raison pour laquelle le talent "Bouche-Oreille" est très souvent utile. Ce moment de rage n’arrive normalement qu’une seule fois durant un bombing, il est donc important d’en profiter au bon moment.

Le temps de combinaison:

Avec maitre piègeur+bombardier, vos combinaisons de pièges et de bombes ont 100% de réussite.
N’oubliez pas de mettre vos LBB en première position dans votre synthétiseur. Mettez Vos pièges en deuxième position. De cette façon, vous combinerez à une vitesse optimale.
Réfléchissez bien au nombres de bombes que vous devrez posez pour ne pas combinez inutilement. Avec 3LBB, 2BBL+, 10barils et 10poudres vous aurez 15 LBB en tout.
Dans MHX la combinaison est moins pratique que dans MH4U, on ne peut plus agir en ayant le synthétiseur ouvert (on peut juste se déplacer sans le sprint), on doit donc l'ouvrir après avoir posé pour recombiner. Mais, en contrepartie, on combine très vite.

L'organisation optimale du synthétiseur pour le stat est la suivante (dans mon cas tout du moins)

  • Frag nv3
  • Grand Bombe baril+ (ou bombe flash)
  • Grand Bombe Baril
  • Frag nv2
  • Sommeil nv2
  • Piège à choc
  • Frag nv1
  • Para nv2
  • Fosse piégée

En organisant votre liste de combinaison de la sorte vous pourrez voir sur l'écran tactile que tout est parfaitement bien rangé ;)

L'organisation de la bourse:

Et oui, parce que si on a nos bombes et nos piège étant séparés par 36000 objets on ne sera jamais rapide à poser. Il est primordial d'avoir ses bombes, ses pièges et ses tranq à coté dans sa bourse.
Personnelement, l'organisation classique que j'utilise quand je veux bombing est de la sorte (de haut en bas):

  • Bombes Rebond
  • Grand Bombe Baril
  • Petite Bombes baril
  • Piège à Choc
  • Fosse piégée
  • Grand Bombe Baril+
  • Bombes tranquillisantes

De cette manière, je peux m'adapter aux situations (par exemple faire 2LBB+bbb à la place de sbb pour détoner plus vite si je vois que je dois me dépêcher), je garde généralement mes LBB+ pour la fin (en les détonant avec tranq) afin de ne pas avoir à combiner pour ma dernière pose.
Après, chacun sa façon d'organiser sa bourse. Mais il faut savoir que moins vous aurez à faire du chemin dans votre liste d'objet pour trouver le bon et mieux ce sera !

3) Les différents Types de Bombing

Il y a en tout 5 types de Bombing. Les trois premier étant spécialement fait pour le LBG.

Sleep Bombing

Le plus connu de tous, il consiste a endormir le monstre et de poser des bombes, le plus souvent sur une zone que l'ont veut détruire pour en obtenir les composants (car le sleepbombing en chaine pour faire du TA c'est pas souvent efficace).

Multi: https://www.youtube.com/watch?v=Fg6-liELeg4
Solo: https://www.youtube.com/watch?v=IlCk7lS5r6A

Status Bombing

C'est la manière la plus poussée de jouer bombing. L'arme utilisées sera le plus souvent (pour ne pas dire tout le temps) un LBG de statut pour paralyser/endormir le monstre et l'empecher le plus possible de bouger afin de le finir sans qu'il ai pu nous montrer ses paterns.

Multi: https://www.youtube.com/watch?v=4rGD45XXlBs
Solo: https://www.youtube.com/watch?v=vh6JuirFiBw

Both Bombing

Si il y a bien une façon OP de jouer bombing c'est celle là.
Ce bombing se fait quand il y a deux monstre dans la même zone (souvent en arène, c'est le mieux). Elle consiste à immobiliser les deux monstres en même temps et poser les bombes entre les deux pour être doublement plus efficace.
C'est pas facile du tout à faire, sachez le, ça peut être long et fastidieux. Mais c'est vraiment efficace.
Pour bien faire la chose, il faut endormir les monstre cote à cote (vous pouvez essayer sans sleep, c'est encore plus une galère et vous devrez être chanceux sur les spawn des monstres). Et ensuite trouver une strat pour les empêcher de bouger tout en posant le plus de bombe possible entre les deux.

Multi: https://www.youtube.com/watch?v=_yu13Smfdz8
Solo: https://www.youtube.com/watch?v=GAZ2_ik5oiY

Speed Bombing

Egalement appelé "weaponless" qui comme son nom l'indique est un bombing se faisant sans arme. On a toujours son arme rengainée et on ne pose sur le monstre que des bombes et des pièges (et des tranquillisante pour cap si besoin).
Ce type de bombing est souvent la manière la plus rapide de finir un monstre si on a assez de LBB. Le fait de ne pas avoir à dégainer/rengainer/recharger fait gagner énormément de temps !

Multi: https://www.youtube.com/watch?v=OFk5ItkWyM4
Solo: https://www.youtube.com/watch?v=xVsxYuQwIfY

Stylish Bombing

Ce genre de bombing n'est que pour le solo (ou bien alors ayez confiance en vos amis pour qu'ils ne détonent pas les bombes eux même involontairement).
Il consiste à jouer à la fois sur les bombes et sur l'armes. Arme qui servira à détoner les bombes et à rajouter des dégâts en plus. Ilaut bien savoir esquiver l'explosion, donc évasion est fortement recommandé. Et ne vous voilez pas la face hein, le bushido pour du stylish ça ne sert à rien mis à part perdre du temps et trop s'éloigner du mob.
Il se joue majoritairement avec une SnS, pas pour n'importe quelle raison mais parce que la capacités de la SnS à utiliser des objets sans avoir besoin de rengainer la rend parfaite pour ce style de bombing.
Le maître incontesté de ce style est Garuaruuu. Ce hunter gagne à être connu juste pour la précision de ses MOI hallucinante (il fait tout ses runs sans évasion+1):

https://www.youtube.com/user/garuaruuu

BONUS: Chaines Youtube des Status Gunners de MHX

Voici les meilleurs joueurs de LBG stat sur MHX (pour le moment ^^)

Catherine: https://www.youtube.com/channel/UCtPxF7PZWeYgKZ5pITDM7Zg
Le plus connu de tous, loin d'être le meilleur, ses strats sont redondante et manquent cruellement d’imagination. Il fait en plus de ça beaucoup de copycat et ne crédite jamais les strat qu'il copie. Bref, il mérite quand même largement d'être cité, surtout au vu du nombre de vidéo qu'il a sorti.

Akahaky: https://www.youtube.com/channel/UCUcrNglWPhs-gDvClikEUjg
Dommage qu'il n'ai fait qu'une seule vidéo sur mhgen, je l'ai connu sur 4U et c'était pour moi le meilleur...

Chi Hiro: https://www.youtube.com/channel/UCk4ndtIckknsWCcoGk_b0cg
Ah bah, il a cloturé sa chaine... Tant pis, il avait le mérite d'être inventif sur ses strats. C'est LE joueur que Catherine a plagié de tous les coté...

Miracle Moon: https://www.youtube.com/channel/UC_i9DWHbtPcVlf0jAXWiuHQ
Pas beaucoup de vidéo, mais ses strats ne sont pas mal du tout. Plus du tout actif par contre.

MH _No.37: https://www.youtube.com/channel/UCNfu1U9hKe7vistxk-vFiuw
Le premier à avoir sorti des lourdes strats avec 2LBG. Malheureusement il n'est plus actif et n'a fait que deux vidéos...

Ginko: https://www.youtube.com/channel/UCpScDD-D-pwvkY4MYCe2u9w
Le seul que je connaisse d'assez taré pour faire des solo au God's Island sur des gros monstres comme l'Ukanlos, il sort de belles strat et ne fait jamais de copycat. En plus de ça il est vraiment très sympa.

katun0sin: https://www.youtube.com/channel/UCJD6hUtdhcUpQTLoVIer9WQ
Ses 2p stat sont vraiment bons, c'est le seul joueur que je connaisse qui sort des strat de bothbombing très bien foutue. Il ne fait pas de solo mais que des 2p (comme n37) mais il vaut le coup d'oeil, croyez-moi.

tekotesuka: https://www.youtube.com/channel/UCJ8umQOfCWrmujRP-_WoUeA
Son but est clairement et simplement le TA, rien d'autres. Il ne fait que des 2p en HBG/LBG ou LBG/LBG. Mais, du à son besoin de TA, il se prend bien la tête pour sortir des tactiques bien opti et c'est franchement cool à voir même si ça manque un peu d'originalité.

Ah, et puis il y a moi aussi: https://www.youtube.com/channel/UCTfQbZ-2ije1tGdfGtpOA-A
Non, ce n'est pas de l'arrogance, mais même parmis tout ces japonais, je n'en connais pas un seul qui s'est autant mangé le crâne que moi sur le stat... :hap:
Je vous invite d'ailleurs à vous abonner à la chaîne de Jer MH, c'est mon partenaire, il film en HD et on fait beaucoup de runs ensemble: https://www.youtube.com/channel/UCgevSSDReGgbCn7GuD2GWAA

Voilà, ce tuto est fini les enfants ! ;)

Dragius
Dragius
MP
21 septembre 2016 à 15:31:02

Je lis.[[sticker:p/1jnf]]

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
MP
21 septembre 2016 à 16:06:41

"mais on m'a demandé sur Youtube d'en faire un publique"

Coucou :hap:/

Dragius
Dragius
MP
21 septembre 2016 à 16:08:31

Tu me conseillerais quoi comme set pour le parasol ? [[sticker:p/1jnh]]

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
MP
21 septembre 2016 à 16:15:28

Perso moi je dirais quelque chose comme Munition+, Foudre+2, Tir Bonus, Pluie de Fer. Peut-être rajouter Recul si tu peux en conjonction du silencieux [[sticker:p/1kkn]]

-Tady-
-Tady-
MP
21 septembre 2016 à 16:39:49

get gud :borline:

Bric22
Bric22
MP
21 septembre 2016 à 22:11:37

Le 21 septembre 2016 à 16:08:31 Dragius a écrit :
Tu me conseillerais quoi comme set pour le parasol ? [[sticker:p/1jnh]]

Va sur la chaîne de la tds et regarde la vidéo sur l'akantor de mhgen ta un bon set qui te demande juste des tali éléments. Élément voulu +7 OO pour +1, +12 OO pour +2

-31-
-31-
MP
22 septembre 2016 à 18:56:45

Merci pour le guide Artcmis!

Je vais m'y remettre prochainement au statut lbg, je me servirais de ton guide ! :)

Kaltheira

simiaraichu
simiaraichu
MP
22 septembre 2016 à 20:03:49

J'ai pas lu mais first paj :hap:

philippe75
philippe75
MP
22 septembre 2016 à 21:45:37

Très bon tuto bien expliquer. J'ai vu quelques video elles sont sympa continu comme sa [[sticker:p/1kkr]]

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
MP
23 septembre 2016 à 12:33:22

Dragius qui demande des conseils, c'est marrant ça.. :hap:

Artcmis
Artcmis
MP
25 septembre 2016 à 06:32:20

Le 21 septembre 2016 à 16:08:31 Dragius a écrit :
Tu me conseillerais quoi comme set pour le parasol ? [[sticker:p/1jnh]]

Un set avec en priorité: Attaque foudre+, Bonus shot, ainsi que Percantes+ et Pluie de fer (pour les foudre P).

Le 21 septembre 2016 à 16:15:28 [Cambrioleur] a écrit :
Perso moi je dirais quelque chose comme Munition+, Foudre+2, Tir Bonus, Pluie de Fer. Peut-être rajouter Recul si tu peux en conjonction du silencieux [[sticker:p/1kkn]]

Au tir rapide le recul est toujours le même, donc met toi un canon long et oubli le talent recul+ :ok:

Golden_Thunder6
Golden_Thunder6
MP
25 septembre 2016 à 08:41:19

C cool merci pour le guide

bibi97434
bibi97434
MP
28 septembre 2016 à 16:44:13

Merci beaucoup pour le tuto.

J'aurais d'ailleurs une petite question. Status Atk +1 / Status Atk +2 / Felyne Specialist augmente de combien les munitions Para / Sleep Lv1 / Lv2 :question:

Merci d'avance :ok:

Dragius
Dragius
MP
28 septembre 2016 à 22:05:42

Le 23 septembre 2016 à 12:33:22 _Amon-Guers_ a écrit :
Dragius qui demande des conseils, c'est marrant ça.. :hap:

:doute:

Artcmis
Artcmis
MP
29 septembre 2016 à 06:00:33

Le 28 septembre 2016 à 16:44:13 bibi97434 a écrit :
Merci beaucoup pour le tuto.

J'aurais d'ailleurs une petite question. Status Atk +1 / Status Atk +2 / Felyne Specialist augmente de combien les munitions Para / Sleep Lv1 / Lv2 :question:

Merci d'avance :ok:

Status atk+1 et spécialiste => x1,1
Status atk+2 => x1,2

bibi97434
bibi97434
MP
29 septembre 2016 à 18:39:04

Merci beaucoup :cute: .

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace 3DS 5.98€ Rakuten 3DS 9.79€ Amazon 3DS 12.00€ Amazon 3DS 13.29€ Amazon 3DS 26.90€ Amazon 3DS 27.19€
Marchand
Supports
Prix