CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Double épée, besoin d'explication

Skraajj
Skraajj
Niveau 8
19 septembre 2016 à 16:18:33

Salut,

Je me suis décidé de tester d'autres armes et j'avoue être tomber sous le charme des doubles épées pour la vitesse des attaques, par contre à paprt spamer la même attaque je n'arrive a rien :(

J'ai pas mal regarder sur le web et en jeu mais je ne comprends pas bien certains points comme par exemple quand l'épée rouge est remplie, je ne sais quoi faire avec...

Bon, c'est vrai que je m'en sort rien qu'en spamant la touche attaque mais je suis sur que ça ne va pas durer, c'est pourquoi j'aimerais me perfectioner...

Si une âme charitable pourrais m'éclairé afin de m'améliorer ça serait sympa :)

Merci d'avance !

Ffwarrior
Ffwarrior
Niveau 17
19 septembre 2016 à 16:29:35

Je ne me considère pas comme un pro des doubles lames, mais moi je fais comme ça :

au début j'attaque avec l'attaque dégainée ou en martelant X.
Dès que tu vois une ouverture où le monstre va rester en place 2 ou 3 secondes -> passage en mode démon puis j'attaque avec le combo XXXX... il y a aussi la danse du démon avec X+A mais j'ai remarqué que le combo XXXX... remplissait plus vite la jauge. Dans l'idéal tu fais le combo XXXX... suivi de X+A et ta barre devrait être rempli rien qu'avec ça.

Une fois que je suis en mode archidémon, je spamme les attaque dégainée ( ou X+A en avançant) et je guette les possibilités d'attaquer depuis un rebord (si tu fais un pas en avant - qui remplace la roulade en mode démon et archidémon - vers un rebord ça fait une méchante attaque aérienne)

Et il ne faut pas oublier de repasser de temps en temps en mode démon pour remplir la jauge à nouveau

Voilà ça vaut ce que ça vaut mais c'est comme ça que je m'y prends.

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
19 septembre 2016 à 16:38:21

Mode Normal :
- Coups un peu lents.
- Mobilité un peu mauvaise.
- Coups un peu faibles.

Tu l'aura compris, le potentiel de l'arme, c'est absolument pas dans le mode "Normal".

Bouton R : Passer en mode démon.
Mode Démon ( Lames qui deviennent rouges ) :
- Donner des coups permet de remplir la jauge d'Archidémon ( Jauge qui se vide à partir du moment ou tu n'est plus en mode Démon )
- Donne accès à de nouveaux coups.
- La Stamina se fait drainer sans rien faire.
- Puissance générale accrue.
- L'esquive avec l'arme sortie n'est plus une roulade mais se transforme en un Dash, plus rapide et permet une meilleure mobilité.

Le mode Démon est très sympathique ( Et c'est possible de rester en mode Démon si on a de la Stamina illimité, mais en tant que gros joueur de Double Lame, pour une personne qui joue normalement ( Pas de "Speedrun" ), c'est inutile ).

Quand la jauge d'Archidémon est plaine : Tu passe en mode Archidémon.
Mode Archidémon ( Remplace le mode Normal et tu possède des petites lumières rouges qui émanent de toi et de tes armes )
- Donne accès à des variantes des nouveaux coups du mode Démon ( Elles sont généralement plus rapides à faire )
- La Stamina redevient normale.
- Puissance générale supérieure au mode Normal mais inférieure au mode Démon.
- L'esquive avec l'arme sortie n'est toujours pas une roulade mais reste un Dash.
/!\ En mode Archidémon, ta jauge d'Archidémon se vide petit à petit, pour la remplir de nouveau, il suffit de passer en mode Démon et de donner quelques coups. En mode Archidémon, certaines actions consomment plus de jauge d'Archidémon, comme l'esquive, le Dash, ou la "Danse des Lames" ( L'attaque ou tu reste immobile pendant un certain temps mais ou tu donne des coups dans tout les sens ) /!\

Bref, les Doubles Lames c'est la vie, c'est ultra mobile et très puissant.
Je rentre pas dans les détails sur tout les styles de chasse et toutes les attaques possibles, tu a des vidéos Anglaise qui expliquent tout très bien ( Même sans parler Anglais, si t'es malin tu pige quoi ).

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
19 septembre 2016 à 16:41:44

Le 19 septembre 2016 à 16:29:35 ffwarrior a écrit :
Je ne me considère pas comme un pro des doubles lames, mais moi je fais comme ça :

au début j'attaque avec l'attaque dégainée ou en martelant X.
Dès que tu vois une ouverture où le monstre va rester en place 2 ou 3 secondes -> passage en mode démon puis j'attaque avec le combo XXXX... il y a aussi la danse du démon avec X+A mais j'ai remarqué que le combo XXXX... remplissait plus vite la jauge. Dans l'idéal tu fais le combo XXXX... suivi de X+A et ta barre devrait être rempli rien qu'avec ça.

Une fois que je suis en mode archidémon, je spamme les attaque dégainée ( ou X+A en avançant) et je guette les possibilités d'attaquer depuis un rebord (si tu fais un pas en avant - qui remplace la roulade en mode démon et archidémon - vers un rebord ça fait une méchante attaque aérienne)

Et il ne faut pas oublier de repasser de temps en temps en mode démon pour remplir la jauge à nouveau

Voilà ça vaut ce que ça vaut mais c'est comme ça que je m'y prends.

Sympathique, mais en optimisant chaque coups on peut mieux faire.
En mode Démon pour remplir la Jauge on peut le faire de différentes manières, il faut juste ne pas faire la Danse du Démon.
Donc soit tu spam X, soit tu commence avec A et ensuite tu spam X, soit tu appuie sur le bouton en haut à droite de l'écran tactile pour faire une attaque vers l'avant et tu enchaîne avec du X.

Et en Archidémon, c'est à peu près la même chose, X+A mais il faut pas s'arrêter la, il faut continuer après à spammer le monstre.

Skraajj
Skraajj
Niveau 8
19 septembre 2016 à 16:53:44

Merci pour vos réponses, ce que je ne comprends pas c'est comment passer en archidemon ?

Aussi j'ai du mal avec les combinaisons, je ne sais pas si je spam trop vite a+x si ca prend en compte, si je fais un petit temps mort entre les combinaisons ect... C'est la première fois que j'utilise ce mode de jeu, venant des jeu pc... J'ai vraiment du mal a savoir a quel vitesse enchaîner en faite... :(

En tout cas, un grand merci pour votre aide, j'essaierai tout cela tout à l'heure quand je pourrais jouer ;)

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
19 septembre 2016 à 16:59:56

Alors déjà pour les double lame t'as deux école. Celle de la demon dance (X+A en mode démon) et celle du tourbillon de lame (X+A en mode archidémon, ou A > X)
L'avantage du premier move c'est les dégât et le nombre de coups, l'inconvénient c'est que ça demande a rester immobile tout au long du move. Pour moi ça gâche clairement l'avantage de la DB qui est sa grande mobilité.
Le tourbillon fait des dégat modéré mais fait office de bon gap closer, fait monter la jauge d'archidémon ultra vite et fait énormément de coups, ce qui est utile pour faire des dégats élémentaires. Le move est très rapide, tu pourras enchainer une esquive très rapidement après.

Vu que moi je joue plutot au tourbillon, je vais t'exposer ma façon de jouer. (j'utilise le style bushido qui sublime la DB à mon humble avis).
Pour monter la jauge : A > X ( > X > A > X )
C'est le combo le plus simple pour monter ta jauge. Ce qui est entre parenthèse est à utiliser en cas de bonne opportunité. C'est globalement le combo le plus safe de la DB, tu peut esquiver quasiment à n'importe quel moment du combo. La séquence entre parenthèse est répétable à l'infini.
Le combo safe : X+A > X > A > X ( > X > A > X )
C'est le combo safe de l'arme, qui est le même que celui d'au dessus sauf qu'il est en mode archidémon ce qui permet de commencer le combo par un tourbillon. Il est a utiliser sur les monstre rapide genre narga, tigrex, zinogre ET sur les monstres très vulnérable à l'élément de votre arme, vu que c'est le combo qui fait le plus de hit de la DB
le combo classique : X+A > X > X > X (> A > X > X > X > X)
C'est surement le combo qui fait le plus de dégât de l'arme. La séquence entre parenthèse est répétable à l'infini. Par contre le combo à une gros défaut pour moi, c'est que lors de l'enchainement de X, il y a des moment ou on se retrouve bloquer sans pouvoir esquiver.

Voila ce que t'as de besoin de savoir en gros. T'as beaucoup d'autre petite subtilité avec l'arme et de variante de ces combo pour optimiser ses déplace et ses dégâts. Mais je pense qu'il vaut mieux expérimenter cette en arme en profondeur par toi même car c'est l'arme du jeu qui laisse le plus de place à la création d'enchainement dans le jeu.

Message édité le 19 septembre 2016 à 17:02:14 par Excalipur
Excalipur
Excalipur
Niveau 10
19 septembre 2016 à 17:08:19

Le mode archidémon c'est quand t'a jauge se remplit totalement et qu'elle clignote. En gros pendant que t'es en mode "normal", cette jauge se videra tout doucement et cela t'offrira plein de variation à tes coups.

Message édité le 19 septembre 2016 à 17:08:53 par Excalipur
Still-Loner
Still-Loner
Niveau 7
19 septembre 2016 à 19:18:58

Fait toujours en sorte d'avoir l'arch-demon actif c'est ce qui rend les DB génial.

Pour charger la jauge je te conseille :
- si t'es collé au monstre X > X je trouve que c'est le mieux pour monter la jauge puis tu fais en fonction de la situation
- si t'es un peu éloigné soit tu t'appuis sur l'écran tactile la case "Attaque Spéciale" en étant en Demon (tu charges ta jauge plus vite) soit tu fais X + A > R pour te rapprocher (c'est mieux quand tu débutes) et dans les 2 cas tu enchaînes par X > X > X. Après comme l'a dit Excalipur faire A > X (entre les 2 sauts) marche bien aussi.

Quand tu es en Arch-Demon utilise X + A (X + Avant quand l'arme est rangée) pour engage, c'est très pratique et ensuite soit tu esquives parce que la situation l'exige soit tu tapes.

Après pour les combo je te conseille de te faire ta propre pour savoir ce qui te convient le mieux, perso je suis pas trop fan du Rotor Slash (A) sauf contre les monstres qui volent pas très haut (ex : Malfestio) et j'ai tendance à beaucoup utiliser le Spinning Slash (X + A).

Pour le Demon Dance (X + A en Demon) utilise le quand t'as une ouverture moyenne sauf si tu veux remplir la jauge. Et si il y a une grosse ouverture (ex : après avoir monté un monstre), utilise plutôt X (ou X + A > X > X > ... si tu es un peu éloigné) > X > A > X (entre les 2 sauts) > ... et perso je fini par un Demon Dance quand le monstre va se relever.

Astuce aussi, tu peux activer/désactiver le Demon Mode après une attaque ce qui te permet de jongler entre les 2 modes pour pouvoir faire mal ou pour redevenir normal pour ne pas dépenser trop de stamina. Tu peux également activer/désactiver le Demon Mode entre les 2 sauts du A.

Pour les styles l'Adept (Bushido) est mon favoris, faire mal tout en esquivant :content: et je te recommande aussi l'Aerial qui est très marrant tu peux lancer une attaque aérienne spéciale si tu fais X +A (en Arch-Demon) ou A > X / "Attaque Spécial" (en Demon) vers un rebord, je le joue quasiment pas comme tout les styles aériens car j'ai horreur des esquives mais si ça te pause pas de problème vas-y.

PS : Les DB ont de bons dégâts élémentaires parce qu'elles ont un Motion Value faible par coup et pas parce que ça en donne plein. Si chacun des coups de la DB avaient une MV de 1000 les dégats élémentaires seraient ridicules.

Message édité le 19 septembre 2016 à 19:22:15 par Still-Loner
Skraajj
Skraajj
Niveau 8
19 septembre 2016 à 21:28:52

Waaa merci à vous pour toutes ces explications vraiment bien complète :D

Je vais essayer tout cela de suite :)

Donc pour le mode archidemon, si j'ai bien compris => je rempli la barre en mode demon, une fois la barre a fond, le mode demon ce désactive vu que je n'aurais plus de stamania (ou je le désactive moi même avec R) et la sans rien faire je suis en mode archidemon jusqu'à quand la barre ce vide totalement, c'est bien cela ? Je pensais qu'il fallait faire quelque chose pour activer le mode moi...

Mais si c'est bien comme cela, si par exemple j'arrive a seulement 50% de la barre, que le mode demon se désactive avant même que la barre ce rempli a fond, je serais quand même en mode archidemon de 50% a zéro ?

Merci en tout cas d'avoir pris tout ce temps pour me répondre :)

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
19 septembre 2016 à 21:39:34

Oui c'est ça.
Par contre faut arriver a 100% pour que le mode s'active.

Skraajj
Skraajj
Niveau 8
19 septembre 2016 à 23:19:33

Franchement merci !

J'ai suivis vos conseils, j'ai testé sur un grand monstre que j'ai fait hier et c'est bien plus rapide et encore plus fun de jouer double lames :D

Bon, je ne maîtrise peut-être pas encore parfaitement mais ça viendra, il y a déjà une très grande amélioration ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2016 à 10:22:13

Pense aux potions de vitalité + car c'est plus pratique avec les DB car autrement ta stamina baisse trop vite.

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
20 septembre 2016 à 12:11:26

Tiens je vais profiter de ce thread pour poser ma question, je joue actuellement DS Voltigeur et j'ai finalement opté pour la Roi Enfer en armure pour maximiser mes dégâts avec un talisman Esquive + / Volonté et je me demandais si c'était ce qu'il y avait de plus judicieux ?

J'aimerais récupérer un Talisman Saut +10 ou Tranchant pour avoir encore un boost de dégâts et optimiser un peu tout ça, niveau arme pour le moment rien de fixe ça dépend des faiblesses ou des fentes dont j'ai besoin pour activer Esquive +, je passerais ptet sur l'arme Lame Chaos bientôt ça semble cohérent ?

La vidéo du moment