Disposant déjà d'un set arc parfait, je pense commencer à me faire un set blademaster et plutôt partir sur du switch axe guild. Pourquoi ? Simplement pour le magnifique combo Demon Riot III et recharge rapide III qui offre un gros bonus de raw et de d'affinité, mais également pour une arme en particulier : le Cosmic Skalve alias Skalvia cosmique (SA Nakarkos) qui a le tranchant bleu naturel le plus long de MHGen avec 2 slot, un raw de 190 et un (très faible) élément Dragon. Pourquoi cette SA, parce qu'elle me permet de bouriner longtemps sans aiguiser (un point critique pour la Switch Axe qui demande beaucoup de tranchant) et d'éviter d'avoir Sharpness +2 comme talent.
En terme de talents je pense prendre :
Ame Roi-Enfer / Dreadking Soul
Oeil Critique +3 / Critical Eye +3
Bouche Oreille / HG Earplugs
Point Faible / Weakness Exploit
Ce qui me permet d'atteindre 100% d'affinité sur les parties faibles avec une arme possédant 0 d'affinité (merci recharge rapide III) et de résister au vent et au cris de tous les monstres, pratique quand on joue guild ou striker !
Le set est full Dreadking sauf l'armure en Kaiser EX avec un tali +1 Ouïe, +10 Expert OOO ou +1 Supplice, +10 Expert OOO. Ca file en plus 24 de Fire Res... Pratique contre de nombreux monstres !
Vous en pensez quoi, j'ai loupé quelque chose ? Sinon, plutôt Guild ou Striker ?
Perso je préfère l'armure narga vent acier parce qu'elle te donne évasion+2, ce qui permet de profiter à fond des dash de la SA, et longue évasion, ce qui est génial sur cette arme parce que ça rajoute la mobilité qui manque au mode épée. Sans compter oeil critique +3 et critique+... J'aime bien jouer ça avec la SA narga qui a 40% d'affinité, ca fait 100% de coups critiques (Dommage qu'elle n'ait pas une fiole force)
Et sinon je préfère jouer en guerrier. Ca supprime le double coup horizontal du mode épée (avec le combo infini en A) mais de toute façon je l'utilise rarement parce qu'il est moins précis que le combo infini en X et il fait énormément bouger ton perso. Avec le mode guerrier tu peux prendre l'art Fin Prêt pour te sortir de situations compliquées ou juste pour restaurer ton tranchant.
Je te conseil guerrier aussi bienq ue ca ne soit pas une obligation car tes arts chargent plus vite donc tu attendra moins avant de passer en avatar du démon,et ta charge rapide se rechargera encor elus vite (utilité pas enorme) mais surtout tu aura le droit à un troisème at de chasse.
et ton Stuff est celui que je compte me faire pour mon Striker SA ... donc je plussoie
Le 24 août 2016 à 12:23:36 PandiPandhap a écrit :
Perso je préfère l'armure narga vent acier parce qu'elle te donne évasion+2, ce qui permet de profiter à fond des dash de la SA, et longue évasion, ce qui est génial sur cette arme parce que ça rajoute la mobilité qui manque au mode épée. Sans compter oeil critique +3 et critique+... J'aime bien jouer ça avec la SA narga qui a 40% d'affinité, ca fait 100% de coups critiques(Dommage qu'elle n'ait pas une fiole force)
Et sinon je préfère jouer en guerrier. Ca supprime le double coup horizontal du mode épée (avec le combo infini en A) mais de toute façon je l'utilise rarement parce qu'il est moins précis que le combo infini en X et il fait énormément bouger ton perso. Avec le mode guerrier tu peux prendre l'art Fin Prêt pour te sortir de situations compliquées ou juste pour restaurer ton tranchant.
Pas mal le critique +, mais après tu perds le AttackUp (L), HG Earplugs et Wind Res +2 qui permettent de DPS pendant les cris des monstres et qui évitent d'être repoussé, et donc exposé aux attaques de monstres... Donc l'un dans l'autre, je préfère le set Dreadking, mais merci d'avoir partagé ton avis
!
Oui en effet, Striker / Guerrier c'est sûrement mieux, surtout avec une esquive en 3ème Hunter Art ! Du coup on garde quand même le combo X+X+X+X+X+X infini à l'épée ? On a également le finisher (toujours bien de le faire juste avant de recharger) ?
Le 24 août 2016 à 13:21:57 [Zalk] a écrit :
Perso je préfère l'armure narga vent acier parce qu'elle te donne évasion+2, ce qui permet de profiter à fond des dash de la SA, et longue évasion, ce qui est génial sur cette arme parce que ça rajoute la mobilité qui manque au mode épée. Sans compter oeil critique +3 et critique+... J'aime bien jouer ça avec la SA narga qui a 40% d'affinité, ca fait 100% de coups critiques(Dommage qu'elle n'ait pas une fiole force)
Et sinon je préfère jouer en guerrier. Ca supprime le double coup horizontal du mode épée (avec le combo infini en A) mais de toute façon je l'utilise rarement parce qu'il est moins précis que le combo infini en X et il fait énormément bouger ton perso. Avec le mode guerrier tu peux prendre l'art Fin Prêt pour te sortir de situations compliquées ou juste pour restaurer ton tranchant.Pas mal le critique +, mais après tu perds le AttackUp (L), HG Earplugs et Wind Res +2 qui permettent de DPS pendant les cris des monstres et qui évitent d'être repoussé, et donc exposé aux attaques de monstres... Donc l'un dans l'autre, je préfère le set Dreadking, mais merci d'avoir partagé ton avis
!
Oui en effet, Striker / Guerrier c'est sûrement mieux, surtout avec une esquive en 3ème Hunter Art ! Du coup on garde quand même le combo X+X+X+X+X+X infini à l'épée ? On a également le finisher (toujours bien de le faire juste avant de recharger) ?
alors Atta L c'est +20 d'attaque ... donc sur une arme à 200 c'est 10% de bonus .. hors un coup critique si tu arrive a monter assez haut ca sera bien plus que 10% de bonus pour ces mêmes armes .... donc critique est plus interessant en Endgame que Attaque (L)
Et en Striker oui tu as toujours le combo infini sur le X pour le mode épée et le burst du mode épée est toujours présent .. le coup qui disparait outre le double coup sur A en mode épée c'est le combo finisher du mode hache ( le spam A puis R)
Le 24 août 2016 à 13:41:49 genstar a écrit :
Le 24 août 2016 à 13:21:57 [Zalk] a écrit :
Et sinon je préfère jouer en guerrier. Ca supprime le double coup horizontal du mode épée (avec le combo infini en A) mais de toute façon je l'utilise rarement parce qu'il est moins précis que le combo infini en X et il fait énormément bouger ton perso. Avec le mode guerrier tu peux prendre l'art Fin Prêt pour te sortir de situations compliquées ou juste pour restaurer ton tranchant.Pas mal le critique +, mais après tu perds le AttackUp (L), HG Earplugs et Wind Res +2 qui permettent de DPS pendant les cris des monstres et qui évitent d'être repoussé, et donc exposé aux attaques de monstres... Donc l'un dans l'autre, je préfère le set Dreadking, mais merci d'avoir partagé ton avis
!
alors Atta L c'est +20 d'attaque ... donc sur une arme à 200 c'est 10% de bonus .. hors un coup critique si tu arrive a monter assez haut ca sera bien plus que 10% de bonus pour ces mêmes armes .... donc critique est plus interessant en Endgame que Attaque (L)
Et en Striker oui tu as toujours le combo infini sur le X pour le mode épée et le burst du mode épée est toujours présent .. le coup qui disparait outre le double coup sur A en mode épée c'est le combo finisher du mode hache ( le spam A puis R)
Ok, j'ai regardé les sets pour avoir :
Silverwind Soul / Ame Vent-acier
Evade Extender / Esquive +
Critical Boost / Bonus critique
Weakness Exploit / Point faible (important vu que je joue avec une arme à 0 d'affinité, mais y a moyen de caser sharpness +1)
Avec en défense :
304-471 Def, -6 Fir, -2 Wat, 1 Ice, -16 Thn, 5 Drg
Tandis que mon set donne :
392-559 Def, 24 Fir, -3 Wat, 0 Ice, -7 Thn, -15 Drg
Du coup ok tu peux mieux esquiver / te placer avec le set Silverwind et tu fais sûrement plus mal, mais tu as une défense en mousse et une faiblesse foudre (coucou le Rajang). Après la faiblesse dragon du set Dreadking, j'ai du mal à voir ce qui est embêtant à part le Jho (je manque d'info sur les dégâts dragons causés par les monstres en fait).
Malgré tout, c'est vrai que le set Silverwind me tente plus finalement, étant plus agressif.
Rectification, avec un charm complètement craqué y a moyen d'avoir :
Weakness Exploit / Point faible
Divine Blessing / Bénédiction
En bouffant pour Defender Hi (pour gagner en plus un poil plus de def, de toute façon la bouffe attack c'est juste +7 en Raw, donc OSEF), ça nous donne environ 62.5% de chance d'activer la diminution de dégâts, ce qui rend le set Silverwind complètement craqué vu la mobilité + la réduction de dommage (30% normalement, c'est pas ouf mais ça peut vous sauver la vie).
Ca passe en full Silverwind avec les Black Belt Braces S et un tali +5 Point Faible / +8 Protection OOO, ce qui permet d'avoir de très bonnes résistances et une défense correcte :
288-455 Déf, -5 Feu, 7 Eau, 4 Glace, -9 Foudre, 4 Dragon
"Du coup ok tu peux mieux esquiver / te placer avec le set Silverwind et tu fais sûrement plus mal, mais tu as une défense en mousse et une faiblesse foudre (coucou le Rajang). Après la faiblesse dragon du set Dreadking, j'ai du mal à voir ce qui est embêtant à part le Jho (je manque d'info sur les dégâts dragons causés par les monstres en fait)."
C'est vrai que la narga a une défense dégueulasse (la plus faible de toutes les armures exotiques je crois), mais il faut penser à tous les coups que tu ne vas pas te prendre grâce à évasion+2 et longue évasion. Je trouve que ça compense largement
L'important c'est de ne pas se faire oneshot, mais il y a très peu d'attaques qui en sont capables même quand tu as seulement 490 de défense. Je joue tout le temps avec cette armure et je ressens vraiment pas le besoin d'avoir bénédiction ou quoi que ce soit, de toute façon si une attaque te fais peur tu as toujours Fin prêt ou évasion absolue. A la cuisine je préfère prendre des plats qui montent l'attaque et qui donnent booster ou pyro (pour la SA Lame-Chaos).
Le 24 août 2016 à 14:42:19 PandiPandhap a écrit :
"Du coup ok tu peux mieux esquiver / te placer avec le set Silverwind et tu fais sûrement plus mal, mais tu as une défense en mousse et une faiblesse foudre (coucou le Rajang). Après la faiblesse dragon du set Dreadking, j'ai du mal à voir ce qui est embêtant à part le Jho (je manque d'info sur les dégâts dragons causés par les monstres en fait)."C'est vrai que la narga a une défense dégueulasse (la plus faible de toutes les armures exotiques je crois), mais il faut penser à tous les coups que tu ne vas pas te prendre grâce à évasion+2 et longue évasion. Je trouve que ça compense largement
L'important c'est de ne pas se faire oneshot, mais il y a très peu d'attaques qui en sont capables même quand tu as seulement 490 de défense. Je joue tout le temps avec cette armure et je ressens vraiment pas le besoin d'avoir bénédiction ou quoi que ce soit, de toute façon si une attaque te fais peur tu as toujours Fin prêt ou évasion absolue. A la cuisine je préfère prendre des plats qui montent l'attaque et qui donnent booster ou pyro (pour la SA Lame-Chaos).
Pour le One Shot, c'est parce que tu n'as pas testé les DLC Jap. Je ne fais quasiment que ça et beaucoup de monstres Hyper ont au moins une attaque qui OS, même à 650 de Def (le souffle du Jho, le rayon du Jang, le tourbilol décollage du Gold Rathian, etc).
Mais du coup je pense qu'avec Bénédiction + Defender (Hi) + Defender (Lo) (je crois que c'est possible sur Gen, mais pas à tous les coups), tout se cumule et ça réduit quasiment tout le temps les dégâts de 30%, ce qui est énorme, puisque sur une attaque qui inflige 150 de dégâts (one shot) on ne prend que 105 (!!!), ce qui est beaucoup mieux que juste une augmentation basique de la défense.
Je le faisais sur 4U avec un HBG Honed Def (pour Bénédiction justement) + la bouffe feyline et je prenais quasiment rien en dégâts, sauf sur des grosses patates de monstres 140 Apex.
Salut à toi.
Je te conseillerais le style Guerrier, pour pouvoir charger Avatar du démon le plus rapidement possible, et ainsi optimiser ton DPS. Tu aura accès à un art de chasse supplémentaire (fin prêt par exemple)qui te permettra de rester au CàC.
En SA, je ne saurais que trop te conseiller la Amatsu. La RAW est monstrueuse, couplée à sa fiole force. D'autant plus qu'en mode avatar, tu va spammer le mode épée. Cela signifie que tes attaques ne seront pas detournées. Donc tu te fiches du tranchant.
Tu as peut être réfléchis a tout ca, mais ce que je te propose me paraît plus intéressant que ce a quoi tu penses.
Pour les talents (Amatsu) : Matraquage/Attaque+X/Bouche oreilles
Le 24 août 2016 à 14:52:01 Aster-Hunter a écrit :
Salut à toi.Je te conseillerais le style Guerrier, pour pouvoir charger Avatar du démon le plus rapidement possible, et ainsi optimiser ton DPS. Tu aura accès à un art de chasse supplémentaire (fin prêt par exemple)qui te permettra de rester au CàC.
En SA, je ne saurais que trop te conseiller la Amatsu. La RAW est monstrueuse, couplée à sa fiole force. D'autant plus qu'en mode avatar, tu va spammer le mode épée. Cela signifie que tes attaques ne seront pas detournées. Donc tu te fiches du tranchant.
Tu as peut être réfléchis a tout ca, mais ce que je te propose me paraît plus intéressant que ce a quoi tu penses.
Pour les talents (Amatsu) : Matraquage/Attaque+X/Bouche oreilles
J'espère que tu rigoles... En tout cas tu me fais bien marrer ![]()
Ton set est daubé jusqu'à l'os par rapport au silverwind que j'ai posté plus haut. Matraquage c'est merdique puisque c'est juste +30 de raw, sauf qu'en tranchant jaune/rouge tu fais quasiment pas de dégâts, et surtout t'as aucune chance de faire de critique alors que mon set donne +100% d'affinité sur les parties faibles (+50% sur les parties normales) avec crit boost (dégâts critiques x1.4). Sans compter le boost de dégâts offerts par le tranchant bleu... Ca explose de très large l'arme Amatsu à 270 de raw.
Au départ je pensais comme toi que Matraquage c'était hyper bourin, mais en me renseignant je me suis rendu compte que c'est vraiment naze.
Le set dont je te parle :
Weakness Exploit / Point faible
Divine Blessing / Bénédiction
288-455 Déf, -5 Feu, 7 Eau, 4 Glace, -9 Foudre, 4 Dragon
T'as un set SA dans mes sets, il est actuellement en Aerial, mais il fait également le café en Guild je pense.
http://imgur.com/8nDaICs
Ca, c'est sur un Gore Magala. Tu peux donc retirer 15% d'affinité.
L'arme est celle du Regios, donc tu roules, tu aiguises. En aerial, tu passes ton temps à dodge et sauter, dans les jambes du monstre, donc ton "petit" tranchant blanc, reste blanc à vie.
C'est fun, ça fait mal (crit en perma) et ça apporte l'aerial au groupe, pour permettre de belles ouvertures.
Le 24 août 2016 à 15:31:35 ae-evolution a écrit :
T'as un set SA dans mes sets, il est actuellement en Aerial, mais il fait également le café en Guild je pense.http://imgur.com/8nDaICs
Ca, c'est sur un Gore Magala. Tu peux donc retirer 15% d'affinité.
L'arme est celle du Regios, donc tu roules, tu aiguises. En aerial, tu passes ton temps à dodge et sauter, dans les jambes du monstre, donc ton "petit" tranchant blanc, reste blanc à vie.
C'est fun, ça fait mal (crit en perma) et ça apporte l'aerial au groupe, pour permettre de belles ouvertures.
Yep j'ai fait quasiment tout le jeu en mode Aerial Swaxe avec la Regios, du coup j'ai envie de changer, c'est pour ça que je cherchais un set SA Guild/Striker avec une arme autre que la Regios (où l'ont fait un peu moins de roulade qu'en Aerial).
En guild striker la regios est plus souvent en bleu qu'en blanc je pense, donc autant autant prendre une arme avec un gros bleu et 190 de raw. Pour ce qui est de l'affinité, avec weakness exploit on est souvent à 100% d'affinité avec une arme sans affinité, dans pas forcément besoin des 20% de la Regios.
Pour un Aerial la Regios est la meilleure. Pour Guild / Striker, je pense que la Regios et la Nakarkos se valent à peu de choses près ![]()
C'est toi qui me fait rire (ou alors tu as mal compris).
Matraquage -> tu restes dans le tranchant vert. La SA Amatsu dispos d'un long tranchant vert de base et d'un bleu ridicule, du coup c'est bon pour matraquage ![]()
Le 24 août 2016 à 17:58:22 Aster-Hunter a écrit :
C'est toi qui me fait rire (ou alors tu as mal compris).Matraquage -> tu restes dans le tranchant vert. La SA Amatsu dispos d'un long tranchant vert de base et d'un bleu ridicule, du coup c'est bon pour matraquage
Ah en effet je regardais pas la bonne SA (une autre nécessite des parts amatsu). Mais quand bien même j'ai fait le calcul avec : http://trogg.net/MHCalc/
Si tu as Bludgeoner + Attack Up (L) avec ton arme et Powercharm, Powertalon, Mega Demondrug, Might Pill, en restant dans le vert tu as 389.354 d'attaque.
Avec mon set Crit Eye +3, Crit Boost mon arme et Powercharm, Powertalon, Mega Demondrug, Might Pill, en restant dans le bleu j'ai 452.292 d'attaque, sans compter que mon set dispose d'un max d'option défensives.
Et mon tranchant bleu est 2.5x plus long que ton tranchant vert, donc sur la durée mon DPS est encore plus élevé que le tient.
Et sans Weakness Exploit vu qu'il marche pas à tout les coups, je suis quand même au-dessus de toi (en comptant les +20% d'affinité de quick recharge, qui ne changent rien à ton DPS vu que tu as -20% d'affinité mais qui montent ENORMEMENT mon DPS)
Ah oui et dans les chiffres donnés plus haut, j'ai pas compté les +20% de quick recharge, donc t'imagine avec ![]()