CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Solo les quêtes d'arène? Facile!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 14:34:36

:salut:

Déjà pour commencer, je conseil vraiment tout le monde de faire les quêtes d'arène et de chercher le rang A. Tuer un monstre en moins de 10 minutes est relativement simple, surtout que dans toutes les quêtes il y a toujours un setup qui défonce le monstre très facilement et rapidement, à un point qu'il est possible de les faire en moins de 5 minutes. Vous débloquerez:

Le Piercing Fine Lame qui donne Oeil de l'Esprit. Génial sur une arme avec un long tranchant vert avec le talent Mattraque vu que vous ne rebondirez jamais sur le monstre, donc avoir ce talent directement sur une pièce d'armure est pété. C'est aussi sympa pour les monstres qui ont certaines parties de leurs corps ultra renforcées.

Vous aurez aussi le Piercing Barrage qui donne Munitions+ qui peut même être utile pour les armes corps-à-corps. Une charge jaune d'une CB chargera 5 fioles au lieu de 3, et une charge rouge en chargera 10, donc avec l'art qui augmente temporairement le nombre de fioles à 10 c'est énorme. Pareil pour les Gunlance qui auront plus de munitions. Pour les Arcs ça débloque une charge supplémentaire ce qui est énorme sur certains arcs (le Teostra notamment sur lequel ça débloque Rapide Lv5), et les LBG/HBG qui profitent de plus de munitions également.

Comme vous pouvez le voir, c'est pas de la merde.

Avoir un bon rang dans les quêtes d'arène est BEAUCOUP plus simple que dans les précédents opus, alors prenez une petite heure pour les faire, vous le regretterez pas.

Passons maintenant aux armes et aux tactiques pour chaque quêtes. Chaque arme conseillée pour chaque monstre est assez puissante pour finir la quête en moins de 5 minutes solo, alors moins de 10 minutes pour le rang est trèèèèèèèèèèèèès largement faisable. Vous remarquerez aussi que la majorité des styles seront Voltigeur. Je ne sais pas si c'est voulu des développeurs ou une simple coincidence.

Malfestio
Débloquer: Parlez au manager de la Guilde au Hub pour la première fois
Arme: Gunlance
Style: Voltigeur
Talent: Vie+20
Art: Souffle du Dragon
Objets notables: Couteaux somnifères x5

L'idée est simple. Vous sautez, vous lâchez une rafale, vous rechargez, vous recommencez jusqu'à ce que mort s'en suive. Les GL type Normal profite d'un bonus de dégâts de 10% lors d'un rafale, et les tirs de GL passent en travers des défenses des monstres comme les bombes. Si vous restez bien sur l'offensive, vous n'aurez aucun mal à le faire en moins de 10 minutes. N'oubliez pas l'Art. Il bloque votre jauge dans le rouge pour encore plus de dégâts. Les couteaux somnifères sont parfait si vous avez besoin d'un peu de temps pour récupérer et pour infliger un gros coup qui vaudra trois fois plus de dégâts que la normal.
----------------------------------------------------

Khezu
Débloquer: Finir la quête Village 3* "L'ombre des montagnes"
Arme: Dual Blades
Style: Voltigeur
Talent: Attaque+1, Attaque Feu+1
Art: Pacte du Loup
Objets notables: Extraits de Vitalités x2, Drogues du Démon x3

Pour notre cher et tendre Khezu, il faudra s'habituer aux Dual Blades style Voltigeur ici aussi. Vous aurez droit aux DB Kut-Ku qui possèdent un élément feu sympa. Ajoutez ça à la multitude d'attaques lors d'un saut et vous n'en ferez qu'une bouchée. L'Art boost vos DPS encore plus alors utilisez-le dès que possible. Sinon c'est comme la GL. Sautez, attaquez, répétez. Vous avez aussi droit à des extraits de vitalités et des drogues du démon. N'oubliez pas de les avaler avant d'attaquer. Vous mettrez le Khezu à terre plusieurs fois. Je ne pense pas que j'ai besoin de vous dire de focus la tête pendant ce temps-là.
----------------------------------------------------

Najarala
Débloquer: Finir la quête village 4* "Violation sonore"
Arme: Insect Glaive
Style: Voltigeur
Talent: Saut (augmente les dégâts des attaques sautées)
Art: Essaim
Objets Notables: Aucun

Votre glaive est celui du Brachydios donc il a un élément Poisse. Sautez, attaquez la tête, chevauchez-le, continuez d'attaquer la tête, regardez-les explosions défoncer le Naja. Si la tête est hors de portée, attaquez ses pattes ou la partie plus fine de sa queue. Quand le Najarala rugira, sautez. Il vaut mieux être sorti des airs que d'être stun sur place. Pas vraiment quoi que ce soit d'autres à dire.
----------------------------------------------------

Rathalos
Débloquer: Finir la quête village 5* "Un roi, entouré de fumée"
Arme: Lance
Style: Voltigeur
Talent: Attaque Statut+1, Double Poison
Art: Maelström
Objets notables: Potions Max x2, Bombe Flash x5, Drogue du Démon x2, Grand Bombe Baril x2

Votre Lance possède un gros attribut sommeil. Vous endormirez le Rathalos deux ou trois fois durant tout le combat. Vous possédez deux Grand Bombe Baril. Je conseil de n'en utiliser qu'un à chaque fois que le monstre s'endort. Autrement c'est des techniques de base de la Lance. Le Rathalos passe beaucoup de temps d'en les airs, n'hésitez à abuser vos Bombe Flash. Pas très compliquer, la Lance est bonne contre lui. Utilisez votre art de chasse lorsqu'il dort ou si vous avez une autre bonne opportunité. Visez bien la tête bien sûr.
----------------------------------------------------

Kecha Wacha
Débloquer: Finir la quête Guilde 4* "Primate Primaire"
Arme: Longsword
Style: Bushido
Talent: Attaque+1, Attaque Feu+1
Art: Attaque Sakura
Objets notables: Bombe Sonique x5

Simple comme bonjour, c'est du gameplay Longsword Bushido pur. Vous esquivez, vous montez votre jauge d'une couleur, vous restez sur l'offensive. Vous avez même pas vraiment besoin des Bombe Sonique. Faites attention par contre, vous n'avez que 100 de vie et le Kecha fait mal. Ne ratez pas vos evasions. Vous possédez l'arme, les talents et le style pour démonter le Kecha très rapidement.
----------------------------------------------------

Plesioth
Débloquer: Finir la quête Guilde 5* "Plesioth aux Pics Brumeux"
Arme: LBG
Style: Bushido
Talent: Muntions+, Bravoure
Art: Geyser de Balles
Objets notables: Potions Max x2, Bombe Sonique x5, Piège à Choc x1

Ici il y a déjà une marche à suivre plus précise. Première chose à faire c'est charger vos munitions Antiblindage. Vous rentrez dans l'arène et attendez que le Plesioth se rapproche du rivage. Une fois qu'il est rapproché, balancez une Bombe Sonique, ça le forcera à sortir après quelques secondes. Pendant ces quelques secondes, balancez vos munitions Antiblindage.
Une fois qu'il est sortit de l'eau et qu'il est sur la terre ferme, équipez vos munitions Perçantes Lv1, PAS Lv2. Les Lv1 peuvent être tirées beaucoup plus rapidement et donc un bien meilleur DPS.
Le style Bushido boost les dégâts de vos munitions après une evasion parfaite, ne vous en priver pas.
L'art vous permettra de mettre beaucoup de distance très rapidement entre le monstre et vous en plus d'infliger des dégâts massifs. C'est simple, mettez-vous entre ses pattes et activez l'art. C'est tout bête.
Une fois que vos munitions Perçantes Lv1 sont épuisées, passez sur les munitions Normales Lv2. Il mourra avant que vous ne les utilisiez toutes.
Si le Plesioth retourne dans l'eau, utilisez la même tactique qu'au début.
----------------------------------------------------

Brachydios
Débloquer: Finir la quête Guilde 7* "Sur le Ring"
Arme: Arc
Style: Guilde
Talent: Attaque Elemental+, Normal/Rapide+, Roi du KO
Art: Triple Salve, Evasion Absolue
Objets notable: Potions Max x2, Bombe Flash x5, Grand Bombe Baril x2, Fiole Vide x50, Herbe Sommeil x10, Champinitro x20, Racine du Soir x10, Couteau Somnifère x2

Votre arc est très puissant contre le Brachydios et vous possédez le Tir de Guerre. Commencez par équiper vos fioles de sommeille, balancez vos couteaux et endormez-le Brachydios. Posez vos deux Bombes et faites les péter de loin. Équipez vos fioles de force Lv2 et bourrinez la tête. Quand vous êtes à court de fioles, combinez-en d'autres.
Respectez la force, la vitesse et la portée du Brachydios. N'oubliez pas votre Evasion Absolue, elle vous sauvera la vie. Quand votre Triple Salve est prête, mettez-vous bien en face du Brachy et balancez-là.
Visez-bien la tête, abusez le Tir de Guerre. Si vous êtes complètement à court de fioles de force, utilisez vos fioles éléments.
Le Brachy ne tiendra pas longtemps. Faites juste en sorte de bien viser la tête et de bien respecter la distance critique.
----------------------------------------------------

Les quêtes Miaouraudeur:

Grand Maccao
Débloquer: Parlez au manager de la Guilde au Hub pour la première fois
Type: Chapardeur
Habiletés notables: Boomerang Perçants, Gros Boomerang, Boomerang Pro, Corne de Soin

Vous possédez Boomerang Pro ce qui veut dire que vos Boomerang feront plus de dégâts et l'attaque chargée se charge beaucoup plus vite. L'idée est simple. Chargez votre boomerang, spammez A, une fois que vous avez une jauge de pleine activez Gros Boomerang, continuez, une fois que vous avez deux jauges pleines activez Boomerang Perçants, continuez, GG. C'est aussi simple que ça. Vous vous placez et spammez A, il y a vraiment rien d'autre à dire.
----------------------------------------------------

Gypceros
Débloquer: Finir la quête Village 4* "Brise-tête de Grand Maccao" (quête non disponible dès le départ, il faut finir toutes les quêtes Miaouraudeurs 2 et 3* pour la débloquer)
Type: Chapardeur
Habiletés notables: Boomerang Perçant, Mega Boomerang, Courage Fuyons, Corne Detox, Boomerang Pro

Le plus chiant de tous et de loin, il va vous faire suer. Même technique que le Grand Maccao mais sans le Gros Boomerang. Si vous vous faites empoisonner, utilisez Courage Fuyons ou Corne Detox. Faites de votre mieux pour toujours garder au moins deux jauges pour relancer Boomerang Perçant. Combat très chiant, prenez votre mal en patience et visez bien la tête. Le plus tôt son cristal est pété, mieux c'est.
----------------------------------------------------

Gendrome/Iodrome
Débloquer: Finir la quête Guilde 6* "La grande invasion" (non disponible dès le départ, il faut d'abord faire les quêtes Guilde 4* "Défis du grand miaonstre" et Guilde 5* "Calme et détendu" )
Type: Chapardeur
Habileté notable: Boomerang Perçant, Gros Boomerang, Priorité Support

Vous avez droit au Gendrome et le Iodrome en même temps et ne comptez pas sur la grille pour les séparer plus de 10 secondes. Il faudra faire avec les deux sur vous constamment. Heureusement, il n'ont pas beaucoup de vie et votre arme a un bon élément. Activez Boomerang Perçant et Gros Boomerang et chargez vos attaques même si ça met un peu plus de temps vu que vous n'avez pas Boomerang Pro. Quête beaucoup plus simple qu'il n'y parait, restez mobile et tout ira bien.

-----------------------------------------------------

Pfiou, c'était long :hap: Toutes les quêtes d'arène, comment les débloquer, les armes à utiliser, et les tactiques à employer pour vous faciliter la vie. La récompense en vaut largement la peine :oui: Donc pour ceux qui savent pas quoi faire, voilà de quoi vous occuper :noel:

Maodai Maodai
MP
Niveau 9
31 juillet 2016 à 14:44:58

Merci :hap:

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 16:07:18

Sympa, je m'en servirai, merci :noel:
Petite question : pour certains mobs, tu penses qu'à deux, il vaut mieux prendre deux fois la même arme conseillée ou justement varier ? (Par exemple le deuxième joueur prendrait la volto pour le Najarala pour stun)

Koala360 Koala360
MP
Niveau 9
31 juillet 2016 à 16:13:23

Merci bien! Je vais y jeter un oeil :)

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 16:21:31

Le 31 juillet 2016 à 16:07:18 Verzal a écrit :
Sympa, je m'en servirai, merci :noel:
Petite question : pour certains mobs, tu penses qu'à deux, il vaut mieux prendre deux fois la même arme conseillée ou justement varier ? (Par exemple le deuxième joueur prendrait la volto pour le Najarala pour stun)

Je suis pas sûr. J'avais personne pour les quêtes arène donc je suis même pas sûr que deux joueurs peuvent prendre deux fois la même arme.

OMFGdeadliftTh OMFGdeadliftTh
MP
Niveau 8
31 juillet 2016 à 17:01:42

qui pour le malfestio à deux ? c'est juste pas possible pour moi à la gunlance en moins de 10 min il vole tout le temps à faire perdre du temps avec sa zone qui inverse les commandes autour de lui faut attendre qu'il sorte ou qu'il la jette dans une direction, tu rush ensuite il s'envole à l'autre bout de la map etc c'est juste pas possible

OMFGdeadliftTh OMFGdeadliftTh
MP
Niveau 8
31 juillet 2016 à 18:11:29

bon voilà ça m'a saoulé la gunlance après 15 échecs j'ai essayé au sword and shield et je l'ai tué en 9 min 51 sachant que j'ai joué 4 fois à la SnS dans ma vie sur les 3 derniers opus

Message édité le 31 juillet 2016 à 18:12:15 par OMFGdeadliftTh
Maodai Maodai
MP
Niveau 9
31 juillet 2016 à 19:23:31

Petite question un peu stupide si je fais un temps de rang S je peux quand même débloquer le piercing ?

Daiuchuu Daiuchuu
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 19:27:12

Ouais personnelement pour le iodrome gendrome je conseillerai le soigneur qui peut endormir avec son arme et pose un piège qui explose pour réveiller :)

OMFGdeadliftTh OMFGdeadliftTh
MP
Niveau 8
31 juillet 2016 à 19:44:17

Le 31 juillet 2016 à 19:23:31 Maodai a écrit :
Petite question un peu stupide si je fais un temps de rang S je peux quand même débloquer le piercing ?

bah oui mdr

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 19:44:37

Le 31 juillet 2016 à 19:23:31 Maodai a écrit :
Petite question un peu stupide si je fais un temps de rang S je peux quand même débloquer le piercing ?

Bien sûr. Rang A c'est juste pour le Piercing Barrage. Juste les finir c'est pour le Piercing Fine Lame.

Le 31 juillet 2016 à 19:27:12 Daiuchuu a écrit :
Ouais personnelement pour le iodrome gendrome je conseillerai le soigneur qui peut endormir avec son arme et pose un piège qui explose pour réveiller :)

C'est une idée, mais un DPS soutenu est beaucoup plus efficace, surtout que si un des deux monstres touche l'autre, il se réveillera et t'auras perdu ta chance. Prendre le Chapardeur est mieux car il a un gros DPS facile à garder et peut stun les monstres grâce à son arme.

Maodai Maodai
MP
Niveau 9
31 juillet 2016 à 20:26:26

Ok merci

Maodai Maodai
MP
Niveau 9
31 juillet 2016 à 22:51:00

Bon bah ca y est j'ai fini toute les quêtes un s rank partout sauf au plesioth T-T j'ai débloquer les 2 d'un coup merci l'auteur :ok:

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 22:57:05

De rien. Une fois qu'on a pris le coup de main et qu'on fait ses propres tactiques, ça passe crème du moment que tu choisis le bon setup de départ:noel:

OMFGdeadliftTh OMFGdeadliftTh
MP
Niveau 8
01 août 2016 à 11:22:00

quel chanceux je suis :rire:

malfestio en 9;51;36
kecha wacha en 9;59;56
brachydios en 9;58;38

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 11:40:11

Le Kecha à même pas une demi seconde de la fin :noel: Mon combat le plus chaud c'était le Gypceros où il me restait juste 9 secondes :hap:

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 04:06:56

Je viens de tester le Kecha LS Bushido, 8min17, efficace comme technique

robi2005 robi2005
MP
Niveau 9
02 août 2016 à 10:46:20

Je vais avoir l'air bête mais c'est quoi un Piercing ? C'est un objet à garder dans son inventaire pour avoir un nouveau talent ?

Maodai Maodai
MP
Niveau 9
02 août 2016 à 11:03:12

Salut alors non c'est une pièce d'armure ca compte comme un heaume épéiste/artilleurs si tu le met tu pourras pas mettre d'autre heaume donc t'auras pas un full set.

Maodai Maodai
MP
Niveau 9
02 août 2016 à 11:04:12

D'ailleurs je suis un peu dégouté j'ai débloquer les 2 mais j'arrive pas a les intégrés dans un bon set :snif2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 17.45€ 3DS 25.90€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment