Menu
Monster Hunter Generations
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter Generations  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter Generations  / 

Topic [Guide] Le Grand Guide de l'Ulti-matou

Sujet : [Guide] Le Grand Guide de l'Ulti-matou

Page suivanteFin
darnetai
darnetai
MP
28 juillet 2016 à 21:33:04

Bonjour à vous :noel:
Ce dernier épisode de Monster Hunter s'est montré particulièrement généreux en matière de gameplay, en introduisant de nouvelles mécaniques de jeu. Et si les armes ont profité d'une grande refonte, une autre part importante du jeu s'est vu offrir une nouvelle vie : les compagnons Félynes, aka Palicos.

Dans ce guide, j'essayerais de couvrir au maximum toutes les fonctionnalités offertes par ces petites touffes de poil sur pattes afin que vous deveniez incollables sur le sujet. Ce topic est avant tout destiné aux nouveaux et aux joueurs qui ne se sont pas vraiment intéressés aux Félynes, du coup les anciens, ne soyez pas déçus si vous n'apprenez rien de neuf :noel :

Par souci de lisibilité, ce guide sera réparti sur plusieurs posts, je vous remercierais donc de bien vouloir vous abstenir de répondre avant que j'ai terminé :noel :

Sur ce, commençons !

Sommaire

Partie I – Les généralités

1 – Le Palico pour les nuls
Qu'est-ce qu'un Palico ?
En quoi peut-il m'aider ?
Et sinon, il sait faire quoi d'autre ?

2 – Le Ranch Palico
Felyndra, le pôle-emploi félin
Le Dojo, le centre formiaoution
Le Courtier, votre commerçant près de chez vous
Le panneau, parce que c'est important, si si
D'artimiaou et les chasseurs de miaonstres

Partie II – Un compagnon chat-rmant

1 – Le support en mission
2 – La croissance des Palicos
La montée en niveau
Les habilités et talents
3 – Les Palicos au combat
Les différentes classes
L'équipement Palico

Partie III – Un chasseur au poil

1 – Passer en mode Miaroudeur
2 – Différences entre Miaroudeur et Chasseur
3 – Le gameplay
Contrôles
Avantages et inconvénients
Comment bien jouer le Miaroudeur ?
'''4 – Les quêtes Miaroudeur

Partie IV – Trucs et astuces
1 – Quelques propositions de builds pour Palyco et Miaroudeur
2 – Doctorat en Félynologie : les Palicos en détail
Répartition des talents et habileté : un hasard ?
Étude des dégâts infligés par un Miaroudeur – mieux comprendre les dégâts
3 – Trucs et astuces, tuyaux bons à savoir...
4 – FAQ et liens utiles

darnetai
darnetai
MP
28 juillet 2016 à 21:35:56

Partie II – Un compagnon chat-rmant

Vous êtes désormais l'heureux propriétaire d'un chat. Il est temps de le mettre au travail !

1 – Le support en mission

Durant vos quête, un Palico pourra vous aider de différentes manières.

Il s'attaquera aux monstres. Ses attaques ne font pas des dégâts énormes, vous resterez la principale source de dommages. Mais il fera quelques dégâts malgré tout. De plus, votre Palico aura une chance de récupérer un composant sur les monstres qu'il attaquera, dont des composants de ces fragiles Néoptérons qui explosent quand on les tue.

Votre Palico vous apportera également du soutien via ses habiletés. Choisissez donc bien les habiletés de votre Palico, il pourrait très bien vous offrir des soins, une ouverture ou un boost d'attaque ou de défense !

Enfin, votre Palico vous aidera à récolter des composants, ce qui n'est jamais un mal.

Mais attention : avoir un Palico à vos côtés peut s'avérer très gênant dans certaines conditions, en particulier si vous voulez viser la tête du monstre. La tête est un point faible chez pratiquement tous les monstres, et si de surcroît vous jouez au Marteau il s'agira de votre cible prioritaire. Mais avec un Palico dans les pattes, le monstre risque de le prendre pour cible et rarement vous faire face, et vous n'aurez que peu d'occasions de le toucher à cet endroit.

2 – La croissance des Palicos

Au fur et à mesure que vous chasserez avec votre Palico, il deviendra plus performant.

La montée en niveau

Lorsque vous chassez des grands monstres ou que vous vous entraînez au dojo, votre Palico gagne de l'expérience et monte en niveau.

Dans un premier temps, le niveau maximal que peut atteindre un Palico est 20. Mais en complétant certaines missions de la guilde, vous pourrez augmenter le niveau maximal de votre Palico jusqu'à 50.

Débloquer le niveau 35 : Passer RC6 OU terminer la quête RC4 Défi du Grand-Miaonstre.
Débloquer le niveau 50 : Passer RC30 OU terminer la quête RC7 Chasseur de Miaonstre.

Merci à bibi97434 pour cette information

Un Palico au niveau maximum a 6 emplacements de talent, 7 emplacements d'habileté et 9 jauges de Miaroudeur.

Monter le niveau de vos Palicos est intéressant pour différentes raisons. Tout d'abord, cela augmente les stats de votre Palico, il aura donc plus de vie, d'attaque et de défense, mais aussi plus de ferveur, une jauge de Miaroudeur plus grande et plus d'emplacements de talents et d'habiletés.

Lorsque votre Palico atteindra certains niveaux, votre limite de Palicos de réserve augmentera également. Et croyez-moi, vous voulez en engager beaucoup. Les Palicos disponibles au recrutement deviendront également plus forts.

Enfin, augmenter le niveau de votre Palico vous permettra également de débloquer des talents Palico. Pour cela, il faut que le Palico dont l'un des talents est verrouillé monte au niveau indiqué dans la description des conditions de débloquage du talent. Lorsque le talent est débloqué, il l'est pour tous les Palicos.

Les différentes classes de Palicos

Les Palicos peuvent avoir différentes classes, les orientant vers un certain mode de jeu. Il y a au total 7 classes de Palico :

  • Le Leader
    Le Leader est la classe polyvalente. Les Palicos Leaders auront plus de chances d'avoir un plus grand nombre de talents à l'embauche, et leur jauge Miaroudeur se remplit un peu plus rapidement que les autres classes lorsqu'il effectue diverses actions, comme récolter ou attaquer des monstres.
    Les Palicos Leader commencent systématiquement avec l'habileté innée Esprit Palico, donnant un boost d'attaque et de défense à vos équipiers et vous-même.
    Il possède des stats équilibrées.
  • Le Traqueur
    Le Traqueur se spécialise dans la capture. Les Traqueurs ont accès à tout un arsenal pour traquer et capturer les monstres, comme une localisation améliorée et des talents permettant de poser plus facilement des pièges, et leur jauge Miaroudeur se remplit beaucoup plus rapidement en attaquant à l'aide du boomerang.
    Les Palicos Traqueur commencent systématiquement avec l'habileté innée Prison Toxique, un piège à fosse inoculant une dose de poison au monstre qui tombera dedans. Ils peuvent également avoir les capacités Courage Fuyons, une manœuvre permettant de se soigner en se mettant à l'abri des attaques, ou Corne de Joie, remplissant la jauge d'art ou la jauge Miaroudeur des équipiers.
    Il a une attaque un peu moins élevée que la plupart des autres classes.
  • Le Soldat
    Le Soldat est une classe purement offensive. Les Soldats sont axés sur l'offensive et le boost de DPS, et leur jauge Miaroudeur se remplit beaucoup plus rapidement lorsqu'il attaquent au corps à corps.
    Les Palicos Soldat commencent systématiquement avec l'habileté innée Colère Félyne, le faisant automatiquement entrer en mode rage (cf FAQ). Ils peuvent également avoir Corne du Démon, qui augmente l'attaque de vos équipiers et vous même, ou Boomerang perçant, qui triple les coups portés au boomerang.
    Sa stat d'attaque est plus élevée que toutes les autres classes.
  • Le Protecteur
    Contre-pied du Soldat, le Protecteur est une classe défensive. Le rôle des Protecteurs est d'attirer les monstres vers lui et d'encaisser les coups, et leur jauge Miaroudeur se remplit beaucoup plus rapidement lorsqu'il subit des attaques.
    Les Palicos Protecteurs commencent systématiquement avec l'habileté innée Provocation, qui attire l'attention des monstres vers lui. Ils peuvent également avoir Courage fuyons, une manœuvre permettant de se soigner en se mettant à l'abri des attaques, ou Corne de Pierre, qui augmente la défense de vos équipiers et vous même.
    Sa stat de défense est plus élevée que toutes les autres classes.
  • Le Soigneur
    Le Soigneur s'occupera de vous maintenir en vie. Les soigneurs restent éloignés du combat pour se concentrer sur le support et les soins, et le remplissage naturel de leur jauge de Miaroudeur est beaucoup plus rapide lorsqu'ils ont l'arme rengainée.
    Les Palicos soigneurs commencent systématiquement avec l'habileté innée Corne de vie EX, qui rend à tous les membres de l'équipe une grande quantité de vie. Ils peuvent également avoir Corne de Joie, remplissant la jauge d'art ou la jauge Miaroudeur des équipiers, ou Corne de Pierre, qui augmente la défense de vos équipiers et vous même.
    Sa stat d'attaque est moins élevée que la plupart des autres classes, pour une stat de défense plus élevée en contrepartie.
  • Le Chapardeur
    Le Chapardeur se concentrera sur la récolte. Cleptomanes dans l'âme, les Chapardeurs sont des spécialistes de la récolte et du grapillage d'objets, et leur jauge de Miaroudeur se remplit beaucoup plus vite lorsqu'ils collectent des objets.
    Les Palicos Chapardeurs commencent systématiquement avec l'habileté innée Boomerang Fripon, qui permet de faire tomber un objet spécial à terre en attaquant un ennemi avec le boomerang. Cet objet sera révélé en fin de quête si il est ramassé. Ils peuvent également avoir Camouflage, réduisant la probabilité d'être pris pour cible par un monstre, ou Boomerang perçant, qui triple les coups portés au boomerang.
    Ses stats d'attaque et de défense sont moins élevées que la plupart des autres classes.
  • Le Bombardeur
    Le Bombardeur est une classe offensive. Les Bombardeurs se spécialisent dans l'utilisation de bombes, dont la puissance est augmentée, et le remplissage naturel de leur jauge de Miaroudeur est beaucoup plus rapide lorsqu'ils ont l'arme dégainée.
    Les Palicos Bombardeurs commencent systématiquement avec l'habileté innée Méga BOUM !, qui consiste en une charge effrénée avec une Grande Bombe Baril + entre les griffes. Ils peuvent également avoir Camouflage, réduisant la probabilité d'être pris pour cible par un monstre, ou Corne du Démon, qui augmente l'attaque de vos équipiers et vous même.
    Sa stat de défense est plus élevée que toutes les autres classes.

3 – Les Palicos au combat

Les habilités et talents

Il s'agit de toute la force des Palicos et l'élément central de gameplay dans le mode Miaroudeur. Vous devez bien choisir les talents et les habiletés à emporter avec vous pour que vos Palicos puissent se montrer le plus utile possible en fonction de ce que vous souhaitez qu'ils fassent pour vous.

Pour que vous puissiez y voir plus clair dans tout ça, je vous propose ce thread Reddit listant toutes les habiletés, leurs effets et leur condition de débloquage. C'est en anglais, mais c'est complet.

https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/4t43c5/mhgen_palico_skill_unlock_conditions/

Vous trouverez plus d'infos à la fin de ce guide, dans la Partie IV – 2).

L'équipement Palico

Comme les chasseurs, les Palicos ont besoin d'armes et d'armures pour aller chasser du monstre. Ces armes et armures s'achètent chez l'Armurier Palico, dont l'échoppe se situe systématiquement près de l'armurier du village. Vu que j'ai bien galéré à le remarquer la première fois que j'ai joué, voici quelques cartes pour le localiser :

Kokoto : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469734163-mhgen-kokoto-village-screenshot-003.jpg
Yukumo : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469734165-yukumo-village.jpg
Pokke : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469734167-villagebg4.png
Bherna : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469734164-mhx-bherna.jpg
Le bivouac : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469734164-mhx-area-de-descanso.jpg

Pour fabriquer de l'équipement Palico, vous aurez besoin de composants spéciaux, les débris. Les débris peuvent s'échanger contre des ressources normales à l'Armurerie Palico, mais peuvent également être rapportées par les Chasseurs de Miaonstre si ils ont rencontré un monstre lors de leur périple (cf Partie I – 2) sur d'Artamiaou), ou donné en récompense d'une quête Miaroudeur (cf Partie III – 4) sur les Quêtes Miaroudeur).

Si vous décidez d'échanger des composants contre des débris, vous recevrez plus de débris pour les composants les plus rares. Par exemple, une Écaille Glavenus vaut 1 débris Glavenus, tandis qu'un Dard Glavenus vaut 3 débris, et une Plaque Glavenus en vaut 10 !

Un set est composé de trois éléments : une Arme, un Casque et une Armure. L'arme, qui représentera l'essentiel de votre force de frappe, se décompose en deux éléments : l'arme Corps à Corps et l'arme à Distance. Le casque et l'armure, quant à elles, représenteront votre défense.

Une arme a deux valeurs d'attaque : une valeur au corps à corps et une valeur à distance. Suivant l'arme choisie, il peut y avoir un relatif équilibre des puissances, ou l'un des deux sera plus puissant que l'autre. Il en va de même pour l'élément, si élément il y a. Elles possèdent également un tranchant, qui déterminera si votre arme pourra traverser les cuirasses des monstres. A contrario des armes de Chasseur, le tranchant des armes Palico ne diminue pas. On peut distinguer 4 branches d'armes :

  • Les armes favorisées de mêlée tranchantes

    Ces armes sont plus puissantes utilisées au corps à corps, le boomerang ayant une puissance moindre. Elles peuvent couper les queues des monstres.

  • Les armes favorisées de mêlée contondantes

    Ces armes sont plus puissantes utilisées au corps à corps, le boomerang ayant une puissance moindre. Elles peuvent assommer les monstres en les frappant à la tête.

  • Les armes favorisées à distance tranchantes

    Ces armes sont plus puissantes utilisées à distance, l'épée ayant une puissance moindre. Elles peuvent couper les queues des monstres.

  • Les armes favorisées à distance contondantes

    Ces armes sont plus puissantes utilisées à distance, la massue ayant une puissance moindre. Elles peuvent assommer les monstres en les frappant à la tête.

Les armures, quant à elles, fonctionnent de la même manière que les armures de chasseur, à une différence près : les armures Palico ne donnent pas de talents ou d'emplacements de talent. Vous devez donc vous concentrer sur 3 choses quand vous choisissez votre armure :
  • La défense brute
    La résistance élémentaire (pitié, par pitié ne négligez pas ça)
    Le look, parce que ben oui, c'est important dans un Monster Hunter.

Notez enfin que l'équipement Palico ne peut pas être amélioré.

darnetai
darnetai
MP
28 juillet 2016 à 21:36:52

Partie III – Un chasseur au poil

1 – Passer en mode Miaroudeur et changer de Palico

Pour passer en mode Miaroudeur, il vous faut bien entendu posséder au moins un Palico. Si vous n'en avez pas encore, attrapez votre console et allez voir Felyndra.

Si vous avez bien suivi ce guide, vous devriez avoir compris que pour passer en mode Miaroudeur, vous devez utiliser le tableau Palico en tant que chasseur et choisir la première option : Chasseur/Miaroudeur, puis sélectionner Changer de mode.

Si vous êtes en mode Miaroudeur et que vous souhaitez repasser en mode chasseur, refaites exactement la même manipulation.

Enfin, si vous êtes en mode Miaroudeur et que vous souhaitez changer de Palico, toujours dans le menu Chasseur/Miaroudeur, sélectionnez l'option Miaroudeur et choisissez le Palico avec lequel vous souhaitez jouer.

2 – Différences entre Miaroudeur et Chasseur

Le mode Miaroudeur est un mode très particulier et très différent du mode chasseur.

Tout d'abord, vous ne pouvez pas utiliser d'objets en mode Miaroudeur. Gardez bien cela en tête, car cela signifie que vos 300 méga potions que vous aviez préparé pour attaquer les monstres de end-game ne vous serviront à rien en mode Miaroudeur.
Cependant, les objets ayant un effet passif tels que la carte, les tomes d'alchimie ou les amulettes de force/défense font toujours effet même en mode Miaroudeur, ne vous en privez donc pas.
Ne pouvant pas utiliser d'objets, les Miaroudeurs bénéficient de pioches, filets et leures illimités, ce qui en fait de très gros atouts pour les quêtes de récolte.

Ensuite, les Miaroudeurs ne possèdent pas d'art de chasse comme les chasseurs, mais comme dit plus tôt, ils peuvent utiliser des habiletés. Ce sera d'ailleurs leur seul moyen de trouver de quoi se soigner.
Vous pourrez choisir les habiletés que vous souhaitez emporter avec vous en chasse parmis celles disponibles et en changer entre deux quêtes via le panneau Palico.
Concernant les talents, les Miaroudeurs en possèdent comme les chasseurs, mais contrairement à ces derniers, ils ne sont pas liés à leur armure.

Sur le terrain, les Miaroudeurs disposent de stamina illimitée. Ainsi, vous pourrez courir sans jamais vous essouffler, et vous ne subirez pas les malus liés à la stamina comme les fléaux ou le froid.
Ils ont également accès à une manœuvre supplémentaire, qui est de se cacher sous terre en cas de pépin. Mais attention, les cris des grands monstres vous font remonter illico à la surface, vous n'êtes donc pas tout à fait intouchables.
Au bout d'un certain nombre d'attaques encaissées, votre Miaroudeur passera en mode rage. Ce mode augmente vos chances de coup critique, et vous donne accès à une nouvelle attaque.
Les Miaroudeurs ont également la capacité de toujours voir l'emplacement du monstre sur la carte sans avoir besoin de le marquer.
La capture de monstre est également un peu différente. En mode Miaroudeur, vous devrez impérativement avoir une habileté de type piège pour pouvoir capturer un monstre. Une fois le monstre dans le piège, rengainez votre arme et approchez vous de lui. Vous pourrez alors lui lancer des bombes anesthésiantes pour l'endormir et le capturer.
Enfin, un Miaroudeur étant un chat, 'il peut s'évanouir jusqu'à 9 fois avant de provoquer l'échec de la quête. Les deux premières fois, votre Miaroudeur mangera une chataigne pour lui redonner un peu de vie et continuer le combat. La troisième fois, il s'évanouira pour de bon, vous faisant perdre un tiers de la prime, et vous repartirez du camp de base. Et rebelotte.

3 – Le gameplay

Contrôles

Arme rengainée

Contrôles de base

X – Dégainer + attaque

L+A/Y – Naviguer parmi les habiletés
Y – Utiliser l'habileté sélectionnée

R – Sprint

A – Actions diverses

B – Esquive

R+B – Fuite souterraine

Arme dégainée

Contrôles de base

X – Attaque CaC
X X – Combo CaC

R+X – Attaque CaC Aérien
R+X X X – Combo CaC Aérien
ATTENTION, ne permet pas de monter un monstre.

X X X X X – Combo CaC complet

A – Attaque boomerang
A A A – Combo boomerang

A X – Charge Aérienne

B – Esquive
B B B – Enchaînement d'esquives
B+droite/gauche – Esquive latérale
B+avant – Déplacement rapide

R – Défense

Y – Rengaîner

X (en l'air) – Attaque sautée

L+Y/A – Naviguer parmi les habiletés
R+Y – Utiliser l'habileté sélectionnée

En mode rage
X+A – Charge Félyne
X+A X X X... – Combo charge Félyne infini
X+A X X+A – Combo complet charge Félyne

Combos divers

A X A – Combo court distance
A A X A – Combo long distance
X X X A – Combo court CaC
X X A X A – Combo long CaC
A X X X – Charge + Combo Aérien

Avantages et inconvénients

Comme toutes les armes (oui, le Félyne est une arme), les Miaroudeurs ont des avantages et des inconvénients. C'est même encore plus vrai que pour les autres armes tant les changements sont radicaux. Pour vous aider à savoir si elle est faite pour vous, voici un petit comparatif rapide :

  • Vous avez un sac quasi vide en partant en mission. Les Miaroudeurs ne peuvent pas utiliser d'objets, pas besoin donc de se charger de potions, antidotes et autres steaks. Vous avez un grand sac vide et prêt à accueillir toutes vos trouvailles sans avoir peur de manquer de place !
  • Vous n'avez plus besoin de vous soucier des filets et pioches. Quand on veut aller récupérer le dernier morceau de Dragonite pour finir son armure Glavenius low avant d'aller s'attaquer au high rank, un petit doute se montre souvent : est-ce que j'aurais assez de pioches ? Avec le Miaroudeur, pas de stress : matériel illimité pour la récolte. Voyagez léger !
  • Les armures sont tellement simples à crafter. Pour ceux que le farm embête un peu, jouer Félyne vous permettra d'amoindrir vos souffrance. Il n'y a qu'une arme et deux pièces d'armure à fabriquer.
  • Quoi qu'on en dise, c'est un gameplay varié. Même si le Miaroudeur le plus efficace reste le Miaroudeur Boomerang, rien ne vous empêche de vous essayer au corps à corps. De ce fait, ils seront très flexibles et entre de bonnes mains, pourront vaincre n'importe quels monstres.
  • Un chat, ça a de la ressource. Alors que les chasseurs doivent faire des poses régulières pour éviter de tomber à court de Stamina, les Miaroudeurs peuvent courir pendant toute la durée de la mission sans se fatiguer. Et ils ont le droit à une plus grande marge d'erreur que les chasseurs ! Lorsque leur vie tombe à , ils peuvent manger ne châtaigne au lieu d'être transporté jusqu'au camp de base.
  • Le manque de potion se fait ressentir... Car même si les habiletés permettent de regagner de la vie, en les utilisant, on se prive souvent d'utiliser d'autres capacités qui pourraient faire de gros dégâts. Sans compter qu'il faut réussir à placer ladite capacité, car les habiletés de soin mettent beaucoup de temps à se lancer, temps durant lequel on est vulnérable à une attaque.
  • D'ailleurs, beaucoup d'autres animations sont affreusement longues et laissent vulnérable. Vous remarquerez que, que ce soit en déclenchant des habiletés ou en lançant certaines attaques, les animations sont très longues et ne vous mettent pas à l'abri d'une attaque. Il faut toujours faire très attention aux monstres quand on joue Miaroudeur, et ne pas se lancer dans une action laissant vulnérable au mauvais moment.
  • La capture des monstres est horrible. A vrai dire, mon plus grand facteur d'échec lors des captures en temps que chasseur, ça a été d'oublier les tranquilisants. Pour les Miaroudeurs, ce n'est pas un problème, vu qu'ils en ont une réserve illimitée. Le vrai problème... C'est le manque de pièges. Les habiletés de piège coûtent incroyablement cher. Si on pose un piège et que le monstre ne tombe pas dedans, il va falloir serrer les fesses pour remplir suffisamment votre jauge Miaroudeur pour avoir une deuxième chance.

Comment bien jouer Miaroudeur

Au delà du build Félyne le plus puissant reconnu par la communauté MH, proposé dans la partie IV – 1, la principale question est : pour être optimisé, faut-il privilégier l'affinité ou les éléments ?

Pour rappel, l'affinité est une stat qui augmente vos chances d'effectuer un coup critique. Si elles est positive, par exemple +15%, vous aurez à chaque coup 15% de chance d'infliger 125% de dégâts. Par contre, si elle est négative, prenons -15%, vous aurez à chaque coup 15% de chance de n'infliger que 75% de dégâts.

Les éléments, quant à eux, sont une source secondaire de dégâts et sont dépendants de la résistance élémentaire du monstre. Il y a également les statuts, qui provoquent diverses afflictions chez le monstre, comme le sommeil ou la paralysie.

Là où la chose est trompeuse, c'est que les valeurs de puissance élémentaire affichées sur le descriptif des armes est ignoblement faible comparé à la puissance brute de l'arme (RAW pour les intimes). On est donc tenté de la négliger au profit d'une arme à grosse affinité et/ou à gros RAW.

Ce qui est, bien évidemment, une bêtise.

Vous ferez plus de dégâts en prenant en compte les éléments de l'arme lorsque vous chassez. Pour vous en convaincre, nous devrons aller plus dans le détail, je vous propose donc de retrouver en Partie IV – 2) la traduction d'une petite étude mathématique sur le sujet menée par le Redditeur Akiha, docteur en Félynologie.

4 – Les quêtes Miaroudeur

Avec l'arrivée des Miaroudeurs sont apparues un nouveau type de quête : les quêtes Miaroudeur. Ces quêtes sont exclusives aux Miaroudeurs ; les chasseurs ne peuvent ni les accepter ni les rejoindre.

L'objectif de ces quêtes est généralement beaucoup plus simple que les quêtes pour chasseurs : il s'agit de quêtes de récolte-livraison, ou d'aller tuer/capturer des « petits » grands monstres comme les Gendromes ou les Bulldromes, voire plusieurs à la fois, ou bien encore de briser une partie spécifique d'un monstre.

Ces quêtes sont intéressantes car certaines d'entre elles vous donnent accès à des améliorations du ranch (cf Partie I – 2) sur le Courtier) ou du bistrot, et vous permet de mettre la main à moindre coût sur des débris. Parce que bon, utiliser des composants de monstres pour faire des débris plutôt que pour faire des armures, c'est sale. Très sale.

Les quêtes Miaroudeur ne sont pas débloquées d'office dans toutes les difficultés au village. Comme pour les quêtes normales, vous devrez terminer les quêtes d'un niveau de difficulté pour débloquer les suivantes. Elles vous permettront également de débloquer divers bonus, comme la possibilité de recruter plus de Palicos, ou d'améliorer certains services comme le Courtier.

darnetai
darnetai
MP
28 juillet 2016 à 21:38:49

Partie IV – Trucs et astuces

1 – Quelques propositions de builds pour Palyco et Miaroudeur

Je vais ici vous proposer quelques builds qui pourront vous être utiles. Ce sont des builds classiques et pas très originaux qu'on peut retrouver un peu partout en faisant des recherches sur le net, mais ça permet de bien commencer. Après, rien ne vous empêche de faire un build sleep-bomber à base de Giga BOUM et d'armes sommeil. Ce sera pas optimisé, mais ça vous permettra de varier un peu les plaisirs.

  • Le fameux build Boomerang
Classes possibles
  • Soldat
    Traqueur
Talents indispensables
  • Pro du boomerang – 1 emplacement
Talents secondaires
  • Bouchon d'oreilles – 2 emplacements
    Critique + (G)/(P) – 2/1 emplacements
    Attaque + (G)/(P) – 3/2 emplacements
Habiletés indispensables
  • Boomerang perçant – 2 jauges
    Gros boomerang – 1 jauge
Habiletés secondaires
  • Bombe de bouse – 0 jauge
    Corne de vie – 2 jauges
    Danse Félyne – 3 jauges
    Courage fuyons – 1 jauge

Arme : Tant que le boomerang est puissant, tout va bien.

La stratégie ici est de se mettre sous Boomerang perçant et Gros boomerang, puis de spam les attaques au boomerang. Et ça fait mal. Très mal.

L'avantage du Traqueur est qu'il remplira rapidement sa jauge Miaroudeur en attaquant avec le boomerang. Et vu que c'est un build orienté boomerang, je pense que vous comprenez l'intérêt. Vous avez de plus accès aux pièges, ce qui peut être sympa pour ne pas avoir à changer de Miaroudeur quand on veut faire de la capture. Mais vous aurez besoin de passer par le dojo pour avoir les habiletés les plus importantes, en particulier le boomerang perçant.

Après, il faut augmenter les DPS le plus possible. Personnellement, je trouve Bouchon d'oreilles très agréable à avoir, surtout si on veut monter les monstres. Critique+(P) est également un bon deal, vu que ça ne coûte qu'un seul emplacement. N'oubliez pas non plus de manger au bistrot en essayant de chopper de quoi améliorer votre attaque, voire le talent qui augmente la puissance de vos attaques au boomerang.

Au niveau des habiletés, Courage fuyons ne coûte pas cher et permet de restaurer un peu de vie en se mettant à l'abri. La corne de vie prend un peu de temps à se lancer, mais permet de regagner une quantité agréable de vie.

  • Le Medic
Classes possibles
  • Soigneur
Talents indispensables
  • Harmoniques de soin – 3 emplacement
Talents secondaires
  • Fourrure soyeuse – 1 emplacements
    Bouchon d'oreilles – 2 emplacements
Habiletés indispensables
  • Corne de vie EX – 3 jauges
    Corne de vie – 2 jauges
Habiletés secondaires
  • Corne de Pierre – 2 jauge
    Corne de Joie – 3 jauges
    Danse Félyne – 3 jauges
    Corne Detox – 1 jauge

Arme : Peu importe, de toute façon c'est pas votre job.

Votre boulot, c'est de soigner votre équipe, il s'agit donc d'un build pour Palico plus que pour Miaroudeur, ou alors pour jouer en multi à l'extrême limite.

Si le build est à destination d'un Palico, assurez-vous qu'il ne cible que les petits monstres en passant par le dojo, il vous prodiguera soin et buffs bien plus souvent.

Si vous jouez Miaroudeur en tant que soutien dans une team, restez le plus possible en dehors du combat, et lancez vos cornes quand vos équipiers sont en difficulté. Et attaquez le gros monstre le moins possible, c'est en restant en dehors des combats que vous remplirez le plus vite votre jauge Miaroudeur !

La danse Félyne coûte cher, mais permet de réduire le coût des autres capacités de 1 jauge pendant un temps donné, ce qui peut être très intéressant pour les autres Miaroudeurs. La Corne Detox vous permettra de vous soigner de cet embêtant poison, la Corne de joie vous permettra de lancer plus de grosses attaques et la Corne de pierre vous permettra d'encaisser un peu plus de coups. A vous de voir ce que vous préférez !

2 – Doctorat en Félynologie : les Palicos en détail

Cette partie est un peu particulière, car dans celle-ci je vous propose de disséquer les Palicos pour mieux en comprendre le fonctionnement. Si ça ne vous intéresse pas, ce n'est pas grave, vous n'en dormirez que mieux la nuit, car ça peut s'avérer être un sacré casse-tête. N'ayez pas peur des chiffres, car nous allons faire des maths.

Je n'ai rien inventé, de tout ce que je vais vous présenter ici. Je ne fais que vous proposer une traduction d'un travail déjà effectué par de grands théoriciens de Monster Hunter qui ont pensé à notre place.

Répartition des talents et habiletés : un hasard ?

''Cette étude a été postée sur Reddit par Arkaether à partir des informations collectées par la communauté japonaise : https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/4tfy86/palico_skill_distribution_guide_how_palico_skill/''

Il paraît normal de penser que les chances pour un Palico d'avoir n'importe quel talent sont égales, et que ces talents sont sélectionnés aléatoirement. Cependant, il y a quelques règles intéressantes derrière la répartition des talents et habiletés chez un Palico. Il y a une limite au nombre de compétences que peut avoir un Palico, et chaque compétence a plus ou moins de poids. Les compétences sont réparties dans plusieurs groupes de compétences, et certaines ne peuvent pas coexister.

1 – Les habiletés
Pour commencer, intéressons-nous aux habiletés. Chaque Palico peut avoir jusqu'à 12 habiletés, sélectionnées suivant certaines règles. Intéressons-nous à chaque emplacement d'habileté, en commençant par le premier :

Habileté 1 – Il s'agit d'une habileté prédéterminée unique dépendant de la classe du Palico, et ne peut être changée, déséquipée ou modifiée. Cette habileté ne peut être ni enseignée ni apprise via le Dojo. Voici la répartition :

Leader – Esprit Palico
Soldat – Colère Félyne
Protecteur – Provocation
Traqueur – Prison toxique
Soigneur – Corne de vie EX
Bombardeur – Méga BOUM !
Collecteur – Boomerang Fripon

Habileté 2 – Il s'agit également d'une habileté prédéterminée unique dépendant de la classe du Palico. Cependant, il y a deux options par Palico au lieu d'une seule, signifiant que vous aurez 50% de chances de tomber sur l'une ou l'autre des habiletés. Cela ne vaut pas pour le Leader, qui n'a pas de seconde habileté innée. A la place, il a un point de plus à sa limite d'habileté, nous en parleront plus tard.

Leader – Rien
Soldat – Corne du Démon OU Boomerang perçant
Protecteur – Corne de pierre OU Courage fuyons
Traqueur – Courage fuyons OU Corne de joie
Soigneur – Corne de pierre OU Corne de joie
Bombardeur – Corne du Démon OU Camouflage
Collecteur – Boomerang perçant OU Camouflage

Habileté 3– Il s'agira toujours de Mini-boum

Habileté 4 – Il s'agira toujours de Corne de soin

Habileté 5 à 12 – C'est maintenant que les choses deviennent amusantes ; à partir de l'habileté 5, les habiletés sont choisies au hasard dans 3 grands groupes de compétences distincts, en suivant certaines règles :

  1. Chaque habileté a un « coût » associé.
    Chaque Palico se verra attribuer des habiletés jusqu'à ce que la somme des coûts atteigne 8 (9 pour les leaders, qui n'ont pas de deuxième habileté innée)
    Les habiletés sont séparées en trois groupes : le groupe A valant 3, le groupe B valant 2 et le groupe C valant 1.
    La somme des coûts des habiletés n’excédera jamais 8 (9 pour leader)
    Les Palicos n'aurons jamais deux capacités venant du groupe A
    Lorsqu'une habileté est sélectionnée dans une table, la prochaine habileté sélectionnée aura forcément un coût inférieur ou égal à la dernière habileté sélectionnée. Par exemple, si la première habileté est tirée dans le groupe B, la suivante ne pourra être tirée que dans le groupe B et le groupe C. Si elle est tirée dans le groupe C, elle ne pourra plus être tirée dans les groupe A et B.

Voici la répartition des habiletés :

Groupe A
Corne de vie
Mine anti-monstre +
Chapardage
Chausse-trappe
Piège à choc
Giga BOUM !
Tank Rath

Groupe B
Danse des griffes
Arme améliorée
Trampoline
Danse Félyne
Corne Détox
Vase de vitalité
Mega Boomerang
Flash BOUM !
Giga BOUM !
Mine anti-monstre

Groupe C
Séisme du sumo
Comète Félyne
Bouse BOUM !
Corne sonique
Roulade apaisante
Cadeau surprise
Excavation
Gros Boomerang
Insecto-choc
Canon à châtaigne
BOUM !
Artifice BOUM !
Roulade explosive

Étant données les précédentes règles, voici donc les différentes répartitions possibles pour les habiletés (hors leader) :

  • ABBC
    ABCCC
    ACCCCC
    BBBB
    BBBCC
    BBCCCC
    CCCCCCCC
    Pour avoir les combinaisons des Leaders, rajoutez une capacité C à chaque combinaison + la combinaison ABBB
    Il semblerait que BCCCCCC ne soit pas une combinaison valide, pour quelque obscure raison...

Ainsi, lorsque vous avez un build en tête, souvenez-vous quelles combinaisons sont possibles et lesquelles ne le sont pas. Par exemple, je ne trouverais jamais de Palyco avec Chausse-trappe et Piège à choc étant donné qu'ils font tous deux partie du groupe A. De même, la seule façon de tomber sur un Palico connaissant Chausse-trappe, Trampoline, Corne detox et Flash BOUM ! Serait de chercher un Palico Leader, car ce sont les seuls à pouvoir avoir la combinaison ABBB (9 points).

2 – Les talents

Maintenant qu'on s'est tapé toute cette montagne de texte, on va remettre ça ! Les talents fonctionnent grosso-modo de la même manière que les habiletés ; il y a des talents prédéterminés tandis que les autres sont sélectionnés suivant les mêmes règles que précédemment. Ceci étant dit, commençons :

Talents 1 & 2 – Il s'agit de talents prédéterminés dépendant de la classe du Félyne, et seront toujours les mêmes. Voici le détail des talents par classe :

Leader – Chasse Paresse et Baroud d'honneur
Soldat – Attaque + (P) et Artisanat
Protecteur – Garde (P) et Paladin
Traqueur – Monstro-radar et Piégeur pro
Soigneur – Défense + (P) et Harmoniques de soin
Bombardeur – Anti-chaleur/bombe et Boum +
Collecteur – Collecteur pro et Chapardage +

Talents 3-10 – Les talents à partir du 3ème suivent les même règles que les habiletés, à la différence que les Leaders n'ont pas de point bonus. Une petite remarque concernant les talents uniques des Palicos Spéciaux (DLC), ces talents seront placés en 3ème position, et je pense qu'ils seront considérés comme des talents du groupe A, donc techniquement les Palicos Spéciaux ont deux talents du groupe A. Pour l'instant, cela semble impossible pour les Palicos recrutés normalement, n'y faites donc pas attention. Les groupes de talents sont :

Groupe A
Attaque élément +
Attaque affliction +
Colérique
Réanimation pro
Omnirésistance
Priorité Miaroudeur
Habileté +1

Groupe B
Attaque + (L)
Critique + (L)
Défense + (L)
Vie + (L)
Neuf vies (attaque)
Garde L
Roi du KO
Bouchon d'oreilles
Anti-séisme
Bonus riposte
Bonus Miaroudeur

Groupe C
Critique + (S)
Vie + (S)
Neuf vies (défense)
Pro du boomerang
Drain de stamina
Fourrure soyeuse
Pelage de fer
Coupe-vent
Insomnie
Biologie
Omnirésistance
Antidote
Crâne de fer
Anti-confusion
Pêcheur de poisson d'or
Les combinaisons restent les mêmes que pour les habiletés :
  • ABBC
    ABCCC
    ACCCCC
    BBBB
    BBBCC
    BBCCCC
    CCCCCCCC

Étude des dégâts infligés par un Miaroudeur – mieux comprendre les dégâts

Il s'agit d'un extrait, concernant les dégâts infligés par les Palicos, du guide d'Akiha sur Reddit : https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/48nndv/mhx_guide_nyanta_overload/

Le Palico « le plus performant », après avoir mangé (ndt : au niveau 50 avec équipement end-game), aura 378 d'attaque et une affinité de 30% avec l'arme Narga tranchant blanc en frappant une Rathian à la tête.

Sharpness(Raw(1+crit damage(crit%))motion valueRATHIAN FACE*Felyne Hurler (1.1 damage >increase on charge[?] boomerang)

1.32(370(1+0.25(.25)).26.8*1.1=~122
une attaque au boomerang chargée et boostée fait environs 122 dégâts.

Comparons avec un chasseur dans les mêmes conditions :
VS 1.32(227(1+0.25(.10)).48.8=~118
Surprise, un chasseur nu (ndt : sans talents particuliers) avec charmes et nourriture fait au alentours de 118 dégâts avec un coup dégainé à la GS Tigrex end game.
Le Palico « le plus performant » est en fait un chasseur nu qui attaque avec des attaques de dégainage à la GS. Ce n'est ni incroyablement puissant, ni absolument nul, mais ça fonctionne. Malheureusement, les autres builds Palico ne fonctionnent pas aussi bien. Ne croyez pas les informations sans fondement, et corrigez-moi si je me trompe.

Pourquoi vous voulez jouer avec de les élément, aka pourquoi l'arme Narga est seulement passable

Les boomerangs perçants ont un multiplicateur basé sur la puissance élémentaire, offrant un multiplicateur jusqu'à 2,5 si les trois coups sont portés. Intéressons-nous maintenant aux mathématiques.

ndt : les Motions Value sont des multiplicateurs liés à chaque attaque. Plus une Motion Value est élevée, plus l'attaque associée fera de dégâts.

La Motion Value de la somme des coups d'un boomerang perçant est 0,26, réduisant l'attaque à distance de 74% de sa puissance. Cependant, la puissance élémentaire se verra multipliée par 2,5 et n'a pas de Motion Value (ndt : Motion Value = 1, pas de réduction de puissance). Simplifions tout ça :

charged large/pierce boomerang ~ Respective sharpness modifier*(Attack/4 + Elemental x 2.5)

Je vais maintenant passer au numérique pour mon Palico, sans compter de bonus nourriture, en me basant sur l'arme Lagiacrus
1.2(371/4) + 1.06(26 x 2.5) = ~111 dégats bruts and 68 Dégats élémentaires

Vu que vous n'avez pas directement accès aux Motion Values, il est facile de surestimer la puissance brute et sous-estimer la puissance élémentaire, ne comparez pas les chiffres que vous voyez sans comprendre les mécaniques à l’œuvre derrière.

Mais Akira, l'arme Nargacuga a un tranchant blanc et 20% d'affinité !
J'écrirais peut-être les mathématiques qui vont bien plus tard... Mais je suis un peu fainéant et je vais juste vous affirmer que je les ai fait. L'arme Narga fait très peu de dégâts en plus sur quelques (multiplicateurs x0,8) points faibles d'un ou deux points au plus. Si vous touchez le mauvais endroit du monstre, un boomerang élémentaire pourra faire jusqu'à 50% de dégâts en plus que l'arme Narga. Pensez-y ainsi : si vous touchez un monstre ailleurs que sur un point faible, vous auriez fait plus de dégâts avec un élément.

darnetai
darnetai
MP
28 juillet 2016 à 21:39:29

Partie IV - Trucs et astuces (suite)

3 – Trucs et astuces, tuyaux bons à savoir...

Le premier conseil que je peux vous donner, c'est d'utiliser un Miaroudeur ^pour les quêtes de collecte. Vous irez beaucoup plus vite, et vous aurez plus de place dans votre sac pour entreposer ce que vous trouverez.

Ensuite, si vous jouez Miaroudeur, n'hésitez pas à équiper Courage Fuyons, c'est un des meilleurs soins que vous pourrez trouver. Pendant l'animation, vous serez invincibles, vous guérirez vos afflictions, vous récupérerez de la vie et vous vous cacherez sous terre. Si en plus vous avez un Palico avec Danse Félyne, vous n'aurez plus aucune excuse si vous mourez.

Si vous voulez farmer certains objets en particulier, faites comme l'ami Cambrioleur et pensez au Ranch Palico.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002749-47856507-1-0-1-0-astuce-extrait-de-vitalite-pale-facilement.htm

Si vous jouez Miaroudeur, observez bien votre ennemi et surtout prenez votre temps. Il est extrêmement facile de lancer une habileté alors que vous n'êtes pas à l'abri d'une attaque. Avec l'expérience, l'aisance viendra et vous ferez de meilleurs temps.

La retraite sous terre est un atout de taille : tant que vous restez caché, les monstres ne peuvent pas vous toucher... Sauf si ils poussent un cri près de vous. Vous sortirez alors instantanément de votre cachette, et les bouchons d'oreilles n'y changeront rien. Méfiance.

Enfin, vous remarquerez que certaines animations du Miaroudeur, comme le passage en mode furie ou la fin du tourbilol aérien, sont affreusement longues et laissent longtemps vulnérable. Cependant, vous pouvez couper la fin de ces animations en effectuant une évasion. Cela vaut aussi pour certaines habiletés, comme Excavation.

4 – FAQ et liens utiles

FAQ

Dois-je prendre un Palico avec moi ?
A vous de voir. Avoir un Palico permet d'avoir un peu de soutien via les talents Palico (Partie II) et de détourner momentanément l'attention du monstre. Selon ce que vous recherchez, ça peut être un bien comme un mal.

Je ne comprends pas le résumé des Palicos, il y a trop d'informations !
Lisez donc la Partie I – 1) :)

Je veux recruter un Palico, où dois-je aller ?
Différents personnages vous proposeront de recruter les Palicos. Le premier est Felyndra, au Ranch Palico. Allez lire la Partie II – 2), un paragraphe y est consacré.

Puis-je changer la classe d'un Palico au Dojo ?
Non.

Certains services, comme le Courtier, sont très limités... Puis-je les développer ?
Oui, en réalisant des missions Miaroudeur et en progressant dans l'aventure.

Puis-je utiliser le mode Miaroudeur pour réaliser des missions de chasseur ?
Bien sûr, les Miaroudeurs peuvent être aussi efficaces que des chasseurs !

Quel est le niveau maximum d'un Palico ?
Au début, un Palico ne peut monter que jusqu'au niveau 20. En progressant dans les missions Miaroudeur de la Guilde, vous débloquerez les niveaux 35 et 50.

Combien de Palico puis-je embaucher au total ?
Au début, vous ne pourrez embaucher que 24 Palico. En progressant dans les missions, vous pourrez augmenter cette limite et embaucher jusqu'à 60 Palicos.

Comment faire pour que d'Artamiaou m'aide ?
Progressez dans l'aventure :)

Quel est le Miaroudeur le plus efficace ?
Deux écoles, toutes deux basées sur le même concept : les habiletés boomerang perçant et gros boomerang, ainsi que le talent pro du boomerang. Certains vous conseilleront un Félyne Soldat, pour son attaque énorme, tandis que d'autres vous recommanderont un Félyne Traqueur, pour la vitesse de remplissage de jauge Miaroudeur. Allez voir les exemples de builds dans la Partie IV - 1) !

Un Palico peut-il avoir n'importe quels talents et habiletés ?
Il existe certaines règles de répartition pour les talents et habiletés, décrite dans la Partie IV – 2).

Liens utiles :

MHGen ressources Reddit Megathread : https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/4ta8v8/monster_hunter_generations_resource_thread_ask/

Kiranico : https://mhgen.kiranico.com/

Guide du Miaroudeur Ultime, par Gaijin Hunter : https://www.youtube.com/watch?v=C1Qrz0CNicc&feature=youtu.be
Chaîne de Gaijin Hunter : https://www.youtube.com/channel/UCT84SVapAfSSD_iMfpKbFbA?disable_polymer=true
Le fonctionnement des dégâts, toujours par Gaijin : http://gaijinhunter.tumblr.com/post/73946102476/mh4-how-damage-calculation-works-simplified

Croyez-moi, vous voulez allez voir ses vidéos. Si vous êtes allergiques à l'anglais, faites un effort, ça vaut le coup.

Message édité le 28 juillet 2016 à 21:41:40 par darnetai
darnetai
darnetai
MP
28 juillet 2016 à 21:40:34

Voilà, c'est 29 pages de word :noel:

Vous pouvez poser vos questions, et surtout n'hésitez pas à utiliser le sommaire :noel:

Funky_3000
Funky_3000
MP
28 juillet 2016 à 21:41:03

Bon , bah c'est l'heure de l'épingle [[sticker:p/1kki]]

darnetai
darnetai
MP
28 juillet 2016 à 21:51:30

Attends au moins des retours sur le contenu avant de sortir les épingles, si j'ai écrit 29 pages à chier sur les murs, y'en aura pas besoin :noel:

Funky_3000
Funky_3000
MP
28 juillet 2016 à 21:56:04

Bah c'est un super guide pour tout ceux qui débutent le jeu ( même si la formule de calcul de dommages est assez ... complexe [[sticker:p/1jnh]] ) , ça pourra sûrement servir :noel:

Cheated_Morel
Cheated_Morel
MP
28 juillet 2016 à 21:56:33

Mdr g pa lu [[sticker:p/1kki]]

Non je déconne je m'y mets tout de suite. :oui:

alexdu38_bis
alexdu38_bis
MP
28 juillet 2016 à 22:22:46

Voilà le fameux guide :hap:
C'est vachement complet, merci bien ! :D
Petite truc par contre, je crois pas que tu l'as précisé mais les chats n'ont pas besoin d'utiliser les breuvage frais ou chaud !
Voilà voilà :hap:

Adragias
Adragias
MP
28 juillet 2016 à 22:30:25

[[sticker:p/1kkl]] J'ai pas lu mais ce serat fais en temps voulu en tous cas chapeau l'artiste.

Pseudo supprimé
28 juillet 2016 à 23:14:07

Super guide, à épingler. Cimer chef. Le talent "last stand" (je ne connais pas la traduc en français) appris par un palico leader permet de faire un build boomerang encore plus monstrueux. Mais bon les builds proposés sont très très bien déjà.

Pifeuil
Pifeuil
MP
28 juillet 2016 à 23:15:12

Alors j'ai pas encore lu mais je sens déjà l'investissement, cool de ta part

Aster-Hunter
Aster-Hunter
MP
28 juillet 2016 à 23:29:25

Barroud d'honneur = Last stand

Je lirai quand j'aurai 20' :ok:

Palico
Palico
MP
28 juillet 2016 à 23:37:37

Maître :rouge:

Shaiapouf
Shaiapouf
MP
28 juillet 2016 à 23:40:15

Super guide, très complet.
Il y avait pas mal de personnes posant des questions sur ces Palicos et ce guide répond à toutes ces questions justement.

Ce sera utile à plus d'un. :o))

deimoscan
deimoscan
MP
28 juillet 2016 à 23:55:17

Tiens Pharamp, c'est ça un sujet bien préparé :hap:

Shynji2
Shynji2
MP
29 juillet 2016 à 00:00:53

Ah ba justement je me posais pas mal de questions pour le miaroudeur qui ont trouvées leur réponses du coup.

Chapeau bas et merci pour ce guide :-)

Darkop
Darkop
MP
29 juillet 2016 à 00:18:29

Merci bien[[sticker:p/1kkr]]

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Rakuten 3DS 9.79€ Fnac Marketplace 3DS 10.99€ Amazon 3DS 11.98€ Amazon 3DS 12.50€ Amazon 3DS 25.99€ Amazon 3DS 26.90€
Marchand
Supports
Prix