CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur, difficulté et corrélation !

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
23 juillet 2016 à 18:14:19

Bonjour/Bonsoir à tous ! :-d

Je suis une nouvelle fois désolé pour ce titre de sujet rebutant, mais ma verve n'a rien trouvé de fantaisiste ! :rouge:

Donc, comme à chaque fois que je joue à Monster Hunter, une question revient me hanter durant mes chasses : est-ce que les monstres deviennent plus difficiles selon le nombre de joueurs qui se lancent dans la quête ?

J'ai été très étonné face au Blangonga en multi-joueur. Il a tenu honorablement face à 4 chasseurs. Je l'ai refait ensuite avec un autre chasseur seulement en plus de moi, et cela nous a pris à peu près autant de temps.

Donc voilà, comme d'habitude, cette question me revient toujours à la gueule : est-ce que les points de vie des monstres durant les quêtes de camp sont proportionnels au nombre de joueurs, ou il n'y a aucune corrélation et cela reste fixe ?

Je me pose cette question, car je trouve une certaine satisfaction à chasser le monstre en solitaire, mais j'éprouve une insatisfaction à combattre un monstre qui est programmé pour du multi-joueur. La gloire ne m'intéresse pas, seule la justice peut se vêtir d'un certain intérêt à mes yeux ! :o))

Cela devient pour moi important de le savoir, car j'ai débloqué les quêtes pour les déviants, mais je remarque qu'ils ne sont disponibles que le Camp. Aors voilà, se les faire en solo, c'est forcément partir avec un handicap, car ces monstres seraient à la base taillés et programmés pour du multi ?

Même si je me doute qu'on peut se les farcir seul, hein ! :noel: Mais c'est une question de justesse.

Merci à vous et bonne journée/soirée ! :rouge:

Message édité le 23 juillet 2016 à 18:16:02 par Nasura17
[Rapi]
[Rapi]
Niveau 14
23 juillet 2016 à 18:17:51

Salut,

Non, ils ont les mêmes stats que tu sois solo ou à 4.

La seul différence est entre les quêtes village et celles là.

Crozay
Crozay
Niveau 10
23 juillet 2016 à 18:20:07

je me pose aussi ces questions :)
On me rabache souvent que les pvs sont les même peut importe les joueurs mais j'ai des doutes après quelques quêtes :hap:

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
23 juillet 2016 à 18:21:55

Le 23 juillet 2016 à 18:17:51 [Rapi] a écrit :
Salut,

Non, ils ont les mêmes stats que tu sois solo ou à 4.

La seul différence est entre les quêtes village et celles là.

Urgh, cette réponse implacable tombe comme un un couperet. :-(

Je trouve ça dommage... Cela signifie qu'il existe une myriade de monstres dans cet opus qui n'ont même pas été imaginés pour une chasse solitaire. Entre les déviants, la flopée de nouveaux monstres que l'on débloque dans les rangs supérieurs, et les dragons anciens... Ça fait un peu mal.

Merci en tout cas de ta réponse !

Message édité le 23 juillet 2016 à 18:22:40 par Nasura17
DraDar
DraDar
Niveau 11
23 juillet 2016 à 18:50:14

un monstre en guilde c'est le même qu'au village sauf qu'il a + de vie/une meilleure défense, bref en gros il prend moins de dégâts et dure + longtemps (normal vu qu'il est prévu pour être chassé à plusieurs, et c'est comme ça depuis le 1er mh) :ok:

mais au final tu peux les faire en solo, ça prendra un peu + de temps qu'à 4, encore que, si tu joues en random/sans stratégie, 4 chasseurs qui sont éloignés les uns des autres et courent après la bête pour lui mettre une attaque toute les 30 secondes... t'iras sûrement plus vite seul :)

Message édité le 23 juillet 2016 à 18:50:37 par DraDar
DraDar
DraDar
Niveau 11
23 juillet 2016 à 18:59:09

et j'viens de vérifier sur le dex, tu as aussi des quêtes du niveau haut rang (qui donnent des compos+) au village: les dragons anciens (shagaru/daora/teo/chameleos), duo rajangs, duo los argent/ian or et les 4 nouveaux

donc apparemment seul le boss, nakarkos?, et les deviants sont uniques au multi, mais tu peux t'amuser avec tous les autres en solitaire aux villages :oui:

Message édité le 23 juillet 2016 à 19:00:25 par DraDar
Nasura17
Nasura17
Niveau 16
23 juillet 2016 à 19:01:48

Je sais bien qu'ils sont faisables en solo ! :-p Mais bon, c'est une question de justesse. Ça me démange de savoir qu'ils ont été programmés avant tout pour des chasses en multiple, malgré la possibilité (théorique et pratique) de les vaincre seul.

Merci de ton dévouement ! :rouge:

Donc Duramboros, Kecha, Seltas, Plesioth, Reine Selthas, etc... sont incorporés dans le mode solo ? Je suis étonné, mais tant mieux ! :fier:

Edit : Ah tu as changé pour les déviants ! :-p

Mais c'était malheureusement eux que je voulais me faire dans le cadre solo, c'est ça qui est un peu dommage. :-(

Message édité le 23 juillet 2016 à 19:04:06 par Nasura17
[Evil]Clank554
[Evil]Clank554
Niveau 10
23 juillet 2016 à 20:32:15

Y'a pas de bonne façon de jouer à MH, c'est toi qui te fixe tes objectifs et qui décide de tes stats pour y parvenir.

Personnellement j'aime bien affronter les monstres du rang sup' en solo, c'est un défi à ma mesure. Après pour le rang G, ou les déviants de cet opus, c'est un peu violent pour moi :O

Mais y'a pas mal de joueurs qui prennent plaisir à tout doser en solo, et le moveset des monstres (surtout de ceux sortis depuis freedom unite) s'y prête parfaitement. Les anciens ça se fait aussi, mais bon les enchaînements charge, 360 coup de queue noscope à la longue c'est relou :D

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
23 juillet 2016 à 23:10:01

Le 23 juillet 2016 à 20:32:15 [Evil]Clank554 a écrit :
Y'a pas de bonne façon de jouer à MH, c'est toi qui te fixe tes objectifs et qui décide de tes stats pour y parvenir.

Oui mais non. :o))

Enfin bien sûr que chacun décide comment jouer à son jeu et y prendre du plaisir. Si pour quelqu'un, son délire c'est les quêtes de récolte en félyne et ne jamais s'attaquer aux grands monstres, bah c'est son choix ! :-p

Mais il y a un cadre dans lequel on joue, et un jeu a tendance à favoriser certaines voies plutôt que d'autres, et invitent ses joueurs à emprunter des chemins balisées par ses propres soins. Libre à chacun ensuite d'y aller selon ses fantaisies, mais le challenge Déviant - Solo et son chemin n'a pas été travaillé par les développeurs, vu qu'ils n'ont prévu que le multi pour cela.

Après, comme je l'ai déjà dit dès mon premier post, cela ne m'empêchera pas de les faire en solitaire. Mais sur le principe, à savoir qu'aucun plan de jeu précis n'a été conçu pour une envie aussi simple, ça me laisse un petit gout amer dans la bouche.

M'enfin le plat reste délicieux hein. :rouge:

Message édité le 23 juillet 2016 à 23:11:50 par Nasura17
La vidéo du moment