Menu
Monster Hunter Generations
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter Generations  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter Generations  / 

Topic [TUTO] Comment avoir des talismans, des armes et de l'argent !

Sujet : [TUTO] Comment avoir des talismans, des armes et de l'argent !

Page suivanteFin
LordZackouille
LordZackouille
MP
20 juillet 2016 à 01:23:01

Bonsoir à toi chasseur, j'ai pu apercevoir que beaucoup de personnes ne connaissent pas encore la méthode pour avoir confortablement un grand nombre de talismans que ce soit sur le forum ou bien directement en jeu du coup ayant un peu de temps à perdre je me lance pour vous écrire un pavé explicatif afin de vous enrichir. [[sticker:p/1kkl]]

PREMIÈRE ÉTAPE : Il nous faut avant tout débloquer la sainte quête sur laquelle vous allez passer plusieurs heures.
Rendez-vous au village de Kokoto, si vous avez assez avancé dans les quêtes normalement vous avez une requête par le chef du village : vous allez devoir chasser un Astalos dans la quête 5 étoiles "Wyverne Griffe-tonnerre" . Ceci accompli revenez au village, déplacez-vous derrière votre maison au Sud pour y retirer l'épée coincée dans la roche.
L'épée obtenue allez de nouveau chez la demoiselle Kokoto pour une seconde quête cette fois 6 étoiles "L'oeil du Tigrex". Maintenant dirigez-vous vers le village Pokke, devant le forgeron Mamie Armurerie vous demandera de chasser un autre Tigrex dans la quête "Le voyage du héros", faites le.
On s'approche de la fin, déplacez vous jusqu'au village Yukumo, vers l'entrée du village un PNJ vous donnera une quête à faire dans le Grand-Camp appelé "Bagarreurs du désert", faites le et validez la quête pour avoir ce que nous voulons, la quête 6 étoiles qui se nomme "Cœur chaleureux".

SECONDE ÉTAPE : Nous avons débloqué la quête mais ce n'est pas terminé, pour être efficace nous voulons toujours avoir le talent explorateur félyne à la cuisine, allons donc chercher la nourriture permettant de l'avoir presque tout le temps.
Cette partie là est plus rapide, au village vous devez accomplir la quête 3 étoiles "Cornu et irascible", puis la quête 6 étoiles "Terre sauvage" et enfin "Le Zinogre hurlant". Entre chaque quête évidemment vous parlez aux PNJ jusqu'à avoir les ingrédients. Ces derniers obtenus et mélangés chez la Patronronne à un des villages vous permettent de déguster aux "Salades de dragon" et aux "Aubergines de dragon" pour avoir le talent voulu.

TROISIÈME ÉTAPE : Nous savons ce que nous recherchions maintenant il faut créer une salle multijoueur au grand-camp (que vous souhaitez faire la quête seul ou non), vous mangez, prenez la quête ainsi que 5 Méga pioche et un Téléportogène . Vous voilà dans la zone secrète, il faut miner les trois spot bleus puis descendre. Une fois descendu vous allez tout droit, il y a parfois un spot sinon vous tournez à droite il y aura là un ou deux spot. Vérifiez si il n'y a pas de spot sur le chemin de la zone 7 et montez en 8.
Là vous prenez encore tout ce que vous pouvez, normalement vous aurez les 10 charbons demandés par la quête, si c'est le cas utilisez votre téléportogène et rendez UN PAR UN au MINIMUM 12 charbons, ça vous permettra en utilisant cette technique de gagner plusieurs minutes parce que les récompenses seront les mêmes que si vous en aviez livré plus, le maximum étant 40 à quatre joueurs.

Ceci étant fait, il ne vous reste plus qu'à découvrir vos multiples talismans ou armes ou bien même à admirer votre porte monnaie prendre du poids. [[sticker:p/1kkn]]
Pour ceux qui doutent, en une journée j'ai pu avoir : Expert+10 OO | Normal G+5 OOO et Ouïe+5 OOO, énormément de ressources pour améliorer les armures mais aussi plus de plus d'un million de zenny.

Désolé pour les fautes, je ne suis pas très attentif mais j'espère au moins que ça a été utile. Pour les connaisseurs qui auront reconnu, je me suis effectivement aidé de la vidéo de GajinHunter trouvable ici : https://www.youtube.com/watch?v=hM-sk9rofsg du coup, c'est une sorte de traduction avec une modification de la méthode, ça rend les run bien plus efficace parce qu'on peut gagner une quinzaine de talismans en seulement deux à trois minutes.
Moiv22
Moiv22
MP
20 juillet 2016 à 01:33:07

:ok: :content: :merci:

LordZackouille
LordZackouille
MP
20 juillet 2016 à 01:36:16

Le 20 juillet 2016 à 01:33:07 Moiv22 a écrit :
:ok: :content: :merci:

De rien
[[sticker:p/1kkr]]

Biwitch
Biwitch
MP
20 juillet 2016 à 02:21:31

A épingler

migKEUS
migKEUS
MP
20 juillet 2016 à 04:13:09

Je t'ai pourtant expliqué la meilleure technique :noel:
La video de Gaijinhunter donnait la base mais elle a été peaufinée depuis.
Pour info, un des trois points de minage de la zone secrète ne donne pas de talisman. Et je le répète : c'est plus rentable sur le long terme de ne pas miner les bleus : il faut récupérer le charbon le plus rapidement possible et tenter de finir la quete en une minute à plusieurs.
En solo c'est faisable en 2-3min et oblige à un aller retour en plus à cause de la limite de 10 charbons.
Il faut préciser que cette technique est un Bug, et que si vous la faites tout seul il faut créer un hub multi ou local sinon ça ne fonctionne pas (la difference est flagrante sur l'écran des récompenses).

Flyver
Flyver
MP
20 juillet 2016 à 10:06:29

Merci beaucoup !

LordZackouille
LordZackouille
MP
20 juillet 2016 à 11:40:49

Le 20 juillet 2016 à 04:13:09 migKEUS a écrit :
Je t'ai pourtant expliqué la meilleure technique :noel:
La video de Gaijinhunter donnait la base mais elle a été peaufinée depuis.
Pour info, un des trois points de minage de la zone secrète ne donne pas de talisman. Et je le répète : c'est plus rentable sur le long terme de ne pas miner les bleus : il faut récupérer le charbon le plus rapidement possible et tenter de finir la quete en une minute à plusieurs.
En solo c'est faisable en 2-3min et oblige à un aller retour en plus à cause de la limite de 10 charbons.
Il faut préciser que cette technique est un Bug, et que si vous la faites tout seul il faut créer un hub multi ou local sinon ça ne fonctionne pas (la difference est flagrante sur l'écran des récompenses).

En faisant comme ça on gagne déjà énormément mais oui on peut aussi choisir d'ignorer les points pour uniquement se concentrer sur les charbons. Je n'ai pas réussi à descendre en dessous de deux minutes en groupe comme ça donc je n'ai pas trop insisté là dessus mais c'est faisable aussi. :(
Pour le mutijoueur j'ai précisé. :oui:

Le 20 juillet 2016 à 10:06:29 Flyver a écrit :
Merci beaucoup !

Pas de soucis.

J0J063
J0J063
MP
20 juillet 2016 à 11:45:22

Super merci bien :)

migKEUS
migKEUS
MP
20 juillet 2016 à 11:55:24

Zack : sache que je dénigre pas ton tuto, il est très bien ! C'est cool que les gens en fasse et je t'avoue que j'avais l'intention d'en faire un (comme j'avais fait un tuto à la sortie de MH4u car j'en avais marre de voir des gens combattre les Apex sans Wyvern Stone).
C'est largement faisable de faire moins d'une minute à plusieurs même si tout le monde prend Explorer : il faut juste ignorer la première zone avec les points bleus. Mais après je me mets à la place des gens. On est au debut du jeu et beaucoup ont encore besoin de matériaux un peu rares que l'ont peu trouver ici !
Si t'as un groupe de 4 et que ce sont toujours les 2 mêmes qui apportent le charbon dans le coffre, faut pas hésiter à pousser les autres à être moins laxistes. Et il n'y a pas d'excuse du genre : je n'ai pas de Farcaster puisqu'il y en a dans le
Coffre :hap:

Message édité le 20 juillet 2016 à 11:56:27 par migKEUS
LordZackouille
LordZackouille
MP
20 juillet 2016 à 12:03:25

Le 20 juillet 2016 à 11:55:24 migKEUS a écrit :
Zack : sache que je dénigre pas ton tuto, il est très bien ! C'est cool que les gens en fasse et je t'avoue que j'avais l'intention d'en faire un (comme j'avais fait un tuto à la sortie de MH4u car j'en avais marre de voir des gens combattre les Apex sans Wyvern Stone).
C'est largement faisable de faire moins d'une minute à plusieurs même si tout le monde prend Explorer : il faut juste ignorer la première zone avec les points bleus. Mais après je me mets à la place des gens. On est au debut du jeu et beaucoup ont encore besoin de matériaux un peu rares que l'ont peu trouver ici !
Si t'as un groupe de 4 et que ce sont toujours les 2 mêmes qui apportent le charbon dans le coffre, faut pas hésiter à pousser les autres à être moins laxistes. Et il n'y a pas d'excuse du genre : je n'ai pas de Farcaster puisqu'il y en a dans le
Coffre :hap:

C'est vrai. :hap:
Je ne peux plus éditer en tout cas mais si certains ne veulent pas de matériaux trouvables sur les points bleu pour en contrepartie descendre à une minute (ce qui est tout autant génial) faites comme ça. :oui:

Artcmis
Artcmis
MP
20 juillet 2016 à 12:44:05

le mieux c'est que les deux premier à avoir 6 charbon chacun fasse un signal et utilisent leur transporteur, pendant qu'ils livreront les charbons un par un les deux autres pourront continuer à miner en esperant tomber sur des charm anciens.
Après avoir livré, ils récupèrent chacun un transpo dans la boite et rebelote.

Pas besoin de manger, pas besoin de refaire sa bourse, et pas de dilemme pour savoir si c'est mieux de miner partout ou seulement sur les point avec charbons. Vous minez là où vous pouvez miner selon votre spawn.

Flyver
Flyver
MP
20 juillet 2016 à 13:39:50

La quête est pour quel rang en faite ?

Pseudo supprimé
20 juillet 2016 à 13:40:40

HR6, accessible dès le HR4

Flyver
Flyver
MP
20 juillet 2016 à 13:40:58

C'est dit dans le tuto autant pour moi

alexdu38_bis
alexdu38_bis
MP
20 juillet 2016 à 14:01:14

Merci pour l'astuce !
Par contre, j'ai bien fait les quêtes avec le Zinogre pour avoir le repas, j'ai parlé à tout le monde et j'ai mélangé tous mes ingrédients mais je n'ai pas les deux repas pour avoir le talent Explorateur :(

LordZackouille
LordZackouille
MP
20 juillet 2016 à 14:06:29

Le 20 juillet 2016 à 14:01:14 alexdu38_bis a écrit :
Merci pour l'astuce !
Par contre, j'ai bien fait les quêtes avec le Zinogre pour avoir le repas, j'ai parlé à tout le monde et j'ai mélangé tous mes ingrédients mais je n'ai pas les deux repas pour avoir le talent Explorateur :(

Hm tu as obtenu quoi à la cantine ? Tu n'as ni la salade ni les aubergines ? :(

alexdu38_bis
alexdu38_bis
MP
20 juillet 2016 à 14:10:35

J'ai bien regardé et non
En faisant le Zinogre j'ai obtenu la bière jesaiplukoi
J'ai mélangé avec d'autres ingrédients et je n'ai pas eu l'un des repas
Il faut faire la quête "Bagarreurs du désert" pour le repas ?

Pharamplasma
Pharamplasma
MP
20 juillet 2016 à 14:12:44

first paj

LordZackouille
LordZackouille
MP
20 juillet 2016 à 14:15:31

Le 20 juillet 2016 à 14:10:35 alexdu38_bis a écrit :
J'ai bien regardé et non
En faisant le Zinogre j'ai obtenu la bière jesaiplukoi
J'ai mélangé avec d'autres ingrédients et je n'ai pas eu l'un des repas
Il faut faire la quête "Bagarreurs du désert" pour le repas ?

Bah oui mais la bière et l'autre ingrédient tu les mélanges avec tout ce que tu peux et normalement t'as l'aubergine et la salade. Ça a fonctionné dans mon cas et dans d'autres alors je ne vois pas pourquoi ça bloque chez toi... [[sticker:p/1kks]]
La quête bagarreurs n'a normalement pas de lien avec la nourriture mais tu peux essayer, pourquoi pas.

Message édité le 20 juillet 2016 à 14:16:12 par LordZackouille
alexdu38_bis
alexdu38_bis
MP
20 juillet 2016 à 14:17:08

Bah j'ai surement pas débloqué l'autre ingrédient :( Parce que là je n'ai plus de mélange possible avec
Tu te souviens de ce dernier ?

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace 3DS 5.98€ Rakuten 3DS 9.79€ Amazon 3DS 12.00€ Amazon 3DS 13.29€ Amazon 3DS 26.90€ Amazon 3DS 27.19€
Marchand
Supports
Prix