bonjour,
Monster Hunter est un jeux exigent et c'est bien (encore que j'ai pas trouvé les mouvements du perso trop lord comme les gens le disait
)
Par contre, comme dans tout bon RPG, il est souvent possible de "cheater" en ayant dans son inventaire le max de potion expert/ de viande etc... par exemple...)
Idem, je trouve que 3 morts accepter c'est beaucoup quand on joue solo
(quand on joue en multi ça autorise même pas tous les membres à crever 1 fois
)
Donc ce que je fais c'est que je n'utilise que les objets de location et si je meurt j'abandonne la quête (d'ailleurs, ça revient bien au statut "d'avant la quête" comme dit dans le jeux, y compris les objets utilisés/obtenus?)
Mais j'ai l'impression que sur les gros monstres, ma façon de jouer ne passe pas, c'est vraiment chaud, je perd à chaque fois avec ma "méthode" (d'ailleurs, ils changent combien de fois de zone le monstre avant de mourir?)
Donc c'est moi qui suit nul ou alors c'est impossible de jouer comme je le fais? 
Notamment le fait d'abandonner dès que je meurt, ça me parait impossible de gagner sans mourir mais si je m'autorise les 2 morts qu'offre le jeux sans me pénaliser (à part pour les sous qu'on a de toute façon à la pelle...) j'ai peur que cela devienne trop facile?
Je suis peut-être le seul à me mettre des bâtons dans les roues (mais je fais souvent ça avec mes jeux...) mais y en a d'autres qui se mettent des limitations pour le jeux histoire de donner un peut de challenge?
PS : je sais, l'arène est mon amie