CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

D4rkxlightning
D4rkxlightning
Niveau 7
07 juillet 2016 à 14:24:01

Bonjours voilà je me prépare pour la sortie et j'aimerais juste savoir j'ai ddl le dex de mhx c'est juste pour savoir il a pas de différence entre le jeux jap et notre version ?

Et seconde question pour les ds et katana faut privilégié le Raw ou l'élément voir les deux ?

_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
07 juillet 2016 à 14:26:12

Non. A part qu'on a des traductions de très haut vol.
Et sinon qu'importe l'arme, il faut toujours privilégier le RAW.

genstar
genstar
Niveau 10
07 juillet 2016 à 14:39:13

Le 07 juillet 2016 à 14:26:12 _bananeflambe_ a écrit :

Oh Oh Oh tout doux Banane.
Il faut "privilégier" le raw effectivement (en gros meme si elle a le double d'elem mais 2 fois moins de raw tu privilégieras le Raw) sinon pour la LS je suis plus oupmoins d'accord mais l'élém/staut est quand même trés interessant. Pour les DS comme pour la SnS tu privilégies l'élément trés fortement, tu te fous pas du RAW mais l'élément est tout de même primordiale car tu tape trés vite et tu as de petites motion values (tu t'en fous d'allez taper un teostra avec une GS feu mais si tu vas taper un Teostra avec des DS feu c'est uen connerie)

_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
07 juillet 2016 à 14:43:07

Le 07 juillet 2016 à 14:39:13 genstar a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 14:26:12 _bananeflambe_ a écrit :

Oh Oh Oh tout doux Banane.
Il faut "privilégier" le raw effectivement (en gros meme si elle a le double d'elem mais 2 fois moins de raw tu privilégieras le Raw) sinon pour la LS je suis plus oupmoins d'accord mais l'élém/staut est quand même trés interessant. Pour les DS comme pour la SnS tu privilégies l'élément trés fortement, tu te fous pas du RAW mais l'élément est tout de même primordiale car tu tape trés vite et tu as de petites motion values (tu t'en fous d'allez taper un teostra avec une GS feu mais si tu vas taper un Teostra avec des DS feu c'est uen connerie)

Non, toujours quoi qu'il arrive, le RAW prime. Le statut et l'elem passent après.
Les hitzones ont généralement trois fois plus de pourcentage de frappe que les Elmzones, ton élément fera généralement la petite moitié de ton RAW sur un monstre sensible à l'élément en question.

Crozay
Crozay
Niveau 10
07 juillet 2016 à 14:49:53

Après bon ça te fera gagner quelques secondes tout au plus si tu joue only raw :ok:
Donc a part si tu fais du speed run, n'écoute pas tout ce qu'on te dira sur le raw/elem et joue ce que tu préfère :oui:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
07 juillet 2016 à 14:55:56

Le raw prime toujours, cependant, sacrifier un peu de raw pour beaucoup d'élem c'est loin d'être bête.
Par exemple, un arme à 410 de raw et 110 d'élem sera moins intéressante qu'une arme de 390 et 250 d'élem à titre d'exemple.

Pour le statut je pense que si l'on joue en multi et qu'on a pour objectif d'infliger le statut un maximum, le statut est à privilégier sur le raw, alors qu'en solo ce serait avant tout un bonus.

Message édité le 07 juillet 2016 à 14:56:08 par shaiapouf
_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
07 juillet 2016 à 15:05:55

Le 07 juillet 2016 à 14:49:53 Crozay a écrit :
Après bon ça te fera gagner quelques secondes tout au plus si tu joue only raw :ok:

Non, plusieurs minutes étant donné que tu feras 175% de dégâts si tu joues une Sns avec 400 de brut plutôt qu'une Sns 200 de brut et 200 de Feu.

Pour le statut je pense que si l'on joue en multi et qu'on a pour objectif d'infliger le statut un maximum, le statut est à privilégier sur le raw, alors qu'en solo ce serait avant tout un bonus.

Y'a juste une exception : ne jamais privilégier le Poison en Multi :hap:

Message édité le 07 juillet 2016 à 15:07:06 par _bananeflambe_
shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
07 juillet 2016 à 15:13:38

Oui j'avais oublié le poison effectivement. :noel:

Adragias
Adragias
Niveau 7
07 juillet 2016 à 15:19:57

Le 07 juillet 2016 à 15:05:55 _bananeflambe_ a écrit :

Y'a juste une exception : ne jamais privilégier le Poison en Multi :hap:

Sauf contre le daora [[sticker:p/1kkn]]

D4rkxlightning
D4rkxlightning
Niveau 7
07 juillet 2016 à 15:30:03

Parce que la j'ai choisi quelque armes qui a ni trop de Raw ni trop d'élément le seul soucis peu de fentes et niveau trad je me base sur le mhx dex et Kiranico ( pas sur du nom ) et talent je peux jouer avec les même talent ds et katana ?

migKEUS
migKEUS
Niveau 5
07 juillet 2016 à 15:35:24

Vous parlez de Raw mais pas il ne faut pas oublier le tranchant. Il y a un nouveau skill dans cet opus, "Obtuse Blade" qui donne un bonus d'attaque plus important suivant l'usure de l'arme : Plus le tranchant est bas, plus le bonus est important. Beaucoup de tests ont été effectués et il semble que c'est le tranchant vert qui soit le plus efficace car il y a un malus important aléatoire sur les coups donnés en tranchant jaune (on n'y faisait pas attention jusqu'à maintenant car on utilisait ces armes qu'au début du jeu dans les anciens opus). Du coup, c'est avant tout votre set d'armure qui définit le type d'armes que vous allez utiliser (Raw ou elementaire). Sachant qu'il faut 15 points dans MHGen pour avoir l'équivalent de l'ancien tranchant +1 (appelé tranchant+2).

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
07 juillet 2016 à 16:15:06

Vous parlez de Raw mais pas il ne faut pas oublier le tranchant. Il y a un nouveau skill dans cet opus, "Obtuse Blade"

Blunt Power en Anglais.
Et en effet, c'est un talent super intéressant, surtout quand on sait que les armes Akantor sont principalement en Vert et qu'on peut maintenant améliorer n'importe quelle arme à fond :oui:
J'aime déjà ce talent :hap:

_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:38:53

Le marteau Ukanlos avec Blunt Power[[sticker:p/1jne]]
The Absolute Zero Dunk

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:57:09

Le 07 juillet 2016 à 16:15:06 VladPavel1 a écrit :

Vous parlez de Raw mais pas il ne faut pas oublier le tranchant. Il y a un nouveau skill dans cet opus, "Obtuse Blade"

Blunt Power en Anglais.
Et en effet, c'est un talent super intéressant, surtout quand on sait que les armes Akantor sont principalement en Vert et qu'on peut maintenant améliorer n'importe quelle arme à fond :oui:
J'aime déjà ce talent :hap:

What?! Mais ca va être énorme avec les GL ça!

[[sticker:p/1lmh]]
migKEUS
migKEUS
Niveau 5
07 juillet 2016 à 18:52:31

Et pour info, Weakness Exploit donne +50% sur les points faibles dans ce jeu. Allié à Super Crit, nouveau skill qui passent les dégats de x1.25 à x1.40 et Critical Eye+2 qui est 'donné' par la Falcon Earring on arrive vite à un taux de critical vraiment abusé. Surtout avec l'IG et son nouveau Kinsect qui donne +30% crit quand on recupère l'essence blanche.
50+20+30 = crit garanti et boosté sur les points faibles. Que du bonheur.

D4rkxlightning
D4rkxlightning
Niveau 7
07 juillet 2016 à 20:06:52

et voila j'ai fini ma liste je compte jouer ds " élémentaire " et katane axé " forte attaque " avec quelque katane " élémentaire "( obliger si on veut avoir un bon trachant ) parcontre niveau stuff la j'attend une trad

Aster-Hunter
Aster-Hunter
Niveau 9
07 juillet 2016 à 21:17:19

wow faire des listes alors que le jeu est pas encore sorti :(

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
07 juillet 2016 à 23:22:18

Le 07 juillet 2016 à 14:26:12 _bananeflambe_ a écrit :l.

Sur la majorité des armes oui, absolument pas sur n'importe quelle arme.Si tu connaissais un minimum les armes artilleurs tu ne dirais pas ça du tout :ok:

D4rkxlightning
D4rkxlightning
Niveau 7
08 juillet 2016 à 11:19:55

Au moins je suis déjà prêt à attaquer le jeu seul bémol la liste est en anglais

genstar
genstar
Niveau 10
08 juillet 2016 à 11:35:59

Le 07 juillet 2016 à 23:22:18 Artcmis a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 14:26:12 _bananeflambe_ a écrit :l.

Sur la majorité des armes oui, absolument pas sur n'importe quelle arme.Si tu connaissais un minimum les armes artilleurs tu ne dirais pas ça du tout :ok:

Dans l'absolu plus une arme tape vite plus l'élément est important, et oui les armes artilleur clairement un exemple ou l'element c'est trés interessant

La vidéo du moment