Bon, on va commencer par le commencement 
La Volto :
Oui elle a été nerf, et réfléchit deux secondes, c'est normal.
La Volto était clairement abusée dans MH4U, donc c'est logique qu'elle se fasse nerf dans ce jeu ( Et encore elle reste très bonne ... )
Les gros changements, c'est surtout au niveau du Shield qu'on ne charge plus de la même manière ( Il faut obligatoirement passer par le Burst du mode Hache pour avoir un Shield rouge, sinon on a qu'un Jaune et donc on fera moins mal ) et les Guard Points qui ne t'arrêtent plus mais qui te font continuer ton action.
Il faut pas oublier que la Volto-Hache est à la base faite pour qu'on switch régulièrement entre le mode SnS et le mode Hache, un peu à la manière de la Switch Axe, donc c'est ce que le jeu nous force à faire indirectement 
La LS :
Bon, vu que personne comprend ça 
COMAN KESKON AUGMANTE SA LAME ? 
Guilde : C'est la manière normale, si tu a ta jauge qui est assez remplie, tu peut lancer ton combo avec R et si le dernier coup touche un monstre ( Ou un gros caillou il me semble, comme ceux présent dans les quêtes d’œufs, à vérifier ), ta lame monte d'un niveau.
Striker : C'est la même chose.
Aerial : La ça change. On perd la possibilité de le faire uniquement du sol, maintenant faut passer par un saut.
Donc la strat est la même, en remplit sa jauge, et quand elle est assez remplie, il faut sauter sur le monstre et attaquer avec R.
Pour faire passer sa lame au niveau 2 ( Donc Lame Blanche ), ça sera assez "compliqué" vu qu'il faut mettre pas mal de coups dans les airs ( Le dernier coup qui augmente le niveau de la lame se fera au sol après avoir atterri au sol ) en prenant en compte le mouvement du monstre et tout ...
Dites vous que une fois ce soucis réglé, une fois que votre lame sera au niveau 2, ça sera beaucoup plus simple puisque le nombre de coups nécessaire afin d'arriver au dernier sera réduit, on passe de 4 à 2 je crois 
Et a partir de la, ça passe tout seul 
Bushido : La aussi, impossible de le faire avec R.
Donc pour augmenter le niveau de sa lame, il faut COMME D'HAB remplir sa jauge, et cette fois-ci il va falloir attendre que le monstre attaque.
Quand le monstre a attaqué, il faut faire une esquive dans son attaque pour enclencher l'esquive du Bushido.
Quand on est dans cette phase, il faut aller vers le monstre, faire X, et ensuite commencer ses combos avec R 
La aussi, on demande uniquement deux coups avec R pour augmenter son niveau 
Petite particularité : Les deux derniers coups sont des coups verticaux et sont très puissants 
Voilà, plus d'excuses 
Maintenant, jouez Bushido LS, c'est le bien 