Je joue depuis quelques temps en partie solo et je me demandai si les map ont des dino uniques (qu’on ne trouvera nul part ailleurs) ? Et si oui, quel dino pour quelle map?
Oui.
Il y a environ une dizaine de dinos exclusifs aux maps payantes, et on en retrouve une partie, mais pas tous, sur les maps gratuites.
Par exemple, sur ragnarok tu trouveras les dinos de "base" (de the island), plus ceux de scorched earth (exception faite du phénix, exclusif à scorched earth).
Sur aberration, tu trouveras tous les dinos "irradiés" (des dinos classiques tels que le raptor, le mégalosaure ou l'ankylosaure mais avec des rayures phosphorescentes), ainsi que des dinosaures exclusifs tels que le reaper, le rock drake, le karkinos ou encore le ravageur.
Et pareil pour extinction, et genesis 1 et 2, toujours des dinos avec des apparences alternatives (x dino sur gen 1, r dino sur gen2, et les dinos corrompus qu'on ne peut pas tame sur extinction) ainsi qu'une poignée de dinos exclusifs.
On retrouve certains des dinos d'aberration sur valguero (le karkinos, le ravageur et certains glow pets), et certains exclusifs à gen1 et 2 sur lost island (ferox, magmasaur, maewing notamment).
Mais les dinos les plus "importants" des maps payantes restent bien souvent indisponibles, notamment le reaper, le rock drake ou le shadowmane.
A noter que si tu joues sur pc, il est assez facile d'installer un ou deux mods afin de faire spawn les dinos sur ta map, sans avoir à acheter les autres.
Et aussi, ayant joué sur ragnarok je me demandais si on peut apprendre a faire des constructions différentes selon la map sur laquelle on est? J’ai été étonnée de ne rien pouvoir apprendre en technologie tek sur ragnarok…. Donc là encore, est ce que cela change selon les cartes?
Certains engrams sont exclusifs à certaines maps (l'adobe ne peut pas s'apprendre sur the island par exemple), mais les constructions teks nécessitent d'avoir tuer des boss pour être débloquées, elles ne sont pas liées à une map (exception faite de certains objets teks exclusifs à gen 1 et 2, comme le hoversail).
T'as toutes ces infos sur le wiki si tu veux en savoir plus.