CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Irrigation

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 42
15 août 2021 à 11:57:46

J'ai vu plein de trucs disant que l'irrigation était super importante ..
d'accord, mais là je vois qu'il n'y a pas besoin d'irrigation pour les grand carré de culture, et je fais pousser mes plantes comme ça,
du coup, osef de l'irrigation en fait
ou il y a une douille quelque part ?

c'est quoi le but de se faire chier avec un truc d'irrigation du coup ?

Autre question,
j'ai fait des toilettes à l'intérieur, mais faut les relier à de l'eau apparemment,
seulement, les tuyeaux apparaissent dans les fondations, donc impossible de savoir où je place quoi et pour savoir ne serait ce que si c'"est relié à la toilette en question.
Enfin, si je ne relie pas à une rivière mais à un puit rempli manuellement (réservoir), je pourrai quand même tirer la chasse en utilisant l'eau du réservoir ? :(

Merci pour vos réponses d'avance :ok:

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
15 août 2021 à 12:30:44

Dépend de ta map. Je sais que sur Island, si tes crop son en exterieur, la pluie suffit assez à les remplir d'eau pour pas avoir besoin de systeme d'irrigation. Si tes crop sont en intérieur, te faudra un système.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 42
15 août 2021 à 12:33:46

ben ils sont dans une serre et ils s'irriguent tout seul, dans la description de la structure, y'a écrit que les grands carrés de culture n'ont pas besoin d'être irrigués en eau :(

Message édité le 15 août 2021 à 12:34:05 par Ariadalf
Efahrel
Efahrel
Niveau 31
15 août 2021 à 12:38:09

T'es sur quelle map ? Car aberration les tremblements de terre sont considérés comme de la pluie, ils te remplissent les reservoirs xD

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 42
15 août 2021 à 13:08:21

sur the center.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 42
15 août 2021 à 13:09:24

sur https://ark.fandom.com/fr/wiki/Agriculture, ils mettent "un grand carré de culture n'a pas besoin d'être alimenté en eau" :( , du coup osef de l'irrigation en fait ? :(

XxAnoth-ChaxX
XxAnoth-ChaxX
Niveau 24
15 août 2021 à 15:23:10

Salut

sur https://ark.fandom.com/fr/wiki/Agriculture, ils mettent "un grand carré de culture n'a pas besoin d'être alimenté en eau" :( , du coup osef de l'irrigation en fait ?

Tous les carrés de cultures ont besoin d'eau, mais le grand carré de culture à une plus grande capacité pour stocker l'eau, du coup pas besoin de l'irriguer en permanence car l'eau de la pluie suffit (il n'aura pas le temps de sécher lorsque la prochaine pluie le remplira à nouveau).

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 42
15 août 2021 à 22:17:49

Le 15 août 2021 à 15:23:10 :
Salut

sur https://ark.fandom.com/fr/wiki/Agriculture, ils mettent "un grand carré de culture n'a pas besoin d'être alimenté en eau" :( , du coup osef de l'irrigation en fait ?

Tous les carrés de cultures ont besoin d'eau, mais le grand carré de culture à une plus grande capacité pour stocker l'eau, du coup pas besoin de l'irriguer en permanence car l'eau de la pluie suffit (il n'aura pas le temps de sécher lorsque la prochaine pluie le remplira à nouveau).

ben les miens se remplissent tous seuls pourtant et ils sont dans des serres et je les ai jamais irrigués :(

LaJamba
LaJamba
Niveau 7
16 août 2021 à 05:59:55

Pour les tuyaux dans les fondations tu détruis une fonda sur 2 comme ça tu peux voir ou ça en est et tu remets des fondations une fois finis

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 42
16 août 2021 à 10:00:27

Le 16 août 2021 à 05:59:55 :
Pour les tuyaux dans les fondations tu détruis une fonda sur 2 comme ça tu peux voir ou ça en est et tu remets des fondations une fois finis

ouais mais comment je fais pour savoir si le premier tuyau est bien relié aux toilettes ?
si je détruis la fondation , ça va détruier les toilettes aussi et je veux pas les refaire :(

LaJamba
LaJamba
Niveau 7
16 août 2021 à 15:49:46

Tu poses un tuyau horizontal à cheval sur 2 fondations, t'en détruis une et sur l'autre tu poses les toilettes, tu pourras ensuite facilement relier le tuyau à ton système d'irrigation. Utilise les tuyaux flexibles :ok:

LaJamba
LaJamba
Niveau 7
16 août 2021 à 15:52:43

Utilises les tuyaux flexibles pour raccorder*

LaJamba
LaJamba
Niveau 7
16 août 2021 à 15:54:43

La manip c'est de poser d'abord le tuyau et ensuite les toilettes se mettent dessus à une des extrémités du tuyau. Donc les toilettes ne peuvent que être raccordé au tuyau posé précédemment et ensuite tu relies comme j'ai expliqué plus haut

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 42
16 août 2021 à 21:56:09

putain la galère :malade:
ben du coup faut que je refais mes toilettes quoi (alors que c'est super chaud à faire :fou:)

merci pour tes conseils :ok:

La vidéo du moment