CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les Cluster

Fenharel30
Fenharel30
Niveau 7
25 février 2021 à 16:59:22

Bonjour j'ai repris ark depuis quelque jours et j'aimerais savoir comment fonctionne les clusters , fin je sais que ça permet de partir sur d'autre map via les memes serveurs , mais par exemple si je vais sur ragnarok depuis the island est ce que je peux revenir sur the island par la suite sans perdre ma base et dino present sur the island ?

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
26 février 2021 à 09:55:32

Oui, c’est le but, mais reviens sur la même instance de The Island, il peut y en avoir plusieurs sur le même cluster.

Fenharel30
Fenharel30
Niveau 7
26 février 2021 à 10:06:08

Le 26 février 2021 à 09:55:32 MarcoR75 a écrit :
Oui, c’est le but, mais reviens sur la même instance de The Island, il peut y en avoir plusieurs sur le même cluster.

en fait ça permet juste de prendre ce qu'on a besoin ( dino et niveau du perso ) pour debuter sur la nouvelle map pas a poil , par contre une fois le perso crée sur la nouvelle map, je peux me connecter comme d'habitude sur la map précédente? je devrais juste respawn a mon lit a poil nop?

je veux dire pas besoin de se taper le transfert par obelisque a chaque fois si?

merci de ta réponse au passage :)

Message édité le 26 février 2021 à 10:06:31 par Fenharel30
_la-li-lu-le-lo
_la-li-lu-le-lo
Niveau 9
26 février 2021 à 12:52:27

Alors déjà, c'est toujours mieux de te transférer dans un autre serveur du cluster avec un dino volant que d'arriver à pied.

Tu vas à un obelisk avec un dino volant (ptera, wyvern...) et tu te poses sur la plateforme de l'obelisk.
Tu vides l'inventaire de ton dino dans le tien SANS OUBLIER DE RÉCUPÉRER LA SELLE car le transfert du dino vide son inventaire.

Puis tu interagis avec l'obelisk. Tu verras sur la droite un onglet "créatures". Tu cliques dessus et tu verras les dinos transférables en haut et récupérable en bas. Tu cliques sur ton dino volant que tu souhaites donc transférer puis sur le petit icone d'upload (téléchargement). Là le dino passe dans la liste du bas. Il est transféré et récupérable pendant 24h dans la vrai vie avant de disparaître et d'être irrécupérable.

Ensuite on va voir comment transférer ton inventaire.
L'onglet offrande est pour invoquer un boss. Le problème c'est que si tu cliques sur tout transférer, tout est envoyé dans l'onglet offrande. Et donc rien n'est transféré et n'importe qui peut alors récupérer ton stuff à l'obelisk.
Il y a deux possibilité :
- Pour transférer ton stuff en serveur officiel, à l'exception de ta tenue et de tes objets équipés en raccourcis que tu peux garder sur toi, tu dois normalement cliquer sur l'onglet inventaire de droite à gauche de créatures puis double cliquer sur chaque élément de ton inventaire à gauche. Pour chaque objet, il y a alors un délai de 24h pour les récupérer dans un autre serveur.
- en serveur privé et cluster, tu peux normalement tout garder sur toi. Pas besoin de tout transférer et tout récupérer. Tout ton inventaire sera transféré en même temps que ton perso.

Ensuite il ne te reste plus qu'à transférer ton perso.
Pour cela, toujours dans le menu de l'obelisk, tu verras au milieu "transférer vers". En clinquant dessus, tu as un petit chargement puis les serveurs du cluster s'affiche. Il ne te reste plus qu'à choisir la carte où tu veux aller et la rejoindre.

Une fois sur la nouvelle carte, tu choisis un endroit où apparaître, de préférence à proximité d'un obelisk et tu récupéres ton dino volant.

_la-li-lu-le-lo
_la-li-lu-le-lo
Niveau 9
26 février 2021 à 12:59:41

Pour revenir sur ta carte d'origine avec ton dino et ton perso, tu suis le même procédé.
ATTENTION sur serveur officiel, un dino transféré ne peut pas être retransféré avant 24h. Il faut lui construire un abri et en pvp le cacher pour le récupérer le lendemain.

Changer de map te permet de récupérer des notes pour prendre de l'xp, ou tame des dinos indisponibles sur la carte où tu as ta base. Tu peux construire une base sur chaque carte mais attention à y revenir régulièrement sinon au bout d'un certain délai, tes constructions seront supprimés ("auto decay")

Message édité le 26 février 2021 à 13:01:29 par _la-li-lu-le-lo
La vidéo du moment