CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tusoteuthis

Aure7272
Aure7272
Niveau 5
10 février 2021 à 17:13:58

Voilà j ai réussi a enfin capturer cette créature du coup je décide de me balader avec sauf que la première je meurt a cause d un banc d electrophus elle se sont pris dans la tête du tuso et imposible de bouger donc je pren le deuxième et je me dis sa doit être un beug sauf que la deuxième fois idem je meurt encore une fois de la même manière un solution pour éviter cette mort ou a chaque qu'il y a un banc d electrophus qui s aproche trop près de sa tête ces la mort assurer ps je jou sur ps4

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
10 février 2021 à 17:15:33

les tuer avant qu elle n arrive

Aure7272
Aure7272
Niveau 5
10 février 2021 à 17:19:10

Ok donc a part sa y a pa d autre solution ?

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
10 février 2021 à 17:41:37

ne pas t en aprocher ou les tuer a vu
rien d autre

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
11 février 2021 à 18:17:22

J’ai tout de même du mal à comprendre ce truc. J’en entends parler depuis des années sur les forums mais ni moi ni aucun joueur que je connais online sur ps4 n’a jamais eu ce pb. Je passe énormément de temps sous l’eau sur un tuso, j’ai tué des milliers d’électro. La plupart des rencontres ce sont elles qui attaquent en premier car elles agro de très loin et je n’y fait pas plus attention que ça et jamais eu le moindre problème. Un pote avec qui je joue souvent et qui passe beaucoup de temps sur tuso également, jamais aucun problème non plus.

Est-ce un bug spécifique au mode solo par exemple ? Ou sur certaines maps seulement ? Elle est vraiment dans la tête ? Pas moyen de l’atteindre avec une épée par exemple ?

Aure7272
Aure7272
Niveau 5
11 février 2021 à 18:26:54

Elle est dans la tête du tuso et c est soit je descend du tuso et le met en mode agressif et j ai une chance sur deux qu'il s en sorte ou soit il meurt

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
11 février 2021 à 18:28:50

frequent la plus part des mobs attaquant le tuso visent la tete et donc seront tjrs autour de la tete donc difficilement attaquable avec le tuso sans bouger

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
11 février 2021 à 18:44:32

Alors déjà faut pas rester sans bouger, c’est sur. Ensuite, si sans le monter et en agressif il arrive à se dégager, c’est qu’en le montant tu peux aussi. N’oublie pas non plus le jet d’encre, c’est parfois utile quand on se fait surprendre par un gros groupe de mobs...

Aure7272
Aure7272
Niveau 5
11 février 2021 à 18:53:50

Ouaip apre je l utilise que depuis hier donc c est pour sa je galère autant et c est vrai il peut endormir genre des megalodon ?

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
11 février 2021 à 19:00:15

euh non le tuso n endors absolument pas

Aure7272
Aure7272
Niveau 5
11 février 2021 à 19:08:19

Ok

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
11 février 2021 à 19:18:01

Si, son grab infligé de la torpeur. Il suffit de grab le megalodon sans l’attaquer et d’attendre (il faut que le grab soit autorisé sur le serveur du coup). Dododex indique un peu plus de 13mn pour un 150 par exemple.

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
11 février 2021 à 19:20:16

mouais plus simple a l arbalete

mais merci pour l info chose que je ne savais pas pour le coup

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
11 février 2021 à 19:51:02

Le gros avantage est que tu peux placer la bestiole ou tu veux. Je me souviens de mes premiers taming sur place dans les grands fonds, j’avais terminé avec un gros mal de tête. Pour des trucs long à endormir (mosa, dunke), il faut un pote avec une arbalète à côté pour aller plus vite, tu utilise juste le tuso pour ramener la bestiole sur la zone de taming et l’immobiliser pendant que ton pote fais le gros de la torpeur.

Aure7272
Aure7272
Niveau 5
11 février 2021 à 19:56:14

Ok merki

Leffe59
Leffe59
Niveau 7
13 février 2021 à 20:10:03

Ouais c'est un bug, garde un marin en cryopod que tu lacheras si ça t'arrives.
Généralement quand tu en vois tu les tues avant, quand tu les vois trop tard tu bouges et tu les tues aprés mais par moment tu fais pas gaffe quand t'es concentré sur autre chose et si ça se stuck tu dismount aprés leur charge et tu lâches ton marin en cryo, perso ça m'arrive rarement, seulement quand je les vois pas avant car ça aggro de loin.
Ouais les tusos infligent de la torpeur, tu grab sans attaquer et tu te déplaces avec ta proie, utile pour les mosas et plésios que tu raménes en bord de plage où tu peux (tu testes et tu verras les endroits où c'est possible) ça va chercher à gagner le fond et ça va plus bouger, tu dismount avec la tête du tuso hors de l'eau ou à ras de l'eau et tu peux tirer au fusil avec fléchette dessus en étant sur la tête de ton tuso (pour les x-mosa c'est le top), si ça bouge c'est que tu l'as pas bien placé.

Aure7272
Aure7272
Niveau 5
13 février 2021 à 20:24:55

Excellent sa je vais tester pour les mausa et plesio