CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question repro (simple)

-diplonike-
-diplonike-
Niveau 7
03 février 2021 à 11:17:36

Salut à tous, une question qui peut sembler bête mais je ne met pas le doigt dessus. J'ai conscience que les stats effectives sur la progéniture sont celles que l'ont obtient après le tame et que les niveaux investis dans une stat par le joueur n'auront aucune influence sur celle de la progéniture, cela dit, la progéniture ne reçoit ni la stat du père ni de la mère.
Exemple ; La mère a 343% Attaque après tame sans aucun buff
Le père a 312% d'attaque
Et de temps en temps le bébé se retrouve avec 322% d'attaque, ça m'est arrivé plusieurs fois avec d'autre cas de figure.
(Ps ; pas de mutation après avoir récupéré la stat basse ) pas de mutation du tout

Autre question pour celui qui a le temps;
Parfois j'ai juste une mutation couleur, genre il y a juste la couleur qui change mais les stats sont héritées des parents sans aucune mutation, est-ce que quelqu'un a des réponses ou c'est encore du flou ?

Leffe59
Leffe59
Niveau 7
03 février 2021 à 18:37:25

C'est peut-être un bug pour tes % dmg, 1 mutation mélée ça donne légérement moins de 12% mélée pour les rex donc c'est sûr que c'est pas ça, tu as tes 343% et 312% sur tes autres bébés? (Il faut savoir aussi que les sauvages prennent à peu prés 6%dmg par point dans la stat).
Tu as vérifié dans la ligne mutation des parents? Je pensais à une mutation vitesse qui n'apparaît pas dans les stats.
Sinon en bébés, j'en ai déjà eu qui ont pris la couleur d'anciennes mutations sans avoir de nouvelles mutations dessus (je me suis dit mémoire génétique sur les couleurs peut-être).
Si toi tu n'as pas eu de mutations, peut-être que pour les bases de tes rex parfait il y a eu des couleurs d'évent (non natives)?

-diplonike-
-diplonike-
Niveau 7
03 février 2021 à 22:55:56

Exact des couleurs non native genre du vert fluo sur un torse de théri sans aucune provenance et absolument rien dans les stats pas de muta dégâts les parents avec les mêmes stats .. Incompréhensible .

D'ailleurs je me rend compte que je n'ai pas encore eu de bébé qui ont les 312 % du père, on dirait que le minimum c'est 322% , étrange

-diplonike-
-diplonike-
Niveau 7
05 février 2021 à 13:26:25

Bon je PENSE avoir élucidé le mystère de la couleur sans stat.

Déjà je me suis rendu compte qu'une muta coté père dans une stat ne pouvait pas être couplé avec une muta coté mère dans la même stat, donc si t'as un dino 20 muta vie coté père et que tu le fais niquer avec une 20 muta vie coté mère, bah t'auras pas 40 muta vie.
Ce qui en résulte c'est que si t'as, admettons 3 muta dégât et que tu fais une repro qui prendra les 3 muta degât ET une muta supplémentaire coté mère(dégât aussi) , ça altèrera UNIQUEMENT la couleur et non la stat (puisqu'on peut pas additionner les stats entre hérédité père et mère comme dit plus haut) vouila ma théorie.

Message édité le 05 février 2021 à 13:27:20 par -diplonike-
alpha-78
alpha-78
Niveau 10
05 février 2021 à 16:51:40

ça dépend de l'origine des parents.
si par exemple ton dino mère qui possède 343% vient déjà d'une mère ou d'un père, la stat peut-être transmise à partir du grand père ou de la grand mère...
on appelle ça la ... roulement de tambours...
"la descendance"...
si c'est pas côté mère, c'est côté père.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
05 février 2021 à 16:56:23

pour ce qui est des stats, tu es obligé de prendre une mutation de stat ET de couleur.
mais il y a deux exceptions.
d'une, il est possible que la zone de couleur dans laquelle la stat a été produit ne donnera pas de couleur pour la simple raison que tous les dinos n'ont pas les mêmes zones de couleur.
certains auront 1 zone, d'autres 4, d'autres 3, etc.

la deuxième, comme je viens de l'expliquer plus tôt, tout dépend de la descendance des dinos.
il est possible qu'un bébé qui sort de l'oeuf, sera un mutant précédent avec une mutation supplémentaire.
mais qui au final n'aura aucune différence entre le nouveau et l'ancien.
je m'explique....
si tu as par exemple 2 mutant dont 1 récent (celui qui aura prit deux mutations).
il est possible que celui qui sortira de l'oeuf au prochain accouplement, sera le premier mutant qui aura prit la même mutation et donc, tu verras ton dino prendre une "pseudo" mutation mais qui en fait, aura exactement les mêmes stats.

-diplonike-
-diplonike-
Niveau 7
06 février 2021 à 04:35:11

Ok je vois,
Par contre pour l'histoire des dégâts c'était issu de parents sauvages donc pas d'explication. Sortons l'hypothèse du bug.

La vidéo du moment