CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur map

---perceval7---
---perceval7---
Niveau 34
19 janvier 2021 à 16:49:08

Salut les survivants, je me relance sur ARK après 2 ans d'absence et ma question est simple, enfin je crois.

Quelle est la meilleur map selon vous?

Merci pour vos réponses.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 janvier 2021 à 16:53:01

y'a pas de meilleurte map, ça dépend de ce que tu recherches.

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
19 janvier 2021 à 17:06:13

le principe des gout et des couleurs...
une map peut plaire a charles mais roger va la detester.....

comme dit alpha tout depend de ce que tu recherche vraiment

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 janvier 2021 à 17:09:14

moi perso, j'me suis jamais posé c'te question puisque chaque map est unique.
et parmi toutes les maps que j'"ai joué, l aseule sur laquelle j'me sens chez moi, c'est ragnarok <3
après j'aime aussi aberration, vraiment très jolie pour ses bioms divers, ses ressources uniques. et le taming du reaper... j'adore.

---perceval7---
---perceval7---
Niveau 34
19 janvier 2021 à 19:06:22

Ce que je cherche? M'amuser sur ARK

Je ne comprend pas ce qui est compliqué dans ma question.
Sur quelle map vous vous êtes le plus amusé?
Quelle map avez vous le plus aimé? Et pourquoi?

Vos réponses m'aideront peut-être à faire un choix, j'aimerais vos avis pour me faire une idée de ce qu'elles valent

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
19 janvier 2021 à 19:18:47

ta premiere question etais tellement vagtue pour nous qu elle est complique dans le sens ou ta juste demandé quelle map etait notre prefere....

d ou le coté les gout et les couleurs sont different...

pour les vraie autres question tout dependra de ton style de jeu...

selon les map officiel le gameplay ou la facon d abordé la map change

tu veux vivre dans du desert en faisant gaffe a la chaleur , tempete de sable mais avoir tres peu de different mobs a tamer : scorched earth

tu ne veux pas de volant vivre sous terre avoir des zones iradié et decouvrir un taming tres special : abberation

tu veux du tek des boss gigantesque et des pseudo mini mission ( beacon et nodules) : extinctions

apres pour les map non officiel celle de la commu touyt depend si tu veux pas mal d eau sur ta map : the center

pas mal de viersité dans les biomes et dino ainsi qu une belle map : ragnarock ou cristal isles

---perceval7---
---perceval7---
Niveau 34
19 janvier 2021 à 19:56:50

Merci je vais voir pour cristal isle alors si elle est dispo sur xbox

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
19 janvier 2021 à 20:02:25

Le 19 janvier 2021 à 19:56:50 ---PERCEVAL7--- a écrit :
Merci je vais voir pour cristal isle alors si elle est dispo sur xbox

elle l es c est une map gratuite

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 janvier 2021 à 20:15:28

moi ragnarok, c'est une histoire d'amour. c'est la map sur laquelle j'ai fais mon premier pas, mangé ma première baie, mangé mon premier steak, servi de repas au premier allosaure que j'ai croisé.
j'y ai établi aussi ma première fondation pour une bicoque en pierre façon "petite maison dans la prairie".
bref, c'est sur cette map que j'ai débuté, que j'ai vécu (en étant survivant hein...).
la map sur laquelle j'ai construit ma première base. et que j'ai bu ma première gorgée d'eau (c'était dans une rivière, haha).
bref, j'ai chassé, tamé, chié aussi. j'ai tout fais sur cette map. et pendant plus de deux longues années sur les plus de 3 ans de jeu, je n em'en suis jamais lassé de cette map.
elle est belle, diverse, grande, varié sur les dinos et on y trouve pas mal de ressources.
tous les dinos sont autorisés y compris les volants et les aberrant sans oublier les dinos des autres extensions.
y'a de très belles grottes dans lesquelles on peut construire. des températures descendant dans les extêmes (jusqu'à -75° à certains endroit, pendant la nuit).
et elle peut dépasser les 50° en plein coeur du désert ou dans la brèche du volcan (où se trouvent les wyvernes).
c'est la seule mapo qui proposait à l'époque, le griffon et la wyverne de glace.
j'y ai ma base principale ainsi que mes dinos les plus important et je continue d'y jouer aujourd'hui.
y'a deux grottes avec un genre de miniboss (le golem de lave qui te crache des rocher en fusions si t'es pas sage), le ver des glaces qui a très faim et qui se servirait bien d'un peu de chaleur humaine LOL.
à côté de ça, je trouve qu'il y a la plus belle de toutes les arènes du jeu. un champ de mais avec des ruines de villageois lol.
bref.

après les autres maps, j'aime bien scorched, la seule map selon moi qui reflète bien la réalité dans un désert. comme le khamsin (je pense qu'ils se sont inspiré de tintin et milou quand il ont développé scorched earth) mdr.
le seul vent bouillon du désert qu'on trouve en égypte et qui est capable d'étouffer une personne et de créer des problèmes électriques...
après, c'est la survie à l'état pure. tu crève de chaud, l'eau est rare (faut le reconnaitre hein).
la nourriture n'est pas si riche que ça et tu dois t'y faire aux climats arrides.

aberration, j'adore cette map. elle sort tout droit d'un monde féerique... son biom bioluminescent et sa forêt sous terraine donne des textures vraiment très agréables à regarder.
mais derrière ce paysage époustouflant se cache une map extrêmement difficile par ses créatures sauvages casse-cou comme les purlovia, les reapers, les ravageurs etc.
toxine à tout point de vue entre son biom radio actif et les quelques poisons volatiles des champignons hallucinogènes.
la seule chose que je reproche à cette map, c'est qu'elle soit hyper mal optimisée... vraiment du gachi.

après pour ce qui est des aventures, the island est pas mal. il y a 10 grottes avec chacune un artéfact (franchement, t'as de quoi faire). mais bon en même temps, c'est normale, c'est la map de base. ils allaient pas sortir un jeu qui se fini en 2 minutes (quête principale).

et extinction, j'l'aime bien aussi pour son biom dévasté et ses créatures corrompues. on voit quel est le pouvoir du roi titan... lol
j'y ai laissé 19 gigas mutés et un pauvre yuty... un mek et un titan de glace.
les caves en revanche, c'est une pure plaisanterie. y aller en giga c'est du "cours et croc"... rien d'exitant. et beaucoup trop facile.

Leffe59
Leffe59
Niveau 7
19 janvier 2021 à 20:27:52

Personnellement, virement à 180 degrés comparé à sa sortie, mais je préfére Genesis dans le sens où il y a beaucoup de challenge et pour les repros avec les dinos X et exclusifs à la Map. C'est la seule Map où je me vois rester pour le moment en attendant la partie 2.
Après toutes les maps sont cool et sont toutes digne d'intérêts, si tu peux toutes les prendre, prends les toutes, elles ont toutes un truc qui va faire que tu vas les aimer mais aussi les détester, c'est Ark.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 janvier 2021 à 20:32:08

pour moi, cette map ne sert qu'aux fragments d'éléments. rien de plus.

Leffe59
Leffe59
Niveau 7
19 janvier 2021 à 20:38:50

Le potentiel des dinos-x, 15lv en + en lv-up aprés breeding/mutation c'est juste énorme.
Et la difficulté qui peut paraître hors-norme dans les missions alpha, c'est top pour tester, c'est + dur que les boss d'autres maps.
Les autres maps, une fois fait les caves et les boss, il n'y a plus de difficultés.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 janvier 2021 à 20:51:54

pour moi les dinos X ne servent à rien à part frimer parce qu'on a un rex aux couleurs volcanique.
le jour où tu auras réussi à faire un rex full muté avec PV au max et tout le bordel, ARK 2 sera déjà sorti et beaucoup de gens iront là-bas.
la difficulté, c'est juste ridicule. c'est map est devenue purement multijoueur.
comment tu fais en étant seul pour faire une quête alpha? certaines sont ok avec beaucoup de difficulté mais d'autres, sont juste infaisables.
après comme a dit skylover, chacun ses goûtes et ses couleurs.
et tu as le droit d'aimer genesis. moi je l'aime que pour ses graphismes qui donnent un peu un + au jeu par rapport à ce qu'on voit sur les autres cartes

Message édité le 19 janvier 2021 à 20:53:19 par alpha-78
alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 janvier 2021 à 21:00:18

en tout cas, j'espère que ARK ne s'arrêtera pas là. ce qu'il manque à ARK c'est la biodiversité des autres bioms.
on voit une île, un désert, un monde souterrain, un monde dévasté par la corruption et l'élément (principal élément du jeu).
grace aux DLC gratuits, on voit un monde avec de l'eau (je pense à the center, que je n'ai pas encore fait tien, faudra je fasse cette carte à fond).
mais j'aurai aimé avoir un DLC où tu es dans la neige (sans parler du biom beaucoup trop petit de genesis).
un biom où tu es dans les montagnes enneigés avec dinos comme les mamouth, les rihnos, les ankylo, les argentavis, duo carno/yuty, les purlovias. quelque chose d'unique. avec pourquoi pas un nouveau dino qu'on truc uniquement dans les régions subarctique
un DLC dans la jungle épaisse (ça sera sûrement dure à faire étant donné qu ele jeu est mal optimisé j'ai peur que ça soit juste injouable). un monde qui mélange marrécages et jungle. une grosse forêt tropicale.
ça manque des trucs comme ça. ils sont trop resté sur l'île et on voit toujours la même chose.
the center, the island, ragnarok, c'est toujours la même chose.

Message édité le 19 janvier 2021 à 21:01:52 par alpha-78
Leffe59
Leffe59
Niveau 7
19 janvier 2021 à 21:27:46

Franchement nan, les X c'est cap lv500 au lieu de 450, et à partir d'un certain niveau de mutations c'est mieux de mettre 1 point de stats en lv-up que 2 points en mutation.
Et perso, je pousse pas de breeding sur les dinos qui ont 1 variante X.
Après niveau tp pour changer de biome c'est un peu chiant mais bon, comme tu as dit le lv design est top et sur les consoles ça aurait ptet pas suivi niveau perf si tout aurait été collé.
Ouais moi j'attends surtout du nouveau niveau biome sans tp pour y changer, j'attends beaucoup de Genesis partie 2 par rapport à ça, 1 sensation de découverte.
Façon il y a ark 2, donc ça va pas s'arrêter.

---perceval7---
---perceval7---
Niveau 34
19 janvier 2021 à 22:04:06

Merci pour vos retour ca m'a aidé dans mon choix

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 janvier 2021 à 23:33:26

j'espère qu'ils vont pas sortir un truc bousé ou un truc qui n'a rien à voir avec ARK.
moi perso, j'attendrai les retours si j'achète ou pas. ou une version démo ou une version piratée.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 janvier 2021 à 23:34:59

et t'as choisi quelle map, l'auteur?

---perceval7---
---perceval7---
Niveau 34
20 janvier 2021 à 05:26:37

Cristal isle

Leffe59
Leffe59
Niveau 7
20 janvier 2021 à 22:48:52

C'est la pire Map crystal isle, c'est 1 Map où tu te fais chier quand même, ils ont enlevé trop de trucs.

La vidéo du moment