moi ragnarok, c'est une histoire d'amour. c'est la map sur laquelle j'ai fais mon premier pas, mangé ma première baie, mangé mon premier steak, servi de repas au premier allosaure que j'ai croisé.
j'y ai établi aussi ma première fondation pour une bicoque en pierre façon "petite maison dans la prairie".
bref, c'est sur cette map que j'ai débuté, que j'ai vécu (en étant survivant hein...).
la map sur laquelle j'ai construit ma première base. et que j'ai bu ma première gorgée d'eau (c'était dans une rivière, haha).
bref, j'ai chassé, tamé, chié aussi. j'ai tout fais sur cette map. et pendant plus de deux longues années sur les plus de 3 ans de jeu, je n em'en suis jamais lassé de cette map.
elle est belle, diverse, grande, varié sur les dinos et on y trouve pas mal de ressources.
tous les dinos sont autorisés y compris les volants et les aberrant sans oublier les dinos des autres extensions.
y'a de très belles grottes dans lesquelles on peut construire. des températures descendant dans les extêmes (jusqu'à -75° à certains endroit, pendant la nuit).
et elle peut dépasser les 50° en plein coeur du désert ou dans la brèche du volcan (où se trouvent les wyvernes).
c'est la seule mapo qui proposait à l'époque, le griffon et la wyverne de glace.
j'y ai ma base principale ainsi que mes dinos les plus important et je continue d'y jouer aujourd'hui.
y'a deux grottes avec un genre de miniboss (le golem de lave qui te crache des rocher en fusions si t'es pas sage), le ver des glaces qui a très faim et qui se servirait bien d'un peu de chaleur humaine LOL.
à côté de ça, je trouve qu'il y a la plus belle de toutes les arènes du jeu. un champ de mais avec des ruines de villageois lol.
bref.
après les autres maps, j'aime bien scorched, la seule map selon moi qui reflète bien la réalité dans un désert. comme le khamsin (je pense qu'ils se sont inspiré de tintin et milou quand il ont développé scorched earth) mdr.
le seul vent bouillon du désert qu'on trouve en égypte et qui est capable d'étouffer une personne et de créer des problèmes électriques...
après, c'est la survie à l'état pure. tu crève de chaud, l'eau est rare (faut le reconnaitre hein).
la nourriture n'est pas si riche que ça et tu dois t'y faire aux climats arrides.
aberration, j'adore cette map. elle sort tout droit d'un monde féerique... son biom bioluminescent et sa forêt sous terraine donne des textures vraiment très agréables à regarder.
mais derrière ce paysage époustouflant se cache une map extrêmement difficile par ses créatures sauvages casse-cou comme les purlovia, les reapers, les ravageurs etc.
toxine à tout point de vue entre son biom radio actif et les quelques poisons volatiles des champignons hallucinogènes.
la seule chose que je reproche à cette map, c'est qu'elle soit hyper mal optimisée... vraiment du gachi.
après pour ce qui est des aventures, the island est pas mal. il y a 10 grottes avec chacune un artéfact (franchement, t'as de quoi faire). mais bon en même temps, c'est normale, c'est la map de base. ils allaient pas sortir un jeu qui se fini en 2 minutes (quête principale).
et extinction, j'l'aime bien aussi pour son biom dévasté et ses créatures corrompues. on voit quel est le pouvoir du roi titan... lol
j'y ai laissé 19 gigas mutés et un pauvre yuty... un mek et un titan de glace.
les caves en revanche, c'est une pure plaisanterie. y aller en giga c'est du "cours et croc"... rien d'exitant. et beaucoup trop facile.