CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mutations bizarre.

JaiCraquerMon
JaiCraquerMon
Niveau 5
04 décembre 2020 à 21:17:31

Ont m'as filé un oeuf et à l'éclosion dans les mutations des parents c'est full mutation et c'est marqué genre 34729/20 mutation sur les 2 parents c'est quoi ce truc ?

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
06 décembre 2020 à 06:54:21

C'est rien ça encore tkt

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
06 décembre 2020 à 10:01:56

Jamais vu ce genre de truc mais sûrement un bug. Je pense que tu peux laisser tomber le repro avec celui-là car il risque de ne plus pouvoir avoir de mutation par la suite vu qu’il dépasse la limite. Possible aussi que ça revienne à la normale au prochain reboot du serveur, ça dépend du bug.

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
06 décembre 2020 à 10:33:20

C'est pas un bug, lui raconte pas n'importe quoi. x)

Dity57
Dity57
Niveau 21
06 décembre 2020 à 17:38:23

on appelle sa des fausses mutation

JaiCraquerMon
JaiCraquerMon
Niveau 5
06 décembre 2020 à 18:16:27

Ah d'accord et si je cherche à avoir d'autre mutation jusque couleur avec ses dinos là ce n'est pas possible alors ?

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
06 décembre 2020 à 20:59:02

si tu peux avoir des mutations de couleurs, ils suffit de les faire reproduire jusqu'à ce qu'il prenne une couleur
les 500000/20 c'est quand tu fais reproduire un dino muté avec un autre dino muté. du coup, qu'il ait 50 ou 500 million, osef, c'est les stats qui comptent.

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
06 décembre 2020 à 22:17:43

Le 06 décembre 2020 à 10:33:20 Efahrel a écrit :
C'est pas un bug, lui raconte pas n'importe quoi. x)

Le 06 décembre 2020 à 17:38:23 Dity57 a écrit :
on appelle sa des fausses mutation

Sérieux ? Je connais pas, ça fait quoi du coup ?

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
07 décembre 2020 à 00:00:15

ça fait rien du tout, comme expliqué, ce sont les stats qui comptent, pas le nombre de mutation.
si tu veux faire des mutations de couleurs, tu peux.

JaiCraquerMon
JaiCraquerMon
Niveau 5
07 décembre 2020 à 00:34:10

Cool alors merci

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
07 décembre 2020 à 11:02:04

Alors là je ne comprend pas. Je n’ai jamais dépassé les 20 mutations par lignage mais le wiki est formel sur ce point : « La probabilité qu'un nouveau-né ait au moins une mutation avec les deux parents qui ont 20 mutations ou plus est de 0%. ». Dans cet exemple plus aucune mutation ne devrait apparaître...

Quelqu’un peut expliquer ?

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
07 décembre 2020 à 12:02:46

Et pourtant :

https://zupimages.net/up/20/49/2nkx.png

Lis les réponses, ça a déjà été répondu. ;)

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
07 décembre 2020 à 22:15:45

tu devrais chercher un tuto sur youtube, un mec qui s'appel leforus, il explique très clairement et en français comment ça fonctionne.
les stats, les mutations, les recherches de dinos hauts levels etc
et il explique la marche à suivre.
en fait, le mécanisme dépend seulement si t'es sur officiel ou pas.
si t'es sur officiel, tu seras limité en ce qui concerne le nombre de point par stat et le nombre de level max que peut avoir un dino.
et il explique aussi la mécanique sur la possibilité d'avoir une mutation.
ce qu'on recherche au début, c'est les mutations de stats. les mutations de stats sur officiel, seront limité à 254 points par stat en ayant un level maximum de 449. si un de tes dinos, peut importe lequel, dépasse le niveau 449 (donc 450 et plus), il sera supprimé automatiquement du serveur
pareille pour le nombre de point maximum par stat que peut prendre un dino qui est de 254. si ton dinos prend 255 et +, il sera supprimé du serveur.
sur les serveurs non officiels/partie solo et non dédiée, tu n'auras (si l'utilisateur n'a pas prit soin d'activer cela) cette limite de level.

en gros, ce que tu dois retenir, c'est:
max level par stat sur offi 254
max level total sur offi 449.

un mécanisme important à respecter:
dino qui possède 19/20 ou inférieur, pourra transmettre une mutation aléatoire à sa progéniture
dino qui possède 20/20 ou plus, ne pourra plus donner de mutation à sa progéniture

ce que tu peux faire:
c'est de faire baiser un dino femelle qui possède 5000 mutations avec un dinos mâle qui aura 500.000.000.
le bébé aura le même level + les mêmes stats (si le père et la mère aura le même level), ne pourront jamais donner de mutation supplémentaire et les mutations totales du mâle et de la femelle vont s'additionner.

tu peux faire baiser une femelle qui possède 300 milliards de milliards de milliards de mutations avec un dino mâle qui en possède 19
là, les stats vont générer le level du dino donc, pourra être au niveau 328 comme 256 comme 449 comme 400 (level comptabilisé avec les stats de départ et les mutations qu'il aura prit). il pourra de façon aléatoire donner une mutation supplémentaire mais deux fois moins de chance en raison qu'il s'accouple avec un dino qui peut plus en donner.
et après ça, le dino prendra son nombre de mutation (de la femelle si s'en est une) + 1 (s'il a prit une de plus) plus, celles du père
etc etc etc

donc, pour les mutations de stats, il faudra obligatoirement respecter le fait que un ou deux parents puissent donner une mutation.

pour les couleurs etc, même chose sauf qu'en prime, tu pourras faire baiser deux dinos qui ont tout deux 20/20. le transfère de couleur n'entre pas en compte des mutations

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
07 décembre 2020 à 22:26:18

ce qui veut dire que si par exemple, tu as un dino qui a une crête rouge et l'autre une crête bleue, qu'ils ont tout deux 20/20, tu les fais baiser jusqu'à obtenir le dino qui possède la crête de couleur que tu souhaites garder.
les mutations vont s'additionner sans mutations supplémentaires et vont garder les mêmes stats des parents.

pour ça que quand on veut faire des machines de guerre, on tame tous les dinos d'la carte et on voit ceux qui ont prit le plus haut level possible dans la stat que tu souhaites garder.
et le faire accoupler avec un dino de préférence au level 1. comme ça il aura 0 partout et tu pourras le faire reproduire avec un qui aura prit par exemple "53" dans l'attaque (supposons que tu veux un rex opé).
là, le but est d'avoir uniquement la stat d'attaque. et qu'après tu pourras les faire baiser jusqu'à obtenir une mutation et ainsi de suite pour faire 55-57-59-61 etc etc etc puisque c'est toujours deux par deux.
et un moment donné quand ton dino aura atteint 20/20, là tu pourras continuer MAIS, il aura que 2% (je crois) de chance au lieu de 4% de continuer les mutations.
pour ça aussi qu'on fait en sorte d'avoir 500.000 femelles avec le meme level, aucune mutations et toutes les mêmes stats. car, un mâle peut baiser toutes les femelles à portée.

la question que tu dois sûrement t'poser c'est "ok mais pourquoi je vois des rex qui ont 50000000/20?"
la réponse "parce qu'ils ont fait reproduire un mutant mâle avec une femelle mutante et que chacun d'entre-eux ont 50-60-100-2000 mutations et que l'autrre en aura autant. le total est cumulé et un moment donné tu peux te retrouver avec un dino qui en a 500000000000000000000000000000.

JaiCraquerMon
JaiCraquerMon
Niveau 5
10 décembre 2020 à 03:07:35

J'ai assez bien compris tous sa. Du coup j'ai 2 dino muté femelle et male avec plus de 20 mutation au deux. Je pourrais mixé les couleurs des 2. met pas en avoir une nouvelle car il depasse tous les 2 les 20 muatations c'est sa ? :/

JaiCraquerMon
JaiCraquerMon
Niveau 5
10 décembre 2020 à 03:09:17

Et au dessus alpha tu dit lvl 449 max sur offi. Moi j'ai un dino lvl 450 mais il est bloqué je ne peux plus lui passer de lvl. Il ne sera pas supprimé ?

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
10 décembre 2020 à 04:10:12

pour ton premier message, oui c'est ça, tu peux transférer les couleurs mais normalement tu ne peux pas avoir de nouvelle mutation. je dis normalement car c'est sur le papier comme on dit, mais de là à ce que ce soit vraiment fonctionnel, avec ARK, faut s'attendre à tout.

et normalement, sur officiel (parait-il, j'ai jamais essayé). si tu as un dino qui rush le level 449 il dépop au prochain démarrage ou à la prochaine mise à jour (de ce qu'on dit) et s'il est enfermé dans une pokéball, parait-il que tu ne peux plus le sortir.

après pour les X, je sais pas.

Message édité le 10 décembre 2020 à 04:10:45 par alpha-78
La vidéo du moment