CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help débutant

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
03 décembre 2020 à 03:02:34

le leed est passif aussi tant que tu l'attaques pas

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
03 décembre 2020 à 03:03:35

j'ai jamais vu de dino "baleine" qui donne des coups de queue. qu'on me dise à la limite la pieuvre ou le calamar en parlant du tuso ça passerait mais une baleine... c'est le seul dino qui peut attaquer et il est pas en surface donc, je vois pas du tout quel dino tu parle

vandertony
vandertony
Niveau 3
03 décembre 2020 à 08:05:23

Est ce que lui "naviguer" dessus peut être considéré comme une attaque ? En tout cas quelque chose a cassé mon radeau en 2 temps. Une fois dans l'eau, ce qqc (qui pour moi est le leed) m'a laissé tranquille mais un megalodon est arrivé du fond pour me croquer.

En tout cas je suis certains j'avançais en faisant tourner la caméra avec le joystick pour regarder autour je regardais pas devant moi

New-Rom1
New-Rom1
Niveau 29
03 décembre 2020 à 09:39:59

Oui c'est bien cette "baleine", elles attaquent dès qu'elles voient un radeau !

Longe les bords pour prendre moins de risque, car c'est vrai qu'elles peuvent faire mal et vite te faire tomber à l'eau !

Elles sont passives de base mais en radeau elles te foncent dessus :hap:

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
03 décembre 2020 à 11:46:43

Plus tard tu auras le bateau à moteur qui permet de distancer les leesi. Tu y place deux plant X à l’arrière qui ciblent les wilds dinos et tu distancera aussi les alpha leedsi, fini les pb sur l’eau :)

T’inquiète pas pour tout ces revers, c’est normal on est tous passés par là, c’est le métier qui rentre. Il faut quelques semaines de pratique pour apprendre les bases, après ça ira beaucoup mieux. Prend le temps d’explorer pour mourrir souvent dès le début, c’est comme ça que tu apprendra le plus vite à survivre. Apprend aussi à tame efficacement et utiliser les dinos. De nombreux sont de réel game changers (ptera, argy, doed, anky...)

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
03 décembre 2020 à 11:56:22

Ah, et passe pas 2h à tame un truc au début, y a de bonne chance que tu le fasse tuer dans l’heure qui suit comme ton parasaur. Essaye d’apprendre à faire des kibbles ASAP et ne passe pas plus de 30 mn sur un tame tant que tu sais pas exactement ce que tu va faire avec le dino en question.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
03 décembre 2020 à 14:53:11

un radeau qui s'fait démonter par un leed? il est passif tant que tu l'attaques pas. m'enfin après j'en sais rien honnêtement, pour moi c'dino ne sert strictement à rien (à part l'alpha pour la cave tek) et en toute honnêteté, je n'ai jamais construit de radeau de ma vie donc...
peut-être qu'il a été codé de façon à s'en prendre qu'aux radeau. moi je la joue jamais nomade. j'ai besoin d'me déplacer, j'ai mon griffon ou ma wyverne donc... désolé

petiteannonce77
petiteannonce77
Niveau 10
03 décembre 2020 à 20:47:02

Le leed s'attaque aux bateaux automatiquement, même si tu l'ignores. Tu passes à proximité ou même tu passes au dessus de lui sans le toucher, il viendra toujours s'attaquer à ton radeau. Je me souviendrais toujours du leed qui a fait coulé mon bateau rempli d'armoires qui elles-même étaient remplies de métal. Je n'ai plus jamais construit de navires sur Ark et dès que je croise sur The Island ou Iso crystal un leed, je ne peux pas m'empêcher de les tuer.

Après, il faudrait voir si le radeau à moteur permet de distancer le leed. Là, cela vaudrait beaucoup le coup :cool: Les navires sont aussi une autre manière d'explorer les cartes, sauf SE, Extinction et un grosse partie pour AB.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
04 décembre 2020 à 02:32:10

au pire, l'auteur, tu peux très bien tamer un ichtyosaure et tu traces jusqu'à l'île et tu le laisses crever. comme ça tu fais un lit, avec une fonda et au cas où tu crèves tu peux respawn
c'est la seule méthode viable ou tamer un ptéra
étant donné que tu seras à poil, tu prends d'la narcoberry, tu tames un ptera

vandertony
vandertony
Niveau 3
04 décembre 2020 à 08:11:55

Ok ça marche merci de vos conseils. Il va falloir que j'apprenne à connaître les dinos, quelles sont ceux que je peux approcher, comment ils vont réagir si je les attaques etc. Je vais réessayer le radeau avec un chemin court de toute façon maintenant j'ai plus rien à perdre ahah. Pour les ptera j'ai pas encore la selle... J'ai déja tame parausaure et dilo pour le moment rien d'autre. Je viens de débloquer les flèches tranquillisantes ça devrait aller mieux parce que la je le faisait avec bolas + lance pierre

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
04 décembre 2020 à 08:53:12

Le 03 décembre 2020 à 20:47:02 PetiteAnnonce77 a écrit :
Après, il faudrait voir si le radeau à moteur permet de distancer le leed. Là, cela vaudrait beaucoup le coup :cool: Les navires sont aussi une autre manière d'explorer les cartes, sauf SE, Extinction et un grosse partie pour AB.

C’est le cas pour le leedsi normal. L’alpha est plus rapide mais deux plant x à l’arrière ciblant les wild dinos et c’est réglé, elles vont le ralentir assez pour le distancer sans pb. Un bateau à moteur bien construit et c’est réglé... Y a tellement de trucs à faire avec les bateaux, c’est dommage de s’en passer.

vandertony
vandertony
Niveau 3
04 décembre 2020 à 15:50:15

La deuxième fut la bonne, j'ai rejoint l'ile. Elle est pas très grande mais bon c'est moins stressant de savoir qu'on est safe !

Vous avez un site un truc comme ça avec un listing des principaux dinos, genre comment ils réagissent quand on les attaques, est-ce qu'ils font beaucoup de dégât ou pas. Parce que bon de culture général je sais que je peux m'approcher d'un diplodocus et je dois fuir un T-Rex ou spinausore mais ça s'arrête là :(

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
04 décembre 2020 à 20:19:34

Bonsoir et bienvenue dans Ark ^^

Maintenant que tu as rejoins l’île, tame un Anky... I dans cette île tu auras tout ce que tu as besoin pour bien débuter. Une fois équipé en Anky, ptera tu pourras pas très loin trouver des spot de castor pour le ciment et commencer à bien t’équiper. Joue et au fur à mesure sa ira mieux, j’ai découvert le jeu sur cette map et j’ai kiffé pour le coup.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:18:00

je pense que tu seras bien pour un bon départ, il y a un peu de ressource et tu seras pas emmerdé par les carnivores.
fais attention quand même aux brontos qui, si tu les attaques, ils vont te mettre des claques avec leur queue et tu as de grandes chances de crever lol

fais d'abord un abri en bois histoire d'être pas trop mal puis ensuite en pierre.
fais toi un enclos histoire de mettre à l'abri tes créatures et ensuite, tu pourras aller tamer un argentavis qui te servira de transport, il a beaucou de réduction de poid notamment sur le métal, le cristal, les perles noire etc
et peut porter l'ankylosaure, le castor et le doedicurus qui sont les dinos de farm principaux.
l'ankylosaure est fait pour récolter le métal, le doedicurus, la pierre et le castor ben, le bois !
ensuiute, tu pourras essayer d'endormir un thérizinosaurus (attention à l'approche de ce dernier qui est capable de te défoncer correctement si tu fais pas attention). il sezrvira à farmer les baies, la fibre et d'autres ressources.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:19:50

ici tu as un site en anglais assez complet https://ark.gamepedia.com.com/ARK_Survival_Evolved_Wiki
tu peux taper dans la barre de recherche en haut à droite ce que tu veux comme taper le nom d'un dino
étant donné que le site est en anglais, il faut taper le nom anglais de la créature
sinon, tu peux taper par exemple "ankylosaure ark" sur google et il va te trouver directe le truc

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:03:41

Je te conseille également de prendre un Sarcophage (Alligator) et de le up en vitesse et en poids. Tu rejoindras rapidement le continent avec.
Et si tu veux t’amuser, un pélargonis up en vitesse et tu auras l’impression de faire du Jet Ski ^^

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
05 décembre 2020 à 13:31:10

L’app dododex est super : taming, breeding, capacités, recettes, y a tout dessus, jette un oeil

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:46:47

la vitesse du pélago n'a pas été nerf avec les autres volants?

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
05 décembre 2020 à 14:02:38

Tu as sûrement raison Alpha, dans mes souvenirs je faisais plusieurs allez retour entre le continent et l’île avec ^^

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
05 décembre 2020 à 19:32:20

ben je dis ça je sais pas mais il m'a semblé, la dernière fois que j'ai utilisé le pélago, qu'il pouvait pas monter sa vitesse.
mais tu azs peut-être raison quand on sait que le dragon rocheux qui n'est pas un volant ne peut pas augmenter sa vitesse mais que le managarmr, si, tu as sûrement raison
c'est tellement n'importe quoi