CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problemes de graphismes

-Lightning-
-Lightning-
Niveau 8
05 octobre 2020 à 20:40:06

salut tout le monde, j'ai déjà vu pleins de topics sur le sujet mais rien n'y fait donc je repose la question on sait jamais.
j'ai repris le jeu aujourd'hui après une très longue absence et je constate que le jeu est dégeulasse comme c'est pas permis comparé a avant, j'ai de l'aliasing de partout, les textures sont pixelisées, l'eau est moche et le soleil éblouit beaucoup trop fortement tout ça…
J'ai essayé de faire tout les réglages possible, et rien n'y fait, je précise que j'ai une gtx1070, un I5 6600k et 16 go de ram donc j'estime que c'est suffisant pour avoir un rendu similaire a ce qu'on voit sur les vidéos trailer ou sur YT.

Si vous avez des solution je suis preneur

Mojo33
Mojo33
Niveau 5
06 octobre 2020 à 00:12:12

Avant de commencer quoi que ce soit t'as vérifiée si t'es driver sont a jour ? Pour la carte graphique passer via GeForce expérience pour les drivers ça corrige les soucis dans certains cas

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
06 octobre 2020 à 01:49:24

euh, c'est justement les utilisateurs du gforce experience qu'ils ont ce genre de problème...

[Red-Hood]
[Red-Hood]
Niveau 10
06 octobre 2020 à 16:08:04

Mettre en faible l'anticrénelage, essaye ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601992923-capture-d-ecran-140.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601993236-ark-survival-evolved-screenshot-2020-10-02-01-42-25-05.jpg

-Lightning-
-Lightning-
Niveau 8
07 octobre 2020 à 16:07:21

Merci de vos réponses

Je comprends pas trop pour Geforce experience, il ne sert qu'à preregler les parametres du jeu via l'interface de Geforce non ?

J'ai essayé en les réglant moi même et en optimisant via Geforce expériences et ça change pas d'un yota

Pareil pour les parametres de RedHood

Je vais réinstaller le jeu et je vous tiens au courant si ça persiste

Merci

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
07 octobre 2020 à 17:33:41

chaque personne qui a eu un problème de pixelisation sur leur jeu ARK, utilisait le GForceExperience...
y'a un moment, on s'pose plus la question de "d'où ça vient"

Mojo33
Mojo33
Niveau 5
08 octobre 2020 à 21:36:03

Le 07 octobre 2020 à 17:33:41 alpha-78 a écrit :
chaque personne qui a eu un problème de pixelisation sur leur jeu ARK, utilisait le GForceExperience...
y'a un moment, on s'pose plus la question de "d'où ça vient"

pas forcement tu peux avoir des pilotes maj sans geforce expérience avoir un soucis de pilotes passer par geforce expérience et ça marche je le sais ça met arriver a moi et 2 personnes de mon entourage

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
08 octobre 2020 à 22:02:27

ouais mais j'm'en fou de nvidia et de leur pilote. je parle des gens qui ont eu ce problème
toutes les personnes qui sont passé sur jv à se plaindre de pixelisation sont tous utilisateurs du fameux gforce experience. pour ça que j'dis qu'il y a un moment, on s'pose plus la question

Mojo33
Mojo33
Niveau 5
08 octobre 2020 à 22:24:27

Le 08 octobre 2020 à 22:02:27 alpha-78 a écrit :
ouais mais j'm'en fou de nvidia et de leur pilote. je parle des gens qui ont eu ce problème
toutes les personnes qui sont passé sur jv à se plaindre de pixelisation sont tous utilisateurs du fameux gforce experience. pour ça que j'dis qu'il y a un moment, on s'pose plus la question

On s'en fou pas dans la mesure ou via le logiciel tu peux mettre a jour t'es pilote un pilote mal installer et ta cg ne fonctionne pas correctement et donc ça peut entraîner des soucis graphique mais bon si tu te pose pas les questions forcément tu trouveras pas la solution

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
09 octobre 2020 à 00:38:30

laisse tomber t'as rien compris

-Lightning-
-Lightning-
Niveau 8
09 octobre 2020 à 21:05:19

Bon, après une réinstallation c'est beaucoup mieux, même si ça reste un peu degeu sur certains points je pourrais jouer sans me brûler les yeux.

Par contre si le problème vient réellement de Gf expérience, y'en à qui ont réussi à y remédier ? Et comment, en le desinstallant ?

Vu que pour moi c'est juste un truc qui sert à faire des majs driver j'ai du mal à comprendre comment ça peut foutre autant la merde juste sur ce jeu.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
10 octobre 2020 à 01:30:55

j'ai cru comprendre que cetruc permet aussi d'affiner des préréglages sur certains jeux à confirmer.
mais je suis sûr de ce que j'avance, toutes les personnes que j'ai vu, sur ce forum, se plaindre des pixelisations, ont le gforce experience... donc moi je me pose pas la qustion de ça vient d'où.
ça fait comme sur bf4
jeu mal codé, jeu sensible. si tu avais la moindre application qui interferait avec le jeu, le jeu plantait

La vidéo du moment