CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème Kibble

AyFeeLinG
AyFeeLinG
Niveau 4
04 juillet 2020 à 15:26:35

Bonjour je suis débutant sur ARK je me suis lancé dans une aventure survie en solo je suis environ lvl 55 et voilà le problème est que je veux commencer à faire des kibble pour tame des dino plus avancé mais le problème c'est que je ne comprends pas du tout comment la création de kibble se fait . Tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut mettre les ingrédients dans la marmite et les faire chauffer . J'ai tenter de regarder des tuto sur Youtube mais rien n'y fait ça ne marche pas .

Un expert aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'expliquer ? (Je reprécise que je ne suis encore qu'un débutant / la kibble que je cherche à faire est celle du parasaure)

Leffe59
Leffe59
Niveau 7
04 juillet 2020 à 17:19:30

Salut!

il y a une recette spécifique pour chaque kibble et chaque dino a une préférence spécifique pour une sorte de kibble.

Pour ton cas c'est la kibble basique pour le parasaure, la recette:

-10 amarberry
-1 viande cuite ou poisson cuit
-1 trés petit oeuf (oeuf de dodo facile à avoir)
-5 fibres
-5 mejoberry
-10 tintoberry
-1 eau (1 gourde d eau remplie)

Tu mets tout ça dans 1 marmite (oublie pas le bois pour allumer) et tu devrais avoir ta kibble, tu multiplies les ressources pour le nombre de kibble voulu (oublie pas de reremplir la/les gourdes)
Pour les oeufs tu tames 1 male et plusieurs femelles dodo (tu peux les accoupler car les oeufs fécondés fonctionnent également pour aller + vite).

Wolcastle
Wolcastle
Niveau 6
04 juillet 2020 à 17:26:18

Salut pour tame le para tu dois faire des basic kibble
dans ta marmite tu doit mettre
des oeufs de (dodo lystro dilo kairiku etc..)
des baies jaunes des baies violette des baies rouge
de la fibre
de la viande cuite
et des gourdes d'eau
et la logiquement tu fait t kiki

Wolcastle
Wolcastle
Niveau 6
04 juillet 2020 à 17:50:59

Le 04 juillet 2020 à 17:19:30 leffe59 a écrit :
Salut!

il y a une recette spécifique pour chaque kibble et chaque dino a une préférence spécifique pour une sorte de kibble.

Pour ton cas c'est la kibble basique pour le parasaure, la recette:

-10 amarberry
-1 viande cuite ou poisson cuit
-1 trés petit oeuf (oeuf de dodo facile à avoir)
-5 fibres
-5 mejoberry
-10 tintoberry
-1 eau (1 gourde d eau remplie)

Tu mets tout ça dans 1 marmite (oublie pas le bois pour allumer) et tu devrais avoir ta kibble, tu multiplies les ressources pour le nombre de kibble voulu (oublie pas de reremplir la/les gourdes)
Pour les oeufs tu tames 1 male et plusieurs femelles dodo (tu peux les accoupler car les oeufs fécondés fonctionnent également pour aller + vite).

Depuis quand tu peut faire des kiki avec des oeufs féconder ya longtemps j'avais essayer ça marcher pas et la vient de test bizarre ça marche tu m'a appris un truc leffe merci

AyFeeLinG
AyFeeLinG
Niveau 4
04 juillet 2020 à 18:13:08

ok donc si j'ai bien compris je mets ces ingrédients dans la marmite et j'ai des kibble . D'accord et dans le cas par exemple ou je voudrais faire une kibble pour tame un mamouth (kibble de raptor) . Car j'ai vu des trucs ou les mecs mettez la recette dans la marmite avec les ingrédients.

Je dois réutiliser ces ingrédients + les nouveaux ingrédients ? ou juste les ingrédients ci - dessous ?

Car 1 kibble de raptor :
- Raptor Egg
- Longrass
- Viande séchée
- ×2 Mejoberry
- ×3 Fiber
- 1 gourde

Et dernière question a quoi ça sert de créer une recette ? car j'ai essayez mais je pouvez pas sélectionnez les fibres ?

Désolé je parle beaucoup ! :rire2:

AyFeeLinG
AyFeeLinG
Niveau 4
04 juillet 2020 à 19:18:12

ok bah du coup merci à vous car j'ai réussi à faire une kibble avec un oeuf de dodo

Leffe59
Leffe59
Niveau 7
04 juillet 2020 à 22:47:30

wolfcastle de rien, c'est surement depuis la maj des kibbles mais ça fait un moment déjà.

Alors non tu ne reprends pas la recette précédente, c est une recette à part pour les autres kibbles mais le fonctionnement reste le même.

Aprés perso je fais ces kibbles avec les oeufs de carbonemys, facile à tamer en début de jeu et repro + rapide il me semble, le raptor je m en sers pour tamer car tu peux tirer en étant dessus et c est assez rapide pour fuir ou poursuivre et si tu fais un peu de breeding tu passes au dessus des 3k pdv qui te permet de tank même des rex si t as 1 bonne arme, c est utile à garder en cryo si t as pas envie de faire des piéges.

_furiae
_furiae
Niveau 8
05 juillet 2020 à 12:06:12

Salut. Petite astuce au passage, privilégier les branchages pour faire chauffer la marmite. Le bois génère du charbon, ce qui peux conduire à la création de colorant à la place des croquettes. Bon jeu :ok:

La vidéo du moment