Ark est un bon jeu, qui souffre d'énormes soucis à droite à gauche, qui peuvent totalement enlever l'envie de jouer à certains type de personnes.
Le problème des réverbérations des arbres sur le ciel/l'eau, le sable qui clignote comme un miroir n'en sont qu'une partie, mais qui peut, visuellement, rebuter complètement certains joueurs (et j'en connais).
Tout comme certains vont péter cable sur câble avec les problèmes de collisions ou les path des dinos.
Paraîtrai que certains streamers ont des configs spéciales du jeu qui leur permettent, si ce n'est d'effacer, mais au moins d'atténuer certains des problèmes graphiques (On voit souvent Furious cité parmi ceux ci). Je me demande bien ce qu'ils peuvent manipuler, vu qu'il me semblait que les soucis là étaient dû à un mauvais codage de WC lorsqu'ils découvraient UE4 et que modifier ça demanderai de refaire toute la structure de base graphique. Je me demande de mon coté si ils jouent pas aussi avec des utilitaires comme Reshade, en jouant sur certains filtres pour le rendu.
Après, autant y a des moments ou c'est vraiment criant, et dégueulasse à souhaits, autant quand t'es dans le jeu en train de faire quelque chose, tu n'y fais -généralement- plus trop attention.
@Brawazar: Je pense que tout le monde à au moins un jeu auquel il ne jouera jamais à cause de la tronche du soft. Le gameplay est la part la plus importante, mais si un jeu te révulse complètement graphiquement, c'est tout aussi cuit. Mon cas c'était Wildstars, que j'ai jamais pu jouer tellement je le trouvais immonde graphiquement parlant. Et pourtant j'adore jouer à la Nes, Snes et autres rétrogaming ^^