CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis ?

Tortuemine
Tortuemine
Niveau 9
30 juin 2020 à 11:28:35

Je me suis lancé à Ark (je l'ai eu gratuitement sur l'Epic Store) ' parce que j'ai beaucoup de potes qui le try hard et j'aime bien les jeux de survie dans ses aspects le jeu à l'air sympa bien que je le trouve très Edgy dans sa courbe d'évolution technologique "Pouah, Dinos dans le futur panpan les lasers !" Et que je préfère les jeux de survie un peu plus "rudimentaire" ou qui reste cohérent par rapport au milieu qui l'évoque (genre Subnautica ou The Forest)

Mais un truc me gène horriblement : c'est quoi ces graphismes ?! J'ai passer mon jeu en Ultra, aussi bien qu'en moyen, les reflets de lumières sur les textures défoncent les yeux, y'a de l'alliasing à balle, les textures sont pixelisée as Fuck (alors que je suis à ma bonne échelle de résolution), fin' c'est ultra désagréable à regarder enfaîte je trouve, il n'y as que pendant les cycles de nuit où le jeu est regardable enfaîte j'ai l'impression, et j'ai l'impression de pas avoir été le seul à m'en plaindre, Subnautica est aussi un jeu indép' et il est méga beau dans son aspect graphique (c'est beaucoup de cache-misère, disons-le franchement pour Sub', mais ça rend bien) honnêtement quand je vois ça déjà que j'avoue avoir un énorme aprioris sur l'évolution du Gameplay,franchement c'est grave difficile d'apprécier le jeu comme ça, alors, à chaque fois que je me motive je lance une partie, je revois les graphismes et je me dis que c'est pas possible, fin' j'ai poncé Star Wars : Republic Commando récemment (2004, de tête) et il est plus beau à regarder que Ark. Mais je penses que déjà genre si c'étais possible de retirer la super-nova qui sert de lumière ça aiderait pas mal je penses. Vous en pensez quoi ?

had50
had50
Niveau 10
30 juin 2020 à 12:05:42

Je trouve (et je ne suis pas le seul) le jeu très beau dans son ensemble bien que parfois tu puisses tomber -sans aucune raison- sur des textures pixelisées as feuque.
La lumière à outrance est un réel problème, je ne sais pas ce qu'ont fait les devs sur ce coup là mais c'est vrai que c'est vraiment chiant d'avoir une map en papier aux nanoparticules de cristal qui te reflète le moins rayon lumineux, la rendant illisible.
Ca et les rayons du soleil qui t'éblouissent pour un rien, c'est vrai que c'est relou ...
Concernant le gameplay, il est très riche.
Je ne sais pas pour Rust et Subnautica mais il faut garder en tête qu'Ark est un jeu indé, même si ça n'excuse pas tout.

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
30 juin 2020 à 12:47:35

ne pas jouer à un jeu à cause des effets de lumière, dis moi tu serais pas un peu con par hasard?

Hubert69
Hubert69
Niveau 8
30 juin 2020 à 13:01:25

Tu joues sur quelle map? Crystal isles a des textures horribles dans certaines zones et n’est pas très représentative de la qualité du jeu (j’ai 90fps dessus, 40 sur aberration par exemple).

Le jeu est très beau quand il est bien réglé : il y a beaucoup de cases à cocher dans la colonne du milieu qui apportent beaucoup, le préréglage ultra n’est pas terrible : coûteux en ressources a cause de la densité de la végétation, les ombres et la qualité du ciel mais n’active pas certains réglages (colonne du milieu) qui apportent un gain important de netteté. Il faut bien penser à mettre l’échelle de résolution a fond également.

PashaMaes
PashaMaes
Niveau 4
30 juin 2020 à 13:33:29

Ark est un bon jeu, qui souffre d'énormes soucis à droite à gauche, qui peuvent totalement enlever l'envie de jouer à certains type de personnes.
Le problème des réverbérations des arbres sur le ciel/l'eau, le sable qui clignote comme un miroir n'en sont qu'une partie, mais qui peut, visuellement, rebuter complètement certains joueurs (et j'en connais).
Tout comme certains vont péter cable sur câble avec les problèmes de collisions ou les path des dinos.

Paraîtrai que certains streamers ont des configs spéciales du jeu qui leur permettent, si ce n'est d'effacer, mais au moins d'atténuer certains des problèmes graphiques (On voit souvent Furious cité parmi ceux ci). Je me demande bien ce qu'ils peuvent manipuler, vu qu'il me semblait que les soucis là étaient dû à un mauvais codage de WC lorsqu'ils découvraient UE4 et que modifier ça demanderai de refaire toute la structure de base graphique. Je me demande de mon coté si ils jouent pas aussi avec des utilitaires comme Reshade, en jouant sur certains filtres pour le rendu.

Après, autant y a des moments ou c'est vraiment criant, et dégueulasse à souhaits, autant quand t'es dans le jeu en train de faire quelque chose, tu n'y fais -généralement- plus trop attention.

@Brawazar: Je pense que tout le monde à au moins un jeu auquel il ne jouera jamais à cause de la tronche du soft. Le gameplay est la part la plus importante, mais si un jeu te révulse complètement graphiquement, c'est tout aussi cuit. Mon cas c'était Wildstars, que j'ai jamais pu jouer tellement je le trouvais immonde graphiquement parlant. Et pourtant j'adore jouer à la Nes, Snes et autres rétrogaming ^^

cassiandre
cassiandre
Niveau 19
30 juin 2020 à 13:35:54

Les réglages d'Ark en ultra sont très mal foutus vous avez meilleur temps de faire le réglage ultra vous même.

Avec mon nouveau PC je peux faire tourner ARK à son maximum et il est superbe, pour cette histoire de rayon de lumière ignoble, CA SE DECOCHE dans les options si jamais ....

Toujours plus facile de critiquer sans chercher à régler le problème ou à le comprendre ...

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
30 juin 2020 à 15:47:29

le problème c'est que sur console, tu peux pas (enfin je crois) supprimer ce reflet de lumière.
sur PC il y a la case "flou lumineux" à supprimer

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
01 juillet 2020 à 04:10:11

Et sur console nous avons aussi cette même case à décocher. ...
depuis quelques semaines voir mois plus trop sur si ça fait 2mois ou un mois....

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:21:10

pour ça qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne peuvent pas supprimer les reflets donc avant de parler, se renseigner