CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème ARK PC

Yoshimii
Yoshimii
Niveau 1
17 juin 2020 à 17:23:12

Bonjour , c'est la première fois que j'écris ici , aussi si j'ai fais quelque chose de travers et que je n'ai pas posté au bon endroit je m'en excuse.

J'écris ce nouveau sujet car j'ai un problème avec le jeu ARK sur PC. j'ai le jeu depuis déjà plusieurs années et jusqu'ici je n'ai jamais rencontré de problème majeur sur le jeu , je l'ai toujours fais tourné en ultra sans aucun problème. Cependant , depuis une mise à jour de fin d'année 2019 début d'année 2020 (désolée je ne me rappelle plus de la date exacte) je rencontre en jeu une multitude de petits freeze et ce constamment à tel point que mon jeu est injouable un peu comme si j'étais à 3 FPS. j'ai essayé de résoudre mon problème , j'ai baissé les graphismes cela ne change strictement rien , j'ai lancé sur serveur multi , sur serveur non dédié , en solo , avec ou sans mods. je suis passée de plein écran à fenêtré. J'ai désinstallé 2 fois le jeu , j'ai mis à jour ma carte graphique. J'ai vraiment essayé de faire tout ce que je pouvais et j'ai cherché des solution sur internet pourtant je ne trouve aucune solution. D'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'une amie à moi ne rencontre pas ce problème pourtant son pc est similaire au miens , de la même marque la seule différence est qu'elle a comme carte graphique une Nvidia GTX 1050 et moi une GTX 1060.

Voilà , désolée d'avoir fais un message aussi long j'espère juste que quelqu'un pourra m'aider.

Message édité le 17 juin 2020 à 17:23:50 par Yoshimii
alpha-78
alpha-78
Niveau 10
17 juin 2020 à 18:46:20

et on peut savoir quelle est la résolution utilisée et, dans les paramètres graphique du jeu, quelle est l'échelle de résolution utilisée?

Yoshimii
Yoshimii
Niveau 1
17 juin 2020 à 18:57:41

dans les paramètres graphique du jeu je suis en 1920x1080 et la résolution recommandé pour mon pc est la même.

Message édité le 17 juin 2020 à 19:00:33 par Yoshimii
Hubert69
Hubert69
Niveau 8
18 juin 2020 à 08:29:59

Ça n’a pas l’air de venir de ta config, il faudrait que tu ouvres le gestionnaire (Ctrl alt suppr) et que tu regardes si tu n’as pas ton processeur, disque dur, ram proche de 100%.
Tu as peut être un virus ou quelque chose qui tourne et qui limite les perf de ton pc.

Yoshimii
Yoshimii
Niveau 1
18 juin 2020 à 13:43:21

Justement la mémoire est souvent à plus de 90% et je me suis demandé si ça ne venait pas de ça parce qu'auparavant je ne me souviens plus du tout si c'était aussi comme ça, du coup
j'ai songé à rajouté une barrette de ram mais si j'ai un virus y'a pas besoin seulement comment je peux savoir que j'ai un virus :snif:

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
18 juin 2020 à 13:48:08

je parlais de l'échelle de résolution utilisé par le jeu... mais bon pas grave
si tu veux un conseil, ferme toutes les applications en cours, et quand je dis toutes, c'est toutes (j'insiste car y'a des gens qui disent "j'ai tout fermé" alors qu'ils ont leur navigateur, leur facebook à deux balles et toute une panoplie de truc qui sert à rien d'ouvert...
donc, encore une fois, tu fermes toutes tes application et tu ouvres le gestionnaire des tâche et tu regardes qui bouffe quoi
si ta ram est tojours à 90% alors que rien est ouvert, il se peut que tu aies une cochonnerie sur le pc
ou alors, il se peut aussi que tu aies une barette qui fais des siennes

Yoshimii
Yoshimii
Niveau 1
18 juin 2020 à 14:46:28

ah pour l'échelle de résolution du je je ne sais pas désolée ^^"
Quand toute mes application sont fermées sur mon pc j'ai le processeur à 9% , la mémoire à 40% , le disque à 0% , et à nouveau le processeur à 50%.
Après j'ai des application en arrière plan mais je sais pas si c'est important ou pas et je vous avoue qu'une partie des application je sais pas trop à quoi elles servent et je enlève jamais de peur de faire une connerie ^^'

Message édité le 18 juin 2020 à 14:47:43 par Yoshimii
alpha-78
alpha-78
Niveau 10
18 juin 2020 à 17:00:29

les applications seront de nouveau ouverte lors d'un redémarrage du pc ou si l'application est relancée donc osef.
ça semble normale. le processeur tourne toujours même avec les applications fermées.
par contre la rame à 40% quand rien est lancé faudrait penser à rajouter de la mémoire
et ta carte graphique, quand tu joues, elle chauffe à mort?

Yoshimii
Yoshimii
Niveau 1
18 juin 2020 à 18:25:11

oui la mémoire ça doit être le seul point noir de mon pc je pense , j'ai 8Go mais après ça suffis quand même pour jouer à tous mes jeux et ça suffisais pour ARK avant c'est pour ça que je comprends pas.
Bah la carte je peux pas vraiment te dire si elle chauffe je sais pas comment voir sa température mais comme sur tous les gros jeu mon pc est chaud

Yoshimii
Yoshimii
Niveau 1
18 juin 2020 à 18:33:17

Ah oui j'ai oublié de préciser que mon pc est un pc portable je sais pas si ça peut aider ^^'

La vidéo du moment