CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectif ARK ?

TikwisZed
TikwisZed
Niveau 1
21 janvier 2020 à 20:00:42

Bonsoir, je joue a ARK depuis pas très longtemps, et a chaque fois que je joue, je m'arrête très vite car je n'ai plus d'objectif, alors, les connaisseurs de ARK, pourriez vous me donner le plus d'objectif possible dans l'ordre ( ou pas ) pour que j'ai des trucs a faire et ne pas recommencer une game H24, merci d'avance pour vos réponses.

[Red02]
[Red02]
Niveau 5
21 janvier 2020 à 20:23:01

Salut, tu ne dois pas etre un habitué des jeux de srvie sandbox ^^' mais en gros dans Ark il y a des boss le but c'est de se les faire simplement.... x)

Plus sérieusement, tu commence a poil, tu te craft outils et base en pierre, tu tame (dresse) tout les dinos de farm (qui servent a farmer en grosse quantité) pour te faire une base toujours plus grande plus badasse (en bois, puis en pierre puis en fer, puis en tek...) pour accueillir ton armée de dinos (qui ont des stats intéressantes car tu sera passer par de nombreuses reproduction afin de les optimiser) qui servira de chaire a canon pour se faire les boss... sans parler des raids de bases si tu joues en serveur pvp. Il y a aussi toute la chaine alimentaire des dinos qui fait qu'en tamer certains te permettra d'en tamer d'autres qui te permettront d'en tamer d'autres ect...
Je peux t'assurer que te trouver une équipe avec qui jouer palliera largement a l'ennui du farm que le jeu réclame ^^' perso j'ai dépasser les 1200h dessus et je me relance une game parce que faire le tour complet du contenu avec toutes les map et dinos différents peu te prendre vraiment énormément de temps ^^'

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
21 janvier 2020 à 20:26:31

Les objectifs, tu te les fixes tout seul en fait, tout dépend de ce que tu veux.

- tu peux aller sur des serveurs pour faire du PvP
- tu peux build des batiments
- tu peux t'amuser à collectionner tout les dinos
- tu peux faire les boss (et ainsi comprendre l'histoire du jeu)
- tu peux chercher les notes d'explorateurs
- tu peux faire du rp
- tu peux rajouter des mod pour avoir encore plus de dinos et de craft
...

Après, tout dépend de ce qui t'intéresse et si tu joues seul ou non ...

TikwisZed
TikwisZed
Niveau 1
21 janvier 2020 à 20:46:55

Le 21 janvier 2020 à 20:23:01 [Red02] a écrit :
Salut, tu ne dois pas etre un habitué des jeux de srvie sandbox ^^' mais en gros dans Ark il y a des boss le but c'est de se les faire simplement.... x)

Plus sérieusement, tu commence a poil, tu te craft outils et base en pierre, tu tame (dresse) tout les dinos de farm (qui servent a farmer en grosse quantité) pour te faire une base toujours plus grande plus badasse (en bois, puis en pierre puis en fer, puis en tek...) pour accueillir ton armée de dinos (qui ont des stats intéressantes car tu sera passer par de nombreuses reproduction afin de les optimiser) qui servira de chaire a canon pour se faire les boss... sans parler des raids de bases si tu joues en serveur pvp. Il y a aussi toute la chaine alimentaire des dinos qui fait qu'en tamer certains te permettra d'en tamer d'autres qui te permettront d'en tamer d'autres ect...
Je peux t'assurer que te trouver une équipe avec qui jouer palliera largement a l'ennui du farm que le jeu réclame ^^' perso j'ai dépasser les 1200h dessus et je me relance une game parce que faire le tour complet du contenu avec toutes les map et dinos différents peu te prendre vraiment énormément de temps ^^'

Merci pour ta réponse, c'est vrai, je cherche des gens pour jouer, mais y'a pas grand monde, et j'aimerais finir The island pour continuer l'histoire ( j'ai toutes les maps ) mais personne qui veut venir.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
21 janvier 2020 à 21:17:43

t'arrives à t'ennuyer dans ARK ? avec autant de possiiblité ? et bah dis donc... chapeau mec.

déjà quand tu rentres dans le jeu tu dois trouver à manger et à boire donc, aller au bord de l'eau, y construire une bicoque provisoire, commencer à récupérer des baies pour pas mourir de faim. tu dois ensuite récupérer des sressources comme du silex, de la pierre, de la fibre, te confectionner une tenue pour pas mourir de froid. te réchauffer, faire un feu de camp, cuir de la viande, récolter ensuite les ressources importantes comme le métal, l'obsidienne, lle charbon, du bois, te fairee des forges pour faire fondre le métal, le métal tu l'utilises pour te fabriquer un atelier pour faire au moins la hache et la pioche en métal afin de récupérer plus efficacement la peau, la fourrure, et puis voilà quoi. tu te lances dans la survie, la fabrication de ta maison, apprivoiser ton premier dino, et un jour commencer à apprivoiser un dino volant pour partir en expédition, repérer les endroits où se trouvent un concentré de certaines ressources comme le métal et le cristal autour des montagnes mais, l'obsidienne aussi

les possibilités sont énormes, c'est toi qui te coince à l'indée que y'a tellement de chose à faire que tu les vois mêmes pas. moi je joue sur aberration et en ce moment, je cherche des graines (ouais je sais c'est facile à trouver) mais chaque fois que je fouille les buissons, on, me donne que des baies mdr du coup je suis bloqué pour l'agriculture.

après tu peux aussi te lancer dans la construction de ouf, faire de l'élevage de dinos pour qu'ils soient plus fort, plus nombreux, leur donner à manger, bichonner tes bébés, leur donner du lait (pour les wyvernes), leur faire des calins, etc. franchement s'ennuyer dans ce jeu, c'est quand on a tout fait et qu'on joue seul. là je suis d'accord mais avoir tout fait, ça comprend tout ce que j'ai cité.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
21 janvier 2020 à 21:26:03

il y a aussi la fabrication de certaines ressources comme la poudre à canon qui te permet d'utiliser tes armes à feu, construire des balels de fusil et partir à la chasse. en faire en gros stock pour les grottes, préparer des potions, installer des sacs de couchage, etc. déglinguer du monstre, faire les boss. y'a trop de chose à faire.

le premier jour où j'ai joué, j'ai voulu tellement tout faire d'un coup que j'me suis vite ennuyé. maintenant, je m'éclate comme je peux. parfois il m'arrive même d'aller gaspiller des cartouches dans les dinos sauvages histoire de m'amuser un peu, de tester les différentes armes, leur durabilité, leur efficacité etc. ou même parfois d'y aller au fusil à pompe sur un pauvre titanoboa qui m'aura bien agacé LOL faut juste aller dans un endroit comme un serveur non officiel où tu commenceras à bien t'installer et qu'un jour tu feras la rencontre (un peu comme sur un site de rencontre) sauf que tu lui demanderas pas son numéro mais plutôt de le rejoindre dans sa tribu, partir à l'aventure, te faire prendre quelques fois en gang bang par les raptors etc. voilà et puis tu sauras quoi faire

VincentAFA1367
VincentAFA1367
Niveau 48
21 janvier 2020 à 22:52:01

Sans spoil découvre déjà l'histoire, car pour y aller tu vas devoir en faire des choses
Sinon peu etre n'aime tu pas avoir autant de liberté, rien te poussera au contraire dans le jeux a découvrir le mystère et faire les arches, contrairement à subnautica et the forest qui ont une story line finalement

TikwisZed
TikwisZed
Niveau 1
21 janvier 2020 à 23:37:29

Le 21 janvier 2020 à 21:17:43 alpha-78 a écrit :
t'arrives à t'ennuyer dans ARK ? avec autant de possiiblité ? et bah dis donc... chapeau mec.

déjà quand tu rentres dans le jeu tu dois trouver à manger et à boire donc, aller au bord de l'eau, y construire une bicoque provisoire, commencer à récupérer des baies pour pas mourir de faim. tu dois ensuite récupérer des sressources comme du silex, de la pierre, de la fibre, te confectionner une tenue pour pas mourir de froid. te réchauffer, faire un feu de camp, cuir de la viande, récolter ensuite les ressources importantes comme le métal, l'obsidienne, lle charbon, du bois, te fairee des forges pour faire fondre le métal, le métal tu l'utilises pour te fabriquer un atelier pour faire au moins la hache et la pioche en métal afin de récupérer plus efficacement la peau, la fourrure, et puis voilà quoi. tu te lances dans la survie, la fabrication de ta maison, apprivoiser ton premier dino, et un jour commencer à apprivoiser un dino volant pour partir en expédition, repérer les endroits où se trouvent un concentré de certaines ressources comme le métal et le cristal autour des montagnes mais, l'obsidienne aussi

les possibilités sont énormes, c'est toi qui te coince à l'indée que y'a tellement de chose à faire que tu les vois mêmes pas. moi je joue sur aberration et en ce moment, je cherche des graines (ouais je sais c'est facile à trouver) mais chaque fois que je fouille les buissons, on, me donne que des baies mdr du coup je suis bloqué pour l'agriculture.

après tu peux aussi te lancer dans la construction de ouf, faire de l'élevage de dinos pour qu'ils soient plus fort, plus nombreux, leur donner à manger, bichonner tes bébés, leur donner du lait (pour les wyvernes), leur faire des calins, etc. franchement s'ennuyer dans ce jeu, c'est quand on a tout fait et qu'on joue seul. là je suis d'accord mais avoir tout fait, ça comprend tout ce que j'ai cité.

merci, ouais je vois, et je suis seul, c'est peut être un peu pour ça, j'ai personne avec qui jouer a ARK.
si vous voulez m'ajouter discord :
Tikwis#1209
mdr :rire:

Message édité le 21 janvier 2020 à 23:39:03 par TikwisZed
alpha-78
alpha-78
Niveau 10
22 janvier 2020 à 00:18:26

bien je t'aurais volontiers invité mais je ne te connais pas donc, après y'a un risque de tomber sur quelqu'un qui va venir foutre la merde sans vouloir être parano. actuellement, je joue sur aberration donc, je ne sais pas du tout si ça va te convenir pour débuter. ceci-dit, j'ai une sauvegarde sur the island, une sauvegarde sur ragnarok, une sauvegarde sur the center, une sur un peu partout en fait.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
22 janvier 2020 à 00:21:26

et depuis le temps où je t'ai écris, je me suis débloqué dans l'agriculture, ma serre est terminée et elle commence à grandir (en croissance). du coup c'est cool, je vais enfin avoir des légumes sur aberration.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
22 janvier 2020 à 00:22:46

quelles sont tes plages horaires pour jouer à ARK ? je t'invite sur discord

leflan88
leflan88
Niveau 11
22 janvier 2020 à 00:32:46

alors la , je suis sue le cul alpha-78 :-))) , tu défend le jeu ,toi qui arrête pas de gueuler dessus :gni: , bien-sur sait une boutade ;-) mais j'ai pas pu m’empêcher :desole:

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
22 janvier 2020 à 01:46:50

comme je l'avais précisé dans plusieurs posts, je parle du concept que j'adore. pas le développement. après à côté des critiques et du dégoût que ce jeu m'apporte, je passe aussi de très bon moment. quand je suis zen devant le PC à farmer le métal ou bien à m'occuper de mes dinos et de mes mutations. ou quand je fais les grottes et que je crève dans la lave parce que MR sait pas sauter 10cm lol sinon oui il m'arrive parfois de taper des rages. comme tout à l'heure ou j'étais agacé de ces fences foundation pour l'enclos... une merde à poser ces trucs.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
22 janvier 2020 à 01:48:04

mais je continuerai de jouer à ce jeu car le concept est vraiment géniale et que il y a énormément de choses à faire. après c'est sûr qu'on s'amuse mieux à plusieurs.

petiteannonce77
petiteannonce77
Niveau 10
22 janvier 2020 à 11:55:55

Je ne reviendrais pas sur les objectifs qu'ont cité et expliqué les autres membres car ils l'ont très bien fait.

Tu peux également te rajouter des objectifs facultatifs comme avoir toutes les recettes (soupe piquante, steak de vision nocturne,...), explorer la carte en utilisant que des dinos terrestres (Raptor => Carno => Rex), avoir des dinos des event (Noel, Fête de la dinde, Halloween, fête nationale du 4 juillet, Pâques) de toutes les espèces, avoir tous les succès steam (guérison de la fièvre des marais, dompter un Rex/un gigano, posséder toutes les dinos dossiers), respecter l'histoire (The Island => SE => Aberration => Extinction comme l'ont fait certains youtubeurs), faire l'histoire en mode vanilla (sans mod) ou faire l'histoire avec mods (Classic flyers, Stargates, S+, HG stacking, HG Seed crafter, mod spy glass (permet de voir les points des stats des dinos sauvages: ex: Rex M 145: 19 Vie, 22 Stamina, 18 Oxygène, 15 Faim, 24 poids, 27 dégâts et 20 vitesse => ça part sur un Taming :) ), Upgrade station,... et j'en passe.

Tu as beaucoup de choix.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
22 janvier 2020 à 16:22:30

ouais j'avais oublié ceux-là. et en ce qui concerne les succès, il m'en reste que deux. guerrir de la fièvre des marais et apprivoiser tous les dinos apprivoisable. mais le truc des marais, j'ai rien compris. j'ai souvent guéri de la maladie et ça n'a pas validé mon succès, je ne sais pas ce qu'il faut faire. et sur aberration, j'ai récupéré des oeufs de dragon rocheux et ils n'ont pas comptés dans la liste des dossiers. j'ai pas la case de cochée.

VincentAFA1367
VincentAFA1367
Niveau 48
22 janvier 2020 à 18:43:18

Pour la maladie je l'ai fait sans le vouloir, il faut craft l'antidote et non se guérir au lait de wyvern

VincentAFA1367
VincentAFA1367
Niveau 48
22 janvier 2020 à 18:44:02

Pour choper la maladie moi je lai jamais eu dans les marais car rarement a pied mais cetait un serveur contaminé par le coronavirus chinois et plein de joueur me le refile!

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
23 janvier 2020 à 02:50:09

le coronavirus ? lol ça sort d'où ça?
j'ai déjà fabriqué l'antidote. d'ailleurs il coûte cher. pour ce qui est de son utilisation. moi je me laisse crever et je repop au pieu lol

petiteannonce77
petiteannonce77
Niveau 10
23 janvier 2020 à 12:12:05

Pour obtenir le succès, vous devez d'abord fabriquer plusieurs antidotes (environ 100) car ils périment vite par rapport aux soupes. Puis, vous allez chercher une sangsue porteuse de maladie dans les marais (The Island, Ragnarok, Valguero) ou dans la grotte des marais (The Island; à vérifier pour Valguero). Dès que vous l'aurez trouvé, je vous conseille d'éliminer toutes les créatures aux alentours (sangsues, kapro, sarco, titanoboa,...). Puis, il suffit de se laisser attraper par la sangsue. Vous aurez deux icônes qui vont apparaitre (sangsue qui pompe votre sang et fièvre des marais où vous toussez comme pour la rage). Prenez une monture volante et allez vous placer sur un lieu paisible pour y installer un feu de camp et vous jeter dedans pour enlever la sangsue. ceci est à faire que si vous êtes seul. Enfin, prenez l'antidote que vous aurez laisser dans l'inventaire de votre monture. Après l'avoir bu, vous serez guéri et vous obtiendrez le succès.

Pour info, j'ai mis énormément de temps pour en trouver une et je l'ai trouvé par hasard sur Ragnarok dans le marais situé à l'entrée du grand canyon (espace dégagé, pas d'arbres). Pour les joueurs solo, je vous recommande d'utiliser le mod Creature finder deluxe qui vous indiquera si il y a une sangsue. Il vous fera gagner un précieux temps :)

La vidéo du moment