t'arrives à t'ennuyer dans ARK ? avec autant de possiiblité ? et bah dis donc... chapeau mec.
déjà quand tu rentres dans le jeu tu dois trouver à manger et à boire donc, aller au bord de l'eau, y construire une bicoque provisoire, commencer à récupérer des baies pour pas mourir de faim. tu dois ensuite récupérer des sressources comme du silex, de la pierre, de la fibre, te confectionner une tenue pour pas mourir de froid. te réchauffer, faire un feu de camp, cuir de la viande, récolter ensuite les ressources importantes comme le métal, l'obsidienne, lle charbon, du bois, te fairee des forges pour faire fondre le métal, le métal tu l'utilises pour te fabriquer un atelier pour faire au moins la hache et la pioche en métal afin de récupérer plus efficacement la peau, la fourrure, et puis voilà quoi. tu te lances dans la survie, la fabrication de ta maison, apprivoiser ton premier dino, et un jour commencer à apprivoiser un dino volant pour partir en expédition, repérer les endroits où se trouvent un concentré de certaines ressources comme le métal et le cristal autour des montagnes mais, l'obsidienne aussi
les possibilités sont énormes, c'est toi qui te coince à l'indée que y'a tellement de chose à faire que tu les vois mêmes pas. moi je joue sur aberration et en ce moment, je cherche des graines (ouais je sais c'est facile à trouver) mais chaque fois que je fouille les buissons, on, me donne que des baies mdr du coup je suis bloqué pour l'agriculture.
après tu peux aussi te lancer dans la construction de ouf, faire de l'élevage de dinos pour qu'ils soient plus fort, plus nombreux, leur donner à manger, bichonner tes bébés, leur donner du lait (pour les wyvernes), leur faire des calins, etc. franchement s'ennuyer dans ce jeu, c'est quand on a tout fait et qu'on joue seul. là je suis d'accord mais avoir tout fait, ça comprend tout ce que j'ai cité.