CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug ou pas bug ?

Nikos_The_GD
Nikos_The_GD
Niveau 4
01 décembre 2019 à 15:01:32

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si ma partie a eut un bug ou non. Voilà ce qui s'est passé :

Je fais une partie locale solo sur The Island sur PC. Les deux premiers boss sont fait. J'en suis au boss du dragon en alpha. Mais ma première tentative avec mes rex (niv 220 environ) a été un échec pour le moment. J'y suis allé avec des rex ayant en gros 80K de PV et 800% d'attaque et un Yuty 80K PV environ également.

Devant mon échec, je suis retourné à m'élevage de mes rex afin d'en obtenir des meilleurs.
Et puis voilà quelques jours, je retourne voir mon Yuty et mon ancien Rex 80K que j'avais laissé de côté. Je m'aperçois qu'ils ont maintenant en gros 250K de PV, 2500% d'attaque, une vitesse de malade, etc ... Bref, ils sont toujours niveau 220 environ mais leurs stats ont été boostée à mort sans que je n'y fasse rien !

Mes autres dinos sont normaux. Seuls un rex, un yuti et 2 daeodons ont eut leurs stats bosstées de la sorte.

Une explication ?
Merci.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
01 décembre 2019 à 15:49:29

t'aurais pas joué avec les commandes admins par hasard ?

Message édité le 01 décembre 2019 à 15:53:30 par alpha-78
Nikos_The_GD
Nikos_The_GD
Niveau 4
01 décembre 2019 à 16:25:47

Si en effet, il m'est arrivé d'utiliser quelques commandes . Mais aucune pour booster mes dinos.
Je n'utilise les commandes que pour récupérer mon stuff dans une grotte qui était sous le sol par exemple ou pour une grotte trop difficile avec "leavemealone". Voilà, ce genre de truc. Pour le reste j'essaie de ne pas trop tricher ... lol
J'ai aussi augmenté quelques paramètres de jeu au début de ma partie pour farmer plus vite, tamer plus vite, etc ... pour que ce soit plus agréable en solo quoi.

ShADoWzz1992
ShADoWzz1992
Niveau 4
01 décembre 2019 à 18:55:59

Sa arrive généralement quand tu utilise la commande pour imprint ton dino direct a 100% tu a du mettre 1000% :) ou tu a modifié les stat par lvl sur les dinos lvl 220 avec ces stat la y a forcement un boost de stat ou autre impossible qu il soit vanilla

Nikos_The_GD
Nikos_The_GD
Niveau 4
01 décembre 2019 à 20:19:44

Salut Shadowzzz,
Ce sont mes dinos vanilla pourtant. J’ai tamé les parents proche du niveau 120 (ou 120 je sais plus). Soit en gros 170/180 après tame.
Ce rex 220 a dû recevoir 5/6 mutations et je l’ai fait xp un peu ensuite pour arriver à 220. C’est un de mes rescapés des boss précédents. Il a du combattre les deux autres boss aux 3 difficultés. Il a fait aussi le dragon aux 2 premières difficultés. Il me reste que l’alpha à faire.
Je n’ai jamais utilisé de code admin dessus.

J’ai vérifié mes réglages de partie : ils sont ok. Et je n’ai que 4 dinos affecté par ce bug de boost.

Un bonus accordé pour les dinos qui ont battu les autres boss auparavant ?

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
01 décembre 2019 à 21:59:26

au pire pour bien vérifier son imprint tu regardes à combien il est. et si tu as un doute. tu regardes ton dino en question et tu fais la commande "Cheat SetImprintQuality 1"

si ça corrige pas le soucis, tu regardes dans tes paramètres si l'option "utiliser les paramètres du mode solo n'est pas coché". si c'est le cas, désactive la

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
01 décembre 2019 à 22:01:03

après, je ne sais pas si l'option quio permet le boost des dinos elevé entre en jeu. essais de désactiver le le bonus d'elevage (celui où tu prend un buff dans les dégâts)

_furiae
_furiae
Niveau 8
02 décembre 2019 à 11:25:40

Salut. Le Dragon alpha de the Island avec des rexs, c'est un poil suicidaire pour ma part il prennenttrop cher avec le lance-flammes. 15 Therizinosaure avec chacun 15 délicieux gâteaux de légumes, 40k pv 600 ou 700 % cac ça passe crème, testé et validé. :ok:

Nikos_The_GD
Nikos_The_GD
Niveau 4
02 décembre 2019 à 13:43:22

Merci Alpha-78 pour les conseils. Je vais voir ça.
D'un autre côté, je me tâte pour les garder, ils sont devenus très puissant grâce à ce bug... :question: Mais bon, d'un autre côté, c'est presque pas tricher vu que c'est un bug ... :rouge:

Nikos_The_GD
Nikos_The_GD
Niveau 4
02 décembre 2019 à 13:47:49

Le 02 décembre 2019 à 11:25:40 _furiae a écrit :
Salut. Le Dragon alpha de the Island avec des rexs, c'est un poil suicidaire pour ma part il prennenttrop cher avec le lance-flammes. 15 Therizinosaure avec chacun 15 délicieux gâteaux de légumes, 40k pv 600 ou 700 % cac ça passe crème, testé et validé. :ok:

Pourquoi le Théri ?
Il est résistant au feu par rapport au Rex ?
Parce-que c'est vrai que mes 19 Rex avec en gros 70 / 80K de PV, c'est passé juste avec le dragon niveau 2. Et toi avec 15 théri à 40K de PV ça passe impec en alpha ?

petiteannonce77
petiteannonce77
Niveau 10
02 décembre 2019 à 15:52:27

Pour le dragon en alpha, il vaut mieux utilise les dinos herbivores (thérizi ou rhino) pour vaincre le boss. Ils sont moins impactés par les flammes du dragon.

En faisant les boss, tu as rencontré des bugs (spawn des dinos dans l'arène mais pas toi et inversement)?

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
02 décembre 2019 à 16:41:22

il faut pas se laisser avoir par des gens qui réfléchissent pas. le système de dégâts engendré par l'attaque "lance-flamme" du dragon (on se croirait dans pokémon... Dracaufeu, lance l'attaque "lance-flamme") n'est pas basé sur le type du dinosaure mais est basé sur le nombre de PV qu'il a. c'est à dire que, plus ton dino à de PV, plus il va prendre cher. l'idéale, c'est d'avoir 19 T-Rex et un yutyrannus. les T-Rex devront avoir environ 32-35k de vie et le reste en attaque. pour le yutyrannuse par contre, cela ne pose aucun problème de le mettre full life puisqu'il doit rester en arrière pour encourager les rex. donc, techniquement, il ne prend pas le lance flamme dans la gueule sauf, si tu t'y prends mal. en plus étant donné qu'il sera moins solide vu qu'il n'a pas besoin de ses mutations pour les boss, l'investir en pv sera une bonne idée car il resistera plus facilement aux attaque de morsures et la boule de feu (à vérifier pour la boule de feu)

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
02 décembre 2019 à 16:42:56

et dire que les herbivores sont moins impactés par les attaques style feu etc (on est pas dans pokémon mais bon) c'est pas du tout réaliste... bon après on est sur ARK hein, y'a rien de RP dedans.

_furiae
_furiae
Niveau 8
03 décembre 2019 à 04:54:26

Les dinos carnivores perdent 2% pv par seconde sous le coup du lance-flammes du Dragon, les herbivores 1%. Le talus causé par le lance-flammes dure 10 secondes, donc fait très mal sur des combats longs. Les herbivores peuvent consommer les gâteaux de légumes pendant les combats, et ça leur rends beaucoup de santé, et ils en consomment toutes les 30 secondes, donc sur la longueur les herbivores tiennent mieux la route. C'est bizarre que les devs est vu le jeu comme ça, mais tant que ça le fait :ok:

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
03 décembre 2019 à 16:37:59

oui c'est sûr, tant que ça le fait. c'est clair. mais bon les herbivores, comme tu le dis, je sais pas pourquoi les devs ont tournés le jeu comme ça. bientôt, on va éteindre le feu avec de l'essence avec eux.. bref. je pense qu'ils auraient du tourner le truc à l'inverse. faire prendre plus cher aux herbivores et là le gateaux aux légumes servirait à quelque chose. car là, c'est un peu cheaté. m'enfin j'ai pas de souci àç me faire. comme tu dis, sur le long terme, c'est mieux les herbivores mais si tu gaules bien le truc. 30-35K de vie. (donc ils perdent moins de PV que ceux qui ont 50-70-80k de vie) et le reste en attaque. comme ça ils frappent beaucoup plus fort et le combat dur beaucoup moins longtemps. une fois de retour àç la base, un coup de daeodon et l'affaire est close =)

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
03 décembre 2019 à 16:39:23

je parlais des rex avec 30-35k de vie bien sûr :p

_furiae
_furiae
Niveau 8
03 décembre 2019 à 20:47:12

Je prends pas les Deaodons, ils bug souvent sur ma partie, mais j'aime leur fonction. Ils font office d'infirmiers après les combats :hap:

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
03 décembre 2019 à 21:17:38

comment ça ils bug?

_furiae
_furiae
Niveau 8
04 décembre 2019 à 06:27:54

En combat contre les boss, le soin ne s'active pas, même quand je le mets en automatique. Il fait une seule vague vert et plus rien, alors que le bestiaux a 80k en bouffe :-(

Nikos_The_GD
Nikos_The_GD
Niveau 4
06 décembre 2019 à 12:53:40

Alors je viens de faire le Dragon Alpha avec des Théri cette fois ci et effectivement, ça passe beaucoup mieux ! Seulement 1 dino de DCD durant la bataille !
J'avais donc 18 Théri (40K de Pv et 1000% attaque), 1 daeodon et mon Yuti (sur lequel je suis) qui encourage tout ce petit monde durant le combat .
En effet, cela est bien mieux passé qu'avec mes Rex à 80K de PV qui n'ont pas fait long feu ... houlà le jeu de mot ... :ouch:

La vidéo du moment